PDA

Afficher la version complète : "Fais du bruit !"

lliadan
01/01/2013, 18h26
bonjour,

je suis novice je débute et je n'arrive pas a passer le teste du son j'ai beau gratter la jauge ne se remplis pas ...

ma guitare est pourtant bien reconnue par le pc et lorsque je debranche et rebranche
la prise jack sur la guitare au contact la jauge se remplis un peu mais quand je gratte rien ....
j'ai une FENDER TBUCKET 300SCE électro acoustique

quelqu'un pourrai m'aider ?
merci

SebastienMunie
01/01/2013, 22h20
Question idiote , le bouton de volume sur la guitare est bien a fond ?

Verifie en mettant le son de ton pc plus fort , normalement quand tu joue tu dois entendre le son de ta guitare dans les enceintes

lliadan
02/01/2013, 01h23
je pense que oui c'est a fond mais j’entends pas le bruit de la guitare dans les enceintes du pc

JPhedre
02/01/2013, 09h55
Tu es sur quoi XBox, PS3, PC, PS2, Amstrad, ZX ?

lliadan
02/01/2013, 11h04
Pc

SebastienMunie
02/01/2013, 21h03
Je n y connais rien en électro-acoustique mais vérifie la pile de ta guitare .

Je crois que c est situe en général sous le bloc avec le volume , le bouton on off etc

Je ne sais pas ce que veut dire "guitare reconnue par le pc" , il n y as pas d électronique dans une guitare , il s agit juste d un aimant qui transforme la vibration des cordes en mini signal électrique qui sera après amplifier par l ampli (ça parait bête dit comme ça non ?????)

lliadan
03/01/2013, 10h42
bin elle est allumé vu que j'ai des voyant qui brille sur la guitare.
et pour la guitare reconnue je parlais par rapport au cable qui se branche en usb sur le pc.
mais bon toujours aucun son ne sort de l'ordi :(

JPhedre
03/01/2013, 11h21
As tu veirifie le niveau de ton micro sur Windows?

lliadan
03/01/2013, 12h56
heu non. ça passe par le micro ?

JPhedre
03/01/2013, 14h35
Non, je veux dire par la que le cordon usb rocksmith est vu par windows comme une carte son avec une entré "micro", il faut donc vérifier son paramétrage :
Clique droit sur l'icone de son (a coté de l'horloge en bas à droite dans la barre de tache) , > périphérique d'enregistrement
Ensuite sur Rocksmith USB faire propriétés et aller sur l'onglet "niveaux", puis modifier la valeur avec le curseur...

lliadan
04/01/2013, 14h11
ça ne marche toujours pas .... je commence a regretter mes 70euros investi pour ce jeu ......

JPhedre
04/01/2013, 14h41
D'un autre coté tu n'aides pas franchement, j'ai posté un truc juste avant je ne sais meme pas si tu arrives a faire ce que je te conseille ou pas...

lliadan
04/01/2013, 18h35
et bien oui justement j'ai fais ce que tu m'as dis mais c'est toujours pareil. ça ce pourrai que ça vienne de la guitare ?

darkseb7742
04/01/2013, 19h11
bonjour le probleme ne vien pas de ta guitare ou de ton ordi c'est que ce jeux est surtout pour guitare éléctrique ou bass mé marche mal voir tres mal sur éléctro acoustique dsl pour toi

lliadan
04/01/2013, 19h21
ha bon je me suis pourtant renseigner avant....

killergege83
05/01/2013, 02h24
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec une guitare électro-acoustiques... Comme les guitares électriques et basses, elles envoient un signal audio.
Et si c'est une guitare correcte, elle devrait envoyer un niveau audio similaire au celui d'un guitare élec ou basse.
J'imagine que si tu branches ta guitare électro-acoustique sur un ampli, ça marche ?

Moi je pencherait plus pour un problème informatique.
Tu peux éventuellement essayer d'enregistrer la guitare, avec Audacity par exemple, le logiciel devrait détecter le câble USB Rocksmith comme entrée et tu devrais donc pouvoir enregistrer ce que l'ordinateur reçoit. Ca devrait de permettre de vérifier qu'il reçoit bien quelque chose ou que le niveau sonore est correct.

lliadan
05/01/2013, 10h59
je n'ai pas d'empli donc je pourrai pas vérifier ça.
je vais essayer avec audacity
ou je pense essayer sur un autre ordinateur voir si c'est pas le mien qui a un problème

killergege83
05/01/2013, 13h20
Ah ok, parce que la première étape serait quand même de vérifier que tu as du son qui sort de ta guitare :).
Peut-être que tu peux aller chez quelqu'un qui aurait un ampli ou un studio de répétition, ou tout simplement une boutique de musique, elles permettent toutes que tu viennes avec ton instrument pour essayer les amplis.
Je crois qu'on t'as déjà posé la question, mais on ne sais jamais, vu apparemment tu n'utilises pas la partie "électrique" de ta guitare : tu as bien mis des piles dans le préampli de ta guitare ? La plupart des électro-acoustiques ne fonctionnent pas sans piles.

lliadan
05/01/2013, 15h14
ha bon j'irai voir alors en boutique :)
oui j'ai vérifier il y a bien une pile

SebastienMunie
07/01/2013, 18h36
Quoi qu il en soit , la première des choses est déjà de voir , si du son arrive jusqu au pc .
L ensemble des solutions proposée n ont pas l air mal , mais audacity n est pas évident au premier abords

Tu peut allez voir dans le melangeur de son windows en cliquant sur l icone haut parleur en bas de l ecran puis sur son systeme et apres dansl onglet enregistrement .
Il ne te reste plus qu a utliser ta guitoune et regarde si quelque chose apparait sur l afficheur

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/602799_10151326983767988_368195173_n.jpg

L électronique peut être mort , en général il faut enlever les piles des que tu ne l utilise plus , vérifie aussi si une pile dans le passer aurait pu couler dans le logement , c est facile a voir , en général ca laisse pas mal de trace de crame et de rouille dans le boitier

killergege83
08/01/2013, 01h34
Effectivement avec une image c'est peut-être plus clair.

Donc j'ajoute ma pierre : le même écran, mais avec un câble Rocksmith branché, chez moi.
Accessoiremment, le 2e écran c'est ce qui s'affiche lorsque je fais un clic-droit -> Propriétés sur le périphérique.

Chez moi le volume était vraiment très bas par défaut au début, j'ai dû le remonter pas mal pour avoir une détection correcte.

http://public.kgweb.fr/Rocksmith.png

JPhedre
08/01/2013, 10h24
J'allais le faire ;) .
Pour moi pareil, la première fois que je l'ai branché, le niveau était à 15 (Niveau que j'utilise pour les jeux en lignes avec le micro du casque), je l'ai mis à 80 sur RS pour ne plus avoir de probleme. A noter qu'une fois la manip faite il garde en mémoire les différentes valeurs pour les différents "micros".

lliadan
08/01/2013, 20h18
j'ai deja essayer tout ça c'est pareil
et la guitare est neuve donc au niveau de la pile pas de soucis

JPhedre
09/01/2013, 11h28
Ben la pour le coup le jeu n'y est pour rien :
- Soit ton cordon ne fonctionne pas
- Soit ta prise usb ne fonctionne pas (pas assez de puissance)
- Soit ta guitare ne fonctionne pas.

As tu essayer avec une autre guitare, un autre pc ?
D'ailleurs tu n'as meme pas besoin d'intaller le jeu, comme indiquer sur l'ecran de sebastien: si quand tu grattes une corde, ta jauge au niveau de windows ne monte pas, c'est que deja là tu as un souci.

lliadan
14/01/2013, 20h09
nn je n'ai pas essayer avec un autre guitare mais je vais essayer ce week end sur un autre pc peut etre qu'avec un peu de chance ça marchera...

Leysing
08/07/2013, 10h16
Salut les musicos !

Je profite de ce sujet pour ne pas polluer, mais pour un tout autre problème.

L'accordeur est nickel mais le jeu une fois lancé décale toutes mes notes...?!
Je dois en général jouer un quart de ton plus bas, carrément sur mes barrettes plutôt que les cases pour que le jeu valide mes notes.

Par exemple : le jeu me demande Sol sur ma corde Mi(E6), 4ème case, eh bien je dois jouer sur la barette entre le Solb et Sol...

Pour précision, je joue avec une Fender Raptor.

martingrc103
01/12/2013, 13h24
Dans les paramêtre de son je vois le cable mais aucune jauge de son est présente et dans l'onglet niveaux rien mais si je conecte ma guitare avec un jack dans la prise micro je l'entend très bien c'est un problème de PC que faire SVP

Je viens de désinstaller le driver j'ai rebranché le cable l'ordi la reconnue puis a instaler le driver et encore la même pas de jauge de volume et l'onglet niveau est vide