PDA

Afficher la version complète : Prix des nouvelles cartes

Swinkay
18/12/2012, 21h50
Le prix des nouvelles cartes en gold étant plus de 2 fois supérieur au prix des ancienes j'aprécierai d'avoir des réponses d'un officiel:

1: Pourquoi une telle hausse???
2: Le prix est il provisoire et voué a baisser?

mettaloman
19/12/2012, 11h36
Le pack Emilio est vraiment du foutage de *****
Les pack du vide sont achetables avec uniquement des sceaux c'est là le réel problème.

Je comprend que cette hausse a été faite à cause du farming mais cela va juste pousser les farmer à farmer plus et leser ceux qui ont juste été économes ...
Pire encore cela va pousser des nouveaux joueurs à farmer ...

mkghost
19/12/2012, 11h49
Les pack du vide sont achetables avec uniquement des sceaux c'est là le réel problème.

Si on y réfléchit bien , ce n'est justement pas un problème mais une solution !

Certes pour les nouveaux cela peut un peu être déconcertant, mais je pense qu'ils ont fait cela surtout pour éviter que les joueurs qui étaient économes ne puissent se procurer les nouvelles cartes trop rapidement via les Gold. J'avais entendu parler du fait que certains joueurs étaient à plus d'1 millions de Gold, pour ma part j'étais à 400 k.

Cela permet donc de ne pas avoir de suite les gros joueurs avec toutes es nouvelles cartes fraîchement sorties.

Après évidemment cela reste un avis personnel. Bon jeu à tous en tout cas !

Ollathair
19/12/2012, 12h46
1: Pourquoi une telle hausse???

Pour utiliser ta CB. Tu joues à un free to play, faut penser au retour sur investissement. Et faut faire durer le plaisir aussi. Le problème, c'est qu'il faut balancer 100 €. 35 €, ça fait 2 boîtes, ça donne juste un avant gout. Le nombre d'epique non unique est impressionnant.

2: Le prix est il provisoire et voué a baisser?
A la sortie imminente de la prochaine extension, y aura des remises, genre un booster de plus offert dans le pack etc ...

Ne croyez pas aux miracles, le service marketing est très au point.

Le problème n'est pas pour les vieux joueurs, le problème est pour les nouveaux joueurs. Amen.

AykokelIX72
19/12/2012, 13h41
je confirme pour le pack emilio, grosse arnaque
Ce n'est pas du tout rentable pour ce que c'est. On a 1 chance sur 2 a chaque carte d'avoir une carte de la nouvelle extension.
donc sur 12 cartes on devrait avoir 6anciennes -6nouvelles statistiquement parlant mais bon sa peut être aussi 8-4 ou 10-2

Perso j'ai essayer et j'ai eu 9 -3 donc clairement ne péter pas vos gold dans les pack emilio sa n'en vaut pas la peine.

La politique d'ubi sur ce jeu est devenu très clair après la sorti de la fosse infernal, et ce resume à ça: si vous voulez avoir les cartes rapidement faut mettre la carte bancaire sinon c'est des mois et des mois farm. Le fait que les packs de l'appel du vide soit en sceau ne fait que confirmer ceci.

gabdefonte
19/12/2012, 13h59
Ce n'est pas dramatique, mais C'est une grosse erreur stratégique de monter arbitrairement le prix d'un truc : perso ça me coupe l'envie d'acheter.
Si, comme je le pense, la communauté est constituée d'individus intelligents, les nouveaux pack devraient bider, c'est dommage car l'extension semble vraiment bien

Ca ne me dérange pas de payer quand je ne me sens pas pris pour une buse : il ne faut pas me le faire sentir en tout cas. Gros bisou quand même.

Ollathair
19/12/2012, 14h03
J'ai acheté une tartine de booster emilio. Sur les unco/rares, je suis a 2/3 set de base, 1/3 extension. Souvent 3 uncos et une rare du set de base même. Très bizarre les assortiments. Moins bizarre si ils ont fait un panier commun des cartes car il y a deux fois plus de cartes du set de base.

Ca vaut le coup quand on n'a plus que ça à acheter, donc les vieux joueurs en somme.

Je pensais acheter des sceaux avec la CB histoire de compléter, genre 30 €, mais vu le peu de cartes que j'aurais en plus, je ne ferai pas l'effort.

gabdefonte
19/12/2012, 14h10
Je pensais acheter des sceaux avec la CB histoire de compléter, genre 30 €, mais vu le peu de cartes que j'aurais en plus, je ne ferai pas l'effort.

exactement ce que je me disais : bilan : 60 euros de perdus pour ubi

Kevlittle
19/12/2012, 14h36
Perso je me disais que que c’était pas trop cher mais en fait après avoir cramé le peux de gold et de sceaux que j'avais, je suis confronter a pas mal de soucis, étant classer en 1000 elo+ c'est vraiment pas jouable avec le nouveaux deck parce que ej tombe sur des mec avec des deck aboutis et moi je me retrouve avec un deck d'un joueur a 650 elo environ... en plus vus que le pack appel du vide est uniquement achetable avec les sceaux et vu que le progression au lvl45 est plus lente je suis pas près d'avoir des bonnes carte, surtout que le pack emilio est pas vraiment rentable parce que de base y a 200 carte du set de base pour 100 nouvelle carte. je trouve sa vraiment dommage que cette extension sois sortie avec pour but principale de faire du fric :x

Sombresonges
20/12/2012, 15h02
Idem, je trouve les prix effarant. Le deck de base à 75.000 ne permet absolument pas de jouer, il est bien trop faible. Et vu que pour le compléter, il n'y a que les sceaux qui le permettent réellement, seul les goldeurs pourront jouer un deck sanctuaire correct (je parle même pas d'un deck optimisé) dans les prochaines semaines (ou les très gros farmeur/bot).

le booster a 20.000 or se justifierai s'il y avait 12 cartes sanctuaire dedans, mais vu que les 2/3 sont de vieilles cartes, ça nous oblige finalement a débourser 60% de plus qu'un booster traditionnel pour obtenir sensiblement les mêmes cartes. 15.000 or me paraitrait plus correct.

Les récompenses en sceaux des nouvelles campagnes (seulement 4 au passage, c'est assez peu) sont juste une blague (a priori il y aurait un bug d'après Homard, à voir si le bug portait sur les sceaux).

Bon, en dehors de ça, il y a quand même du positif : l'ouverture sur une plus grande variété de gameplay. Reste à voir combien de temps il nous faudra pour pouvoir profiter de ces nouveaux gameplay.

Yavinn
20/12/2012, 15h34
Idem, je trouve les prix effarant. Le deck de base à 75.000 ne permet absolument pas de jouer, il est bien trop faible. Et vu que pour le compléter, il n'y a que les sceaux qui le permettent réellement, seul les goldeurs pourront jouer un deck sanctuaire correct (je parle même pas d'un deck optimisé) dans les prochaines semaines (ou les très gros farmeur/bot).

le booster a 20.000 or se justifierai s'il y avait 12 cartes sanctuaire dedans, mais vu que les 2/3 sont de vieilles cartes, ça nous oblige finalement a débourser 60% de plus qu'un booster traditionnel pour obtenir sensiblement les mêmes cartes. 15.000 or me paraitrait plus correct.

Les récompenses en sceaux des nouvelles campagnes (seulement 4 au passage, c'est assez peu) sont juste une blague (a priori il y aurait un bug d'après Homard, à voir si le bug portait sur les sceaux).

Je plussoie plus que fortement, et surtout les récompenses de la Campagne qui sont carrément inexistante (en XP, Gold ou Sceaux). Moi qui pensait que la Campagne permettrai justement à tout un chacun de pouvoir au moins s'offrir un Mega Pack Appel du Vide (1400 sceaux), j'ai été terriblement dessus de ne rien pouvoir faire.

yons974
20/12/2012, 16h17
Je plussoie plus que fortement, et surtout les récompenses de la Campagne qui sont carrément inexistante (en XP, Gold ou Sceaux). Moi qui pensait que la Campagne permettrai justement à tout un chacun de pouvoir au moins s'offrir un Mega Pack Appel du Vide (1400 sceaux), j'ai été terriblement dessus de ne rien pouvoir faire.

Les 4 missions = 100sceaux (2x50) si je me trompe pas, pour l'or et l'xp rien je m'en souviens même plus ...

Ollathair
20/12/2012, 16h33
Le prix est une chose, la rareté est encore autre chose.
Il y a un nombre très important d'épique et surtout des épiques non-unique. J'en compte 7 pour les non-uniques. 28 cartes à trouver. Vu le prix des boosters, elles sont Impossibles à posséder pour le commun des mortels.

Statistiquement d'après ce que j'ai sorti au tirage, pour les avoir, il faut sortir 63000 sceaux et 7 millions de golds.

C'est 15 € les 1000 sceaux je crois ?

Mouhahahahaha ............

Keabard
20/12/2012, 17h01
Jamais contents :)

On va mettre que des cartes moyennes mais elles seront toutes communes ! Comme ça ce sera génial ! Ou pas

Ollathair
20/12/2012, 17h12
Pas une question d'être content ou pas.
Quel intérêt de mettre des cartes en jeu impossibles à obtenir ? Tant qu'on y est, je propose de créer des ultra-rares-épiques. Une qui tombe tous les 500 boosters achetables uniquement avec des sceaux. Et on créé des decks autour sur Momcards mais pas plus.
Ce serait génial, non ? Ou pas.

Ha mais, non, c'est déjà le cas.

Keabard
20/12/2012, 17h17
Ou alors on fait avec ce qu'on a, c'est bien aussi =)

Attak2Feu
20/12/2012, 19h37
Le soucis de MMDOC en ce moment, c'est que chez Ubisoft on doit être partagé entre le fait de développer la communauté/le jeu et de faire rentrer de l'argent vite.
C'est un problème de sustentation. Et les oiseaux de mauvaises augures voient le crash se profiler quand les optimistes espèrent un décollage sans turbulences.

L’équilibre n'est pas trouvé entre la juste somme a faire payer et la gratuité. Beaucoup de personnes reconnaissent les qualités intrinsèques du jeu, ce n'est pas le problème.
Le problème n'est donc pas de payer puisque sur d'autres jeux les joueurs sont prêts à le faire, et il en serait de même ici.

Le soucis, je pense,est au delà du jeu et la team marketing et dans les hautes sphères, l'on est trop pressés et l'on voit a trop court terme. Mine de rien le jeu mobilise de ressources depuis plusieurs mois, et il est temps d'avoir un peu de retour sur investissements.
Les prix en sceaux de la nouvelle extension en est l'exemple maladroit.

Ils ont une contrainte d'argent qui les hantent de plus en plus j'ai l'impression et par inexpérience peut être, tâtonnent a trouver la bonne formule.
Si MMDOC arrive a trouver son juste prix rapidement, il n'y aura plus aucune raison de se plaindre. Auront ils le temps et arriveront ils à changer leur conception ? c'est toute la question.

Ollathair
20/12/2012, 20h07
Ou alors on fait avec ce qu'on a, c'est bien aussi =)

Oui d'accord. C'est ce que je me dirai lorsque je rencontrerai la bande a roycloze et les foufurieux qui auront farmer 400 level de plus. MMDOC, encore plus fort que lineage ?

Attak2feu, je ne suis pas du même avis concernant ton analyse. Les prix sont étudiés sciemment depuis le début, rien ne changera. Il n'y a qu'à voir le prix des boosts xp et gold. Ils sont ridicules mais ce n'est pas grave, on laisse en l'état. Pour appater le chalant dans un second rebond, on ajoute une prime dans les exploits. Ils feront de même avec l'extension.
Ceux qui ne veulent pas sortir la CB aujourd'hui à plein tarif, le feront peut-être demain avec une offre spéciale en ajoutant un booster dans la boîte, des sceaux en promo dans la boutique, etc etc ...
Mais les prix partent de beaucoup trop haut. Dans l'absolu, aujourd'hui Ubi demande 150 à 200 € pour avoir l'extension sans toutes les épiques avec les sceaux. Même avec 10 % de remise, ça fera toujours 135 € pour une extension. Joke.

armico
21/12/2012, 09h01
Bonjour,

étant affecté par la discussion je me permets d'ajouter le point de vue d'un nouveau joueur. Comme beaucoup j'aime le principe de ce jeu et je trouve que mine de rien il est plutot pas mal.
Ancien joueur de wow, j'ai été habitué (mal ?) à payer tous les mois pour un jeu, et bien que comme beaucoup de joueurs j'apprécie le fait d'avoir un jeu "gratuit" je pense au final que j'aurais préféré un jeu payant ( a l'achat ou sur un format mini abonnement / mensuel) qui aurait surement permi aux developeurs d'être moins bridé dans leur choix et qui aurait surement donné une meilleur expérience de ce jeu (en revanche je n'utilise pas la CB sur ce jeu vue les tarifs completement prohibitifs).

Personnellement je n'ai qu'un temps de jeu limité par jour et le systeme actuel me parait bien trop long pour pouvoir être jouable. Je vais donc surement arrêter de jouer ce qui m'attriste quelque peu puisque j'aime beaucoup l'univers de might and magic, les illustrations etc.

Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, et que mon post ne fera pas avancer grand chose, mais je tenais à exprimer mon point de vue.

zzfab2012
21/12/2012, 11h24
C'est évident que je préférerai largement payé 49 euros par moi pour jouer avec toutes les cartes que de débourser 2000 euros ou jouer 2000 heures pour avoir les épiques jouables de la nouvelle extension.
Mais ce n'est pas le business plan d'Ubi, qui veut juste racler les poches de ceux qui aiment gagner en s'appuyant sur une communauté de No life qui n'ont rien d autres a faire que de jouer des decks pourris contre des joueurs pourris pendant des heures.

AykokelIX72
21/12/2012, 13h58
je pense ubi devrait se baser sur les jeux similaires qui ont deja fonctionner. Je pense bien entendu à magic.
Dans le fond magic et duel of champions c'est la meme et le model économique devrait être le meme.

Il est normal de payer pour un jeu de carte collectionner et comme dans magic tout est baser la chance au tirage des booster. Mais dans le temps, par exemple, quand je jouais a magic je me rappelais que je payais une nouvelle extension plus chère que l'ancienne, le prix des booster étais toujours le meme pourtant on achetait du matériel.
Et surtout on pouvait s'échanger des cartes entre joueur de la communauté. N'est ce le propre d'un jeu de carte collectionner: jouer et collectionner

Ici on ne fait qu'acheter, acheter, encore acheter, bruler ces cartes via la fosse, pour encore en racheter.
Ou est l'interaction entre joueur?? Pas d'échange, meme de chat en jeu, et des cartes qui ne cesseront pas d'augmenter avec les extensions.
Je pense qu'ils devraient ce rapprocher du model de jeu carte a collectionner qui fonctionnerais comme dans la vrai vie. Il y des moyen de le faire, faut juste le vouloir.

Sinon beaucoup de joueurs partirons à long terme.

Ps: petit sondage: Parmis vous il y a t-il des gros joueur/ gros acheteur qui ont déjà réunit la collection complete du set de base ???
Je suis curieux de savoir ça;

Keabard
21/12/2012, 15h10
N'est ce le propre d'un jeu de carte collectionner: jouer et collectionner

Tout à fait d'accord. Mais Duel of Champions n'est pas un TCG (Trading Card Game), c'est un Online Card Game. Tu vas penser que je chipotte, mais la couleur a été annoncée depuis le début. C'est avant tout un jeu de cartes à jouer.

Les développeurs sont déjà en train de se pencher sur la question d'un systeme de marché ou d'échanges, mais comme il a été déjà dit de nombreuses fois, faire un système d'échanges sur un F2P est un exercice qui demande un minimum de réflexion et de recul, car les nouveaux joueurs "loyaux" vont se faire léser par ceux qui auront créé 3 ou 4 comptes pour s'échanger les cartes des starters de base pour au final jouer avec un seul gros compte avec plein de cartes.

De plus, il n'est pas si farfelu d'imaginer quelqu'un qui créé un nombre incalculable de comptes juste pour donner les cartes de base à son compte principal dans le seul but de les bruler dans la fosse infernale, et au final avoir virtuellement autant d'or qu'il le veut.

Rien n'est impossible quand on réfléchit à la bétise/malhonneteté des joueurs, c'est pour ça que les développeurs doivent tout prévoir et tout anticiper, et c'est donc pour cela que ça met du temps. Quoi qu'il en soit, la communauté avait demandé quelquechose, elle a eu la Fosse Infernale, elle s'en est plainte immédiatement et s'en plaint encore 1 mois après. Quand le système d'échanges sortira, ce sera pareil, les joueurs se plaindront encore et toujours et demanderont autre chose... c'est un triste cycle tu ne crois pas ?

Attak2Feu
21/12/2012, 15h29
le soucis Keabard ce ne sont pas les bonnes idées, il y en a plein dans le jeu.

La fosse infernale que tu évoques en est une. Oui c'est une bonne idée. Alors pourquoi s'en plaindre toujours ?
Le problème c'est le ratio, l’équilibre "Or versus Cartes brûlées".

Les packs sont trop chers, l'obtention de cartes trop difficiles, la fosse pas rentable.

Tu pointes une autre clef du problème : les tricheurs, les farmers.
Or pour essayer de lutter contre ce fléau, inéluctable, que représente cette minorité, l'on crée un système qui pénalise la majorité, les joueurs normaux/fair play.

Sans doute, cette prévention part d'une bonne intention, mais l'enfer aussi en est pavé.

Au lieu de bunkeriser le jeu et de vouloir à tout prix faire de l'argent à court terme, la stratégie devrait être d'allouer des moyens aux modérateurs pour traquer au quotidien les farmers, et d'être plus généreux envers la communauté avec des tarifs plus justes. Et de croire que les joueurs sur le long terme vous gratifier le jeu en s'y investissant davantage.

C'est un pari fou de faire confiance. Mais c'est uniquement en présupposant cela que l'on peut réussir.

En l’état, la peur de la triche, de ne pas gagner assez d'argent, fais échouer un beau projet dans le fond. Dommage.

Keabard
21/12/2012, 15h43
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je reste persuadé que tout ceci n'est que temporaire et qu'Ubisoft saura réajuster tout ça en temps et en heure.

En attendant, je profite juste du jeu qui est bon et "plutôt bien équilibré malgré sa jeunesse". C'est pas moi qui l'ai dit c'est Thud (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pomf_et_Thud) ;)

Attak2Feu
21/12/2012, 15h56
je reste persuadé que tout ceci n'est que temporaire et qu'Ubisoft saura réajuster tout ça en temps et en heure.

Moi je suis moins optimiste que toi, tant le problème est profond. Il est plus d'ordre idéologique, c'est la philosophie et l’état d'esprit de l’éditeur dont il est question.
Les changements que j’évoque sous entendent une profonde évolution du postulat de base, vicié, qui anime le coeur de la stratégie marketing du jeu.

Maintenant mue par l'espoir, moi aussi je veux y croire et c'est pour cela que je poste ici.

AykokelIX72
21/12/2012, 15h58
Quoi qu'il en soit, la communauté avait demandé quelquechose, elle a eu la Fosse Infernale, elle s'en est plainte immédiatement et s'en plaint encore 1 mois après.

Le concepte de fosse est une super bonne idée mais si on s'en plaind aujourd'hui c'est peu être parce que c'est justifier. On citera pas touts les points négatifs de la fosse, ça fait déjà l'objet d'un sujet mais par exemple qu'elle intérêt y a t-il de nous mettre des cartes communes quand on en à deja 15-20 exemplaires.

Les joueurs ne sont pas dupe, (enfin je l'espère), et nous savons tous faire des statistiques et comparaisons. (sur les prix, cote des cartes, etc).
D'ou l'interet de revoir la politique.

Concernant l'hypothétique futur système d'échange, Oui certainement qu'on s'en plaindra (le triste cycle, y'en aura toujours pour ce plaindre) mais si il est bien fait les plaintes seront minoritaires et meme si il est mal fait ce sera toujours mieux que rien (comme la fosse actuel).

L'important c'est de toujours chercher a ameliorer l'expérience de jeu et d'améliorer le jeu en lui meme au lieu de toujours cherche à faire plein fric sur la tete des joueurs qui au bout d'un moment en auront marre et se tiront car il auront été assez intelligent pour voir qu'il se faisait entuber.

Car oui le pack emilio en 20000 gold pour seulement 3 carte de la nouvelle extension: j'appelle ça de l'entube.

Si changement il y a, il devrait commencé par augmenter un peu la cote des cartes, virer les communes de la fosse, baisser les prix et j'espère que cela arrivera.
L'espoir fait vivre mais pendant combien de temps ??

Keabard
21/12/2012, 16h24
L'important c'est de toujours chercher a ameliorer l'expérience de jeu et d'améliorer le jeu en lui meme au lieu de toujours cherche à faire plein fric sur la tete des joueurs qui au bout d'un moment en auront marre et se tiront car il auront été assez intelligent pour voir qu'il se faisait entuber.

En aucun cas il n'y a une obligation de dépenser de l'argent dans ce jeu. Si tu le fais, tu 'accélères' ta courbe de progression parce que tu as tes packs + vite que les autres, mais cela ne te donne pas pour autant un avantage réel sur lequel on peut compter à coup sûr. C'est avant tout basé sur la chance, comme dans tous les jeux de cartes.

Le pack Emilio a été inventé pour permettre à ceux qui n'ont pas économisé leurs sceaux de quand même pouvoir avoir accès aux nouvelles cartes, ainsi que d'avoir une chance d'obtenir les cartes du set de base qu'ils ne possèdent pas. Si tu n'as pas économisé tes sceaux, j'ai envie de dire "too bad", fallait t'y attendre. La prochaine fois tu sauras.

Btw, s'ils ne cherchaient pas à améliorer l'expérience de jeu et à améliorer le jeu en lui-même, ils ne se donneraient pas la peine d'équilibrer le jeu (Cf les changements Necro qui ont eu lieu récemment) ni même d'avoir inventé la Fosse Infernale. Il faut arrêter avec le cliché des éditeurs qui se foutent des joueurs et qui ne pensent qu'à se faire de l'argent.

Bien sûr qu'ils veulent se faire de l'argent, c'est légitime, pour rentabiliser un F2P et toute sa période de développement, il faut forcément que les joueurs paient et donc que Ubisoft leur donne envie de payer, c'est pour ça qu'ils sont à l'écoute de la communauté (Events ~ IRL et présence à la DreamHack Winter, Prix à gagner ~ un iPad et 3 iPod c'est pas rien, Community Managers, prise en compte des remarques et avis de la communauté etc...). Ils s'investissent réellement.

C'est le même problème dans tous les F2P, les gentils joueurs ont toujours l'impression de se faire plumer par le grand méchant éditeur avec les méchants développeurs qui n'écoutent rien de ce qu'on leur dit. Essaie de te mettre à leur place pour une fois, et de voir à quel point c'est emmerdant de voir des joueurs qui chialent des critiques vues et revues depuis des années. Tu verras c'est sympa comme gymnastique du cerveau ;)

Sinon, tu peux également proposer des concepts concrets et en faire part sur ce forum, comme par exemple pour le prochain systeme d'échange (limitations ? niveau minimum ?). Là tu feras avancer les choses.

AykokelIX72
21/12/2012, 17h18
Parce que tu crois vraiment que ceux qui joue actuellement les decks sanctuaire potable ce sont payer leur carte uniquement avec leur économie ^^
C'est vrai que les sceaux sont tellement facile à économiser.
Pour info 230k gold et 1400 sceaux dont 100 récolter grâce a la campagne , je ne sort pour autant des yeti des montagnes sombres ou kensei ou meme yuki onna a la chaine avec mon deck sanctu comme certain le font.

Je n'ai jamais dis que les dev ne cherchais pas a améliorer leur jeu mais que, et je me repete, l'important était de toujours chercher à améliorer, ou faire évoluer si tu veut, leur jeu. La formulation est différente selon moi.

Mais comme tu dis c'est le même problème dans tout les free play. Les joueurs auront toujours l'impression de se faire plumer tant qu'ils auront à ce poser la question de "est ce que ça en vaut la peine?"

Derniere chose, je ne me fait pas de cliché sur les éditeurs qui se foute de la gueule des joueurs, je fais juste un constat, j'observe, j'analyse, et jme fait une opinion qui, soit dit en passant concerne que moi. Et oui, pour moi le pack emilio a 20 000 gold c'est une entube.
Les éditeurs gonfle les prix des nouvelles, encore une fois je dit ok, mais bon il est dommage pour nous de voir qu'ils même une politique ou seul les gros farmer/payeur a la cb resterons a la long terme

gabdefonte
21/12/2012, 17h44
Problème : les cartes épiques et la probabité de les obtenir.

Résultat : alors que sur le set de base, je n'avais eu aucun mal à débourser 35 euros autant par collectionnite aigue que pour soutenir un jeu que je trouve excellent, maintenant je suis carrément pas chaud pour acheter un truc qui a brusquement augmenté en prix (presque le double) et qui risque de me fruster : j'ai claqué toutes mes "économies" en sceaux (6000 environ) et il me manque des épiques que je sais que je n'aurai pas si je rachete des boites (pour le set de base, toujours pas de banshee ni d'atropos, etc... après avoir ouvert des centaines de pack renforts)

Conclusion : pour ce qui me concerne, ce n'est pas intéressant en l'état de continuer à ouvrir des pack

Solution proposée : vendre les cartes épiques à l'unité, même très cher en gold et en sceaux (comme ça on a le choix de farmer, prendre son temps, ou payer) , ce qui sera toujours plus motivant à acheter que des packs exclusivement bourrés de cartes qu'on a déjà en vingt exemplaires

Gros bisou, et je plussoie Keabard : c'est vrai que nous les joueurs sommes souvent impatients et que le jeu est encore tout frais du matin pêché et, par ailleurs, excellent.
et que nous avons été gâtés au niveau des évènements communautaires.

Keabard
21/12/2012, 17h52
Parce que tu crois vraiment que ceux qui joue actuellement les decks sanctuaire potable ce sont payer leur carte uniquement avec leur économie ^^
C'est vrai que les sceaux sont tellement facile à économiser.

C'est mon cas. J'avais 4800 sceaux lors de la sortie de l'extension et à peu près 700K de gold, tout simplement parce que j'avais envie de jouer avec les cartes de la nouvelle extension dès leur sortie. J'ai donc décidé de ne rien acheter pendant près d'1 mois et demi. Et pas mal de joueurs sont dans mon cas, tu n'as qu'à demander autour de toi à quelques joueurs avisés :) Pour info, je n'ai jamais dépensé un seul centime dans le jeu.

Les éditeurs gonfle les prix des nouvelles, encore une fois je dit ok, mais bon il est dommage pour nous de voir qu'ils même une politique ou seul les gros farmer/payeur a la cb resterons a la long terme

Et c'est là que tu n'as rien compris. Ceux qui paient + ou qui farment + n'en seront pas meilleurs pour autant. Dans les jeux de cartes on dit souvent "L'important ce n'est pas les cartes mais ce que tu en fais". C'est joli comme phrase, c'est terriblement vrai, mais bien sûr ce n'est pas applicable dans tous les cas (Assassin Noir, Pao, Prison et autres cartes ayant un gros impact dans le meta). Tu peux très bien monter à 1000 ELO et atteindre le classement T4 ou T3 dans le tournoi quotidien sans avoir ce genre de cartes, mais simplement parce que tu sais monter un deck et le jouer.

De plus, la probabilité d'avoir une de ces cartes est très faible, ce n'est donc pas celui qui va dépenser 15~30€/mois dans le jeu qui les aura à coup sûr. Comme je l'ai dit dans mon précédent post, c'est avant tout de la chance. Si tu veux miser quelques deniers pour tenter ta chance, fais-le, mais tu n'auras en aucun cas l'assurance d'avoir de meilleures cartes que les autres.

Si des cartes à l'unité étaient à vendre (Genre l'Assassin Noir à 5€ ou le Pao à 3€ etc..), je crierais au scandale, car c'est clairement du Pay To Win et je serais le premier à rejoindre ton avis. Là, ce n'est pas le cas. Et comme le dit Gab, si elles étaient en vente contre de l'Or ou des Sceaux, ce serait vachement encourageant, mais qui sait, c'est peut-être déjà l'idée d'Ubisoft ?

Blame ta malchance si tu veux, mais ne blame pas Ubisoft parce qu'il fait en sorte que son jeu de cartes soit aléatoire, comme TOUS les jeux de cartes.

PS : Gros bisous à toi à ta dulcinée Gab, bonnes fêtes ;)

AykokelIX72
21/12/2012, 19h16
C'est mon cas. J'avais 4800 sceaux lors de la sortie de l'extension et à peu près 700K de gold, tout simplement parce que j'avais envie de jouer avec les cartes de la nouvelle extension dès leur sortie. J'ai donc décidé de ne rien acheter pendant près d'1 mois et demi. Et pas mal de joueurs sont dans mon cas, tu n'as qu'à demander autour de toi à quelques joueurs avisés Pour info, je n'ai jamais dépensé un seul centime dans le jeu.

autant pour moi

mais bien sûr ce n'est pas applicable dans tous les cas (Assassin Noir, Pao, Prison et autres cartes ayant un gros impact dans le meta)

Tu as bien fait de le préciser.

lorindil
21/12/2012, 22h49
Blame ta malchance si tu veux, mais ne blame pas Ubisoft parce qu'il fait en sorte que son jeu de cartes soit aléatoire, comme TOUS les jeux de cartes.

Il y a quand même un gros soucis niveau aléatoire justement.

J'ai une collection d'environ 1700 cartes de la première édition, j'ai détruit 100 cartes à la fosse infernale, en sachant que je n'ai détruit aucune carte que je possédais en moins de 4 exemplaires.
J'ai donc ouvert environ 150 boosters. l'équivalent d'un peu plus de 4 boites de Magic !

ET il se trouve que je ne possède par exemple que : 2 griffon impérial (peu commune) mais 4 banshee (mythic) ou encore 8 prison (rares).
Il y a comme un bug dans leur aléatoire.

Perso, quand j'achète 2 boites de boosters Magic (72 boosters au total, soit un peu plus de 1000 cartes) je suis sûr d'avoir en ma possession entre 5 et 8 communes de chaque et 3 à 6 peu communes. Et je vous parle d'éditions comportant 275 cartes !

Donc bon... J'en arrive à me demander si toutes les rares sont rares de la même façon.

Ps: petit sondage: Parmis vous il y a t-il des gros joueur/ gros acheteur qui ont déjà réunit la collection complete du set de base ???
Je suis curieux de savoir ça;

1800 cartes de base et il me manque encore 3 rares et 3 mythiques.

Ollathair
22/12/2012, 00h07
C'est évident que je préférerai largement payé 49 euros par moi pour jouer avec toutes les cartes que de débourser 2000 euros ou jouer 2000 heures pour avoir les épiques jouables de la nouvelle extension.
49 € wé bon quand même. 5-10 €, ce serait déjà pas mal pour un abo ^^.

Mais ce n'est pas le business plan d'Ubi, qui veut juste racler les poches de ceux qui aiment gagner en s'appuyant sur une communauté de No life qui n'ont rien d autres a faire que de jouer *** pendant des heures.
Le pire, c'est que c'est vrai. Et la-dedans, je ne vois aucun espoir de développement de la population côté joueur. Quand je regarde le nombre de participants aux tournois, ça ne décolle pas. Blizzard casualise leur mmo pour attirer le plus de joueurs possible, Ubi s'adresse soit aux cadres sup' ou soit aux très gros joueurs. Casual revenu lamba connait pas.

Ps: petit sondage: Parmis vous il y a t-il des gros joueur/ gros acheteur qui ont déjà réunit la collection complete du set de base ??? Je suis curieux de savoir ça;

Beaucoup de joueurs qui ont participé à la closed beta ont pris de l'avance dès le reset de compte et ont la collection du set de base en presque x4 maintenant. C'était possible par le plus grand nombre, le booster de base étant à 12500 gold. Avec soit du farm soit des €uros, soit les deux. Aujourd'hui, le tarif s'est démultiplié.

Aux dernières nouvelles, un système d'échange n'est pas à l'ordre du jour. La fosse infernale a été développé pour palier à la demande. Ce qui est une bonne idée à la base est devenue amère pour nous, joueur. Côte de reprise 5,5 pour 1. Relever ce palier contenterait beaucoup de monde pour retenter sa chance sur les boosters. Mais non.

En aucun cas il n'y a une obligation de dépenser de l'argent dans ce jeu. Si tu le fais, tu 'accélères' ta courbe de progression parce que tu as tes packs + vite que les autres, mais cela ne te donne pas pour autant un avantage réel sur lequel on peut compter à coup sûr. C'est avant tout basé sur la chance, comme dans tous les jeux de cartes.
Ceux qui paient + ou qui farment + n'en seront pas meilleurs pour autant.

Juste pour te dire que pas mal de joueurs ont laché la CB dès le début de l'open bêta et ont farmé les victoires en tournoi et classique comme des cochons. Il n'y a pas de chance la-dedans, on appelle ça du pay2win tout simplement.

Le pack Emilio a été inventé pour permettre à ceux qui n'ont pas économisé leurs sceaux de quand même pouvoir avoir accès aux nouvelles cartes, ainsi que d'avoir une chance d'obtenir les cartes du set de base qu'ils ne possèdent pas. Si tu n'as pas économisé tes sceaux, j'ai envie de dire "too bad", fallait t'y attendre.

Oui d'accord, mais le jeu s'adresse à qui ? Uniquement aux vieux joueurs ? Faut arrêter de dire qu'ils ont eu raison de mettre la barre haute parque que 300 joueurs avaient plus de 500 000 golds. Et que font les 30 000 autres joueurs -et tous les futurs nouveaux- ? Ils changent de jeu ? 20 000 gold, c'est presque le double qu'avant. Si encore le matchmaking était efficace pour ne faire s'affronter que des joueurs de même puissance. Au lieu de ça, nouvelle extension, on recommence le farmland avec son xorm ou full créature en baissant son elo. Et les parties classiques sont proches du zéro absolu en diversité.
C'est pas compliqué, partie classique = partie farm. Vive le grind sur MMDOC ! On se croirait sur un mmo. Génial, j'ai arrêté le mmo parce que le grind me soule, je joue à un jeu de cartes et j'y retombe dedans. Et dose en x4 aujourd'hui svp, merci.

...il faut forcément que les joueurs paient et donc que Ubisoft leur donne envie de payer, c'est pour ça qu'ils sont à l'écoute de la communauté (Events ~ IRL et présence à la DreamHack Winter, Prix à gagner ~ un iPad et 3 iPod c'est pas rien, Community Managers, prise en compte des remarques et avis de la communauté etc...).

Pour les lots, merci les partenaires M6 et razor.
Pour les remarques, wé clairement, tous les jours le game conceptor discute avec nous ... sinon c'est tellement long que je me demande comment ils fonctionnent en fait. Peut-être par courrier tarif lent bateau transantlantique. Des mois pour corriger la semaine des mercenaire, 8 mois pour les events ...

Sinon, tu peux également proposer des concepts concrets et en faire part sur ce forum, comme par exemple pour le prochain systeme d'échange (limitations ? niveau minimum ?). Là tu feras avancer les choses.
On l'a déjà fait, trouvé d'ailleurs une solution sympathique avec Zénithale, mais comme ils s'en tapent la gauche avec la droite en attendant le prochain fret par bateau, je ne vois pas l'intérêt d'en remettre une couche. D'ailleurs, plus aucun "vieux joueurs" n'osent poster sur ce forum tellement ça fait l'effet d'une goutte dans un verre d'eau.

Sinon les assortiments à Magic sont différents car les lots de cartes sont distribuées par boîte. C'est fait exprès pour avoir le résultat que tu dis. A MMDOC, pas du tout. A chaque booster, c'est /roll.

elfaus
22/12/2012, 00h15
l'aléatoire suscite beaucoup de problème depuis la CBT principalement dû à une vue trop "simpliste" de ce qu'est le hasard :)

Il faut prendre plusieurs paramètre en compte
Le premier est la rareté d'une carte (commune, peu commune, rare et épique)

Appliquons à chaque rareté un rate ou taux d'obtention tel que
C = 6/10
PC = 5/10
R = 3/10
E = 1/10

Personne n'a dit que nous étions dans une situation d’équiprobabilité (donc chance égale d'obtenir tel ou tel carte) et de toute façon l'idée est démentie par le niveau de rareté (s'il y a rareté, il ne peut pas y avoir équiprobabilité, cqfd)

Ajoutons un autre paramètre, le nombre de carte par rareté (merci la base de momcards)
C = 122
PC = 122
R = 66
E = 24

Ajoutons encore un autre paramètre, le type de carte (et oui, un héros n'est pas une fortune)
Fortunes : 77
Créatures : 131
Évènements : 17
Sorts : 84
Héros : 25

On mélange les rates à la rareté et au type de carte et on obtient déjà un sacré cocktail de probabilité de tomber sur n carte

Mais... on a pas fini :)
On ajoute les paramètres de booster suivants :
- 7 boosters différents (on ne compte pas les boites, les boites sont des conteneurs de boosters)

le pack de 2
* ne propose que des cartes rare, commune ou peu commune
* propose tous type de carte confondus sans garantie d'unicité
chance d'obtenir une épique ? 0%
chance d'obtenir une carte ? 1/334

le pack de 12
* propose 8 communes, 3 peu communes, 1 rare ou épique dans chaque booster
chance d'obtenir une carte ? 12/334

Je vais pas tous les faire, vous avez compris le principe.
A noter aussi que certes on a n/334 chance d'obtenir une carte, mais ça inclus les doublons par rapport aux cartes déjà en notre possession

Secouons encore un le tout avec le cocktail d'avant, et on obtient un véritable aléatoire qui implique qu'on puisse, malheureusement (ou heureusement), tomber 20 fois sur la même carte et jamais sur la seule carte parmi les 334 qui nous manquent.

Si vous voulez en savoir plus ou que des stats un peu plus concrètes vous soient exposés, faites un tour sur momcards, shambell a fait de superbes articles, nottament un sur les boosters : http://momcards.no-ip.org/pages.html
http://momcards.no-ip.org/pages-LesPacks.html

gabdefonte
22/12/2012, 03h06
ET il se trouve que je ne possède par exemple que : 2 griffon impérial (peu commune) mais 4 banshee (mythic) ou encore 8 prison (rares).
Il y a comme un bug dans leur aléatoire.

Je ne croyais pas être quelqu'un d'envieux, jaloux et violent mais en lisant cette phrase, j'avoue avoir prononcé une série de gros mot

Traert
22/12/2012, 18h40
Je ne croyais pas être quelqu'un d'envieux, jaloux et violent mais en lisant cette phrase, j'avoue avoir prononcé une série de gros mot

:D la même... tjs a la recherche de mon 2eme Assassin noir, de ma première Banshee... Merci a la fosse pour mon 2eme Pao...

Sinon concernant le vrai sujet du post, effectivement le prix des nouvelles cartes est trop cher pour moi. Surtout due au fait qu'elle soit principalement accessible en sceaux.
Autant j'avais acheté une boite pour la version de base, mais la je ne pense pas le refaire sans promotion.
Alors ok bcp de joueur avait économisé les golds et sceaux pour l'extension mais je pense (comme ça a était dit plus haut) que ces nouveaux prix seront rédhibitoire pour les nouveaux joueurs, ou les casu.

Shambell
22/12/2012, 20h31
Si vous voulez en savoir plus ou que des stats un peu plus concrètes vous soient exposés, faites un tour sur momcards, shambell a fait de superbes articles, nottament un sur les boosters : http://momcards.no-ip.org/pages.html
http://momcards.no-ip.org/pages-LesPacks.html

Article à mettre à jour par ailleurs du fait des nouvelles boîtes et de certaines infos imprécises.

yons974
23/12/2012, 05h44
Pourquoi pas faire un prix gold + sceau (1000 sceau + 40.000gold?) pour la boite appel du vide.

Car le pack emilio n'est pas du tout intéressant, je préfère encore acheté les pack renfort ou héroïque pour fini les exploit "set de base" ( et avoir certain épique en 4exemplaire) et seulement après je dépenserais des golds dans un pack aussi cher

Ollathair
23/12/2012, 10h20
Parce que le service marketing en a décidé autrement. Ils ont adopté le raisonnement du "je tape comme un sourd sur les prix de la nouveauté en faisant des promos exceptionnelles bien après" . Comme ça on essaie de racler tout le monde. Cf la grande distribution, ça marche dans l'irl. Es-ce que nous joueurs, raisonnons aussi comme des ménagères de moins de 50 ans, ça c'est la question.

En tout cas, ça fout la gerbe dans l'état actuel des choses. Quand on se connecte, soit on joue des decks pour s'amuser et on gagne forcément peu de gold/xp, soit on fait du farm à mourrir d'ennui avec des decks opti super rébarbatifs. Mais comme les ressources sont rares, les prix super haut dans la boutique, on part souvent sur le grind, histoire de nous écoeurer complètement du jeu. C'est profondément débile.

GG le service marketing.

Keabard
23/12/2012, 13h50
En tout cas, ça fout la gerbe dans l'état actuel des choses. Quand on se connecte, soit on joue des decks pour s'amuser et on gagne forcément peu de gold/xp, soit on fait du farm à mourrir d'ennui avec des decks opti super rébarbatifs.

Tu peux pas prétendre jouer un deck fait avec les pieds et vouloir gagner toutes les parties que tu fais. Les decks qui te battent sont nécessairement les decks les plus forts du moment, c'est normal qu'ils te battent. Si tu trouves un deck original et que tu aimes jouer, et que tu gagnes + de 80% de tes duels, bah bravo tu as un apporté une pierre au prochain metagame, et des tas de gens copieront ton deck.

C'est comme ça que ça marche, voilà tout. Tu peux pas reprocher aux gens d'avoir envie de gagner, dans un jeu basé sur la compétition. Tu peux aussi retourner faire des duels OTK avec tes potes dans une boutique Magic, ça sera marrant. Mais pas très longtemps...

Ollathair
23/12/2012, 14h39
Tu n'as compris ce que j'écrivais dans le fond.

Tu peux pas reprocher aux gens d'avoir envie de gagner, dans un jeu basé sur la compétition.

Es-ce que je fais des reproches aux joueurs ? Et ce n'est pas la compétition qui font jouer Xorm ou Nergal dans la plupart des parties, c'est le farm, la course à la carotte. Le grind, le grind et encore le grind.

Keabard
23/12/2012, 19h57
Et comment tu farm autrement qu'en gagnant ? Bien sur que les gens "farm", ils aiment gagner !

Xorm et Nergal étaient les meilleurs decks les moins chers du meta d'avant, c'est ETONNANT que tout le monde les joue Oo

Tu reproches p-e un manque de diversité au jeu. La jeunesse de DoC est certainement à blamer, mais c'est avant tout les joueurs qui choisissent ce qu'ils jouent. Et comme dans chaque jeu de ce genre, y'a toujours une très grosse partie de moutons, et quelques joueurs qui innovent. Rien ne t'empeche d'essayer d'innover, mais si ça ne marche pas, c'est pas forcément la faute du jeu tu ne crois pas? ;)

Ollathair
23/12/2012, 20h36
Arf, il ne comprend pas le bougre. Je ne parle pas de diversité ni de prix de deck.
Bon, tant pis.