PDA

Afficher la version complète : Problème d'arret sur image

bill140572
02/01/2013, 15h08
Bonjour,

Je viens d'offrir à mon fils son deuxième Might & Magic. Pas de problème lors de l'installation et les premières 10 minutes sans aucun souci. Mais après l'image se fige et la musique reste. Cela n'arrive que quand il est dans les tours ou châteaux. Il doit sortir du jeu via le gestionnaire de tâches et puis relancer le jeu pour encore 5 à dix minutes. Le jeu se relance là où il en était. Que se soit en Offline ou en ligne, cela ne change rien.

Pouvez-vous me dire d'où vient le problème ou s’il vous faut d'autres explications?

Merci
et Bonne Année

Liudo90
03/01/2013, 22h40
Ayant le meme probleme j'ai un peu fouillé les differents forum et le bug viendrais d'une incompatibilité avec les carte grapique nvidia !

En esperant un patch qui corrige rapidement ce bug apparut a la version 1.8

Domthegreat
04/01/2013, 13h20
bonjour,
même problème.
J'ai arreté de jouer pendant plus d'un mois en espèrant que ça bouge (j en ai profité
pour finir la campagne du 5), mais là je m'y remets et c'est frustrant ce plantage:
carte Nvidia gtx660 TI dernier driver 310.70 whql à chaque fois que l'on veut rentrer dans la ville
on tend le dos.
Même en sauvegardant avant , c'est lourd.
Surtout qu'il ne doit pas y avoir grand chose à faire pour résoudre le problème.
Ce jeu devrait être à maturité en ce moment et pas en dévellopement (si on s'occupe bien des
possésseur de carte Nvidia!?)

merci de nous aider M. UBISOFT

Domthegreat
04/01/2013, 16h20
Rebonjour,
je viens de jouer plus de 2heures sans le bug.
Chance ou pas?
Quand j'entre en ville la première chose que je fais c'est cliquer sur le bouton afficher/masquer les boutons du conflux ( globe bleu en haut à droite)
J'ai terminé la premiere mission du mode campagne sans problème.

voir si ça marche pour vous

Corithia
04/01/2013, 22h53
Cela ne marche pas pour moi , toujours le même problème de freeze au moment de chargement des villes....
D'après ce que j'ai pu lire , a droite et a gauche , le problème viendrai a la fois des dlc , du patch 1.8 et des cartes vidéos nvidia .Mais aussi ce que ce problème est là depuis que le patch 1.8 est sorti mais que personne n'aurait trouvé de solution valable a ce problème .Ils ne nous restent plus qu'a prendre notre mal en patience et a attendre un nouveau patch qui règle le souci ,car pour l'instant le jeu est tout bonnement injouable .
Rahh comme je regrette 3DO !.....

Domthegreat
05/01/2013, 13h56
Bonjour,
effectivement ça marche plus trop bien.
Je plante assez souvent lors de la 2éme mission campagne, mais pour l'instant , j'arrive à jouer.
Je cherche une solution pour limiter le nombres de plantages.
J'ai lu que celà s'empire dans le temps, j en suis qu'au début.
courage

Domthegreat
05/01/2013, 15h10
Bon, j'ai essayé quelquechose qui à l'air de fonctionner.
J'use et abuse des multiples écrans dans la ville, rentre/sort, j'arrive pas à rechoper le bugg.
Mais je continue d'essayer!!!!!!

Alors ce que j'ai essayer:

ouvrir le panneau de configuration Nvidia,
gerer les parametres 3D
paramètre de programme
choisir notre jeu favori
là j'ai retiré tout ce qui était géré par l'application, mis sur un controle nvidia avec un premier
réglage sans approfondir pour l'instant.
ne pas oublier d'appliquer
le rendu change dans le jeu mais ça a l'air de fonctionner.
je continue de tester , je tiens au courant évidement

Domthegreat
05/01/2013, 18h11
Re,
ça marche très bien, aucun plantage
juste à la mise en route du pc, démarrer une fois le panneau de config nvidia avant de jouer

A+ si besoin d'aide

Liudo90
05/01/2013, 23h12
Effectivement je viens de tester 10 min dans la ville a cliquer partout en esperant la faire bugué =) ! Sa marche nikel et pour ma part pas de difference au niveau de la qualité des graphismes. Quand tu passe la fonction gerer par nvidia tu peux ensuite reglé les parametres graphiques a partir du meme menu nvidia et j'ai tous mis au max.

Gros Merci a toi Domthegreat et bon jeux a tous =)

Liudo90
05/01/2013, 23h54
Bon ba fausse joie pour moi puisque sa bug denouveau je vais assyé de reduire un peu les parametres graphiques....

J'ai egalement essayé avec les performence graphique au mini sa bug encore et toujours

Es que tu pourrais etre plus precis sur les parametre que tu changes s'il te plait

Pour ma part j'en ai 2 qui sont geré par l'appli c'est : anticrénélage - mode et filtrage anisotrope qui lui peut etre desactivé mais meme en le desactivant sa bug toujours =(

Merci d'avance bonne soirée

Domthegreat
06/01/2013, 05h02
Salut,
Ah désolé que ça ne fonctionne pas.
pour ma part ça n'a pas planté encore.

j'ai changé plusieurs fois de réglage, sans jamais laisser la main à l'application.
Et ça marche pareil.
Voici les derniers
la premiere ligne c'est: mode de performance d'affichage unique

http://i12.servimg.com/u/f12/18/01/14/66/bugvil10.jpg

En espèrant que ça t'aide.
A+

Liudo90
06/01/2013, 18h49
Salut,

Je vais tester en tous cas merci beaucoup pour le coup de main.

Bonne soirée

Liudo90
06/01/2013, 22h14
J'ai tous mis comme toi mais sa bug toujours -_-

Domthegreat
07/01/2013, 04h51
Bonjour,

c'est dommmage, ça marche bien pour moi, aucun plantage depuis.
Tu as les derniers drivers Nvidia 310.90?
j'ai le nouvel anticrenellage FXAA, c'est peut ëtre ça qui me sauve.
je vai l enlever pour voir.
a+

Domthegreat
07/01/2013, 05h10
Re,

c'est bien l'anticrenelage FXAA activé qui me sauve.
ça plante direct dès que je le déactive.
Tu ne l'as pas ce filtre?
a+

Liudo90
07/01/2013, 14h26
Si Si je l'ai activé j'ai tous mis exactement comme tes parametres et sa ne marche pas....
Tu lance bien le jeux a partir du laucher ubisoft en mode online ?

Tempis je vais attendre le prochain patch en esperant qu'il ne tarde pas trop.

Merci encore

Bon jeux

Domthegreat
07/01/2013, 16h02
salut ,

oui, je lançe online , mais off line ça marche aussi
ça doit se jouer au niveau paramètrage du jeu, on va comparer.

http://i12.servimg.com/u/f12/18/01/14/66/paramv10.jpg

http://i12.servimg.com/u/f12/18/01/14/66/pramau10.jpg

http://i12.servimg.com/u/f12/18/01/14/66/paramj11.jpg

voilà, on ne sait jamais
a+

Domthegreat
10/01/2013, 12h36
Bonjour,
j'ai voulu recommencer le mode campagne en normal au lieu de difficile est là
mystère de l'informatique, ça plante tant et plus.
j'abandonne le jeux pour l'instant.
En espèrant un patch ou qu' ubisoft me paye un carte ATI.
Juridiquement iils ont le devoir de nous donner un jeu fonctionnel
a+

Corithia
13/01/2013, 01h39
Bon , j'ai la solution au problème de freeze après plusieurs recherches sur internet mais je préviens , elle n'est pas si satisfaisante que ça , elle vous permettra de jouer au jeu mais risquera de causer d'autres soucis , vu qu'il s'agit de downgrader le driver de votre carte vidéo nvdia .
Installer le driver 340,42 ( mai 2012 ) éliminera le soucis du freeze , mais bon ce n'est pas la panacée car prendre un vieux driver n'est généralement pas bon pour d'autres jeux plus récent que vous pourriez posséder .

Ps: n'oubliez pas d'éliminer votre driver actuel avant d'installer le vieux driver 340.42 , ceci pour éviter des conflits .

m-stein
13/01/2013, 21h19
@Corithia :
Petite rectification, la version de mai 2012 est la version 301.42

sebastienfor
15/01/2013, 11h04
Bonjour. j'ai le même problème. j'ai tout paramétré comme ta configuration., mais rien à faire. Toujours un plantage quand j'attaque une ville. écran noir le son mais pas d'image. j'ai testé tout ce qui avais a faire. Sans succès.

je tourne sous windows 8 64. gtx 570.

c'est désespérant :(

Fablastor
15/01/2013, 13h16
Idem même problème...
Aucune communication de leur part, politique de l'autruche.
Tant que Assassin creed et Farcry remplit leur poche ils risquent pas de se pencher sur le problème...
Alors on fait comment pour jouer à ce jeu que nous avons déboursé au moins 30 € ?
On le désinstalle, on chope une version pirate et on la laisse en 1.7 ???
A moins que vous réagissiez, je vois un logo Ubisoft en haut de cette page...
Y a quelqu'un ici bas ????

Vasto
15/01/2013, 13h37
Idem même problème...
Aucune communication de leur part, politique de l'autruche.
Tant que Assassin creed et Farcry remplit leur poche ils risquent pas de se pencher sur le problème...
Alors on fait comment pour jouer à ce jeu que nous avons déboursé au moins 30 € ?
On le désinstalle, on chope une version pirate et on la laisse en 1.7 ???
A moins que vous réagissiez, je vois un logo Ubisoft en haut de cette page...
Y a quelqu'un ici bas ????

C'est nvidia qui est en cause puisque le problème n'existait pas avec un ancien driver graphique.

Politique de langue de vipère?

Fablastor
15/01/2013, 17h01
Nvidia en cause ?
Je dirai plutôt le dernier patch.
Ca marche nickel chez moi en version pirate en 1.7.1, avec les derniers drivers Nvidia.
Ce n'est pas dans mes habitudes de pirater un jeu, surtout acheté il y a deux jours.
J'ai acheté la version steam, qui me l'installe directement en 1.8 donc injouable...
La moindre des choses serait un message de leur part du genre " Nous sommes conscients d'un bug etc..."

Alors politique de langue de vipère je ne pense pas non, de la part d'un développeur comme Ubisoft un minimum de communication serait le bienvenu.

Vasto
15/01/2013, 17h54
ouais c'est vraiment un bug très étrange car je l'avais eu il y a quelques semaines mais très très rarement, peut-être 1 fois ou 2 lors d'une partie. Et tout à coup maintenant je l'ai toute les 10 minutes après avoir commencer une nouvelle carte en mode escarmouche. Comme par hasard l'IA bugue également : ses héros restent bloqués sur la carte... Alors finalement c'est peut-être certaines cartes d'aventure qui posent problème?? C'est insensé et diabolique d'être confronté à un bug qui ne vient pas systématiquement...

Fablastor
16/01/2013, 00h39
En espérant que la mise à jour prévue au 28 février règle le problème...
Ahhh Ubisoft et ses éternelles phobies de joueurs pirates en incluant des DRM à tout va...
Ce n'est pas en continuant dans cette voie que vous fidéliserez vos clients !
M'enfin ce post n'est pas dans le but de ouinouiniser, mais surtout d'apporter une petit morceau de caillou à l'édifice qu'est des joueurs inécoutés !

La phrase au dessus est loin d'être française mais a le mérite d'être explicite ;)

m-stein
17/01/2013, 03h31
Pour ceux qui ne veulent pas downgrader leur driver nvidia, il y a un autre workaround si vous avez une puce graphique intégrée au à votre CPU (Intel HD graphics 3000 ou 4000 sur les Core i7 par exemple), vous pouvez forcer l'utilisation de cette puce à la place de la carte NVidia pour ce jeu, en attendant un correctif.

Le GPU intégré suffira à faire tourner le jeu, il faudra cependant sacrifier la qualité graphique (baissez la résolution et mettez tout au minimum). Le rendu n'est pas très fluide, mais c'est jouable et vous n'aurez pas les soucis de freeze dans les cités.

Domthegreat
19/01/2013, 12h58
Bonjour,

j'ai contacté le service client ubisoft qui m'a donné une procedure pour qu'il puisse
regarder de plus près notre problème.
Hors depuis le jeu ne plante plus avec les derniers drivers nvidia 310.90
la procédure était: de taper msconfig dans barre de recherche et de desactivé tout les programmes au démarrage
sauf ceux de windows et nvidia.
et de taper %temp% pour vider tous les temporaires effaçables
j'ai joué deux jours comme celà et magie , plus de plantage.
je leur ai écrit pour connaitre la suite de la démarche, mais toujours pas de réponse.
Par contre j'ai tout réactivé au démarrage sauf 3 application CThelper de creative technologie, daemontools, et twonkmédia serveur pour
tv orange qui ne marche pas chez moi.
Et ça fait 3 jours que je joue sans plantages.
voilà mon expérience , voir s'il y a des choses en commun avec vos configs pour isoler le problème
A+

Ashura8579
22/01/2013, 16h08
Toujours pas de nouvelles d'UBI ou de solution qui fonctionne ???

Ashura8579
22/01/2013, 19h50
Je confirme ce que j'ai lu sur ce forum.

Le downgrade des drivers Nvidia aux drivers 301.42 permet de jouer sans soucis. Les drivers ne seront donc plus optimisés pour les jeux "récents" mais vous pourrez jouer.

afterff
27/01/2013, 01h01
Même souci sans réponse d ubi .....

Aeriels-lena
03/02/2013, 09h56
Merci Ubi de nous vendre des jeux qui marche pas, ça donne vachement envie d'en acheter d'autre. Je suis très déçu de votre incompétence, au début tu te dis ça va être réglé mais cela fait plus de 2 mois que j’attends une solution a ce problème honteux sans en avoir une. Voila c’était juste un petit message pour dire mon mécontentement et ma forte envie de boycotté ce jeu que j'adore a l'origine mais la c'est abusé.

A bonne entendeur salut .

Asheyan Bane
18/02/2013, 16h25
Plantages et replantages, à 90% quand j'entre dans un chateau. Impossible de faire une escarmouche...

Carte graphique Nvidia ENGTX 460

Tous mes autres jeux, même les plus exigeants tournent nickel.

J'ai essayé avec le contrôle Nvidia, ça ne fonctionne pas mieux du tout.

Depuis Heroes 1, c'est la première fois que je ne peux pas profiter d'un jeu que j'ai acheté pendant un an et demi, en pré-commande, qui plus est!

Heeeeeeelp!!! Je veux jouer, et ça m'emm... De rdevoir ré-installer Heroes V!!!!!

Draklor35
27/02/2013, 18h47
Il faudrait qu'il invente un bureau des réclamations car moi j en ai une...

Ayant acheté l édition collector qui ma couté plus de 70€, je suis extrêmement déçu des bug a longueur de temps et n étant pas très compétant en matière d informatique comme beaucoup de joueurs ne s intéressant qu a l aspect jeux et non technique, je ne comprend pas tout les manip données sur les forums. Je demande donc comme beaucoup de joueurs et joueuses "UN PATCH" qui réglerai tout ces problèmes car nous avons payé un jeux et celui ci ne marche pas et ce n est pas a nous de régler ces problèmes.
Je sais que m adresser a un forum n 'est pas s adresser a ubisoft directement mais peut être qu un administrateur compétant et influant pourra transmettre ce message.

Vendre un jeu non terminé (et en faire une édition collector) c est malhonnête. Et si ces problèmes ne sont pas réglés ubi perd non pas un mais des milliers de clients !!!
En attendant moi je n achète plus aucun jeux ubisoft.

Cordialement.

Seblegreat
11/03/2013, 16h48
Cela fait bientôt 5 mois qu'on se tape une version injouable de ce jeu et malgré tous nos commentaires, toujours aucune réaction positive d'ubisoft qui nous ignore tout bonnement. Toujours pas de mise à jour apportant LA correction tant attendue par tous les malheureux possesseurs de carte Nvidia (dont je fais bien sûr parti). Quand aurons nous enfin un jeu qui fonctionne correctement ?! Au pire, quand serons nous dédommagés pour le préjudice que nous subissons ?! Acheter à nouveau un jeu Ubisoft est effectivement totalement exclu de mes projets tant que ce problème ne sera pas résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20120411.419/images/smilies/mad.pnghttp://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20120411.419/images/smilies/mad.pnghttp://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20120411.419/images/smilies/mad.png

Arthebas1984
16/03/2013, 12h43
en lisant un peu les forums anglais j'ai une réponse qui va faire plaisir à certains, un patch doit arriver au moi d'avril (2.0) et devrait corriger ce problème http://forums.ubi.com/showthread.php/295256-BUGLIST-Please-report-bugs-here?p=8972090&viewfull=1#post8972090 (voir le post d'Ubi_Irina)

PS: Avis au modérateurs et CM, je fais votre taff, merci de m'envoyer votre paye par chèque, je prends aussi les virements bancaires =)

oberginois
18/03/2013, 21h55
Bonjour,

J'ai comme vous le problème le plus chiant.

J'ai envoyé un message au support technique, pas très sympa, mais là leur manque de communication est quand même irrespectueux, donc c'est kif-kif.

En espérant que ça fasse avancer le schmilblick, parce que c'est hyper frustrant de commencer un jeu super trop bien et d'arrêter parce qu'il supporte pas les cartes NVidia...

Agachack
20/03/2013, 10h49
En ayant parcouru le fofo anglais également pour tenter de trouver une solution à ce fâcheux problème, je suis tombé sur quelque chose qui m'a paru efficace pour l'avoir testé. j'ai pu jouer une heure et demi sans avoir de crash. Est-ce que cela a véritablement fonctionné ou est-ce une coïncidence, un caprice de mon pc, je ne sais pas.

1. Start the game
2. Press Ctrl+Alt+Del to bring up your Windows Task Manager
3. Click on the Processes Tab
4. Scroll down to HOMM VI and right click it
5. Select Set Priority and set it to Realtime or High whichever it lets you use
6. Select Set Affinity and uncheck CPU 0 (which will uncheck All Processors as well)

Petite traduction (sait-on jamais) :
- Lancer le jeu
- Faire Ctrl Alt Supp pour aller dans le gestionnaire des tâches
- Aller dans l'onglet Processeur
- Trouver Might & Magic
- Click droit dessus, définir priorité comme en "temps réel" ou "haute"
- Re-click droit sur M&M, Définir affinité, et décocher "CPU 0", ce qui décochera également 'Tous les processeurs".

Après, qu'advienne que pourra.

kimou75015
12/04/2013, 17h39
En ayant parcouru le fofo anglais également pour tenter de trouver une solution à ce fâcheux problème, je suis tombé sur quelque chose qui m'a paru efficace pour l'avoir testé. j'ai pu jouer une heure et demi sans avoir de crash. Est-ce que cela a véritablement fonctionné ou est-ce une coïncidence, un caprice de mon pc, je ne sais pas.

Petite traduction (sait-on jamais) :
- Lancer le jeu
- Faire Ctrl Alt Supp pour aller dans le gestionnaire des tâches
- Aller dans l'onglet Processeur
- Trouver Might & Magic
- Click droit dessus, définir priorité comme en "temps réel" ou "haute"
- Re-click droit sur M&M, Définir affinité, et décocher "CPU 0", ce qui décochera également 'Tous les processeurs".

Après, qu'advienne que pourra.

non malheureusement ca n'a pas resolu mon probleme, meme si ca ne bloquait plus sur le chateau ca s'est mis a bloquer en debut de combat
je pense que c'est vraiment les drivers graphiques qui sont mal geres....

c'est desolant mais je crois que je serais tres reticent a acheter un jeu ubi a l'avenir