PDA

Afficher la version complète : Problème avec certains morceaux

MilcaB
30/12/2012, 16h24
Bonjour,
je suis en train de tester avec grand plaisir cette méthode et je n'ai jamais autant progressé donc j'aime !
Par contre j'ai un soucis avec certains morceaux par exemple avec Muse - Unatural Selection qui nécessite un autre accordement que le plus courant.
J'arrive à jouer les notes dans le tempo pour toutes les cordes sauf pour la corde la plus grave : il y a toujours un décalage que je n'arrive pas à expliquer.
Quelqu'un a une idée pour moi ?

D'avance Merci

SebastienMunie
30/12/2012, 20h24
Cette chanson - et d'autre qui vont suivre - sont en Drop D , ce qui veut dire que la corde de mi grave (corde en rouge dans le jeu) est désaccordée , il faut la desserrer .

Ce changement d accordage est frequent dans le jeu , pour gagner du temps , j ai une guitare en standard et une autre en drop D ( perd moins de temps d coups)

Avec l accordeur de précision (de préférence) dans le jeu , tu dois la faire descendre en D.

Le problème c est que en fonction de ta guitare , ce changement peut aussi te dérégler les autres cordes .

JPhedre
02/01/2013, 10h01
Tu es en bass ou en guitare ?

Perso moi, je suis en bass et j'ai très réguiliérement le probleme (le plus souvent en mode concert, va comprendre...) . J'ai d'ailleurs ouvert un ticket depuis plusieurs semaines..

SebastienMunie
02/01/2013, 21h32
Tu as un vibrato ou pas ?

Ton problème viens soit du vibrato , du sillet de tête ou des cordes un peu usée .

Pour t aider , déjà achète un vrai accordeur ou use et abuse de l accordeur de précision , a chaque fois que tu change d accordage fais des bends sur tes cordes a plusieurs endroit du manche et tu verra que même si tu viens de t accorder , ce sera a refaire .

L explication est toute simple , tes cordes ne sont pas toutes lisses (regarde de prêt la mi-grave tu le verra) , et tes cordes vont avoir tendance a se bloquer dans le sillet de tête quand tu changera d accordage , donc tu croira que c est fait et des que tu vas utiliser un peu tes cordes , celle ci vont glisser dans le sillet et l accordage sera a refaire

Petit truc , si tu veut limiter ce genre de truc , tu peut faire changer le sillet (environ 10 euros) ou alors enlève tes cordes et passe la pointe(grasse) du crayon de bois dans le sillet , les cordes glisseront mieux .