PDA

Afficher la version complète : far cry 3 a cessé de fonctionner

killer9716
03/01/2013, 01h01
bonjour et bonne année !

je joue a far cry 3 depuis hier, tout marche bien sauf que je ne peux pas lancer le mode histoire quand je le lance il y a le chargement et juste après sa me marque que far cry 3 a cessé de fonctionner sinon j'arrive a jouer sans problème au multijoueur et au mode coop. Cela me préoccupe beaucoup car je l'ai télécharger principalement pour son mode histoire
-_-( en espérant que vous pourriez trouver la solution merci :) )

config:

windows 7 service pack 1
4gb de ram ddr3
raedon hd 7770
dual core e5500 2,8ghz

P.S:j 'ai télécharger far cry 3 sur uplay avec la promo amd quand j'ai acheté ma carte graphique.

jacknife999
03/01/2013, 08h39
Bonjour, j'ai exactement le même problème : le multi et le coop fonctionnent mais impossible de lancer un partie en mode histoire, je choisi nouvelle partie, la difficulté, puis chargements et le jeux cesse de fonctionner. Je précise que j'ai acheter le jeux sur steam.

config:

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
8 Go de mémoire de type DDR3
AMD Radeon HD 7900 Series
Intel Core i7 3770 3.40 GHz

Ubi-Cosmos
03/01/2013, 10h41
Bonjour,

Tout est bien à jour ? (vérifiez ici : http://www.touslesdrivers.com/)

killer9716
03/01/2013, 18h31
tout mes drivers sont à jour mais cela ne marche toujours pas :(

jacknife999
03/01/2013, 19h28
Idem, tout mes drivers sont à jour, j'ai désinstallé puis réinstaller Uplay, testé les changements vidéos (notamment directx 11 et 9) mais je ne peux toujours pas commencer de mode histoire :(

Ubi-Cosmos
03/01/2013, 19h59
Avez-vous un fichier GamerProfile.xml dans Documents / My Games / Far Cry 3 ? Le jeu a bien été patché jusqu'à la version 1.4 ?

killer9716
03/01/2013, 20h31
oui j'ai bien ce fichier et j'ai fait toutes les mise à jour de far cry 3, donc oui j'ai le patch 1.4

jacknife999
03/01/2013, 20h45
J'ai effectivement un fichier GamerProfile mais aussi un GamerprofileIGE tout deux en xml. En ce qui concerne les patches, lorsque j'ai réinstallé Uplay à partir de FarCry 3, il a fait une mise à jour. Mais dans le doute je les ai téléchargés depuis le site officiel mais lorsque que je lance n'importe lequel des 4 .exe, je reçois un message d'erreur : "Impossible de trouver le numéro de la version ! L'installation va être abandonnée."
Comment puis-je vérifier si j'ai bien la bonne version ? Sachant que j'ai acheter le jeux sur Steam il y a 3 jours.

Ubi-Cosmos
03/01/2013, 23h25
J'ai effectivement un fichier GamerProfile mais aussi un GamerprofileIGE tout deux en xml. En ce qui concerne les patches, lorsque j'ai réinstallé Uplay à partir de FarCry 3, il a fait une mise à jour. Mais dans le doute je les ai téléchargés depuis le site officiel mais lorsque que je lance n'importe lequel des 4 .exe, je reçois un message d'erreur : "Impossible de trouver le numéro de la version ! L'installation va être abandonnée."
Comment puis-je vérifier si j'ai bien la bonne version ? Sachant que j'ai acheter le jeux sur Steam il y a 3 jours.

Essayez de supprimer les fichiers GamerProfile (gardez-en une copie à côté au cas où). Ils devraient être générés automatiquement dès que vous relancerez le jeu.

@jacknife999 => Si vous êtes sur Steam, les mises à jour se font via Steam. Essayez déjà avec l'astuce ci-dessus (cela a déjà fonctionné pour certains) et on verra par la suite si cela ne suffit pas.

jacknife999
05/01/2013, 14h06
Bonjour, tout d'abord je tenais à vous remercier pou vos réponses rapides et efficaces. J'ai vérifié et le jeux steam est bien à jour. Ensuite j'avais déjà tester la solution de supprimer le GamerProfile mais ça n'avais pas fonctionné, en fait c'était le fichier GamerprofileIGE qui posait problème ! je l'ai donc supprimer et j'ai enfin pu commencer le mode histoire ! J'espère que cela résoudra aussi le problème de killer9716.

Merci beaucoup Ubi-Cosmo le jeux fonctionne impec et en plus il est génial *-*

killer9716
05/01/2013, 15h18
pour ma part sa ne change rien je n'arrive toujours pas a lancer le mode histoire
ubi cosmos aucune autre solution ?
est-ce que vous l'avez reporté au support technique,
c'est quand même un problème très grave

Ubi-Cosmos
05/01/2013, 16h18
Bonjour, tout d'abord je tenais à vous remercier pou vos réponses rapides et efficaces. J'ai vérifié et le jeux steam est bien à jour. Ensuite j'avais déjà tester la solution de supprimer le GamerProfile mais ça n'avais pas fonctionné, en fait c'était le fichier GamerprofileIGE qui posait problème ! je l'ai donc supprimer et j'ai enfin pu commencer le mode histoire ! J'espère que cela résoudra aussi le problème de killer9716.

Merci beaucoup Ubi-Cosmo le jeux fonctionne impec et en plus il est génial *-*

Bonjour,

De rien, ravi que cela fonctionne. Bon jeu à vous :)

@killer9716 => Vous pouvez me montrer le contenu de votre GamerProfile.xml ?

killer9716
05/01/2013, 18h09
GamerProfile.xml:

GamerProfile>
<SoundProfile MusicEnabled="1" MasterVolume="100" MicEnabled="1" IncomingVoiceEnabled="1" Language="French" />
<RenderProfile MSAALevel="2" AlphaToCoverage="1" SSAOLevel="1" SDSM="0" ResolutionX="1280" ResolutionY="720" Quality="custom" QualityEditor="editor_ps3" Fullscreen="1" Borderless="0" UseD3D11="0" D3D11MultithreadedRendering="0" WidescreenLetterbox="0" UseWidescreenFOV="1" FOVScaleFactor="0.9975" EnableSubResolution="0" SubResolutionX="960" SubResolutionY="540" VSync="0" RefreshRate="0" DisableMip0Loading="0" GPUMaxBufferedFrames="0" ShowFPS="0" Brightness="1" Contrast="1" GammaRamp="1" AllowAsynchShaderLoading="1">
<CustomQuality>
<quality ResolutionX="1280" ResolutionY="720" EnvironmentQuality="medium" AntiPortalQuality="default" PortalQuality="medium" PostFxQuality="medium" TextureQuality="medium" TextureResolutionQuality="medium" WaterQuality="medium" DepthPassQuality="high" VegetationQuality="medium" TerrainQuality="medium" GeometryQuality="medium" AmbientQuality="medium" DeferredAmbientQuality="medium" ShadowQuality="medium" EditorQuality="" Hdr="1" HdrFP32="0" ReflectionHdr="1" EnableVertexBinding="1" id="custom" />
</CustomQuality>
</RenderProfile>
<NetworkProfile VoiceChatEnabled="1" CustomMapMaxUploadRateInBitsOnline="10240000" OnlineEnginePort="9000" OnlineServicePort="9001" FileTransferHostPort="9002" FileTransferClientPort="9003" LanHostBroadcastPort="9004" LanClientBroadcastPort="9005" ScanFreePorts="1" ScanPortRange="1000" ScanPortStart="9000" SessionProvider="" MaxUploadInbpsOnline="10240000">
<Accounts />
</NetworkProfile>
<GameProfile />
<ProfileSpecificGameProfile Sensitivity="2.248" Invert_x="0" Invert_y="0" DefaultFlickFireDirection_y="0" UseMouseSmooth="0" Smoothness="0" Smoothness_Ironsight="0.2" HelpCrosshair="0" Gamepad_vibration="1" UseRoadSignHilight="1" UseSubtitles="2" TaggingEnabled="1" WikiUpdatedEnabled="1" CollectibleUpdatedEnabled="1" TutorialUpdatedEnabled="1" ObjectiveReminderEnabled="1" CraftingTipsEnabled="1" DisplayXPEnabled="1" DetectionIndicatorEnabled="1" HitIndicatorEnabled="1" GrenadeIndicatorEnabled="1" UseAmbx="0" UseGamePad="1" GamepadAnswered="1" Autosave="1" Machete="0" IronsightToggleMode="0">
<FireConfig QualitySetting="High" />
</ProfileSpecificGameProfile>
<RealTreeProfile Quality="High" />
<EngineProfile>
<PhysicConfig QualitySetting="High" />
<QcConfig GatherFPS="1" GatherAICnt="1" GatherDialogs="0" IsQcTester="0" />
<InputConfig />
<ZoneConfig />
</EngineProfile>
<UplayProfile LockString="DM6GmMiLlCqHus4J1mD+NyfW8iVwYBixyNMNSLjAETM=" />
</GamerProfile>

killer9716
05/01/2013, 18h10
voulez vous aussi le GamerProfileIGE.xml ?

Ubi-Cosmos
05/01/2013, 18h26
Justement, supprimez le fichier GamerProfilelGE.xml (gardez en une copie de côté au cas où) et dans le GamerProfile remplacez : MSAALevel="2" par MSAALevel="0".

killer9716
05/01/2013, 18h44
j'ai tout fait et ça ne marche toujours pas :(

Ubi-Cosmos
05/01/2013, 18h57
j'ai tout fait et ça ne marche toujours pas :(

Essayez en désactivant l'antivirus, j'ai l'impression que ce qui plante ça serait la création de la sauvegarde...

killer9716
05/01/2013, 19h40
ca ne marche pas non plus

Ubi-Cosmos
05/01/2013, 19h54
Et en supprimant le processus WmiPrvSE.exe via le gestionnaire des tâches ?

Question bête : la surimpression Uplay est-elle activée ?

killer9716
05/01/2013, 20h10
je n'ai pas le WmiPrvSE.exe en activité pendant que je joue a far cry 3 dans le gestionnaire

sinon comment on active ou désactive surimpression de uplay?
maintenant j'ai un nouveau problème sa me marque que le serveur de far cry 3 ne sont pas disponibles est ce normal ?

Ubi-Cosmos
05/01/2013, 20h14
je n'ai pas le WmiPrvSE.exe en activité pendant que je joue a far cry 3 dans le gestionnaire

sinon comment on active ou désactive surimpression de uplay?
maintenant j'ai un nouveau problème sa me marque que le serveur de far cry 3 ne sont pas disponibles est ce normal ?

Pour le WmiPrvSE, il faut afficher les processus de tous les utilisateurs.

La surimpression s'active dans Uplay via la petite roue crantée à gauche de votre pseudo. Oui, j'ai testé moi-même et les serveurs ne sont pas disponibles pour le moment.

killer9716
05/01/2013, 20h47
sa ne marche pas en désactivant WmiPrvSE, et je n'ai pas la surimpression dans roue crantée
si il y a d'autres solutions je suis partant
j’espère que vous pourrez régler mon problème :)

Ubi-Cosmos
05/01/2013, 21h05
sa ne marche pas en désactivant WmiPrvSE, et je n'ai pas la surimpression dans roue crantée
si il y a d'autres solutions je suis partant
j’espère que vous pourrez régler mon problème :)

Justement, activez la surimpression.

killer9716
05/01/2013, 21h19
elle se trouve ou ?

killer9716
05/01/2013, 22h10
comment on active la surimpression , je ne la vois pas dans l'option uplay

Ubi-Cosmos
06/01/2013, 01h29
comment on active la surimpression , je ne la vois pas dans l'option uplay

Vous allez dans Uplay, la roue crantée à côté de votre pseudo et vous cochez : Activer l'affichage des services Uplay en surimpression pour les jeux compatibles.

killer9716
06/01/2013, 03h30
c'était déjà activer -_-

Ubi-Cosmos
06/01/2013, 16h47
Je commence à sécher niveau astuces. Vous pourriez me faire 2-3 screens des configurations et du plantage ?

killer9716
08/01/2013, 01h13
je vous est déjà expliquer mon problème en détail, des screens servirait complètement a rien, je perd espoir, je voulez vraiment ce jeu et le mode histoire ne marche même pas omg :(
au lieu d'attendre pouvez envoyer un message au support technique svp
ubisoft se fait un paquet de frique et ils sont même pas capable d'offrir un jeu sans problèmes

je voudrais que vous trouviez une solution a mon problème !!!!!!!!!!!!!!!!
j'en ai marre d'attendre
proposez toutes les solutions possibles ou contacter le support technique pour trouver une solution!!
je voudrais vraiment jouer a ce mode solo

merci :mad:

Ubi-Cosmos
08/01/2013, 01h21
je vous est déjà expliquer mon problème en détail, des screens servirait complètement a rien, je perd espoir, je voulez vraiment ce jeu et le mode histoire ne marche même pas omg :(
au lieu d'attendre pouvez envoyer un message au support technique svp
ubisoft se fait un paquet de frique et ils sont même pas capable d'offrir un jeu sans problèmes

je voudrais que vous trouviez une solution a mon problème !!!!!!!!!!!!!!!!
j'en ai marre d'attendre
proposez toutes les solutions possibles ou contacter le support technique pour trouver une solution!!
je voudrais vraiment jouer a ce mode solo

merci :mad:

Veuillez m'excuser mais vous vous méprenez. C'est à vous de contacter le support technique.

Pour ma part, j'ai essayé d'aider à titre personnel parce que le support technique est très sollicité ces temps-ci et que le délai de réponse sera plus long que d'habitude. Néanmoins, comme indiqué, il s'agit d'un "Forum d'entraide communautaire au niveau technique. Aucun support technique officiel ne sera assuré sur ce forum."

Ceci dit, n'ayant pas tout sous les yeux, il se peut qu'un détail m'échappe, les screens permettent d'avoir tous les éléments à disposition. Mais soit, je comprends tout à fait votre ressenti et je vais donc vous laisser voir avec le support technique.