PDA

Afficher la version complète : Prix des sceaux

Sombresonges
28/12/2012, 20h00
Hello,

Une baisse du prix des sceaux est-telle envisagée? Parce que je serai ravi de contribuer au développement du jeu via quelques achats réguliers, mais vu le prix exorbitant (19€ pour une boite du vide), ça ne me donne vraiment pas envie de concrétiser mon geste.

Homard_C
02/01/2013, 12h32
Bonjour Sombresonges,

Je ne crois pas que ce soit prévu mais je vais me renseigner auprès de l'équipe de Québec pour te donner une réponse officielle.

Ollathair
02/01/2013, 20h11
Pareil.
La collection est impossible à faire à moins d'avoir une chance extraordinaire au tirage ou alors de claquer 1000 € dans la CB.

Vu les prix affichés -qui n'encouragent d'ailleurs pas les petites dépenses- , je me suis acheté une gamecard sur un autre jeu. Dire qu'il faut jouer avec les cartes que l'on a, c'est bien mignon, mais si rester en f2p est suffisant financièrement pour vous, tant mieux.

Sombresonges
03/01/2013, 11h09
Sans dire de baisser les prix de manière permanente, une promo de temps en temps (genre 1 semaine tous les 2-3 mois) avec -50%, ça pourrait être bien, notamment pour les gens qui ont un petit budget à allouer au jeu.

Parce que vous devez bien l'avouer, l'achat de carte virtuelle DoC coûte quasiment le même prix que l'achat d'un jeu de carte réelle du genre (je ne citerai pas de marques). Le virtuel, ça ne vous coûte rien une fois que les designer ont fait leur boulot, ni achat de matière première, ni coût d'impression, ni budget marketing/publicitaire.

Ollathair
05/01/2013, 14h11
Je crois que les petites gens ne les intéressent pas ^^ .
Je viens de voir un joueur avec 100 victoires avec Phryos, trololol ... Donc wé, y a des joueurs qui balancent gras dans la boutique.

Allez, encore un petit effort Ubi, genre on poirotte 3 mois de plus en l'état avec le metagame actuel, et j'aurai complètement décroché de ce jeu.

Keithoras
08/01/2013, 12h59
Ce n'est pas une réduction du prix des sceaux qui devrait être envisagé (ceci serait à mon avis une erreur, car tous les joueurs ayant acheté les sceaux à un prix plus élevé pourraient demander ensuite des comptes ou compensation). En revanche, ce qui serait plus justifiable, c'est que la boîte de 10 boosters de l'extension baisse en nombre de sceaux nécessaires, phénomène normal pour un bien qui se déprécie au fil du temps (et/ou qu'une grosse boite sorte, comme pour l'édition de base). Qu'on ne mette pas les boites ni les boosters de la nouvelle extension accessibles en pièces d'or est une chose (il faut bien que le jeu vive, et il reste toujours l'alternative du booster mixte pour les pièces d'or), mais qu'on mette le prix de la boite de 10 boosters de l'extension à un prix en sceaux supérieur à la boite de 10 boosters de l'édition base, ça me laisse un peu perplexe : J'ai du mal à y voir une explication logique (ça peut donner une mauvaise impression de "il faut payer plus pour avoir les cartes les plus fortes", du moins ça peut être interprété comme ça :( )

Ollathair
08/01/2013, 13h51
La logique est claire pour moi : le set de base est accessible en f2p. Pour le reste et extension future, la CB va s'imposer vu le cout en sceaux des boîtes. Rien ne changera, c'est très bien étudié au contraire. Nous aurons une baisse des prix probables lorsque la prochaine extension sortira. Mais rien de sûr. Le prix des sceaux en € est rédhibitoire pour moi, mais bon, apparemment pas pour tous.

Keithoras
08/01/2013, 14h42
@ Ollathair :
Ne tombons pas dans le trollisme forcené : On récupère tout de même des sceaux à chaque fois qu'on gagne un niveau, sans compter les achievements...
Restons de bonne foi ! ;)

Keabard
08/01/2013, 15h03
Sache le, Ollathair est rarement de bonne foi ;)

Les prix sont chers, c'est clair, et c'est pour ça que je préfère gagner mes sceaux en jouant plutôt qu'en payant. Et ce n'est pas une mauvaise chose, vu que j'adore jouer à ce jeu, et qu'en + je m'améliore au fil des parties :)

Mais bon certains veulent tout, tout de suite, comme de vrais gosses. On a rien sans rien, surtout dans un F2P.

lorindil
08/01/2013, 15h18
une autre logique. il y a moins de cartes dans l'extension que dans l'édition de base. tu auras donc besoin d'acheter moins de booster pour avoir ce que tu veux (en théorie) et donc pour qu'elle soit aussi rentable que l'édition de base tu vends les booster /boîte plus cher

Cion_
08/01/2013, 15h38
Franchement je trouve les prix en boutiques un poil cher , mais moins que la concurrence comme Magic online.

Mais le jeu est jouable sans dépenser d'argent réel tu gagnes assez d'or pour acheter 2 booster tout les lvls , et 1 boite du vide tout les 12 lvl environs...

Après défois c'est un peu frustrant d'être bloqué sur un build de deck par manque de cartes, mais rien n'oblige a acheté.

Par contre si c'était un poil moins chère genre 15 euro la boite du vide j'aurais je pense cracker.

Ollathair
08/01/2013, 17h32
une autre logique. il y a moins de cartes dans l'extension que dans l'édition de base. tu auras donc besoin d'acheter moins de booster pour avoir ce que tu veux (en théorie) et donc pour qu'elle soit aussi rentable que l'édition de base tu vends les booster /boîte plus cher

C'est pas faux en restant sur les unco et rares de l'extension. Mais il y a deux fois plus d'épiques à trouver par rapport au set de base, c'est mission impossible avec les prix actuels en sceaux, donc le problème du prix reste entier. C'est même pire qu'avant puisqu'il n'y a pas de pack en gold comme pour le set de base (Emilio hoho)

Et si vous trouvez que 14 levels ce n'est rien à faire pour avoir 10 boosters, bah gg à vous.

Cion_
08/01/2013, 18h08
Par contre effectivement j’espère qu'a la sortie d'une nouvelle extension on pourra acheté l'appel du vide avec des gold.

Kenshir0555
08/01/2013, 18h26
Personnelement ça ne me semble pas abusé. Le jeu est parfaitement jouable sans débourser un centime pour les plus patient ou geek.
Entre la campagne et les achievement, il y a déjà de quoi se fournir une bonne base de cartes, le reste s'acquiert au fur et à mesure.

Et pour les impatients qui veulent tout instantanément, il reste la CB

veland78
08/01/2013, 19h16
En l état actuel comme le dit angel_of_cain en geekant un peu la collection est faisable sans débourse d'argent.
Mais avec la prise de lvl,les sceaux tomberont beaucoup moins vite,et la sa va être beaucoup plus compliquée avec les extension a venir.
Perso 1000 sceau pour une boite sa reste correct celle de l’extension est beaucoup trop chère.

Ollathair
08/01/2013, 19h25
Une bonne base oui. Les achievements et la campagne se débloquent une seule fois. Enfin bon, on en reparlera dans quelques temps ...

Saroumane06
24/02/2013, 20h56
Je confirme aussi que les tarifs des sceaux sont trop elevés et pas d'un peu.

Je suis allé dans le boutique pour voir et me faire plaisir au cas ou ils seraient interessant. J'ai ete decu. Des prix nettement plus attractifs augmenteraient probablement tres significativement votre chiffre d'affaire. De plus, il est aussi indeniable que l'achat de carte periniserait beaucoup de joueurs. Pour l'instant avec l'effet nouveauté, ceux ci ne manquent pas et donc l'attente entre 2 parties est tres courte, mais il faut se projeter a long terme.

Oannes777
25/02/2013, 01h39
Dans le principe, une baisse de prix, oui, mais dans ce cas faut une compensation équitable pour ceux qui ont raqué au prix fort avant.
Et ça me paraît compliqué vu qu'il faudrait faire du cas par cas.

Sinon vous parlez du prix des boîtes, mais bon, il y a des packs à l'unité pour les casus ; après c'est comme tout jeu de collection, tu veux tout au max, tu sors la CB (ce qui au passage permettra au jeu de perdurer, je doute que chez Ubi ce soient des bénévoles qui bossent)

Homard_C
25/02/2013, 11h03
Bonjour,
L'équipe réfléchit actuellement à organiser des "happy hours": les prix seraient moins chers pendant une période donnée. Plus d'infos à venir.

Keabard
25/02/2013, 12h16
Dans le principe, une baisse de prix, oui, mais dans ce cas faut une compensation équitable pour ceux qui ont raqué au prix fort avant.

Hmm je saisis pas ta logique. Ceux qui ont payé avant l'ont fait en connaissance de cause. Ceux qui n'ont jamais payé dans l'attente d'une baisse n'ont pas eu la chance d'avoir les cartes bien avant comme les autres, mais au final pourront bénéficier de la réduction.

Quand tu joues à LoL ou à un autre F2P connu et que tu achètes des items, tu n'es pas remboursé quand il ya des promotions. Il n'y a aucune compensation à fournir de la part d'Ubisoft.

Ollathair
25/02/2013, 13h22
Bonjour,
L'équipe réfléchit actuellement à organiser des "happy hours": les prix seraient moins chers pendant une période donnée. Plus d'infos à venir.

Attention, scoop.

Si les happy hours sont intéressantes, ce sera une bonne nouvelle, merci.