PDA

Afficher la version complète : Bug (?!) ac3 - Intermède MMA

jp50300
21/12/2012, 20h01
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement sur ACIII dans l'intermède MMA sur PC et je pense rencontrer un bug ...
J'arrive jusqu'à la partie ou on passe par la structure au dessus du ring, j'arrive dans une loge et prends à gauche et rien ne se passe quand j'arrive devant la loge VIP. A force de tourner en rond et de tout essayé j'ai finit par regarder la soluce sur http://soluce.jeuxactu.com/article-soluce/assassin-s-creed-iii/intermede-desmond-miles-le-stade-soiree-mma-chapitre-19932-6966.html#.UNSuHHeRiSo et je constate bien qu'on doit normalement voir une cinématique ... moi rien ne se passe. Je ne peux que continuer plus loin et tomber sur une foule + 2 agents qui me grillent d'office et me fait revenir au dernier checkpoint.

Sachant que dans cette phase de jeux on n'a pas accès à la mémoire génétique ni à la possibilité de recharger la mission au début je me retrouve bloqué la, a faire exactement la même chose depuis des heures ne pouvant avancer dans le jeux puisque la scène cinématique ne se met jamais en route ?! Et je vous cache pas que j'ai un peu les boules de tout recommencer maintenant ... Avez vous une solution ?!

Merci d'avance, bonne fin du monde et bonnes fêtes de fin d'année !

Jp

sebis28
21/12/2012, 20h25
Bonsoir et bienvenue, as tu essayé de désinstaller et réinstaller ?

jp50300
21/12/2012, 20h53
Salut, merci pour ta réponse et pour l'accueil !
Non je n'ai pas essayé, un peu les boules de recommencer ce que je viens tout juste de faire. Si je peux éviter j'aime autant ! Je m'y résignerais si il n'y à vraiment pas d'autre solution mais je serais un peu amer après alors que j'adore cet opus ! Donc je sais pas si il existe une solution moins radicale au problème qui a priori n'a pas été rencontré puisque je ne l'ai vu sur aucun forum ... snif !

sebis28
22/12/2012, 00h37
Salut, merci pour ta réponse et pour l'accueil !
Non je n'ai pas essayé, un peu les boules de recommencer ce que je viens tout juste de faire. Si je peux éviter j'aime autant ! Je m'y résignerais si il n'y à vraiment pas d'autre solution mais je serais un peu amer après alors que j'adore cet opus ! Donc je sais pas si il existe une solution moins radicale au problème qui a priori n'a pas été rencontré puisque je ne l'ai vu sur aucun forum ... snif !

D'où ma réponse ^^
Parfois il suffit d'une simple très légère erreur de lecture du DVD d'installation pour que ça foire. j'avais rencontré ce problème sur un de mes jeux.

Oups, désolé en regardant ton lien, je n'avais pas vu où tu en étais...
En effet, on va tenter d'éviter la désinstallation...
Quoi que si tu es bien synchronisé au Cloud Ubi, ta partie doit être conservée.

jp50300
22/12/2012, 20h29
ok sebis, merci encore pour ta réponse;
j'imagine que je suis bien connecté sur le cloud car les trophées/les points gagnés ect... ainsi que ma partie s'affichent et se rechargent correctement. Il y'à t'il un moyen d'en être sur ?
Encore une fois, ayant tout juste fini la séquence 8 je préférerais ne pas recommencer depuis le début mais si il le faut ...

Par tenter tu veux dire que le problème est en cours de traitement pour la recherche d'une solution et dans ce cas j'attends patiemment plus de nouvelles? Ou alors je tente maintenant une réinstal du jeux ?

Merci encore et merci d'avance :)

sebis28
22/12/2012, 21h28
ok sebis, merci encore pour ta réponse;
j'imagine que je suis bien connecté sur le cloud car les trophées/les points gagnés ect... ainsi que ma partie s'affichent et se rechargent correctement. Il y'à t'il un moyen d'en être sur ?
Encore une fois, ayant tout juste fini la séquence 8 je préférerais ne pas recommencer depuis le début mais si il le faut ...

Par tenter tu veux dire que le problème est en cours de traitement pour la recherche d'une solution et dans ce cas j'attends patiemment plus de nouvelles? Ou alors je tente maintenant une réinstal du jeux ?

Merci encore et merci d'avance :)

je réfléchi à une solution. Aprés, je ne sais pas si chez UBI ce problème a été pris en compte.
Attends un peu, je fais différents essais chez moi et je me renseigne à droite à gauche pour une solution moins radicale.

Bon, je viens de désinstaller le mien, et bonne nouvelle déjà, à la fin il te demande si tu veux conserver les données.
Je réinstalle maintenant, je te tiens au courant.

sebis28
22/12/2012, 22h47
Bon, je te confirme, en conservant les données à la désinstallation, ça fonctionne, j'ai ré installé et patché à nouveau : tout roule.

jp50300
23/12/2012, 14h05
salut! merci pour le temps que tu as pris à faire tout ça, c'est cool :)
j'ai suivi tes conseils, par 2 fois, mais ça n'a rien changé ...
j'suis bon pour tout recommencer ou t’as une autre piste?
encore merci pour l'aide et le temps passé!

sebis28
23/12/2012, 14h40
De rien, un forum c'est fait pour s'aider. ;)

Hier en cherchant un peu, j'ai trouvé un site ou il y avait les sauvegardes. Peut être qu'en les chargeant... le problème, c'est qu'elles ne sont pas à 100% et si tu t'es battu pour avoir tout à 100% c'est un peu gênant.

Voici le lien pour les télécharger : http://praglik.fr/AC3/
Et au cas où ça te marquerait "sauvegarde corrompu" : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/63058-r%C3%A9cup%C3%A9rrer-sauvegarde-AC3-et-les-replacer-Forums

jp50300
23/12/2012, 14h54
j'avas fait tous les à côté mais ma synchro n'étais pas parfaite; je vais voir si jfais ça ou si je recommence !
et même si c'est l’esprit communautaire du forum merci de t'être décarcasser pour m'aider!

sebis28
23/12/2012, 14h55
Je ne te promets pas que ça va fonctionner, mais faut essayer...