PDA

Afficher la version complète : Nouvelle consigne Ubisoft....

JPhedre
17/12/2012, 14h16
Je viens de recevoir ceci :

Bonjour,

Merci d’avoir contacté le Support Technique d’Ubisoft concernant Rocksmith.

Pour répondre à ce courriel, utilisez le lien ci-dessus. Ne répondez pas à cet e-mail depuis votre boite de réception,
et ne créez pas de nouvel incident.

Pour pouvoir diagnostiquer correctement le problème que vous rencontrez, veuillez suivre la procédure suivante :
1. Désactiver toutes les applications fonctionnant en arrière plan
Allez dans le menu « Démarrer » et faites « Exécuter » ou faites « Touche Windows + touche R »
Tapez « msconfig » et faites « entrer »
Allez sur l’onglet « Démarrage»
Choisissez l’option «Tout désactiver »
Cliquez sur «Appliquer» puis «Fermer » ou « OK » et choisissez « Redémarrer »

2. Effacer les fichiers temporaires
Allez dans le menu « Démarrer » et faites « Exécuter » ou faites « Touche Windows + touche R
Saisissez « %temp% » et appuyez sur « entrer »
Allez dans la barre des menus et choisissez « Edition> Tout sélectionner »
Supprimez tous les fichiers

3. Veuillez vous assurer d’avoir les pilotes les plus récents pour votre carte graphique et son. S’ils ne sont pas à jour, cela peut causer des problèmes.
Si vous ne savez pas comment faire, nous vous suggérons de contacter le fabricant de votre PC ou le fabricant de la carte graphique et son.
Si vous possédez un ordinateur portable, vous devez contacter le site web du fabricant de votre ordinateur pour mettre à jour tous les pilotes.

Si vous avez d’autres questions ou si vous rencontrez d’autres problèmes n’hésitez pas à nous contacter à nouveau.

Cordialement,
Will
Le Support Technique d’Ubisoft

Joli, donc je désactive tous les processus de démarrage, je nettoie le cache et après ?
Je me retrouve avec toutes mes applis autres que Ubisoft qui ne marche plus (pour celle qui nécessite un démarrage au départ)!!!
Et dans le meme temps j'ai supprimé tous les fichiers de cache y compris ceux différents d'Ubisoft !!!!

Ha la bonne vieille méthode de la terre brulée... cela a du bon. Moi j'ai une autre méthode si celle-ci ne marche pas... prenez votre cd d'installe, refait une insttallation complète avec un fomatage des disques ^^.

killergege83
17/12/2012, 15h01
Ca dépend du problème signalé mais effectivement supprimer tous les programmes au démarrage (enfin, les désactiver, c'est déjà mieux), c'est un peu violent.
Mais ça ne devrait pas empêcher les applications de fonctionner, juste supprimer certaines fonctions pratiques qui se lancent automatiquement. Il faudra les lancer à la main.

Par contre, supprimer le contenu du répertoire "%temp%", ça n'aura pas d'impact particulier normalement. Le fichiers utilisés sont verrouillés par les applications et comme ils demandent de redémarrer juste avant, il ne devrait pas y avoir beaucoup de fichiers utilisés, tous les autres devraient pouvoir être supprimés (c'est un peu le principe du répertoire Temp). Cette instruction-là ne me choque pas vraiment...

Et le 3, c'est juste du bon sens.

Après, ça dépend beaucoup du problème signalé, ce qu'ils ont répondu là, c'est un peu la réponse bateau "tentative de résolution des problèmes avec un pc" qui s'applique dans toutes les situations. En gros "on voit pas trop quel est votre problème, alors on n'a plus que ça à vous suggérer".
Ce qui est marrant, c'est que dans énormément de cas, ça marche ! (c'est incroyable la quantité de trucs pourris qui se lancent au démarrage sur les ordinateurs de personnes sans compétences avancées en informatique).

JPhedre
17/12/2012, 15h35
Leur réponse après un échange de message :

Merci de nous avoir informé de ce problème. Nous avons envoyé votre cas aux personnes concernées pour étudier le problème. Veuillez également poster votre demande sur le forum du jeu. Si une solution est trouvée, cela apparaîtra dans la section service clients de notre site.

Dans le genre, bon nous on est incompétent sur le sujet mais si des fois il y a un utilisateur qui trouve une soluce, nous sommes preneurs... ^^.

killergege83
17/12/2012, 15h36
C'est clair :)

JPhedre
17/12/2012, 15h43
Ca dépend du problème signalé mais effectivement supprimer tous les programmes au démarrage (enfin, les désactiver, c'est déjà mieux), c'est un peu violent.
Mais ça ne devrait pas empêcher les applications de fonctionner, juste supprimer certaines fonctions pratiques qui se lancent automatiquement. Il faudra les lancer à la main.

Par contre, supprimer le contenu du répertoire "%temp%", ça n'aura pas d'impact particulier normalement.

Tu rigoles, nous nous avons dans un autre cadre, un truc pro qui n'a rien à voir, développé des applications qui montent des choses au démarrage pour éviter aux neuneu d'itinérants à avoir à se poser des questions. Le mec qui installe RS sur son portable, suit à la lettre ce genre de recommendation le dimanche en famille, nous appelle directe le lundi pour nous dire qu'il n'y plus rien qui marche sur le "vlan ixtranet de l'entreprise" (dans le texte de l'itinérant)... ben avant qu'on trouve que le mec en question à désactivé tous les trucs qui montent en auto au démarrage parce qu'il ne sait pas cliquer sur le bouton"Connection entrepise", et que son premier réflexe va etre de dire : "A ben moi j'ai touché a rien".... on peut parfois y passer plusieurs jours, jusqu'a ce qu'il se déplace jusqu'à nous avec son portable...

killergege83
17/12/2012, 15h52
Ah oui, bien vu...
J'avais pas pensé au contexte d'entreprise. Généralement sur un ordi "perso" utilisé dans un contexte personnel, c'est plus rare.
Mais comme tu le dis toi-même, y'a un bouton pour le faire malgré tout :). Après si l'utilisateur est mauvais, c'est un autre problème, et je te plains si c'est toi qui les gère ^^.

JPhedre
17/12/2012, 16h03
;).
Mais bon dans l'absolu ubi aurait du nous proposer une solution plus propre ou on désactive Leur "actions" au démarrage, en plus vu que c'est eux qui l'ont développé, ils sont un peu au courant de ce qu'ils installent sur le poste...

D'ailleurs, je regardait un peu sur mon poste, par exemple j'ai en autre "Google drive" qui monte au démarrage, pas sur que l'utilisateur Lambda qui désactive cela grace à la manip d'Ubi sache après pourquoi il n'arrive plus a avoir la synchro sur ce répertoire...

killergege83
17/12/2012, 16h22
Oui mais je pense que s'ils demandent ça, ce n'est pas pour désactiver "leurs actions". Bien entendu, ils savent (enfin j'espère ^^).
Mais aussi, normalement, ça devrait marcher ^^ (le fameux "chez moi ça marche")

Je pense qu'ils demandent ça parce qu'ils pensent à des soucis d'interaction avec un autre logiciel qui serait en train de tourner en même temps que Rocksmith et que cela puisse être la source du problème. C'est bien pour cela que la plupart des rapports d'erreur incluent la liste complète des processus en cours, voire j'ai déjà vu la liste des applications installées, histoire de rechercher de possibles interactions néfastes.
Bon généralement ce sont les antivirus qui posent problème et ils ne sont pas dans la liste de msconfig donc bon... C'est probablement pas très efficace en général comme mesure ;).

Mais c'est vrai qu'il manque une explication importante : indiquer qu'il faut revenir en arrière, et comment, si ça ne résout pas le problème :).

JPhedre
18/12/2012, 09h41
En revanche moi j'ai pu résoudre mon problème en l'installant sur un autre poste... et ce n'est pas du sarcasme ;)

Etant sur steam, j'ai fait une installation depuis le cloud de steam sur un portable, et he bien quand je suis revenu sur ma babasse principale, steam a détecté une sauvegarde plus "récente", il me l'a mis à jour depuis celle-ci (après mon accord), depuis je n'ai plus le phénomène de bug... semblerait qu'ils aient plus un probleme avec leur cache ou leur sauvegarde.

killergege83
18/12/2012, 11h30
Fichier de sauvegarde corrompu ?
Tant mieux si le problème est résolu... Dommage que ce ne soit pas grâce au support ;)

JPhedre
20/12/2012, 10h01
De plus en plus fort :

Le 17/12/2012 13:24 ils m'écrivent : Merci de nous avoir informé de ce problème. Nous avons envoyé votre cas aux personnes concernées pour étudier le problème. Veuillez également poster votre demande sur le forum du jeu. Si une solution est trouvée, cela apparaîtra dans la section service clients de notre site.

Et aujourd'hui : Nous vous avons envoyé une réponse relativement à votre demande de soutien et nous n'avons pas eu de vos nouvelles dans les 48 heures. Nous avons donc attribué à votre question le statut RÉSOLU.

C'est sur qu'avec une méthode de travail comme cela, les bugs ne doivent pas les empecher de dormir.

Ubi-Cosmos
20/12/2012, 10h25
De plus en plus fort :

Le 17/12/2012 13:24 ils m'écrivent : Merci de nous avoir informé de ce problème. Nous avons envoyé votre cas aux personnes concernées pour étudier le problème. Veuillez également poster votre demande sur le forum du jeu. Si une solution est trouvée, cela apparaîtra dans la section service clients de notre site.

Et aujourd'hui : Nous vous avons envoyé une réponse relativement à votre demande de soutien et nous n'avons pas eu de vos nouvelles dans les 48 heures. Nous avons donc attribué à votre question le statut RÉSOLU.

C'est sur qu'avec une méthode de travail comme cela, les bugs ne doivent pas les empecher de dormir.

Bonjour,

Effectivement, il y a un souci. Je vais en parler à mes supérieurs.

JPhedre
20/12/2012, 10h33
C'est d'ailleurs la deuxième fois que l'on me fait le coup... (d'où mon post)

JPhedre
21/12/2012, 14h51
Recu ce jour :

Nous ne voyons pas comment régler le problème, donc nous avons notifié cela. Nous ne pouvons rien faire de plus.
Si vous avez d’autres questions ou si vous rencontrez d’autres problèmes n’hésitez pas à nous contacter à nouveau.
Cordialement,
Le Support Technique d’Ubisoft

Quel talent, dorénavant je ferais plus attention au nom de l'éditeur...

killergege83
21/12/2012, 17h24
Problème bloquant ?