PDA

Afficher la version complète : Baisse importante de FPS

berdunord
27/12/2012, 23h12
Bonjour,

Je joue à FC3 depuis sa sortie et pas de problème jusqu'à l'installation du patch 1.04.
Depuis ce patch, que je joue avec n'importe quelle qualité graphique, j'ai l'impression de jouer avec moins de 10 fps et sur l'éditeur de map ça se bloque à 30 FPS.
J'ai mis à jour les pilotes graphiques, la carte mère avant l'installation du patch 1.04 et tout allait bien.
Avant ce patch je tourner entre 80 et 150 FPS en ultra.
voici ma config :
Windows 7 64bits
inntel core i7 26000k
GTX 580 3go x2
16 GO ram

un peu d'aide ne serait pas de refus !

Cordialement
Berdunord

victordenancy
27/12/2012, 23h33
Bonsoir,

Soutenez mon action pour demander à avoir un dlc gratuit comme dédommagement auprès d'Ubisoft: http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/63840-Petition-a-signer-pour-avoir-le-dlc-monkey-business-pack-gratuit-comme-dedommagement?p=953844#post953844

Anachronik
28/12/2012, 00h55
Bonjour,

Moi je n'ai qu'un ordi portable, pas minable, mais pas loin :

Windows 7
IntelCore i3 dual core 2,20Ghz avec 4 threads
ATI Radeon HD 7670m (1024 Mo dédié)
4 GB RAM

Avec ça je peux jouer à Battlefield 3 en medium + textures ultra sans le moindre problème de FPS.
Sur un site de comparaison de cartes graphique je suis censé pouvoir tout juste jouer en Low à BF3 et bien jouer en medium à FC3...
J'ai le Raze Game Booster qui me montre que je suis à 12 FPS en Low et 8 en Ultra...

Je n'ai pas joué au jeu avant le patch 1.04, je l'ai directement installé...

J'aimerai juste savoir si mon PC n'est pas assez bon ou si c'est un autre problème (j’ai déjà désinstallé et réinstallé le jeu et le problème reste le même…).

Merci !
Anachronik

Ubi-Cosmos
28/12/2012, 01h01
Bonjour,

Je joue à FC3 depuis sa sortie et pas de problème jusqu'à l'installation du patch 1.04.
Depuis ce patch, que je joue avec n'importe quelle qualité graphique, j'ai l'impression de jouer avec moins de 10 fps et sur l'éditeur de map ça se bloque à 30 FPS.
J'ai mis à jour les pilotes graphiques, la carte mère avant l'installation du patch 1.04 et tout allait bien.
Avant ce patch je tourner entre 80 et 150 FPS en ultra.
voici ma config :
Windows 7 64bits
inntel core i7 26000k
GTX 580 3go x2
16 GO ram

un peu d'aide ne serait pas de refus !

Cordialement
Berdunord

Bonjour,

Quelle est exactement la version du pilote que vous avez ?

berdunord
28/12/2012, 09h51
Bonjour,

la version du pilote graphique est : 310.70, ce n'est pas un pilote beta. j'ai réessayé de pilote précédent le 306.97 mais le problème persistait.

Ubi-Cosmos
28/12/2012, 14h54
Bonjour,

Essayez en désactivant votre SLI/Crossfire.

berdunord
28/12/2012, 15h09
Bonjour,

Le fait de désactiver le SLI ne change rien au problème.
De même qu'en restaurant les paramètres de programme dans le panneau de configuration nvidia ne change rien non plus.

Ubi-Cosmos
28/12/2012, 15h39
Si vous optez pour la configuration optimale, quels réglages le jeu met-il ?

berdunord
28/12/2012, 19h11
en optimale voici les réglages :

textures : élevée
éclairage d'ambiance : moyenne
ombres : très élevée
post fx : très élevée
géométrie : très élevée
végétation : très élevée
terrain : élevée
eau : élevée
environnement : élevée

et même en low le problème persiste

Ubi-Cosmos
29/12/2012, 01h19
Vous pouvez me faire un copié/collé du GamrProfile.xml s'il vous plait ? Je pense que votre SSAO doit être à 6 et il faudrait le descendre à 1 dans un premier temps.

berdunord
29/12/2012, 13h42
il y a 2 fichers : gameprofile et gameprofileIGE et en effet le SSAC est à 6
voici une copie respective des 2 fichiers :

<?xml version="1.0"?>
-<GamerProfile> <SoundProfile Language="french" IncomingVoiceEnabled="1" MicEnabled="1" MasterVolume="62" MusicEnabled="1"/> -<RenderProfile AllowAsynchShaderLoading="1" GammaRamp="0.99122" Contrast="1.46829" Brightness="0.988" ShowFPS="0" GPUMaxBufferedFrames="1" DisableMip0Loading="0" RefreshRate="0" VSync="0" SubResolutionY="540" SubResolutionX="960" EnableSubResolution="0" FOVScaleFactor="0.9975" UseWidescreenFOV="1" WidescreenLetterbox="0" D3D11MultithreadedRendering="0" UseD3D11="1" Borderless="0" Fullscreen="0" QualityEditor="editor_ps3" Quality="low" ResolutionY="1080" ResolutionX="1920" SDSM="0" SSAOLevel="6" AlphaToCoverage="2" MSAALevel="8"> -<CustomQuality> <quality ResolutionY="720" ResolutionX="1280" id="custom" EnableVertexBinding="1" ReflectionHdr="1" HdrFP32="0" Hdr="1" EditorQuality="" ShadowQuality="ultrahigh" DeferredAmbientQuality="high" AmbientQuality="high" GeometryQuality="ultrahigh" TerrainQuality="high" VegetationQuality="veryhigh" DepthPassQuality="high" WaterQuality="veryhigh" TextureResolutionQuality="high" TextureQuality="high" PostFxQuality="ultrahigh" PortalQuality="medium" AntiPortalQuality="default" EnvironmentQuality="high"/> </CustomQuality> </RenderProfile> -<NetworkProfile MaxUploadInbpsOnline="10240000" SessionProvider="" ScanPortStart="9000" ScanPortRange="1000" ScanFreePorts="1" LanClientBroadcastPort="9005" LanHostBroadcastPort="9004" FileTransferClientPort="9003" FileTransferHostPort="9002" OnlineServicePort="9001" OnlineEnginePort="9000" CustomMapMaxUploadRateInBitsOnline="10240000" VoiceChatEnabled="1"> <Accounts/> </NetworkProfile> <GameProfile/> -<ProfileSpecificGameProfile IronsightToggleMode="0" Machete="0" Autosave="1" GamepadAnswered="0" UseGamePad="0" UseAmbx="0" GrenadeIndicatorEnabled="1" HitIndicatorEnabled="1" DetectionIndicatorEnabled="1" DisplayXPEnabled="1" CraftingTipsEnabled="1" ObjectiveReminderEnabled="1" TutorialUpdatedEnabled="1" CollectibleUpdatedEnabled="1" WikiUpdatedEnabled="1" TaggingEnabled="0" UseSubtitles="0" UseRoadSignHilight="1" Gamepad_vibration="1" HelpCrosshair="0" Smoothness_Ironsight="0.2" Smoothness="0.2" UseMouseSmooth="1" DefaultFlickFireDirection_y="0" Invert_y="0" Invert_x="0" Sensitivity="1"> <FireConfig QualitySetting="VeryHigh"/> </ProfileSpecificGameProfile> <RealTreeProfile Quality="VeryHigh"/> -<EngineProfile> <PhysicConfig QualitySetting="VeryHigh"/> <QcConfig IsQcTester="0" GatherDialogs="0" GatherAICnt="1" GatherFPS="1"/> <InputConfig/> <ZoneConfig/> </EngineProfile> <UplayProfile LockString="lSCdW8M9SH7eDVgX4h+R3BeP7Y4sON6C5nEVNhmVVF8="/> </GamerProfile>

et le 2ème :

<?xml version="1.0"?>
-<GamerProfile> <SoundProfile Language="French" IncomingVoiceEnabled="1" MicEnabled="1" MasterVolume="100" MusicEnabled="1"/> -<RenderProfile AllowAsynchShaderLoading="1" GammaRamp="1" Contrast="1" Brightness="1" ShowFPS="0" GPUMaxBufferedFrames="0" DisableMip0Loading="0" RefreshRate="0" VSync="0" SubResolutionY="540" SubResolutionX="960" EnableSubResolution="0" FOVScaleFactor="1" UseWidescreenFOV="1" WidescreenLetterbox="0" D3D11MultithreadedRendering="0" UseD3D11="1" Borderless="0" Fullscreen="1" QualityEditor="editor_ps3" Quality="ultrahigh" ResolutionY="967" ResolutionX="1647" SDSM="0" SSAOLevel="6" AlphaToCoverage="2" MSAALevel="0"> -<CustomQuality> <quality ResolutionY="720" ResolutionX="1280" id="custom" EnableVertexBinding="1" ReflectionHdr="1" HdrFP32="0" Hdr="1" EditorQuality="" ShadowQuality="high" DeferredAmbientQuality="medium" AmbientQuality="high" GeometryQuality="high" TerrainQuality="high" VegetationQuality="high" DepthPassQuality="high" WaterQuality="high" TextureResolutionQuality="high" TextureQuality="high" PostFxQuality="high" PortalQuality="medium" AntiPortalQuality="default" EnvironmentQuality="high"/> </CustomQuality> </RenderProfile> -<NetworkProfile MaxUploadInbpsOnline="10240000" SessionProvider="" ScanPortStart="9000" ScanPortRange="1000" ScanFreePorts="1" LanClientBroadcastPort="9005" LanHostBroadcastPort="9004" FileTransferClientPort="9003" FileTransferHostPort="9002" OnlineServicePort="9001" OnlineEnginePort="9000" CustomMapMaxUploadRateInBitsOnline="10240000" VoiceChatEnabled="1"> <Accounts/> </NetworkProfile> <GameProfile/> -<ProfileSpecificGameProfile IronsightToggleMode="0" Machete="0" Autosave="1" GamepadAnswered="0" UseGamePad="0" UseAmbx="0" TaggingEnabled="1" UseSubtitles="0" UseRoadSignHilight="1" Gamepad_vibration="1" HelpCrosshair="1" Smoothness_Ironsight="0.2" Smoothness="0.2" UseMouseSmooth="1" DefaultFlickFireDirection_y="0" Invert_y="0" Invert_x="0" Sensitivity="1"> <FireConfig QualitySetting="VeryHigh"/> </ProfileSpecificGameProfile> <RealTreeProfile Quality="VeryHigh"/> -<EngineProfile> <PhysicConfig QualitySetting="VeryHigh"/> <QcConfig IsQcTester="0" GatherDialogs="0" GatherAICnt="1" GatherFPS="1"/> <InputConfig/> <ZoneConfig/> </EngineProfile> <UplayProfile LockString=""/> </GamerProfile>

berdunord
29/12/2012, 14h09
en modifiant le SSAO à 1 comme vous m'avez dit ça va un peu mieux au début mais le problème réapparait au moment où quelque-chose de mobile passe devant moi ( voiture, animal...) et l'éditeur de map se bloque toujours à 30 FPS quelque-soit les paramètres.

Ubi-Cosmos
29/12/2012, 17h01
D'accord. Votre MSAALevel="8" est très élevé aussi, descendez-le à 2 et mettez le PostFxQuality="ultrahigh" à medium. Réessayez et dites moi ce qu'il en est.

berdunord
29/12/2012, 17h39
très nette amélioration avec vos paramètres ! plus aucune baisse de FPS sur les objets mobiles. juste une chose : il y a une baisse de FPS quand je regarde et me rapproche d'une station essence. serait ce possible que certains objets du jeu entrainent des bugs graphiques ?

l'éditeur de map se bloque toujours à 30 FPS mais ce n'est pas encore bien grave car ça reste fluide.

à quoi correspondent tous ces réglages graphiques ? MSAA, POST FX, SSAO, HDAO et HBAO ?

Ubi-Cosmos
29/12/2012, 17h54
très nette amélioration avec vos paramètres ! plus aucune baisse de FPS sur les objets mobiles. juste une chose : il y a une baisse de FPS quand je regarde et me rapproche d'une station essence. serait ce possible que certains objets du jeu entrainent des bugs graphiques ?

l'éditeur de map se bloque toujours à 30 FPS mais ce n'est pas encore bien grave car ça reste fluide.

à quoi correspondent tous ces réglages graphiques ? MSAA, POST FX, SSAO, HDAO et HBAO ?

Très bien. En attendant un patch, je pense que vous devriez réussir à jouer correctement avec ce paramétrage. Il se peut que cela soit lié à certains modèles. Vous pouvez toujours essayer de faire passer les paramètres ultrahigh en veryhigh. Je pense que vous noterez une amélioration à ce niveau.

Pour les réglages graphiques, le msaa est une technique d'anti-aliasing (l'effet "escalier"), le post fx est vulgairement une sorte d'effet flouté ajoutant aux sensations de vitesse lors des déplacements, le SSAO (occlusion ambiante) gère le traitement de la lumière dans l'espace, le HDAO et le HBAO sont assez similaires avec des traitements différents. Je parle assez grossièrement mais c'est pour schématiser.

berdunord
29/12/2012, 20h43
Je vous remercie pour votre aide et les infos sur les réglages graphiques.
en attendant le prochain patch,

je vous souhaite à vous et l'équipe Ubisoft mes meilleurs vœux pour l'année 2013

Berdunord

Ubi-Cosmos
30/12/2012, 00h31
Je vous remercie pour votre aide et les infos sur les réglages graphiques.
en attendant le prochain patch,

je vous souhaite à vous et l'équipe Ubisoft mes meilleurs vœux pour l'année 2013

Berdunord

De rien, je vous souhaite également mes meilleurs vœux pour l'année 2013 et reste à votre disposition si besoin est, bien que je ne fasse pas partie du support technique.