PDA

Afficher la version complète : sanctu trop cheaté

escroc17
21/12/2012, 00h02
bonsoir a tous.J'ai eu l'occasion de joué contre un deck sanctu et c'est carrément ingéreable. Les créatures sont super cheaté demande peu de stats et encore moins de ressources . J' aimerai avoir votre avis et si vous savez si il y a une mise à jour de prévu pour bientot car y a vraiment un fossé entre les anciennes classes et sanctu .
sa m'a dégouté de joué pour la soirée ....:(

bon jeu à tous

chinzai
21/12/2012, 08h14
Tout à fait d'accord.
Il n'est pas imparable mais franchement très au dessus de nos anciennes cartes.
On peut déployer de très bonnes créatures avec peu de ressources, des créatures qui présentent vite un avantage conséquent sur l'adversaire. En effet, ces cartes ont la plupart une double action, pouvant pour certaines même faire reculer le montant des compêtences du concurrent.... le double effet kisscool quoi !! :p
Une petite mise à niveau serait peut-être nécessaire en effet...

gero76
21/12/2012, 11h00
bof j'ai déjà pas mal de carte et un bon hero, ce n'est pas pour ca que je gagne plus qu'avant, et perso je me fait complètement démonter contre inferno et bastion est vraiment devenu fort

Keabard
21/12/2012, 12h16
Continuez à jouer, vous verrez que c'est pas si cheaté que ça. Dès qu'il y a une nouveauté pas mal de gens trouvent que c'est fumé, c'est normal, c'est la nouveauté. Vous apprendrez à jouer contre Sanctuaire ;)

AykokelIX72
21/12/2012, 13h26
je ne suis pas du tout d'accord, et j'ai bien comparer les classes entre elle.

De mon point de vu la classe n'a rien de cheaté, les créatures sanctus offre une belle diversité stratégique grâce à leur capacité spéciales notamment toucher gelé et positionnement stratégique mais c'est tout. La capacité hypnotisé qui immobilise l'ennemi n'est rentable qu'avec le hero ishuma.

Selon moi les infernos avec leur capacité de rush et les necros leur poison, paralysie, et leur belle défense reste au dessus du lot.

yons974
21/12/2012, 13h27
Continuez à jouer, vous verrez que c'est pas si cheaté que ça. Dès qu'il y a une nouveauté pas mal de gens trouvent que c'est fumé, c'est normal, c'est la nouveauté. Vous apprendrez à jouer contre Sanctuaire ;)

+1 perso c'est necro que je trouve toujours cheaté (trop de marqueur).

AykokelIX72
21/12/2012, 13h31
je ne suis pas du tout d'accord, et j'ai bien comparer les classes entre elle.

De mon point de vu la classe n'a rien de cheaté, les créatures sanctus offre une belle diversité stratégique grâce à leur capacité spéciales notamment toucher gelé et positionnement stratégique mais c'est tout. De plus ces créatures ont pour la plupart 4 de vie en dessous des 5 de ressource. La capacité hypnotisé qui immobilise l'ennemi n'est vraiment rentable qu'avec le hero ishuma.

Selon moi les infernos avec leur capacité de rush et les necros avec leur poison, paralysie, et leur belle défense reste au dessus du lot.

onzak
21/12/2012, 14h58
c'est nul

Homard_C
21/12/2012, 15h23
onzak, n'hésite pas à nous offrir une critique plus constructive la prochaine fois.

Pour ma part je teste Sanctuaire et je suis d'accord avec ce qui a été dit sur sa faiblesse contre Inferno ou Necro (j'ai pas encore testé Havre, on dirait que personne n'y joue ?)... Bon après je suis loin d'être la meilleure joueuse de MMDOC donc bon !
J'ai également affronté un deck Bastion hier, devenu encore plus fort avec les nouvelles créatures, et Sanctuaire ne pouvait rien faire à part se faire laminer :)
La faction vient de sortir et on doit apprendre à jouer AVEC elle, et également CONTRE...

zenithale
21/12/2012, 18h47
j'ai pas encore testé Havre, on dirait que personne n'y joue ?
Si si. J'ai d'abord commencé avec Sanctuaire mais je n'ai qu'un seul héro, du coup je n'ai pas vraiment varié mon Deck (5/3/1), ensuite je suis retourné vers Bastion avec la nouvelle Kat que je joue 4/2/4 avec beaucoup de succès (et j'ai un chevaucheur de vautour rare ! :)). Et là, en ce moment je joue avec Havre, un Sandalphon orienté Magie (3/5/1) qui n'a pas encore connu de défaite en un peu plus d'une demi-douzaine de parties qui m'ont fait monter au-delà de 1200 d'Elo. Mais je n'utilise dans ce Deck que très peu de nouvelles cartes (4 arbalétriers du loup, 1 capitaine du loup, 1 Mousson (au cas où) et 2x Marées collatérales (un délice ce sort, comme Mot de lumière)).

*whine* Il ne me manque qu'un seul héros de base pour les avoir tous, c'est le tant décrié... Nergal. *whine*

bybly
22/12/2012, 01h16
Comme beaucoup, je ne suis pas encore parvenu à trouver un bon rythme avec sanctuaire. Je le trouve même plutot décevant en première impression. Il y a des capacités intéressante mais il faut attendre 4 en ressources. Très peu de petites créatures marquantes. Et puis contre un Xorm, Nergal ou Arianna....je me suis fait ridiculiser. à voir...
Par contre, Bastion à beaucoup gagné je crois avec un jeu qui pourrais ressembler à la closed béta (avant la nerf sur la rage)

Ollathair
22/12/2012, 22h40
Pareil que Bibli. J'essaie de monter des decks sanctu mais je me fais démonter contre les jeux rodés. Pas de créatures pas chères, besoin de monter haut la force, magie ou destinée, du coup faut croiser les doigts pour que l'adversaire se roule les pousses pendant quelques tours. Deck honneur injouable aussi, faut attendre le tour 45 pour faire quelque chose en espérant aussi que l'adversaire ne joue pas trop de magie. Donc Takana au placard. Dommage.
Ma dernière partie fut contre un kelthor. Ce fut tellement violent en quelques tours que j'ai delete le deck dans la foulée.

Par contre Bastion avec le chante-guerre, c'est la fête ...

zenithale
22/12/2012, 22h54
Je me suis monté un Deck 3/4/2 avec Ishuna (c'est le seul héros du Sanctuaire que j'ai), et il fonctionne très bien.

Ollathair
22/12/2012, 23h47
Wé avec la magie je me doute, mais bon, je n'ai pas voulu pousser de mon côté car je sentais le Kal-azaar bis en moins bien ^^ ...
Ce soir j'essaie le héros de base ... wait and test ...

Dias le rpgiste
23/12/2012, 00h16
Je trouve le héros de base intéressant mais même si les créatures sont a première vue utile avec leur capa spéciales, a mettre en place c est autre chose, il faut minimum 3 ressource pour le 1er effet et beaucoup de deck monopolise le terrain des les 1er tours

c est sympa a joué mais pas compétitif avec se que j ai pour le moment

Ollathair
23/12/2012, 09h54
Rien de très bon avec le perso de base. Ou alors je n'ai pas trouvé l'équilibre. J'aime beaucoup les fortunes sanctuaires mais c'est vraiment lourdingue à combiner avec la magie et des petites créatures lambda. Il y a quelque chose qui m'échappe dans l'équilibre de cette faction. D'un côté faut monter haut en force pour tomber les créatures à effet sans taper comme un sourd version inferno, de l'autre on a besoin de la magie/destin pour se défendre. Résultat, jeu lent et on crains les jeux rush autant que la magie.

Par contre des parties intéressantes avec Ishuna version casse-bonbon. Ce n'est pas ultime mais bon, au moins on peut gagner quelques parties ^^.

Knightbob69008
23/12/2012, 12h26
Perso je suis très content de mon deck Ishuma 5/4/1!
Il m'a permis de passer de 501 ELO à env 700, alors qu'avec mon deck Havre Cassandra 4/4/2 je stagnais.
Il me manque encore des cartes pour qu'il soit optimisé à fond, mais pour le moment à mon niveau d'ELO il passe très bien contre les decks Havre, Inferno non full-rush, Ariane et autres Sanctuaires non Ishuma.
Les combos de contrôle positionnement stratégique/hypnotisme/toucher gelé/blast d'Ishuma font le ménage sur le plateau, associés aux sorts d'eau de dégâts.
Par contre en effet contre les gros jeux optimisés genre Nergal aggro ou Shaar OTK, ça passe pas encore.
Mais je vais me reprendre une boite 120 cartes Appel du Vide, et j'espère que ça fera jackpot!
En tout cas bien content de l'ajout de toutes ces nouvelles cartes, seulement 3 mois après la sortie de l'open béta! ça relance le gameplay, et je prends du plaisir à construire et jouer mon deck Sanctuaire.

Ollathair
23/12/2012, 15h09
En tout cas bien content de l'ajout de toutes ces nouvelles cartes, seulement 3 mois après la sortie de l'open béta! ça relance le gameplay, et je prends du plaisir à construire et jouer mon deck Sanctuaire.

Oui, enfin ça fait 8 mois que l'on jouait avec les même cartes, les vieux joueurs commençaient à trouver le temps long là, ouf ^^ ...

Sombresonges
27/12/2012, 11h31
Je test également le sanctuaire, je trouve qu'elle n'a rien de suréquilibré. Elle offre une bonne diversité dans les stratégies de jeu, les nouveaux pouvoir sont très intéressant (très efficace dans les mains d'un maître, mais sans aucun intérêt dans les mains d'un novice), et compense une faiblesse dans les stats comparé a de nombreuses autres factions.

Bref, c'est une faction beaucoup plus stratégique qui requiert de la maîtrise, mais elle me parait tout à fait équilibrée, surtout si on tient compte des nouveautés dans les autres factions (notamment havre).

Cayhar
27/12/2012, 11h57
Je pense que la différence est surtout a "bas niveau".

Je viens de commencer le jeu, et j'ai fait un autre compte avec qui j'ai fait la campagne pour pouvoir tester sanctuaire.

Etant débutant je ne suis pas un joueur terrible, avec toutes les factions je stagne a 300 elo à peut prêt (a par necro ou je suis monté vers 400). Et la sanctuaire, avec Takana, deck basé sur l'honneur, j'ai totalement rush jusqu'à 700 elo, débloquant au premier rush l'achievement des 10 win consécutives. J'ai totalement bouffé tous les deck possibles. Ensuite ça c'est calmé, notamment les ariana ont tendance à me battre et certains inferno. Le havre est totalement free win, jamais perdu une seule fois contre lui avec sanctuaire. Bastion également, même si lui réserve parfois quelques surprises et necro je sais que j'ai win directement sauf si je vois ariana en face.

Donc est-ce que le sanctuaire est trop fort ? Je dirais qu'à bas niveau (en dessous du 700 elo je dirais, car c'est vers la que j'ai bloqué) c'est un deck facile a jouer et qui a tendance a dominer les autre. Mais a haut et "moyen" niveau il doit être gérable. Mais en même temps les joueurs pro doivent surement pouvoir battre des deck cheatés xD

Quoi qu'il en soi je pense que si moi, un petit noob qui viens de débuter et est coincé avec toutes les faction a 200-300 elo se prend un deck sanctuaire et monte 700 en un seul rush, c'est que quelque part il y a un soucis.

Pseudo_Pris
29/12/2012, 13h06
+1 perso c'est necro que je trouve toujours cheaté (trop de marqueur).

Tu joues "Pureté" pour 2 et tes créatures ne peuvent plus être victimes de marqueurs en plus de retirer ceux qui les affecte déjà. Pour 2 tu as donc un sort permanent qui anéantie le pouvoir de Nergal par exemple, alors les necros toujours cheaté en raison de leurs marqueurs...

ogrimar---moi
09/01/2013, 10h27
En attendant, en top tournois, on rencontre toujours la même chose: des decks OTK (bastion, necropole, et surtout havre), et des decks sanctuaires.

Pour moi, le deck est vraiment puissant grace à sa capacité à empecher l'acces à certaines lignes au joueur adverse, grace notament à nioral salrensa et à garde de shariya.
De plus, le deck ne doit pas avoir de gros problèmes contre les decks controle, puisqu'il a la capacité de snipper n'importe quel thon génant.

Ollathair
09/01/2013, 10h45
Faction très puissante contre les decks créatures genre Nergal oui. Des gros problèmes contre les Siegfried créatures par contre, la faute aux unités défensives si on joue sans magie offensive. Pour le reste, il est assez lent donc 0 chance contre les otk et jeu magie qu'il crains énormément avec ses créatures avec peu de pv et sans aucune unité volante. Donc il crains les decks de control si. Capable de coller de bonnes bournifles avec la semaine des esprits sauvages, mais ça reste aléatoire.

motelu
22/01/2013, 10h55
Salut a tous

je trouve pas les créatures sanctu si cheaté que ca
mais j'ai une petite remarque a faire au sujet d'un deck qui tourne pas mal en ce moment
Le deck de la mort qui kill tout a tout les coups et dès le tour 6
en effet il suffit de joué des portails foyer + pont detruit et un max d'accelerateur puis kill avec la nouvelle fortune unique ( j'ai zappé le nom désolé )
j'ai un assez bon deck ( 1200 Elo ) et je ne comprend pas que meme sur 20 ou 30 duels je n'ai jamais gagné contre lui ( meme avec une main de depart beton )
quelqu' un sait-il si un équilibrage est prevu ?

Merci :):):)

Cion_
22/01/2013, 14h48
Salut a tous

je trouve pas les créatures sanctu si cheaté que ca
mais j'ai une petite remarque a faire au sujet d'un deck qui tourne pas mal en ce moment
Le deck de la mort qui kill tout a tout les coups et dès le tour 6
en effet il suffit de joué des portails foyer + pont detruit et un max d'accelerateur puis kill avec la nouvelle fortune unique ( j'ai zappé le nom désolé )
j'ai un assez bon deck ( 1200 Elo ) et je ne comprend pas que meme sur 20 ou 30 duels je n'ai jamais gagné contre lui ( meme avec une main de depart beton )
quelqu' un sait-il si un équilibrage est prevu ?

Merci :):):)

Sanctuaire est surement la faction la plus mauvaise du jeu ... par contre elle est une des plus tricky et celle contre qui il faut le plus prévoir les move de l'adversaire.

Apres ton super deck a p-e un mauvais match up contre sanctuaire un point c'est tout .

Même les deck cheaté du moment OTK on de grosse difficulté contre inferno avec défausse.

milol40180
22/01/2013, 15h31
Des portails foyers chez les sanctuaires?? hummmm tu as trouver beaucoup de joueur qui sortent Akane comme héro??? car c'est la seule a pouvoir utiliser ce sort chez les sanctuaires.

Je joue un jeu santuaire midgame, avec la forutne dont tu parles, c'est puissant mais pas plus que les autres fortunes uniques des autres factions. difficile de batir un deck autour comme ca a pu se faire pour le Kat grand final des bastions.

Et pour ce qui est du sanctuaire contrairement aux decks prisons ca necessite d'utiliser son cerveau, ce qui le rend tres fun a jouer!

motelu
25/01/2013, 04h05
oops petite rectification il s'agit d'un deck havre ( prison/terre aride )
desolé je suis hors sujet en fait :x