PDA

Afficher la version complète : [MOMCARDS] Version 2 en ligne !! Découvrez les cartes de l'extension !

Seong-mina
18/12/2012, 19h21
Oyez ! Oyez ! Duellistes !

Aujourd'hui est un grand jour pour MoMCards et pour vous!
La version 2 a été déployée sur le site de MoMCards !! Vous pouvez dés à présent découvrir en exclusivité les cartes de l'extension !

Qu'apporte cette version ?

Une nouvelle interface pour le plaisir de vos yeux ébaillis ! Les nouvelles cartes de l'extension, pardi !
Vous pourrez aussi suivre l'actualité de Facebook et Twiter sur le site !

Pour nous rejoindre sur Facebook c'est par ici ! (https://www.facebook.com/momcards)
Pour nous rejoindre sur Twiter : ici (https://twitter.com/momcards)

A très bientôt sur momcards.fr

L'équipe de MoMCards.

lorindil
18/12/2012, 20h32
Bonsoir et merci pour le travail que vous effectuez !
Par contre c'est normal qu'il n'y ait aucune illustration des nouvelles cartes ? (par exemple les créatures sanctuaire)

Merci encore à vous

Seong-mina
18/12/2012, 20h39
Bonsoir ! Merci à toi.

Nous avons quelques bugs qui seront corrigés dans les futurs patchs.

Si vous avez des problèmes pensé à faire : CTRL+MAJ+R ou envoyez un mail à admin@momcards.fr

Swinkay
18/12/2012, 20h42
Le pack emilio a 20000 gold.... si on considere que les 6 ancienes revienent a 6250 ( puisque le pack de 12 est a 12500) ca fait 13500 les 6 nouvelles soit plus du double.... Une belle arnaque oO

Edit: DSL d'avoir rager sur votre post c'est juste que ce up des prix m'a vraiment décus, sinon je rejoins lorindil vous faites un boulot super utile et sympas pour la communauté merci a vous :D

elfaus
18/12/2012, 22h24
Bonsoir et merci pour le travail que vous effectuez !
Par contre c'est normal qu'il n'y ait aucune illustration des nouvelles cartes ? (par exemple les créatures sanctuaire)

Merci encore à vous

Les nouvelles cartes n'ont pas encore d'apperçu dans la vue mosaïque, mais vous pouvez accéder aux visuels des cartes depuis la liste (catégorie de carte > liste > cliquer sur une carte)
On fait le maximum pour récupérer les artworks avant dimanche ;)

Swinkay : il faut prendre en compte que le jeu est en OBT depuis plus de 3 mois et que de nombreux joueurs ont "farmer" faute de nouveau contenu et engranger sceaux et or suite à leur progression. Le prix n'est donc en comparaison pas "abusif". A noter que c'est voué à changer à mon avis ;)
Si ça peut vous rassurer, mon premier booster à 20k gold m'a donné la moitié des cartes en sanctuaire :)

Sinon n'hésitez pas à donner votre avis sur la nouvelle version du site (et/ou de l'extension), on aimerait aussi connaître votre ressentie même si nous on est content de notre mois de travail acharné :p

Et n'hésitez pas à tweeter sur notre page twitter et à laisser des commentaires sur notre page facebook, ça s'affiche en bas ;)
(Facebook est prévu mais a un peu de retard)

Yavinn
19/12/2012, 08h57
Merci pour tout le boulot la Team MOMCARDS

Attak2Feu
19/12/2012, 11h28
Bravo à Elfaus pour son travail qui rend honneur à l'esprit estudiantin cher à mon coeur.
C'est vraiment très sympa de faire partager tout cela avec la communauté.

L'ergonomie de cette V2 est meilleure, en revanche je dis non aux grafismes. C'est dommage car pour mes yeux tout le travail technique passe à la trappe tant le site est visuellement inadéquat. Et il rend fastidieux le plaisir de lire les discussions ludiques du tchat.

Le grafisme ma tuer. Courage !

mkghost
19/12/2012, 11h44
L'ergonomie de cette V2 est meilleure, en revanche je dis non aux grafismes. C'est dommage car pour mes yeux tout le travail technique passe à la trappe tant le site est visuellement inadéquat. Et il rend fastidieux le plaisir de lire les discussions ludiques du tchat.

Tout à fait d'accord.

Lavern0
19/12/2012, 13h16
Bravo à Elfaus pour son travail qui rend honneur à l'esprit estudiantin cher à mon coeur.
C'est vraiment très sympa de faire partager tout cela avec la communauté.

Le grafisme ma tuer. Courage !

Je plussoie également. Entre autres, je trouvais l'affichage des cartes bien plus ergonomique avant.

Mais félicitations tout de même à toute l'équipe pour cette nouvelle version et tout le travail effectué :)

Dias le rpgiste
19/12/2012, 18h26
Je confirme aussi, joli taff Elfaus

Knightbob69008
19/12/2012, 19h00
Merci de mettre votre site à jour si vite!!
c'est super pratique pour visionner toutes les cartes du jeu rapidos.
par contre, comme les collègues, je préférais la version d'affichage d'avant. Je préfère quand on voit toutes les infos de la carte en un seul affichage.
et avec l'affichage mosaïque, on n'a pas accès forcément à toutes les infos (carte unique par exemple...).
Encore bravo pour le boulot que vous fournissez les gars ;)
nous on fait que critiquer, mais vous nous le demandez, bande de masos ;)

elfaus
19/12/2012, 19h34
Vous pouvez nous donner une piste éventuelle à creuser pour ce week-end ?
Qu'est-ce qui vous embête au final, la nouvelle interface de la bibliothèque ou le thème global ?

Lavern0
19/12/2012, 19h45
Ah non le thème global est très bien :)
D'ailleurs je préfère le bleu au rouge ^^

Juste pour l'affichage des cartes en fait. Effectivement je trouvais ça plus pratique de pouvoir accéder directement à toutes les informations sur la carte, comme ça se faisait avant.

elfaus
19/12/2012, 22h40
/!\ Des problèmes d'identification ont été rapporté, nous avons fait le nécessaire et normalement le problème est résolu.
Si vous avez créez un compte récemment, que votre mail est validé et que vous ne pouvez pas vous connecter, envoyez nous un mail à admin@momcards.fr avec votre pseudo et si possible l'heure de connexion.

Nous sommes désolé pour la gêne occasionné.

mkghost
20/12/2012, 10h59
- Comme le disais Lavern0: "C'est dommage car pour mes yeux tout le travail technique passe à la trappe tant le site est visuellement inadéquat. Et il rend fastidieux le plaisir de lire les discussions ludiques du tchat.".
Pour ma part je préfère aussi le bleu au rouge mais le fond gris est pas top pour lire et suivre les conversations.

- Une séparation plus concrète entre les conversations et les personnes connectées serait également de mise.

- Et un Historique des conversations comme avant. Certes l'on peut remonter dans la Shoutbox pour voir ce qu'il a été dit suivant une certaine période, mais à chaque fois qu'une personne poste un message, cela nous renvoie en début de conversation et ce n'est pas facile pour lire ce qui a été dit auparavant.

Attak2Feu
20/12/2012, 14h24
Salut développeur Elfaus.

Tu t'encombres l'existence avec une navigation surannée qui a fait les beau jour de l'internet et du multimédia en 2005. Abandonne les menus défilants et propose nous tout simplement une intuitive et agréable page d'accueil.
Aujourd'hui l'internaute que je suis, veut simplement une interface simple et claire, où tout peut être a porter de main en un seul cliquement.
Un détail souvent négligé aussi, le choix de la typo. Pense y, ca facilite la lecture.

Prends exemple tout simplement sur les sites que tu aimes, là où tu surfes avec ta souris et demande toi professionnellement parlant : Pourquoi, au delà du contenu, j'aime naviguer sur ce site ?

Tu seras surpris de trouver à tous ces sites des récurrences (en vrac) :

- le background est plutôt claire, du gris très clair partant vers le blanc uniforme.

- Une page d’accueil avec différents modules, avec une hiérarchisation du contenu ( tout n'est pas mis sur le même plan, à la meme taille)

- Des jolis illustrations et peu de pavés de textes.

- chaque module est bien distingué

En résumé, en 1 page je peux avoir un aperçu global de ce que le site peut proposer. On donne un aperçu de chaque partie du site.
Un choix "éditorial" est fait et en 1 clic je me retrouve sur la page que je veux. C'est un peu l'effet Tumblr, c'est habitude que l'on a maintenant du site : 1 site 1 page.

Des exemple tout simples :

La barre de recherche devrait être visible sur la page d'accueil même, voir mêmes les filtres.

Le deckbuilder mis en avant ( on devrait pouvoir voir les derniers decks postés)

+ Avoir un aperçu des articles dans le carrousel.

+ Au lieu des 2 colonnes de news, identiques, choisir une forme pyramidale (ex)

1 gros article
2 moyen 2moyen
3petit 3petit 3 petit
etc.

+ Au lieu d'un bandeau défilant, les derniers tweets devraient être agréger sur la page même dans un cadre/module en bas de page à droite par exemple.

+ ajouter un bouton twitter pour vous rejoindre directement

En conclusion, tu verras que la simplicité est à la fois plus difficile a atteindre et en même temps mettra en avant tout ton travail technique.
Quant à la structure des pages et leurs agencements/proportions, et comme tu es etudiant, n’hésite pas à te renseigner sur le " nombre d'or".

Bon courage et à bientôt sur momcards.

elfaus
20/12/2012, 18h51
- le background est plutôt claire, du gris très clair partant vers le blanc uniforme.

Le fond des conteneurs est gris clair, donc ton argumentation ne tiens pas la route à ce niveau ^^'

+ Avoir un aperçu des articles dans le carrousel.

Difficilement réalisable dans la mesure où le principe du carrousel est une image, un event
A voir sur la façon dont on pourrait faire ça

+ Au lieu des 2 colonnes de news, identiques, choisir une forme pyramidale (ex)

D'un point de vu ergonomique ça veut dire avoir un site beaucoup plus lard et donc des problèmes de résolutions
Ceci dit on va ajouter une pagination sur l'accueil ;)

+ Au lieu d'un bandeau défilant, les derniers tweets devraient être agréger sur la page même dans un cadre/module en bas de page à droite par exemple.

La encore, ça signifie augmenter la largeur du site, à voir comment on pourrer intégrer ça

+ ajouter un bouton twitter pour vous rejoindre directement

C'est déjà le cas, il est sur la page d'accueil au même niveau que la page facebook et google+ ^^'

Attak2Feu
20/12/2012, 19h15
Le background du site est noir avec un effet qui fait "pierre". Le fond du site devrait être bien plus clair.
Si tu parles du fond pour le chat ou par exemple les news (conteneurs) sur la page d’accueil, oui il est gris. Or il devrait être blanc et la typo en noir.
Le gris que tu as choisis est disgracieux et pénalise la lisibilité pour le chat je trouve.

En revanche, il peut être conserver si tout le site tend vers le blanc : ex http://www.senscritique.com/

Je ne sais pas si tu connais, mais à mon avis tu peux piocher pas mal d'idées de ce site, il me semble viser un peu la meme conception que toi.

Tu vois aussi que les "bordures" ou les cadres des news devraient être mieux distincts du fond d’écran afin de visuellement bien les identifier et surtout rendre la lecture agréable.

Sinon pour rester dans la thématique jeu/geek http://www.gameblog.fr/

Je ne suis pas à 100% fan mais c'est pour te donner une idée.

Plus tu vas épurer et simplifier graphiquement ton site, et plus tu vas gagner en pertinence et en impact.

Ps : si tu aimes le noir, tu peux rester sur un fond noir mais les conteneurs doivent être blanc. Soit c'est gris/blanc avec des touches de noirs, soit noir/blanc et pas de gris.

Seong-mina
20/12/2012, 22h25
Nous prenons en compte tous vos messages ! Continué à nous donner les moindre détails ! Que ça soit les couleurs, les formes, l'écriture, le tchat, des suggestions nous sommes à votre écoute !

Vous pouvez maintenant suivre les actualités de Facebook sur le site !

Traert
24/12/2012, 13h27
Yop l'équipe, juste 2 ou 3 petites remarques.

- Déjà, le violet pour les modo bien mieux que le jaune, on voit qui parle.
- Rajouter 1 ou 2 fonctions dans le Deck builder, vu du deck avant validation (nombres de carte,...) et/ou possibilité d'éditer les deck que l'on a créé.
- Déplacer le bouton paypal !!! Je l'ai déjà signalé a Elfaust sur le chat mais il serait plus visible sur la page d'acceuil que sur la page de login.

Voila voila... après pas mal de ptit truc ont été dit par les camarades du dessus

elfaus
25/12/2012, 18h17
Nous avons pu faire une petite réunion la veille de noël (soit le 23) et deux nombreuses idées en sont ressortie :)
Parmi elles, celles concernant le deck builder :

* modification des decks par leur auteur
* accessibilité des decks via le profils de leur auteur
* ajout d'un système de classement réservé à l'appréciation de leur auteur (débutant, intermédiaire, confirmé)
* intégration du système de commentaire pour les decks
* création d'un top5 des decks crées via un système de vote classique (+ / -)

Voilà pour le deck builder, mais il y a encore plein d'autre chose de prévu ^^'

Petite nouveauté en passant, vous avez maintenant la possibilité d'agrandir et de réduire l'affichage des factions / école de magie à la manière d'un volet. Pour se faire il vous suffit simplement de cliquer sur les flèches :)