PDA

Afficher la version complète : open gl ou direct 3d

AlexFly
22/01/2004, 14h44
dans le menu video de IL2 FB on peut choisir 1 de ces deux programmes . quel est le meilleur?
merci

AlexFly
22/01/2004, 14h44
dans le menu video de IL2 FB on peut choisir 1 de ces deux programmes . quel est le meilleur?
merci

AlexFly
22/01/2004, 16h22
Open Gl! Dans la majorité des cas!

http://www.lesskinsajosse.france-simulation.com/vrac/ambiorixwarlordimi.gif

"Laissez les über-planes à la VVS! La Luftwaffe, elle, à les über-pilots!"

Mon site web: http://users.skynet.be/warlordimi/

AlexFly
24/01/2004, 04h42
Un exemple probant :

Il y a encore trois mois, j'avais une config vraiment minable (466 Mhz, carte TNT2 Elsa Erazor 32 Mo, 256 Mo de Ram... Depuis j'ai cassé ma tirelire et investi dans (un peu) mieux).

FB était saccadé et presque injouable avec DirectX, et était relativement fluide (dans la mesure où il n'y avait pas plus de trois ou quatre avions en vols) et tout à fait jouable (avec une résolution plus que correcte) avec OpenGL... (bien sûr, les campagnes et les missions pas la peine d'y penser : trop d'objets... mais c'était agréable quand même). Donc, dans la majorité des cas, OpenGL (même s'il y aurait apparemment quelques exeptions suivant les configs).

Petit commentaire : je suis épaté par la qualité de ce simulateur que j'ai pu apprécier avec ma config toutepourris :
CFS3, qui est beaucoup moins beau, moins réaliste, pour ne pas en dire pis que pendre, ne tournait absolument pas sur mon vieux clou (enfin, tournait à 5 frames/seconde, au mieux...), alors que FB qui est mieux sous tout rapport... fonctionnait de façon satisfaisante! Je pense que c'est un bon exemple du soin apporté à la conception de ce simulateur... (je précise que je ne travail pas pour Ubi et ny'ai aucun intérêt)...

L'intérêt des configs "limites", c'est que l'on voit vraiment des différences qu'on ne verrait pas avec du très bon matos (parce que si tout fonctionne bien, avec même de la marge, il est quasiment imlpossible de voir des différences...).