PDA

Afficher la version complète : Hôtel des ventes / Marché - Postez vos suggestions ici !

mouton99
04/01/2013, 15h24
EDITO Homard_C: Salut à tous,

Vous êtes nombreux à nous poster des suggestions concernant un système d'échanges de cartes dans le jeu et afin de clarifier le forum et centraliser l'information, j'ai créé ce topic. Il rassemblera toutes vos idées sur un possible hôtel des ventes / marché, idées déjà postées ou idées à venir, puisque c'est un sujet qui inspire beaucoup de monde !

Merci d'avance pour vos commentaires constructifs.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut a tous!

Je trouve dommage que pour un jeu de cartes il n'y a pas la possibilité de faire des échanges de cartes entre joueurs... Alors oui je sais on va me répondre c'est pour empêcher les multi-compte parc... OK OK je comprend et je suis pour mais pourquoi pas mettre en place un système qui permettrais de faire un échange de carte suite à un duel, comme ça on pourrais échanger des cartes seulement avec la personne rencontrée après la partie.

Voila dit moi ce que vous en pensé sinon moi j'aime bien l'idée ;)

elfaus
04/01/2013, 15h38
Salut a tous!

Je trouve dommage que pour un jeu de cartes il n'y a pas la possibilité de faire des échanges de cartes entre joueurs... Alors oui je sais on va me répondre c'est pour empêcher les multi-compte parc... OK OK je comprend et je suis pour mais pourquoi pas mettre en place un système qui permettrais de faire un échange de carte suite à un duel, comme ça on pourrais échanger des cartes seulement avec la personne rencontrée après la partie.

Voila dit moi ce que vous en pensé sinon moi j'aime bien l'idée ;)

l'idée mérite d'être creusé, surtout qu'on a peu de chance de tomber sur notre propre compte en duel classé...

yons974
04/01/2013, 15h54
l'idée mérite d'être creusé, surtout qu'on a peu de chance de tomber sur notre propre compte en duel classé...

Il est possible de descendre en dessous d'un palier d'elo si je me trompe pas ?

mouton99
05/01/2013, 03h22
Ca pourrais même être limité à un échange 1 fois et une carte par jour et par rencontre par exemple euh...

je sais pas si je suis claire en gros tu peux faire un échange de une carte avec un joueur, une fois tout les 24h

Tout ca pour éviter les heures ou y a moins de monde et ou tu croise plus facilement les même personne de suite

Neelim
23/01/2013, 18h13
Oui, je sais... Des milliards de propositions à ce sujet ont déjà été faites. C'est pourquoi j'utilise le dernier sujet créé à ce sujet.

Je vais ici tenter de proposer un système qui puisse fonctionner sans trop d'abus. Mais c'est pas gagné*! Surtout que je n'ai pas le mérite d'être clair*! Bref...

La première chose à faire, je pense, donc suivez, ce serait de mettre en place un nouveau système de point : "les points d'échange".

Les poings d'échanges

Afin de pouvoir proposer une carte à l'échange, il faut avoir un certains nombre de ces points. Le nombre de point qu'il faut pour échanger une carte correspondrait à un facteur correspondant à la rareté de celle-ci (auxquels on rajouterais 1 si la carte est premium) multiplié par son coût en jeu.

Les facteurs lié à la rareté serait :

1x pour les cartes communes
2x pour les cartes peu communes
3x pour les cartes rares
4x pour les cartes épiques

Par exemple, une carte rare qui serait premium et qui vaut 5 de ressources en jeu vaudrais : (4+1)x5 = 25 points d'échanges !

Le minimum reviendrait à une carte commune coutant 1 ressource en jeu : 1x1 = 1.
Le maximum reviendrait à une carte épiques premium valant 8 ressources en jeu : (4+1)x8 = 40 points d'échanges !

Pour les cartes héroïques, je proposerais qu'elle ne puisse pas être échangée.

Mais comment obtenir ces points d'échanges ?

On pourrait les obtenir en passant au niveau suivant ou en les achetant avec de l'or.

Je pense que 5 points d'échanges par niveau à partir du niveau 5 est plus que raisonnable. Au niveau 10, on aurait déjà de quoi échanger une carte épique premium coûtant 5 points de ressources ou 25 cartes communes coûtant 1 point de ressources, etc. Quoique 25 d'un coup, ça fait beaucoup*! Mais nous verrons ça plus bas.

Pour acheter des points d'échanges, le coût en or pourrait être de 4000 or (et donc 40 sceaux) le point d'échange. Ce qui ferait 160'000 or (et donc 1600 sceaux) juste pour échanger une carte épique premium valant 8 ressources en jeu. Juste pour ça...

Quel serait le système d'échange ?

Un joueur A voulant se débarrasser d'une carte ZX pourra la mettre dans le panneau d'échange WI et ce pour autant qu'il ait suffisamment de point d'échange pour le faire. Il ne pourra faire qu'une seule proposition d'échange à la fois. Celle-ci ne pourra que contenir 4 cartes maximum (Et non, on ne pourra pas échanger 25 cartes d'un coup!). Une fois sa proposition faite, ses points d'échanges seront crédités. Il devra en obtenir de nouveau pour pouvoir refaire une offre par la suite.

Un joueur B ayant au préalable fait une recherche tombe (sans se faire mal) sur la carte ZX proposée à l'échange par le joueur A et propose donc une ou plusieurs cartes ASDFSFS (pour un maximum de 4 cartes) à échanger contre la carte ZX. Il faudra néanmoins que le joueur B ait suffisamment de points d'échange pour faire une offre. La/les carte(s) qu'il met en offre doit égaler le cotât de points d'échange de la/les carte(s) proposée(s) par le joueur A.

Le joueur A ouvre les différentes offres faites par les autres joueurs. Après les avoir parcourue, il trouve celle du joueur B plus intéressante. Il l'accepte et l'échange s'effectue. Le joueur A et le joueur B ne pourront plus faire d'échange durant un nombre de jour égal aux points d'échange qu'ils ont utilisés.

Le joueur A pourrait aussi décider de retirer son offre et en ce cas récupérerait ses points d'échanges.

Ce serait aussi pas mal de pouvoir proposer des offres d'or contre des cartes et vice versa. Et aussi de pouvoir compléter une offre pour une carte avec de l'or. Toutefois le prix d'un carte doit être égal à sa valeur en point d'échange multiplié par 1.5 (6000 or par point d'échange*; ce serait le prix d'achat d'une carte commune coutant 1 ressource soit dit en passant).

Et la fraude ?

Par exemple, le joueur A propose une carte épique premium valant 8 ressources en jeu. Il paye 40 points d'échanges (160'000 or ou entre 16 et 21 niveau) pour ce faire. Joueur B (Qui est le second compte du joueur A... Oui A est méchant.) paye 40 points d'échanges pour pouvoir participer à l'échange plus 240'000 or qu'il offre en échange de la carte. Est-ce que cette manip répétée plusieurs fois est rentable/faisable*? Analysons...

Faisable, oui... Mais il faut bien se rendre compte que 40 points d'échanges c'est soit passer 8 niveau, soit acheter pour 160'000 or. De plus, il ne faut pas oublier le prix de la carte encore, soit 240'000 or*! Donc pas très rentable en temps et en or. Mais à moindre niveau*?

Au niveau 5, par exemple, le joueur B pourra se trouver à la tête de pas loin de 17 points d'échanges et 102'000 or (grâce à la campagne, des duels, des passages de niveau, les 5 points d'échanges gagnés au niveau 5, les transformations de sceaux en or, etc.). Il pourra donc acheter pour 102'000 or au joueur A. Et si possible des cartes qui ne servent à rien. Mais le joueur A devra utiliser 17 points d'échange pour ce faire et poser une offre contenant au minimum une carte commune coutant 2 ressource et 3 carte commune coutant 5 ressources. Les 17 points d'échange lui couteront 68'000 or (ou un gain de plus de 3 niveau)*! La vente des cartes lui rapporteront 102'000 or*! Soit un bénéfice de 34'000 or (sauf si les point d'échanges n'ont pas été acheté il pourrait alors gagné plus). Après cela, le joueur A devra attendre 17 jours avant de pouvoir refaire un échange. De plus, il devra engranger suffisamment de ressource en point d'échange*pour le faire et aussi augmenter de 3 niveaux son compte principal, de 5 niveaux un nouveau compte annexe (pour que ce soit rentable) et obtenir des cartes à vendre.

Il n'y a pas de solution viable ici si on propose aussi l'or comme monnaie d'échange... Or je ne suis pas bon chercheur ou alors je ne la trouve pas ! Tout ce qu'on pourrait faire, c'est surveiller ce qu'il se passe, bloquer l'échange entre personne ayant la même adresse IP, bannir des échanges les fraudeurs, etc.

Résumons : ça pourrait être rentable de recréer un nouveau compte si l'or était une monnaie d'échange. Par contre pour compléter ses decks, recréer un nouveau compte ne servirait à rien. A part pour avoir les decks de bases et encore ! Il faudrait plusieurs mois d'échanges (temps à attendre entre chaque échange, échange de carte obligatoirement de même valeur et 4 cartes à échanger au maximum) pour tous les avoir sur le même compte ! Et ce sans pouvoir échanger les héros ! (Oui je m'exclame, et alors ?) Mais on pourrait monter plusieurs compte en parallèles*?(Là j'interroge, et alors ?) Sauf que ça ne servirais à rien d'en monter plus de deux, car une fois l'échange fait entre deux comptes, ces deux là sont bloqués pour X jour. Donc, monter juste 2 comptes en parallèles ? Pour compléter les decks respectifs des deux comptes tous les X jour*? Pour faire de l'or*? Ca demandera un sacré temps de jeu*! Un sacré boulot*! C'est ce je crois, mais je crois peut-être mal. De travers...

Questions et remarques

J'attends vos retours avec impatience*! Quels qu'ils soient*!

Mais je vais d'ors et déjà poser la première question*? Est-ce qu'au final ce système d'échange serait intéressant*?

djoudjoux
31/01/2013, 10h49
Bonjour,

En s'inspirant de ce qui existe déjà (voire en l'améliorant évidemment). Ne pourriez-vous pas mettre en place un système de ventes de cartes à l'unité (un peu comme dans Diablo 3 ou encore comme dans Urban Rivals) où le vendeur qui vent la carte le moins cher apparaîtrais en premier ^^

Pourquoi ? le fait de ne pas pouvoir échanger est normal, cependant, je trouve la fosse infernale très peu rentable, on va y sacrifier des rares à 1000 ce qui est très peu en finalité. On peut difficilement se concentrer sur un deck même en vendant tout ce qui n'est pas du clan "Havre" par exemple.
Il y a plusieurs alternatives :
- Soit l'échange direct de cartes (trop de risques sur un free-to-play)
- Soit le prix que l'on récupère dans la fosse infernale ne dépend plus de la rareté mais de la puissance (cependant, ça vous oblige à tout évaluer et à multiplier les topics ''cette carte vaut plus cher'' car la personne en a 8 en stock)
- Soit un marché des cartes où l'on pourrait vendre ses cartes et les acheter suivant le prix que l'on fixe. Une rare extrêmement puissante pourra enfin être vendue chère ! Ce qui paraît juste...

Je sais pas si cette idée serait intéressante mais bon...

Au niveau Business, car c'est important, les cartes pourraient être vendues soit pour des pièces d'or, soit pour des sceaux et vous pourriez toucher 15% de chaque transaction par exemple.

Zarca86
31/01/2013, 11h00
Bonjour,

comme tout jeu de carte, on aime bien avoir la possibilité d'effectuer des échange de carte avec ses amis.
Est il envisagé de mettre en place un systeme d’échange avec ses contacts amis....?

cdt,

Keabard
31/01/2013, 11h29
Je t'invite à rechercher et à consulter la dizaine de sujets de ce forum qui parlent de ça.

Melkentich
31/01/2013, 12h58
Comme ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64223-Id%C3%A9e-pour-l-echange-de-cartes?p=959060#post959060) avec une suggestion plus que complète... J'ajouterais : longue et sacrement alambiquée !

Homard_C
31/01/2013, 14h33
Je vais créer un topic important qui rassemblera toutes les suggestions concernant les échanges ou la création d'un hôtel des ventes pour que tout soit centralisé et visible directement.

elfaus
31/01/2013, 21h55
des archives seraient pas trop mal aussi pour délester le forum :/

Zarca86
31/01/2013, 23h02
Ok,

merci j’attends le Topic.

Cdt,

kleinjp
06/02/2013, 18h14
Je fais remonter ce sujet car il me semble que c'est une idée intéressante. En fait c'est même complètement vital !

Posons-nous une seconde et réfléchissons à ceci : "un jeu de carte à collectionner sans système d'échange". Cette simple évocation devrait apparaître comme un non sens à tout le monde. Ce qui est sympa avant tout dans un JCC c'est d'imaginer un deck, de le monter et de le tester, s'il n'y a aucun moyen d'obtenir des cartes spécifiques et qu'il faut attendre d'avoir toute la collection pour monter un jeu, de nombreux joueurs vont se lasser et quitter le jeu.

La solution la plus simple est d'implémenter un système de marché, type Urban Rivals. En limiter l'accès aux joueurs de niveau 10 et plus et limiter la vente des cartes à 90% du prix le plus bas constaté pour la carte à un moment donné évitera à peu près tous les risques d'abus/d'erreur (multi-compte, erreur dans le prix vente,...)

Mesdames et messieurs les développeurs vous êtes à un tournant, on parle un peu du jeu en ce moment (canard PC, Lotus Noir), c'est maintenant qu'il faut accrocher les gens ! Vous devez implémenter un système permettant de récupérer des cartes spécifiques à l'unité et vous devez le faire rapidement, faute de quoi le jeu disparaitra...

djoudjoux
06/02/2013, 20h12
Merci kleinjp ^^

J'osais pas 'UP' mon message parce que ce n'est peut-être pas la vision qu'ont les développeurs mais cela paraît carrément indispensable.
Honnêtement ça me saoule, j'adore la mécanique de jeu du clan Havre (bien que ce ne soit pas forcément le clan le plus compétitif) et j'ai plein de rares disparates
que j'aimerais bien revendre quoi.

J'hésite à me recréer un compte pour repartir de zéro parce que je n'ai pas eu de belles sorties comme j'en vois certains lol....

Hôtel de ventes :D

kleinjp
06/02/2013, 23h11
Si j'étais toi je ne recommencerais pas, il est en effet très probable que tu te retrouves de nouveau avec des rares disparates, statistiquement c'est ce qui a le plus de chance d'arriver, mieux vaut que tu te concentres sur un compte et que tu le montes au mieux. Avec un peu de patience tu pourras faire des decks compétitifs (à défaut d'être originaux, pour ça il faut les bonnes rares). Après je ne suis moi-même pas encore très avancé, mais j'ai beaucoup joué aux JCC donc j'ai quand même quelques connaissances dans le domaine.

Et puis ne désespérons pas, peut-être qu'on sera entendu par les développeurs :rolleyes:

Ollathair
07/02/2013, 01h13
Pas d'hôtel des ventes de prévu.

Si vous voulez des cartes, faut jouer jouer jouer jouer et passer par la carte bleue pour gagner un peu de temps (35 € minimum, 70 € conseillés)

Refaire un compte oui éventuellement si à l'ouverture de la première boîte de 10 boosters tu n'es pas content. Ca peut valoir le coup parce qu'elle arrive vite en temps de jeu. Après faut oublier cette idée.

djoudjoux
07/02/2013, 13h32
Et bien c'est extrêmement stupide. J'ai pas cet argent à dépenser là dedans... Et quant bien même je l'avais, je ne voudrais pas le dépenser comme ça !

Très honnêtement je préférerais avoir payé 60-70€ le jeu et pouvoir jouer et échanger librement.
Beaucoup de gens (dont moi) abandonneront le jeu.

Cela ne manquera pas aux autres.

Tant mieux, erreur de marketing dans tous les cas...

Un jeu de cartes à collectionner sans échange coulera à coup sûr !
Et sinon je tiens à ajouter ce dernier point :

UN JEU DE COMPETENCES

Développer ses compétences est au cœur de l’expérience de jeu
Gérer ses ressources, construire son decks et échanger ses cartes font partie intégrante de ce jeu de stratégie.

http://www.parisgamesweek.com/jeux/might-magic-duel-champions

Et ça me dites pas qu'ils l'ont inventé... Faut arrêter de communiquer n'importe quoi aux gens pour Hooker des futurs pigeons...

Ollathair
07/02/2013, 14h05
Bah pareil, je préfèrerais payer un abo genre 5 € par mois pour avoir du contenu, toutes les cartes, un vrai ladder etc ... plutôt que de sortir la CB au début puis farmer comme un idiot les cartes après. Je me suis déjà exprimé sur le sujet, mais bon, c'est leur choix.

Sinon, celui qui a écrit ça à fumé la moquette.

RENCONTREZ ET DEFIEZ VOS AMIS EN LIGNE

Discutez du jeu avec les autres joueurs dans les chats et forums accessibles directement depuis le client du jeu
Restez en contact avec vos amis grâce au système de message in-game et créez votre guilde

Haha, oui c'est sûr, il a trouvé encore mieux que la farine de Colombie ^^ ...

Skwi
24/02/2013, 04h34
L’échange est l'essence même du jcc ,il est dommage que DOC s'en déleste ...

Afin d’éviter les usage abusif je pense qu'il serait intéressante d’intégrer un système d’échange accessible a partir d'un niveau minimal.
Ca reprend un peu l'idée émise par certain sur ce post ,mais les fait sont là ,il reste difficile d’acquérir certaine cartes ,et la fosse a ses limites.
Un système d’échange jumelé a une messagerie (oui par ce que il manque une messagerie instantanée a se jeu aussi) pourrais rendre le jeu plus communautaire et plus convivial !

Hamjustine
25/02/2013, 22h05
L'idée de Skwi me parait optimal, tout comme la fosse, l'hotel des ventes ne pourrait être utilisable qu'au niveau 5 voire 10. Puis, pour ce qui est des échanges, un système de petites annonces peut être sympa ! Par exemple : je recherche la carte X, je propose en échange 2 carte Y et 1 carte Z. La personne ayant la carte répond à l'annonce si ça l'intéresse.

Avec le même système de petites annonces, plutôt que de proposer des cartes contre celle que l'on veut, le joueur cherchant une carte pourrait aussi mettre à disposition un "classeur de cartes", qui regroupe toutes ses cartes, ou du moins celles qu'il est prêt à proposer en échange.

elfaus
25/02/2013, 22h07
L'idée de Skwi me parait optimal, tout comme la fosse, l'hotel des ventes ne pourrait être utilisable qu'au niveau 5 voire 10. Puis, pour ce qui est des échanges, un système de petites annonces peut être sympa ! Par exemple : je recherche la carte X, je propose en échange 2 carte Y et 1 carte Z. La personne ayant la carte répond à l'annonce si ça l'intéresse.

Avec le même système de petites annonces, plutôt que de proposer des cartes contre celle que l'on veut, le joueur cherchant une carte pourrait aussi mettre à disposition un "classeur de cartes", qui regroupe toutes ses cartes, ou du moins celles qu'il est prêt à proposer en échange.

j'aime
en ce qui concerne la deuxième, ça donnerait un intérêt au profil des amis...

Oannes777
14/03/2013, 18h50
Faut y aller franchement et autoriser les échanges au level 30-40. Comme ça seuls les tricheurs nolife un peu à la masse pourront gruger. Parce que level 5 ou 10, ça se fait très très vite.
Mais faut vraiment faire un système d'échange quoi. Parce que là je me tape 9 capitaines du loup que je refuse de mettre dans la fosse et toujours aucun trône du renouveau ^^
Et ma CB est désormais en grève, ça n'a plus aucun intérêt pour moi de payer sans possibilité d'échange, la fosse ressemblant quand même à une arnaque pour ceux qui accumulent les cartes :)

stefator
21/03/2013, 17h14
Moi je pense plutôt à un système de vente aux enchères.
Les cartes s'achètent en Sceaux et les vendeurs récupèrent en Or.
Comme ça tout le monde est content Ubisoft gagne de l'argent en vendant des sceaux et les joueurs peuvent faire voyager les cartes, et rentabiliser un peu leur investissement pour en avoir des nouvelles. Avec le ratio or/sceaux que l'on connait actuellement sinon ca serait un peu de l'escroquerie evidemment !!!

yoshimazura
28/03/2013, 17h42
Comme ça tout le monde est content Ubisoft gagne de l'argent en vendant des sceaux et les joueurs peuvent faire voyager les cartes, et rentabiliser un peu leur investissement pour en avoir des nouvelles. Avec le ratio or/sceaux que l'on connait actuellement sinon ca serait un peu de l'escroquerie evidemment !!!

C'est de loin la meilleure idée sans exception !

Ubi reste totalement gagnant puisque l'achat des cartes via HDV est uniquement grâce aux sceaux et le vendeur quant à lui récupère la somme en OR avec le ratio or/sceaux déjà mis en place.

En gros si je souhaite vendre un Capitaine loup, je fixe mon prix en sceaux, disons 500 sceaux.

Un mec regarde les prix dans l'hdv, il voit que je suis le moins cher, il m'achète ma carte et moi je récupère la somme en OR.

On a donc une utilité des sceaux maximale, et les échanges deviennent possible, je récupère de l'or et je ne désintègre pas le système payant d'UBI.

Sisteena
28/03/2013, 18h59
Avec un tel système, je doute que le marché ait du succès. Il y a tellement de choses à acheter avec les sceaux (boosters, packs, tickets de tournoi, ...) qu'obtenir un équivalent en or pour les vendeurs ne sera pas intéressant. De plus les vendeurs ne pourront vendre qu'à ceux qui achètent des sceaux, c'est à dire une très faible partie des joueurs. Loi du marché : beaucoup de vendeurs, peu d'acheteurs = prix bas. Et un prix bas en sceau, convertit en or, ça fait une misère.

Ce système revient ni plus ni moins à convertir ses sceaux en or, et ce n'est vraiment pas intéressant quand on voit que les sceaux sont importants ne serait-ce que pour participer aux tournois suisse.
A quoi l'or va-t-il servir aux vendeurs ? Dans mon esprit, un marché c'est un peu comme vendre 10-12 cartes rares pour acheter 1 carte épique (ou l'inverse : se débarrasser d'une carte épique qu'on utilise pas pour s'acheter d'autres cartes pour son deck). Avec un tel système impossible : on vend, on gagne de l'or, mais l'or ne permet pas d'acheter... Bref, pourquoi vendre ?

yoshimazura
28/03/2013, 20h14
Avec un tel système, je doute que le marché ait du succès. Il y a tellement de choses à acheter avec les sceaux (boosters, packs, tickets de tournoi, ...) qu'obtenir un équivalent en or pour les vendeurs ne sera pas intéressant. De plus les vendeurs ne pourront vendre qu'à ceux qui achètent des sceaux, c'est à dire une très faible partie des joueurs. Loi du marché : beaucoup de vendeurs, peu d'acheteurs = prix bas. Et un prix bas en sceau, convertit en or, ça fait une misère.

Ce système revient ni plus ni moins à convertir ses sceaux en or, et ce n'est vraiment pas intéressant quand on voit que les sceaux sont importants ne serait-ce que pour participer aux tournois suisse.
A quoi l'or va-t-il servir aux vendeurs ? Dans mon esprit, un marché c'est un peu comme vendre 10-12 cartes rares pour acheter 1 carte épique (ou l'inverse : se débarrasser d'une carte épique qu'on utilise pas pour s'acheter d'autres cartes pour son deck). Avec un tel système impossible : on vend, on gagne de l'or, mais l'or ne permet pas d'acheter... Bref, pourquoi vendre ?

Depuis quand l'or est inutile ?

Si tu veux des cartes il y a des boosters, simple, emilio... tu peux donc avoir accès à toutes les cartes, et si à chaque extension il passe la précédente en achat or, je ne vois pas de problème !
De plus tu dis "pourquoi vendre" ? tu préfères de l'or ou garder tes cartes inutles ?
Fin bref tes arguments ne sont pas très lucide je trouve, il faut garder en tête que le jeu reste payant si tu commences à instoirer un système d'echange ultra simple sans conpromis pour le joueur alors le jeu ne rapportera plus rien..

Le système n'est pas le meilleur j'en suis conscient néanmoins je trouve que cette alternative reste la meilleure..

Sisteena
29/03/2013, 21h56
C'est mon point de vue, je vois plus le marché comme un système d'échange de cartes par le biais de vente/achat. Et si la monnaie d'achat est différente de la monnaie de vente, l'échange ne peut plus se faire. Mes arguments sont très lucides.

Je n'ai jamais dis que l'or est inutile, j'ai dis que l'or deviendrait inutile si ce que tu vends ne peut pas te permettre d'acheter sur le même marché. Faire un marché en sceaux ne me choque pas, mais faut que le vendeur gagne ces sceaux. Après, qu'Ubisoft prenne une commission, pourquoi pas. Mais au moins le vendeur aura une monnaie qui a de la valeur sur le marché. Dans ton exemple, le vendeur gagne une monnaie qui ne lui est d'aucune utilité sur le marché, alors qu'il vend sur le marché : c'est quand même un comble.

elfaus
30/03/2013, 11h27

j'aime bien l'idée

Oannes777
30/03/2013, 18h01
C'est mon point de vue, je vois plus le marché comme un système d'échange de cartes par le biais de vente/achat. Et si la monnaie d'achat est différente de la monnaie de vente, l'échange ne peut plus se faire. Mes arguments sont très lucides.

Je n'ai jamais dis que l'or est inutile, j'ai dis que l'or deviendrait inutile si ce que tu vends ne peut pas te permettre d'acheter sur le même marché. Faire un marché en sceaux ne me choque pas, mais faut que le vendeur gagne ces sceaux. Après, qu'Ubisoft prenne une commission, pourquoi pas. Mais au moins le vendeur aura une monnaie qui a de la valeur sur le marché. Dans ton exemple, le vendeur gagne une monnaie qui ne lui est d'aucune utilité sur le marché, alors qu'il vend sur le marché : c'est quand même un comble.

Oui c'est clair, il faut un marché or/or ou un marché sceaux/sceaux.

Plus le temps avance et plus je trouve que la fosse est une arnaque sans nom. Cramer 20 rares (donc les meilleures cartes de 20 packs) pour ouvrir un pack emilio, ça n'a aucun sens.
Idem pour le ratio surréaliste de 10 épiques pour un pack emilio...

erthonias
02/04/2013, 14h10
Oui enfin le but premier de la fosse est pas d'acheter un pack avec l'or récolté du sacrifice mais bien de gagner la carte qui est à dispo.
Je suis d'accord pour dire que les 3/4 du temps ce sont des cartes inutiles mais de temps en temps on tombe sur de bonnes choses.

Dans ton exemple, le vendeur gagne une monnaie qui ne lui est d'aucune utilité sur le marché, alors qu'il vend sur le marché : c'est quand même un comble.

MephistoGamerz
04/04/2013, 22h57
Salut à tous,

En me questionnant sur un systeme d'échange de carte j'ai eu un flash.

La majorité (Toute) des échanges va se faire entre friend, l'échange sera déjà réglé par le chat ou tout autre moyen de communication (TeamSpeak, Mumble, Skype).

Lorsque l'échange sera conclut il nous resterait juste a se procurer un Ticket d'échange a un certain prix ( entre 500 et 5000 Gold, tout dépendant de la rareté des carte échanger, et faire un classement d'échange, ( rare contre rare....) avec un max de carte (Max selon la rareté des carte).

Exemple de transaction:

Ticket à 500 gold - Possibilité de faire un échange de 4 carte (Max) Commune

Ticket à 1000 gold - Possibilité de faire une change de 3 carte (Max) Peu Commune

Ticket à 2500 gold - Possibilité de faire un échange de 2 carte (Max) Rare

Ticket à 5000 gold - Possibilité de faire un échange de 1 carte (Max) Épique.

Aucun échange Héroique

Toute échange sera faire dans la meme catégorie.

Je croit que ceci encadrerait bien les échanges, exemple pour ceux qui on deux account et qui désire echanger des carte entre les deux account devront echanger une rare contre un autre, epique contre epique....

Et pour ceux qui trouve que les échange seront dispendieuse, n'oublier jamais que ce jeu est peut-être F2P mais un équipe est derriere ce jeu et qu'il doivent etre payer.

Dit moi ce que vous en pensé.

Sisteena
06/04/2013, 12h51
Je trouve l'échange 1 carte pour 1, entre 1 joueur et 1 autre joueur assez limité. Celui qui veut ta carte n'a pas forcément des cartes qui t'intéressent. De plus, une rare ne vaut pas forcément une autre rare. Qu'il y ait un système de rémunération d'ubisoft, pourquoi pas, mais faut instaurer un marché libre et non un système d'échange bridé entre seulement 2 cartes et 2 joueurs.

chesssplayer
07/04/2013, 01h18
en réflechissant je viens de penser à un système pourquoi ne permettre au joueur de vendre les cartes à ubisoft selon des prix faisant par de la difficulté à acquérir les carte et laissez à ubi la possibilité de vendre les carte à l'unité ceci permettreait de mettre en place une rémunération d'ubisoft en effet, il pourrait très bien vendre les carte très rechercher comme les assassin noir en seaux et les carte sous joué en or

vous en pensez quoi?

Sisteena
07/04/2013, 08h32
Ubisoft vend déjà des cartes, sous forme de booster. S'ils se mettent à vendre à l'unité, ils cassent leur propre boutique

daemonseed
07/04/2013, 20h26
Joueur aguerri des jeux de cartes à collectionner, nouveau Joueur sur ce jeu, j'ai eu le sentiment de rapidement tourner en rond en jouant à Duel of Champion - la rigidité liée à l'inexistence de système d'échange y est sans doute aucun pour beaucoup au niveau de cette impression.

Mon idée pour l’hôtel des ventes serait de louer des emplacements pour des ventes limités dans le temps; je m'explique: le joueur aurait la possibilité de mettre en vente ses cartes moyennant un coût en sceaux proportionnel à son degré de rareté (soit 2/4/6/8 sceaux par exemple). Chaque carte serait en vente pour une durée déterminée, disons 72 heures, le joueur récupérant le coût de la location s'il ne réussit pas à vendre sa carte.

L’hôtel des ventes serait un bâtiment à débloqué via un exploit (tout comme la fosse infernale) et comporterait plusieurs niveaux d'évolutions correspondant à un certain nombre d'emplacements de vente pour les cartes.

A ce titre et pour compensé un des autres défauts du jeu serait la possibilité de l'intégrer à un château, tout comme le jeu original dont est tiré ce jeu de carte à collectionner. En effet, cela rajouterait à mon sens à l’immersion dans l'univers de Might & Magic et permettrait d'enrichir le gameplay. Dans le même ordre d'idée, on pourrait considérer l'idée de l'ajout de nouveaux "bâtiments" spécifiques à chaque faction qu'il serait là encore possible de débloquer au travers d'un exploit. Je pense par exemple à un Hall des Héros pour la faction du Havre permettant de gagner une carte aléatoire tous les X combats gagnés, une Fosse Infernale récompensant mieux le joueur pour l'Inferno ou encore un Autel des Sacrifices pour la Nécropole permettant de sacrifier un certain nombre de cartes d'un même degré de rareté pour obtenir une carte au hasard d'un degré de rareté supérieur.

Ollathair
08/04/2013, 09h28
Toutes vos idées peuvent être intéressantes à approfondir mais ubi ne veut pas d'un système d'échange.

Nouvelle extension en mai/juin => 100 cartes => 10/12 épiques à trouver => 1000 boosters à obtenir in game ou à vendre à 15 € les 10.

Gogogo la carte bleue.

flisk42
08/04/2013, 11h20
Toutes vos idées peuvent être intéressantes à approfondir mais ubi ne veut pas d'un système d'échange.

Nouvelle extension en mai/juin => 100 cartes => 10/12 épiques à trouver => 1000 boosters à obtenir in game ou à vendre à 15 € les 10.

Gogogo la carte bleue.

Bonjour à tous
Et c'est noté où cette info comme quoi ils n'envisagent pas de marcher d'échanges ?
C'est pourtant une très forte demande et qui peut trouver un bon compromis pour UBISOFT et les joueurs si les échanges ont lieux contre des sceaux et qu'il y a un % de comminssion sur chaque transation cf ah en argent reel sur diablo 3.

Oannes777
08/04/2013, 11h47
Un marché d'échange ne m'empêcherait pas de faire tourner ma cb. Son absence en revanche pourrait vite me blaser... A bon entendeur...

Homard_C
08/04/2013, 14h27
Ollathair suppose qu'il n'y aura pas de marché d'échanges sans avoir d'information officielle à ce sujet. Il ne fait pas partie d'Ubisoft et tant que personne de notre équipe ne vous donne l'info disant "non il n'y aura pas de marché / de système d'échange", inutile de croire cette information.

Comme vous le dites si bien, un marché / système d'échange / hôtel des ventes est une très forte demande de la communauté. Nous sommes un jeu en ligne, free-to-play, la communauté est essentielle pour nous... et ce genre de suggestions aussi. Même si la Fosse Infernale n'est pas un outil optimisé à l'heure actuelle, il a vu le jour parce que les joueurs demandaient un moyen d'avoir des cartes supplémentaires sans passer par la boutique.

Actuellement, l'idée d'un marché fait partie d'une stratégie à long-terme. Vous avez pu le lire dans le bulletin des devs, en ce moment l'équipe de Québec est concentré sur une nouvelle extension, des features sociales (chat), un mode Replay, un mode Spectateur. En un mot : d'autres éléments également cruciaux qui ont été demandés des tas de fois par les joueurs.

Je ne sais pas quand et comment verra le jour le système d'échange dans DoC mais pour moi c'est une évidence, il existera. Maintenant, reste à savoir comment il fonctionnera, et là je ne suis pas dans le secret des devs. Je sais en tout cas que les meilleures suggestions sont transmises aux devs (je le sais car c'est moi qui les transmets) et qu'il est fort possible que l'outil final soit inspiré des idées de la communauté.

Keabard
08/04/2013, 16h59
Comme d'hab, TrOllathair dit de la merde.

C'est un des X commandements de ce forum :)

Ollathair
08/04/2013, 18h59
Pas besoin de sortir de polytechnique pour faire un système d'échange qui tienne la route. Ca fait un an qu'on le demande en /replay toutes les semaines et ce, toute la communauté. La fosse a été pondue pour palier à la demande avec des taux de change et un choix de cartes hors du commun. Donc on voit clairement que c'est bien le dernier de leur souci et que l'équipe préfère vendre des boosters en boutique. Le jeu n'a pas été conçu avec ça tout simplement.

Maintenant que la demande est encore plus forte, c'est devenu un projet -"on y réfléchit encore"-, à voir peut-être sur le long terme, genre dans 8 mois ou 12 mois, sinon plus. Bref, en gros un jour demain peut-être si il fera beau et si la concurrence se fait sentir. Alors qu'un petit coup de lifting de la fosse infernale pourrait être suffisant et régler le problème rapidement. Ha oui mais non, il faut d'abord vendre des boosters en boutique, j'oubliais.

Donc ok, si je dis souvent de la merde, en tout cas, je ne fais pas dans la langue de bois.

Je ne te jette pas la pierre Homard, mais dire que c'est une stratégie sur le long terme, c'est le même genre de promesse électorale que je faisais à mes clients au besoin ...

Edit : en lisant le bulletin des développeurs côté planing sur le long terme, rien pour cette année à priori, donc, ouais, rdv en 2014 si il fera beau ...

Sisteena
09/04/2013, 17h39
C'est déjà plus nuancé que le "pas de système d'échange du tout" que tu as écris. La au moins, on sait que c'est pas pour maintenant, ni pour 2013, mais que ce n'est pas abandonné définitivement. Après, chacun l'interprète comme il le souhaite.

On verra ce que fait la concurrence à ce sujet...

R.Bil
09/04/2013, 17h57
Je trouve l'idée de MephistoGamerz géniale.
Voilà ce que je propose (c'est très inspiré) :
Les échanges seront obligatoirement anonymes, on ne sait pas à qui on échange la carte. Ceci rendrait les multi account presque inutiles.
Des tickets d'échanges ( comme prévus par Mephisto) achetables en sceaux ! (pour le bien des dev ! ;))
ex :
12 sceaux----commune
25 sceaux----non commune
50 sceaux----rare
100 sceaux---épique

Une épique contre une épique etc, c'est juste logique.
On ajoute un marché des échanges (débloqué à un certain niveau), où on pourra voir les cartes dispo et celles demandées.

Il faut rester réaliste, un système d'échange libre, et donc non bridé, est totalement inenvisageable dans un F2P !

Oannes777
09/04/2013, 18h56
Merci Homard, ça faisait longtemps que je rêvais de lire ce genre de post positif sur une éventuelle sortie d'un market :D
Maintenant soyons patients, la sortie de nouvelles cartes étant bien plus "cruciale" comme tu le dis, parce qu'on commence quand même à tourner en rond :)

Ollathair
09/04/2013, 20h38
C'est déjà plus nuancé que le "pas de système d'échange du tout" que tu as écris. La au moins, on sait que c'est pas pour maintenant, ni pour 2013, mais que ce n'est pas abandonné définitivement. Après, chacun l'interprète comme il le souhaite.

Attention sur les mots ^^ . J'ai dit qu'Ubi ne veut pas d'un système d'échange, cela n'a pas été prévu à la base.
"La majeure partie de notre système économique est basée sur la chance et l'aléatoire". Avec un coefficient de plus de 5.5 cartes pour 1 à la fosse, on comprend que c'est un sujet très sensible et qu'ils ne lâcheront pas le morceau facilement (faudra t-il payer 500 sceaux pour trader une carte ?).

Et si les objectifs de vente sont remplis sur le moyen terme et que la communauté cliente s'en accommode, cela risque de durer encore longggggtempssss comme ça.
Notre CM compatit, elle fait remonter la doléance, mais comme elle le dit, elle n'est pas dans le secret des devs ni décisionnaire sur le sujet - comme l'équilibrage de cartes, prix des boosters etc ...- .

Donc bref, en 2012 c'était une question tabou, en 2013 c'est devenu un sujet de reflexion, en 2014 réjouissons-nous peut-être, qui sait !

Knightbob69008
09/04/2013, 21h25
C'est vrai que ce système de full aléatoire qui me plaisait plutôt bien au départ commence à devenir assez lourd quand il te manque 1 carte parmi plusieurs centaines... :mad:
Genre il me manque plus que Kheltor comme héros, et après avoir acheté/ouvert plus de 30 packs héroïques, y a de quoi s'arracher les cheveux!
Je viens d'ailleurs de toper ma 4ème purge de garant dans un pack héroïque, alors que je n'ai toujours que 2 paos :(

Ollathair
09/04/2013, 22h48
Si ça peut te rassurer, c'est pareil pour la plupart des joueurs à différents niveaux, sauf pour les très chanceux, les profarm et les gros boursiers du jeu.

C'est juste insane d'acheter des centaines de boosters pour essayer de choper quelques cartes qui t'intéressent sans être même sûr de les avoir.

Paye ta mousse au grattage, t'auras peut-être une chance au tirage.

flisk42
09/04/2013, 22h50
C'est vrai que ce système de full aléatoire qui me plaisait plutôt bien au départ commence à devenir assez lourd quand il te manque 1 carte parmi plusieurs centaines... :mad:
Genre il me manque plus que Kheltor comme héros, et après avoir acheté/ouvert plus de 30 packs héroïques, y a de quoi s'arracher les cheveux!
Je viens d'ailleurs de toper ma 4ème purge de garant dans un pack héroïque, alors que je n'ai toujours que 2 paos :(

je vois vraiment pas en quoi l'aléatoire peut être plaisant, pour ma part je viens de chope 2 dark assasins dans une série de 13 pack (je suis hyper content) mais a coté de ça j'ai toujours aucun pao et je recherche désespérément des courbmagies... Aucune purge de garant par contre j'ai des apothéose de kat a la pelle....
Bref l'aléatoire à ces limites et honnêtement le jeu n'est pas vraiment un free to play car pour se démerder un peu il faut mettre la main sur la CB. Un market d'échange bien pensé serait un juste retour pour ceux qui quelque part payent et contribuent au développement de DoC.....

daemonseed
09/04/2013, 23h05
Je trouve l'idée de MephistoGamerz géniale.
Voilà ce que je propose (c'est très inspiré) :
Les échanges seront obligatoirement anonymes, on ne sait pas à qui on échange la carte. Ceci rendrait les multi account presque inutiles.
Des tickets d'échanges ( comme prévus par Mephisto) achetables en sceaux ! (pour le bien des dev ! ;))
ex :
12 sceaux----commune
25 sceaux----non commune
50 sceaux----rare
100 sceaux---épique

Une épique contre une épique etc, c'est juste logique.
On ajoute un marché des échanges (débloqué à un certain niveau), où on pourra voir les cartes dispo et celles demandées.

Il faut rester réaliste, un système d'échange libre, et donc non bridé, est totalement inenvisageable dans un F2P !

Ce système ne me parait pas viable et ce pour deux raisons: le premier problème avec le troc c'est que toutes les cartes d'un même degré de rareté sont loin de se valoir, dès lors ce système serait voué à l'échec, faute d’intérêt. L'autre problème et il me semble majeur c'est que free to play ne rime pas nécessairement avec pigeonnage; payer un coût exorbitant pour un échange ne ferait que susciter de la frustration voire de la colère auprès des joueurs (c'est ce qu'on appelle désormais l'effet Diablo III).

Il faut donc un système limité, certes, mais juste : la solution pourrait être de débloquer les échanges par paliers (en nombre de cartes échangeables et en rareté) via un paiement en or permettant d'améliorer son hôtel des ventes et/ou un seuil en niveau.

Ollathair
09/04/2013, 23h15
payer un coût exorbitant pour un échange ne ferait que susciter de la frustration voire de la colère auprès des joueurs (c'est ce qu'on appelle désormais l'effet Diablo III).

Houla, je crois que tu sous-estimes leur capacité ^^ ... ils en sont parfaitement capables.

Quand ils ont divisé "incognito" les rewards par 3.5 à l'open, pour ensuite entendre dire que c'est fait exprès pour faire durer le plaisir, il faut s'attendre à tout.

Une forge, façon artisanat mmo serait pas mal non plus à la place d'un système de trade. C'est ce sur quoi planche actuellement Blizzard dans leur nouveau jcj. Cela éviterait beaucoup de problèmes en suspend dans la gestion d'un échange entre joueurs tout en gardant la main sur le contrôle des cartes (choix, quantité, délai, composantes en boutique etc ...)

Melkentich
10/04/2013, 08h00
Rendre anonyme les joueurs dans l'hotel de ville peut être un plus pour éviter l'échange abusif entre multi-compte mais c'est pas l'idéal non-plus. Il peut être facile d'identifier par les cartes mises à l'échanges ou par d'autres moyens son autre compte. Mais c'est un plus indéniable.

[...]Il faut donc un système limité, certes, mais juste : la solution pourrait être de débloquer les échanges par paliers (en nombre de cartes échangeables et en rareté) via un paiement en or permettant d'améliorer son hôtel des ventes et/ou un seuil en niveau.

Tiens, j'avais pensé à peu près à la m^me chose hier mais n'est pas eut le temps de poster.

Voici ce que j'avais pensé :

Le problème premier avant de mettre en place un système d'échange c'est le problème des gold farmer.

Pour solutionner celui-ci, je proposerais d'instaurer une limite de niveau par pallier ELO. Par exemple, jusqu'au level 20 on peut gagner de l'xp au pallier 0, jusqu'à 30 au pallier 101, jusqu'à 40 au pallier 501 et plus de limite de level à partir du pallier 1001. Mais peut-être que d'autres solutions sont possibles. Mais quelles que soit ces solutions, il faut résoudre le problème avant toute intégration de système d'échange.

Un autre souci, c'est le multi-compte et les abus qui pourraient apparaître si des échanges se faisaient entre ces comptes. Ici, je ne pense pas que ce soit possible de contrôler la création de plusieurs comptes. Néanmoins, c'est une chose à prendre en compte lors de la création d'un système d'échange.

Il faudrait aussi tâcher de déterminer une côte pour chaque carte afin d'éviter les ventes au «*rabais*» (qui pourraient être exploité par les multi-compteurs).

Ensuite, il faut se demander comment mettre en place un système d'échange sans que la boutique ne deviennent useless.

Je propose donc le système d'échange suivant. Au level 10, un exploit est débloqué permettant d'accéder au système d'échange. Au début, on n'a qu'un seul emplacement (emplacement de «*vente*») de carte pour pour proposer une carte à l'échange et on ne peut proposer que des cartes communes. De plus, on a aussi qu'un seul emplacement pour «*acheter*» (emplacement «*d'achat*»). On ne peut donc pas valider «*d'achat*» de plus d'une carte à la fois. Sans compter qu'on a accès qu'aux cartes communes.

Tous les levels, il nous est ensuite possible d'augmenter soit la rareté des cartes sur l'emplacement de «*vente*» ou sur l'emplacement «*d'achat*», soit ajouter un emplacement de «*vente*» ou «*d'achat*». Ces upgrades pourraient aussi s'obtenir dans la boutique via des sceaux.

Lorsqu'un joueur cherche un carte, il applique quelque filtre sur la liste des cartes proposées par les autres joueurs (cette liste sera de toute façon filtrée par rareté des cartes auxquels il a accès en «*achat*» et par le nombre d'emplacement «*d'achat*» qu'il a) ou lance une recherche. Une fois la carte qu'il lui faut est trouvé, il envoi une offre en or, sceaux ou en cartes (x cartes selon les x emplacements de ventes qu'il a sous restriction que l'autre joueur puisse acheter x cartes. Pareil pour la rareté auxquels les joueurs on accès pour leurs emplacements.). L'autre joueur reçoit une notification avec l'offre et la valide ou non.

flisk42
10/04/2013, 18h08
Si le coté free to play et / ou multicompte est le frein pour le développement d'un hôtel des ventes je pensais à une idée : pourquoi ne pas rendre l’accès au marcher payant ?

Normalement sur un free to play l’accès au contenu est limité et pour le débloqué il faut payer. Actuellement sur DoC l'ensemble du contenu est virtuellement accessible car on a la possibilité de farmer de l'or et des sceaux pour acheter des pack (ceux l’extension inclus). Bref si on y met le temps et la chance on peut jouer a DoC sans payer un centime et l’échange de carte aurait vite fait de couler le jeu et son développement.

Mais s'il l’accès au marché d'échange était une option à acheter inapp ? Le jeu deviendrait certes payant mais son contenu en serait accessible plus facilement (donc moins de frustration). Et le multicompte à gogo ne serait pas non plus un problème car pour avoir l’accès on payerait x fois. Le coté free to play resterait inchangé car cette option est justement optionnelle ^^.

Alors j'entends déjà les : oui mais moi j'ai déjà payé.... pour des boosters.... et rien n’empêche UBI de mettre avec cette option une boite / méga boite en cadeau.... Par contre le seul point important il faut que cet accès soit achetable uniquement en argent réel et pas en sceaux pour éviter les farmers du free to play.

Pour ce qui est des questions marketing : prix de l’accès, offre promo etc ce n'est pas notre domaine et c'est a UBI de faire les études adoc.

Pour le système d'échange la encore il faut que tout le monde y trouve son compte UBI avec des sous et nous avec des cartes. Le plus simple c'est que les échanges se fassent en sceaux vs cartes avec une commission (que UBI doit déterminer ) sur la vente des cartes . Le % pourcentage de la commission peut être aussi dépendante de la rareté de la carte. Il y a vraiment beaucoup de possibilités.

Au final ce système est plutôt bien verrouillé aux abus du free to play car l’accès au marché rend le jeu payant mais est facultatif, et au sein du marché UBI y trouve son compte car vend des sceaux et en récupère via les commissions des transactions.

Oannes777
10/04/2013, 19h14
Urban Rivals a un market monstrueux, c'est le coeur du jeu et leur modèle économique est florissant.
Voir le système d'échange comme un frein au développement d'un jeu est une grave erreur : c'est son absence qui peut en revanche faire fuir les joueurs.

Surtout quand on nous sort l'argument du "on ne peut pas utiliser une carte dans deux decks différents par souci de réalisme, c'est un jeu de collection."

Si on veut pousser le réalisme à ce point, me laisser échanger mes cartes avec d'autres joueurs me semble être dans la même veine ^^

flisk42
10/04/2013, 20h14
Je suis allé voir urban rivals par curiosité et leur système est quasiment identique a ce que j'ai proposé : accès définitif au market après achat de crédits en argent réel et commission sur les transactions pourquoi réinventer la poudre.....

Oannes777
11/04/2013, 07h05
Et en plus, quand t'en as marre de jouer aux cartes, tu peux t'amuser à faire du business ^^

daemonseed
11/04/2013, 12h01
Je suis allé voir urban rivals par curiosité et leur système est quasiment identique a ce que j'ai proposé : accès définitif au market après achat de crédits en argent réel et commission sur les transactions pourquoi réinventer la poudre.....

Sauf qu'à ce moment là ce n'est plus du free to play.

erthonias
11/04/2013, 13h02
Si parce que tu peux très bien jouer sans système d'échange comme on le fait actuellement, cela devient une option payante dont tu peux très bien te passer.

Oannes777
11/04/2013, 15h57
Oui, surtout qu'Urban Rivals, tu peux débloquer le market pour 1,99€... après faut pas non plus être trop radin, donner deux euros pour un jeu qu'on aime ce n'est pas non plus le casse du siècle hein... et ça freine le trafic de multicompte. Ca+ un level minimum demandé (genre 30) et on pourrait échanger nos cartes sans pénaliser Ubi, bien au contraire.
Un logique de fun peut très bien s'intégrer à une logique mercantile, tout en restant une possibilité F2P :)

Misengard
11/04/2013, 17h18
Voir le système d'échange comme un frein au développement d'un jeu est une grave erreur : c'est son absence qui peut en revanche faire fuir les joueurs.
Surtout quand on nous sort l'argument du "on ne peut pas utiliser une carte dans deux decks différents par souci de réalisme, c'est un jeu de collection."
Si on veut pousser le réalisme à ce point, me laisser échanger mes cartes avec d'autres joueurs me semble être dans la même veine ^^
Tout à fait d'accord, le nez dans leur caca !!
Si encore on avait une bonne fosse, avec beaucoup de choix de carte (genre 15 cartes renouvelées tous les 2 jours et avec des épiques) et un taux de change bien moindre...

flisk42
11/04/2013, 17h57
C'est surtout qu'il y a beaucoup de carte useless genre les communes, le taux de change est hard mais c'est pas le problème car qui râlerait pour troquer 20 rares en cartons contre un dark assassin ou un pao ?

http://www.momcards.fr/news-DiscussionsaveclesDevsFeatures.html

Cette info sur MoMcads est un peu moins nuancée que ce que nous a dit Homar et laisse à penser que les demandes des joueurs sont vraiment écoutés chose assez rare !

Ok c'est pas pour toute de suite mais pourquoi pas au prochain patch de contenu why not : )

Josan59
11/04/2013, 18h30
Joueur aguerri des jeux de cartes à collectionner, nouveau Joueur sur ce jeu, j'ai eu le sentiment de rapidement tourner en rond en jouant à Duel of Champion - la rigidité liée à l'inexistence de système d'échange y est sans doute aucun pour beaucoup au niveau de cette impression.

Mon idée pour l’hôtel des ventes serait de louer des emplacements pour des ventes limités dans le temps; je m'explique: le joueur aurait la possibilité de mettre en vente ses cartes moyennant un coût en sceaux proportionnel à son degré de rareté (soit 2/4/6/8 sceaux par exemple). Chaque carte serait en vente pour une durée déterminée, disons 72 heures, le joueur récupérant le coût de la location s'il ne réussit pas à vendre sa carte.

L’hôtel des ventes serait un bâtiment à débloqué via un exploit (tout comme la fosse infernale) et comporterait plusieurs niveaux d'évolutions correspondant à un certain nombre d'emplacements de vente pour les cartes.

A ce titre et pour compensé un des autres défauts du jeu serait la possibilité de l'intégrer à un château, tout comme le jeu original dont est tiré ce jeu de carte à collectionner. En effet, cela rajouterait à mon sens à l’immersion dans l'univers de Might & Magic et permettrait d'enrichir le gameplay. Dans le même ordre d'idée, on pourrait considérer l'idée de l'ajout de nouveaux "bâtiments" spécifiques à chaque faction qu'il serait là encore possible de débloquer au travers d'un exploit. Je pense par exemple à un Hall des Héros pour la faction du Havre permettant de gagner une carte aléatoire tous les X combats gagnés, une Fosse Infernale récompensant mieux le joueur pour l'Inferno ou encore un Autel des Sacrifices pour la Nécropole permettant de sacrifier un certain nombre de cartes d'un même degré de rareté pour obtenir une carte au hasard d'un degré de rareté supérieur.

Je cite cette idée de peur qu'elle ne soit passée inaperçue, car je la trouve très intéressante.
D'abord l'idée d'un bâtiment donnant accès au marché au échanges ( qui peut être amélioré pour échanger plus de cartes, d'une plus grande rareté), mais aussi d'autres bâtiments donnant des petits avantages, comme cartes/or/sceaux toutes les semaines sous réserve de se connecter, ou sacrifice pour la nécropole comme le suggère daemonseed.
Ces bâtiments seraient améliorables en réalisant des exploits. Et l'exploit pour avoir le marché des échanges serait " effectuer votre premier achat à la boutique ", pour recouper l'idée en cours de débat.

olaf_xlz
11/04/2013, 22h19
Bonjour
Ayant passé de nombreux samedi devant l'oeuf cube, le manque de marché me désole également.

Quelques suggestions que je n'ai pas encore vu :
1/ limiter l'échange à une catégorie de rareté
2/ faire du 2 pour 1 : chaque joueur doit avoir la carte à échanger en double en perd 2 et ne la reçoit qu'en un exemplaire.
3/ Rendre l'échange anonyme : le joueur A propose l'échange. Celui ci reste posté pendant 24 heures et tout le monde peut repondre ; le système détermine qui finalise l'échange au final si on a trouvé preneur.
4/ Proposer des delas du jour ( comme la fosse) : une IA propose qq deals possible par jour, et les joueurs inidiquent ce qu'ils proposent et leur souhait et au bout du compte l'IA répartit les cartes entre les participants en essayant d'optimiser les attributions en fonction des choix ( bon courage pour l'algo ;0).

A suivre

daemonseed
13/04/2013, 22h58
Si parce que tu peux très bien jouer sans système d'échange comme on le fait actuellement, cela devient une option payante dont tu peux très bien te passer.

L'échange faisant partie intégrante d'un CCG on peut légitimement émettre une objection sur ce point. Quoi qu'il en soit autant choisir une solution plus subtile permettant à tout le monde de participer sans qu'on se sente obligé de mettre la main au porte-monnaie. Ceux qui tiennent absolument à lâcher leurs thunes trouveront eux aussi leur bonheur ne vous en faites pas, et de plus cela enrichirait le gameplay.

Je pense qu'il serait vraiment dommageable pour ce jeu d'amplifier le facteur pay-to-win, que ce soit de façon objective ou subjective d'ailleurs. Plus le jeu sera accessible et plus il y aura de joueurs, plus il y aura de joueurs plus la boutique tournera... Sans compter que, la concurrence arrivant, plus sa communauté de joueurs est grande et satisfaite, plus un jeu aura de chances de tirer son épingle du jeu.

PlixPlix
21/04/2013, 12h51
Deux idées en vrac pour limiter les abus (la deuxième reprend un peu le principe de la fosse infernale):
1) Imposer que l'échange soit équitable.
2) Conditionner un échange au sacrifice de cartes supplémentaires en fonction de la valeur/rareté/etc de celles qu'on reçoit.

lorindil
21/04/2013, 19h51

juste impossible a mettre en place, parce que qu'est ce qu'un échange équitable ?

ZoebiLaMouche
24/04/2013, 10h04
Salut,

Désolé je n'ai pas lu tout le sujet donc mon idée a peut-être déjà été postée. ^^

Un système de ventes aux enchères des cartes pourrait être mis en place avec un temps imparti pour la carte vendue, un peu comme sur ebay.

Encore une fois, milles excuses si c'est un doublon. :)

Melkentich
24/04/2013, 11h34
Ca peut être pas mal dans l'optique où on ne fait pas d'échange de carte mais de la vente en sceaux ou or. On peut même affiner ce système : lorsqu'une carte est vendue aux enchères pour des sceaux ou de l'or, le vendeur de carte lui, peut ne pas récupérer des sceaux ou de l'or mais choisir, via une option, de récupérer à la place une monnaie spécial qui lui permettrait d'acheter n'importe quel carte du jeu à sa guise.

Hopure
24/04/2013, 16h04
Je préfère largement un systeme d'achat/revente plutôt qu'un système d'échange.
Le vendeur dépose une offre pour X sceaux qu'il récupère si ce n'est pas vendu. L'acheteur lui prend la carte avec son or, qui est reversé au vendeur, qui pourra à son tour racheter des cartes qu'il n'a pas.

L'extension en cours ne peut pas être vendu sur l'hotel des ventes ce qui oblige les joueurs à passer par les sceaux ou tournois suisse. Cela ne devrait pas perturber l'économie tant que ça.

flisk42
24/04/2013, 16h33
Je préfère largement un systeme d'achat/revente plutôt qu'un système d'échange.
Le vendeur dépose une offre pour X sceaux qu'il récupère si ce n'est pas vendu. L'acheteur lui prend la carte avec son or, qui est reversé au vendeur, qui pourra à son tour racheter des cartes qu'il n'a pas.

L'extension en cours ne peut pas être vendu sur l'hotel des ventes ce qui oblige les joueurs à passer par les sceaux ou tournois suisse. Cela ne devrait pas perturber l'économie tant que ça.

Entièrement d'accord pour ne pas autoriser les cartes de l’extension en cours dans les ventes. Ça laisse l'achat des nouvelles cartes obligatoires et le tournois suisse tranquille.

IceGunner7
24/04/2013, 18h05
Que pensez vous de l'idée de crafting proposée dans ce topic http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/65576-Proposition-sorte-de-crafting

Ce serait pour moi une bonne alternative à la fosse infernale sans ouvrir la porte à de multiples abus liés au multi-copmte.

daemonseed
24/04/2013, 18h57
Que pensez vous de l'idée de crafting proposée dans ce topic http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/65576-Proposition-sorte-de-crafting

Ce serait pour moi une bonne alternative à la fosse infernale sans ouvrir la porte à de multiples abus liés au multi-copmte.

Doublon, l'idée a déjà été exposée plus haut.

PlixPlix
24/04/2013, 19h14

juste impossible a mettre en place, parce que qu'est ce qu'un échange équitable ?

Faut utiliser une métrique même si elle sera jamais parfaite.
ça peut être hyper simple, comme pour la fosse infernale juste en fonction de la rareté/premium.

daemonseed
24/04/2013, 20h19
Faut utiliser une métrique même si elle sera jamais parfaite.
ça peut être hyper simple, comme pour la fosse infernale juste en fonction de la rareté/premium.

Comme dans notre système économique et pour les mêmes raisons il est bien plus pratique et rationnel d'utiliser la monnaie. Le troc reste très subjectif, trop subjectif.

lorindil
24/04/2013, 21h40
exactement, parce que bon, entre un capitaine du loup et un mande-sang, mon coeur balance... ou pas.

Misengard
25/04/2013, 09h18
Salut,

@IceGunner : je trouve sympa l'idée de crafting, mais le hic c'est que ça reste de l'aléatoire.

L'idée de base c'est de touver un système où un joueur puisse utiliser des doublons pour acquérir une carte qui lui manque => pas d'aléatoire.

Demystificator
27/04/2013, 00h41
J'avoue ne pas avoir pris le temps de tout lire.

Juste pour donner 2 idées.

Une, inspiré de Tekken Card Tournament, un autre jeu de cartes f2p :

-On peut revendre les cartes à l'unité au jeu à valeur fixée par la rareté de la carte. En sachant que le prix en Gold d'un booster équivaut au double de cartes contenues dans le dit booster, de cartes basqiques revendues.

L'autre idée, qui me parait plus simple. Proposer des boosters contenant des cartes limitées à une seule faction, au choix de l'utilisateur. Mais en contre partie, soit le booster contiendrait moins de cartes, soit il couterait plus cher, soit les probabilités d'ouvrir des cartes puissantes seraient diminuées, ou alors tout à la fois. Cela éviterait de se retrouver avec des cartes "inutiles" à notre deck.

Hopure
29/04/2013, 12h18
Sinon, vente à l'unité des cartes par ubi, en sceaux, ca me va très bien aussi. c'est vraiment l'enfer quand il manque juste une ou deux cartes à chopper. Que se soit en gold ou en sceaux, on dépense une fortune sans forcément le résultat souhaité.

Ollathair
29/04/2013, 13h19
Que se soit en gold ou en sceaux, on dépense une fortune sans forcément le résultat souhaité.

C'est l'objectif du système économique actuel. Organiser la carence de cartes par l'aléatoire pour acheter des centaines et des centaines de boosters à en vomir afin d'essayer d'obtenir quelques cartes.

Keabard
29/04/2013, 13h42
Sinon, vente à l'unité des cartes par ubi, en sceaux, ca me va très bien aussi.

Oui mais si tu fais ça tu transformes DoC en Pay2Win :(

Un gars avec de l'argent va acheter des milliers de sceaux, s'acheter toutes les épiques qui valent le coup, et rouler sur tout le monde. Alors qu'un gars qui ne souhaite rien dépenser, va attendre de chopper patiemment ses sceaux en montant de niveau, va se faire rouster par les gens qui ont mis de l'argent, et va tout simplement arrêter de jouer.

Faudrait trouver un système basé sur une nouvelle ressource, et qu'on pourrait collecter en jouant bien, en se surpassant, en faisant des bons moves, en étant manner etc... en faisant vivre le jeu quoi. Avec cette nouvelle ressource tu pourrais acheter les cartes à l'unité dont la côte varierait en fonction de la rareté de la carte et de sa puissance dans le meta actuel.

C'est super utopique car quasiment irréalisable, mais en attendant qu'ils trouvent un bon système, crois-moi, je pense qu'on est bien mieux avec le système actuel qu'avec celui que tu proposes.

Les devs ne veulent pas faire de DoC un Pay To Win, et ils ont raison. Ça ferait fuir trop de joueurs.

daemonseed
30/04/2013, 16h48
Passé les 1000 ELO on est déjà dans du pay-to-win.

flisk42
01/05/2013, 12h42
Carrément car le kieran qui te claque 2 wolf captain au round 3 ou le nergal otk full tour de l'oubli / trone du renouveau n'aura pas trouvé ses cartes en ouvrant juste 2 ou 3 booster....

Siddemizard
01/05/2013, 23h49
Je ne peux que plussoyer à l'implantation rapide d'un système d'échange... Sans ça le jeu (prometteur) risque de vitre être abandonné des joueurs, lassé de se faire écraser pas des decks ultra compétitifs... Surtout que ce n'est pas forcément difficile d'atteindre les 1000 de élos au début, ne serait-ce que par un deck inferno.... Pour la suite par contre c'est une autre affaire et là les cartes font vraiment la différence.

Payer de tant à autre me parait normal, après tout doit se faire dans une juste mesure et là. Car en l'état on atteint assez vite avec un deck optimisé les 1000 élos (avec pas mal de commune) mais pour la suite impossible. Il m'a fallut 3 jours pour en arriver là. Après on fait quoi? On claque tous des centaines d'euros par extension juste pour pouvoir progresser? Ou on arrête en se disant que l'on est pas prêt à faire l'investissement :) C'est dommage qu'en l'état il n'y ai que ces 2 choix radicaux.

En espérant qu'un système d'échange verra vite le jour.

IdeSadanobu
02/05/2013, 06h16
Je ne peux que plussoyer à l'implantation rapide d'un système d'échange... Sans ça le jeu (prometteur) risque de vitre être abandonné des joueurs, lassé de se faire écraser pas des decks ultra compétitifs... Surtout que ce n'est pas forcément difficile d'atteindre les 1000 de élos au début, ne serait-ce que par un deck inferno.... Pour la suite par contre c'est une autre affaire et là les cartes font vraiment la différence.

Payer de tant à autre me parait normal, après tout doit se faire dans une juste mesure et là. Car en l'état on atteint assez vite avec un deck optimisé les 1000 élos (avec pas mal de commune) mais pour la suite impossible. Il m'a fallut 3 jours pour en arriver là. Après on fait quoi? On claque tous des centaines d'euros par extension juste pour pouvoir progresser? Ou on arrête en se disant que l'on est pas prêt à faire l'investissement :) C'est dommage qu'en l'état il n'y ai que ces 2 choix radicaux.

Complètement d'accord et complètement pareil. J'ai atteint les 1001 assez vite (bon, une semaine) juste avec les moyens du bord et à partir de ce niveau, je rencontre des decks avec des masses de cartes rares assez hallucinants (beaucoup de Kieran qui se ressemblent tellement les uns les autres). J'aimerais bien avoir un peu de plus de solidité (Atropos par exemple) dans mon deck, à part les échanges,; je en vois pas.

Ollathair
02/05/2013, 10h20

Pas prévu avant 2014, et encore, on n'en sait rien. Le système d'échanges n'est pas dans le cahier des charges à l'origine. C'est une demande forte de la communauté qui soule régulièrement les CM depuis un an déjà.

Sinon pour avoir les cartes sans passer par la banque, faut passer la moitié de sa vie dessus à jouer en boucle, mais bon ...

Ritournell80
03/05/2013, 13h52
serieux un jeux de carte a collectionner sans pouvoir les acheter facon hotel des vente ( urban rival ) sais condanner le jeux
d ailleur si sais question fric je pense pas que urban rival se porte mal donc faite comme eux

D3mon1ak2009
13/05/2013, 21h13
Bonjour à tous.
Voilà j'y ai murement réfléchis et je pense avoir une solution.

Tout d'abord, il est évident qu'un élément pouvant retarder ou empêcher la création d'un système d'échange est le fait du Multi-compte qui en effet pourrait favoriser les adeptes de cette pratique.
Alors je me demandais...comment faire pour les décourager...

Voici donc les points importants :

1) Pas d'argents impliqués ( ni gold, ni sceaux) : Seulement Carte(s)-carte(s).
2) Accessible uniquement au niveau 10 ! ( Ceci décourageant les multi-comptes de monter 10 niveaux et s'ils le faisaient alors ils pourraient finalement être récompensés d'y avoir consacré tant de temps).
3) Un système d'Offre et Demandes ( Soit placer une carte contre une spécifique, soit à la libre disposition des propositions).
4) Tout échange 0 libre disposition pourra et devra être négocié et avoir l'aval des deux parties.
5) Tout échange spécifique peut se faire en l'absence des échangeurs
6) Les cartes de base offertes par le choix du deck sont non-échangeables.
7) Les cartes ne peuvent êtres échangées que par catégories ( communes-communes, rares-rares,...) *
* Alternative : Créer un système d'échange privé entre particuliers afin qu'ils discutent eux mêmes des conditions de leur échange.
8) Aucunes limitations dans la quantité ou la durée ( L'HV échange étant un système actif, il serait désolant de devoir se passer d'une carte désirée au profit d'une autre, alors que les deux nous auraient été utiles.

Voilà c'était une idée de projet, que je vous invite à critiquer.

Bien à vous,
D3mon1ak

diplowdocus
13/05/2013, 23h39
Bonsoir à tous,
J'ai lu attentivement les différents posts et je suis entièrement d'accord avec djoudjoux, j'ai également joué à Urban Rivals et je trouvais le système vraiment équilibré. Le Fait de enfin pouvoir vendre ses cartes à sa juste valeur est juste super. Même si je ne suis qu'amateur dans le domaine, je ne pense pas que la fraude est possible avec ce gnr de système. Ton idée de projet est très bonne également Demoniak, il est réfléchi et complet. En espérant avoir un système de ce style.
Merci pour vos démarches
Cordialement
diplowdocus

P.S : Quelqu'un a déjà une idée de quand on aura droit à un système d'échange?

Ender0311
29/05/2013, 09h50
Bonjour,

En s'inspirant de ce qui existe déjà (voire en l'améliorant évidemment). Ne pourriez-vous pas mettre en place un système de ventes de cartes à l'unité (un peu comme dans Diablo 3 ou encore comme dans Urban Rivals) où le vendeur qui vent la carte le moins cher apparaîtrais en premier ^^

Pourquoi ? le fait de ne pas pouvoir échanger est normal, cependant, je trouve la fosse infernale très peu rentable, on va y sacrifier des rares à 1000 ce qui est très peu en finalité. On peut difficilement se concentrer sur un deck même en vendant tout ce qui n'est pas du clan "Havre" par exemple.
Il y a plusieurs alternatives :
- Soit l'échange direct de cartes (trop de risques sur un free-to-play)
- Soit le prix que l'on récupère dans la fosse infernale ne dépend plus de la rareté mais de la puissance (cependant, ça vous oblige à tout évaluer et à multiplier les topics ''cette carte vaut plus cher'' car la personne en a 8 en stock)
- Soit un marché des cartes où l'on pourrait vendre ses cartes et les acheter suivant le prix que l'on fixe. Une rare extrêmement puissante pourra enfin être vendue chère ! Ce qui paraît juste...

Je sais pas si cette idée serait intéressante mais bon...

Au niveau Business, car c'est important, les cartes pourraient être vendues soit pour des pièces d'or, soit pour des sceaux et vous pourriez toucher 15% de chaque transaction par exemple.

je suis 100% en accords avec cette idée, qui pour moi, est la meilleur façon d'eviter les multi-compte (si on mets l'enchere très basse pour pouvoir la chopper, vu que c’est public, pas sur de la récupérer).

Un systéme proche de l'HV de Diablo III serait vraiment top, payable en sceaux ou en or, ça permettrait de vendre les epics que l'ont à en double (par exemple, je suis lvl 20, j'ai deja deux atropos, alors que j'ai aucune autre creature unique pour mes autres deck ;( )

En plus, ça permettrait à d'autre hero d'être un peu plus joué, je pense surtout au hero inferno que l'on gagne avec les 105 cartes prenium de l'appel du vide ( Phrias je crois ), qui est vraiment interressant, mais accessibles qu'au riches, ce qui est dommage.

En gros, benefice pour le meta, benefice pour les joueurs et benefice pour ubi avec la taxe à 15%.

franchement, je vois pas de defauts sur ce systéme, pas plus qu'a l'heure actuelle tout du moins (un mec qui achete 4000 sceaux par jour en AR aura toujours des deck plus fort qu'un free player :p )

lucretia1986
30/05/2013, 21h15
Je viens de penser à un système d'échanges assez original et qui conviendrait peut-être à tous

Alors tout d'abord, il s'agira d'un truc accessible qu'à partir du lvl 10(non seulement cela empêche les multicomptes mais de toute façon, avant ce level, on a rarement des cartes à échanger)

On met dans un endroit, un pool de 15 cartes(avec 1 au moins 1 épique ou héroique, au moins 2 rares et au moins 4 uncos)
Au début d'un duel classé, on consulte le pool de cartes adverses, le joueur ayant gagné le toss choisit une carte et valide si il veut procéder à l'échange)
Ensuite si il a choisi une carte, son adversaire en choisit une de même rareté et valide ou annule si aucune carte de cette rareté l'interesse

Si l’échange est validé par les deux joueurs, ils recevront 100 Or en bonus à la fin du combat

DOnc avec ce système, on évite les multiicomptes doublement(déjà faut tomber sur lui en duel classé ce qui est extreemement rare et en +, il faut monter un autre compte lvl 10)
Ensuite, les joueurs choisissant le pool de cartes qu'ils souhaitent vendre, cela ne les généra pas de perdre cette carte
Les échanges sont limités au nombre de duels classés donc si on veut échanger, on doit jouer, ce qui pousse à une bonne dynamique
Après, comme l'échange se passe entre les mêmes raretés et doit être accepté par les 2 joueurs, chaque joueur est content et peut refuser si rien ne l'interesse
Et enfin, comme on récompense les échanges réussis, ça motivera les joueurs à 2 choses :
- mettre à dispo un pool de cartes intéressants(car si ils mettent 15 cartes nulles, iles adversaires feront jamais d'échange et donc ils gagneront jamais d'or en bonus)
- privilégier le système d'échange ce qui met une bonne ambiance sur un jeu

Et pour terminer, comme après 15 échanges réussis, le pool est vide et qu'on constitue son pool au début de la journée(et qu'on peut plus le modifier dans la journée), cela signifie qu'on est limité à 15 échanges réussis par jour

Pour résumer :
- système évitant les muticomptes
- le pool de cartes est choisi par le joueur donc il est consentant
- on encourage à faire des échanges avec le bonus or(qui reste petit pour ne pas nuir à Ubisoft, au mieux, on réalise 15 échanges par jour, on a gagné 1500 Or, ce qui fait un petit pécule, qui boostera les joueurs qui galère à xp tout en aidant pas trop à avancer)
- puisque chaque joueur peut refuser et que la rareté doit être la même, aucun abus

Et comme on gagne pas d'or(a part le petit bonus), cela ne rentre pas en comparaison avec la fosse qui elle rapporte de l'or
Et au passage pour la fosse, le seul truc à faire pour la rendre + attractif, serait de modifier simplement le pourcentage apporté par une carte
Pour acheter une commune, il faudrait 8 communes ou 4 uncos ou 2 rares ou 1 épique/héroique
Pour acheter une peu commune, il faudrait 16 communes ou 8 uncos ou 4 rares ou 2 épique/héroique
...

J'ai l'impression que ce système aurait bcp de bonnes de qualités, qu'en dites-vous?

Megabuggman
20/06/2013, 14h59
Bonjour à tous,

Je fais partis des très nombreuses personnes qui trouvent ça dommage de ne pas avoir d’hôtel des ventes (sinon je ne serais pas sur ce sujet). Je sais que ça existe dans bon nombre de jeux de cartes, et c'est vrai qu'un jeu de cartes sans possibilité d'échanges est un peu faussé. Je veux dire on ne va pas dépenser 5000 sceaux pour acheter des booster en espérant avoir la carte que l'on veut, d'autant plus qu’ il nous la faut généralement en 4 fois !!!. Moi je serais prêt à mettre de l'argent si je suis sûr de faire le deck que je veux. Après je comprends la peur de certain de se retrouver devant des decks monstrueux, mais finalement c'est comme ça dans tous les jeux de cartes (IRL aussi). Et comme le disent certains, c'est déjà un peut le cas. Alors autant pouvoir choisir les cartes que l'on veut pour s'améliorer et les battre. Après c'est vrai que ça demande un équilibrage des cartes très fort, mais ça ce fera avec le temps (quitte à interdire des cartes dans les tournois et autres).

Je vois plus ou moins le problème avec le multi compte, mais je dois avouer que si l'on met une limite de niveau 10, pour moi le problème est résolu. La personne qui sera prête à aller jusqu’au niveau 10 a bien mérité d'avoir deux comptes. Quitte à rehausser cette limite si cela ne suffit pas (je sais qu’avec le temps, aller au niveau 10 pourra sembler assez facile et rapide).

Ensuite un problème que je perçois, est le fait de recevoir beaucoup d'argent et de sceaux avec la campagne. Je comprends le but, mais pourquoi ne pas créer une monnaie alternative pour la campagne qui serait inchangeable sur le marché (comme ça on évite les personnes qui gardent tous, pour ensuite échanger avec son compte principale des sommes folles). Et les cartes obtenues avec (par le biais des boosters) seraient attachées à notre compte, et donc inéchangeables. Ainsi, on devrait garder nos cartes de tout début. Voire même, directement offrir des boosters à la fin de différentes missions avec les cartes attachées au compte. Ainsi les cartes échangeables seraient celles obtenues avec l’argent/sceaux des niveaux, duels, tournois, récompenses journalières et achetés.

Pour l’histoire de rencontrer la personne en duel, je trouve cela assez hasardeux. Honnêtement, on va attendre de tomber en duel sur LA personne qui possède LA carte que l’on recherche et qui LA vend (je ne parle même pas des 4 exemplaires). Je trouve cela trop compliqué, et pas vraiment satisfaisant.

Enfin j’ai une dernière proposition, mais que personnellement je n’affectionne pas forcément. Tout vendre et acheter à Ubisoft. Je m’explique. Ils pourraient servir d’intermédiaire. On vendrait et achèterait à eux. Ils mettraient en place une sorte de côte à respecter (comme la côte pour Magic The Gathering). Ils achèteraient les cartes et les vendraient à ce prix. Ainsi plus de contact direct entre nous, et on est plus maître des prix. Donc quand on voudrait acheter des cartes, qu'elles soient été mises par notre second compte ou par un autre joueur, elles auraient le même prix.

Oannes777
20/06/2013, 18h50
Level 10 pour récupérer des tonnes de cartes et ce, à l'infini, c'est vraiment trop bas.

La possibilité d'échanger devrait se faire au level 50, pas avant. Un passionné du jeu, qui plus est f2player, le level 50 c'est pas l'himalaya mais par contre ça l'est pour celui qui veut se faire de la carte facile.

Exalya
21/06/2013, 09h10
Pas besoin de mettre de limite de niveau (5/10 a la limite pour dire qu'il y en a une), moi je vois deux moyens de limiter les abus :
-autoriser l'échange des cartes uniquement possédée en plus de 4 exemplaires, comme ca on ne peut vendre qu'une carte que l'on a en trop.
-lorsque l'on se débarasse d'une carte on indique le prix de vente voulu, et lors de l'achat on achète l'exemplaire de la carte le moins cher disponible.

Avec ces deux solutions sommes toute assez simple j'aimerais qu'on me démontre comment abusé du système? (bon ok tu dois pouvoir abusé pour vendre des kilos de chasseur pao mais a par ca...)

Megabuggman
21/06/2013, 18h11
Attendre 4 exemplaires pour vendre une carte épique ça va être dur... Sinon une limite à 10 voire 15, mais 50, c'est largement trop. 99% auront déjà abandonné avant.

flisk42
21/06/2013, 18h16
Acheter les cartes à UBI à l'unité rendrait officiellement le jeu comme un pay to win. Ce qui fait que pour eux ça n'en est pas un c'est que l’acquisition des cartes ce fait de façon aléatoire, même en payant tu n'es pas garantie d'avoir ceux que tu veux.

Pour moi ce raisonnement est faux car un hardcore gamer payera jusqu’à avoir ce qu'il veut, même s'il est question de dépenser des centaines/milliers d euros. C'est la raison pour laquelle les jeux free to play marchent et sont produits par des investisseurs : 95% des joueurs jouent en free et les 5% restant payent. De ces 5% de joueurs 10% payent de 50 à 10 000€. En gros c'est 0,5% des joueurs qui financent le jeu en rapportant 80 à 90% des revenus.

De plus l’acquisition aléatoire et le fait qu'il faut bien souvent les cartes en x4, font qu'il n'est pas vraiment possible de jouer en free passé un certain cap. Les ressources diminuent à mesure que l'on progresse dans le jeu et poussent fatalement à l'achat inapp. On est pas dans un pay to win au sens stricte du terme car virtuellement un free player peut avoir la même chose qu'un acheteur. Mais les drops aléatoires et les prix élevés de la boutique augmentent tellement le temps pour qu'un free player concurrence un acheteur que dans les faits un acheteur sera en moyenne plus fort qu'un free player.

Pour moi le jeu ne serait pas un pay to win si l'on avait des gains de ressources permettant d'acheter des packs de façon régulière et non dilué dans le temps, ou un moyen de troquer les cartes inutiles plus efficace que la fosse infernale actuelle.

Ollathair
21/06/2013, 20h48
Apparemment, suite à l'event sur momcard, pas de système d'échange prévu.

Un système de gain de carte oui et qui serait placé en qualité de "end game", tout comme l'est le classement à l'heure d'aujourd'hui. Aucune autre info la-dessus.

Prévu pour 2014 sinon peut-être pour la fin de l'année (n'y comptons pas, de l'avance en développement, ça arrive aussi souvent que dans le btp).

Megabuggman
22/06/2013, 10h20
Acheter les cartes à UBI à l'unité rendrait officiellement le jeu comme un pay to win. Ce qui fait que pour eux ça n'en est pas un c'est que l’acquisition des cartes ce fait de façon aléatoire, même en payant tu n'es pas garantie d'avoir ceux que tu veux.

Pour moi ce raisonnement est faux car un hardcore gamer payera jusqu’à avoir ce qu'il veut, même s'il est question de dépenser des centaines/milliers d euros. C'est la raison pour laquelle les jeux free to play marchent et sont produits par des investisseurs : 95% des joueurs jouent en free et les 5% restant payent. De ces 5% de joueurs 10% payent de 50 à 10 000€. En gros c'est 0,5% des joueurs qui financent le jeu en rapportant 80 à 90% des revenus.

De plus l’acquisition aléatoire et le fait qu'il faut bien souvent les cartes en x4, font qu'il n'est pas vraiment possible de jouer en free passé un certain cap. Les ressources diminuent à mesure que l'on progresse dans le jeu et poussent fatalement à l'achat inapp. On est pas dans un pay to win au sens stricte du terme car virtuellement un free player peut avoir la même chose qu'un acheteur. Mais les drops aléatoires et les prix élevés de la boutique augmentent tellement le temps pour qu'un free player concurrence un acheteur que dans les faits un acheteur sera en moyenne plus fort qu'un free player.

Pour moi le jeu ne serait pas un pay to win si l'on avait des gains de ressources permettant d'acheter des packs de façon régulière et non dilué dans le temps, ou un moyen de troquer les cartes inutiles plus efficace que la fosse infernale actuelle.

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur le fait que pouvoir échanger et acheter des cartes en ferait "pay to win". Tous les jeux de cartes que je connais sont sur ce modèle (online : Urban Rivals, Eredan, offline : Magic, yugioh, etc...). Bien au contraire, les hardcore gamer préfèrent acheter les cartes directement. Demande aux hardcore gamer de Magic (dont je fais parti), on achète jamais un booster, on achète les cartes sur e-bay.

Ce dont j’ai peur c’est que justement ces joueurs capables de dépenser des sommes folles se lassent vite, car passé le cap des 100€ dépensés, ils vont se dire que ça ne vaut pas le coup. Et j’en connais qui veulent déjà arrêter, alors que s’ils avaient la possibilité d’acheter les cartes il le ferait. Le but d’un jeu de carte à bas niveau c’est acheter des booster et essayer d’avoir de la chance. A haut niveau, les gens ne recherchent plus ça. Ils veulent de la stratégie dans la construction de decks, des nouvelles métas, etc… Encore une fois Magic marche comme ça depuis plus de 20 ans.

Mon idée de Ubi n’était pas forcément de les inclure dans les achats échanges, mais juste qu’ils mettent en place une sorte de somme minimale pour chaque carte en fonction de l’offre et de la demande (ce que le marché devrait faire de lui-même).

WCB.Kimundi
22/06/2013, 12h15
Apparemment, suite à l'event sur momcard, pas de système d'échange prévu.

Un système de gain de carte oui et qui serait placé en qualité de "end game", tout comme l'est le classement à l'heure d'aujourd'hui. Aucune autre info la-dessus.

Prévu pour 2014 sinon peut-être pour la fin de l'année (n'y comptons pas, de l'avance en développement, ça arrive aussi souvent que dans le btp).

Le système d'obtention de cartes uniques devrait sortir cet année ;) Je t'assure que les devs essaient de le sortir le plus vite possible, mais il s'agit d'une nouveauté qui demande beaucoup de réflexion !

Ollathair
22/06/2013, 15h11
Oki oki, on avait compris, n'en rajoute pas ^^.

Par contre :

Le système d'obtention de cartes uniques devrait sortir cet année

unique ou épique ? Attention, la nuance est trèèèèèèèèsssssss importante ^^ .

Ollathair
24/06/2013, 21h06
Alors Kimmun, tu as perdu ton sabre laser ? ^^

guest-WdXH6ks0
17/07/2013, 00h11
pour essayer de calmer les joueurs sans pour autant trop déséquilibrer le jeu serait dans un premier temps d'autoriser les échanges seulement des communes et des uncos avec obligatoirement un ratio de 1 pour 1, commune vs commune, unco vs unco; en attendant une vrai solution.
Car je doit l’admettre avoir ouvert 2 Atropos alors que je joue havre ça me dépite une peu ....

isitanos
18/07/2013, 03h32
Histoire d'essayer de réunir les threads pertinents, celui-ci est en plein dans le sujet (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/66600-Partage-de-cartes-ou-Trade-via-compte-VIP), et pas mal intéressant. (Normal, j'y participe :P )

Y'a aussi un truc que je me demande: si vraiment seulement 5% des joueurs jouent payent, pourquoi on s'énerve tellement à la notion de Pay to Win? Parce qu'au fond, ça veut dire que lors d'un match on a seulement 5% de chance de rencontrer quelqu'un qui a payé pour gagner. Et ça c'est avant de prendre en compte les systèmes de matchmaking basé sur l'ELO, et tous les systèmes similaires qui existent dans les jeux.

Un exemple qui me vient en tête: oui c'était chiant dans World of Tanks de rencontrer un type qui peut transpercer ton char lourd et te gâcher une bonne partie parce qu'il a acheté des munitions premium, mais c'était assez rare pour être moins chiant que le comportement habituel des joueurs. Maintenant que tout le monde a accès à ces munitions, c'est vachement plus irritant.

Ollathair
18/07/2013, 09h34
Si tu joues le classement, tu vas retrouver une grosse partie de joueurs qui ont payé à un moment donné, et ce ne sera plus 5 % mais 66 %. Pour gagner, faut avoir les cartes entre autres, il n'y a pas de secret. Cela a été flagrant avec l'extension appel du vide et les decks farm trône du renouveau sinon WC. Des joueurs popaient dans le haut du tableau avec moins de 500 victoires, des grosses collect' et des decks imba' pour bien sentir passer la pilule ...
Ramené à un joueur lambda qui commence aujourd'hui, il va sentir un palier infranchissable à un certain elo. Il va avoir un ou deux deck compétitifs, mais si il veut progresser, va falloir soit qu'il joue toujours la même chose pendant des mois sinon passer par la CB pour augmenter son pool de cartes. Et c'est là que tout le monde s'énerve. Car le farm demandé est inhumain en temps, avec toujours la partie aléatoire derrière et l'impression de ne pas progresser quand tu joues tout le temps et que tu n'as toujours pas une nouvelle carte dans ta collect'.

Normal me diriez-vous, faut bien faire tourner la boutique. Mais vu les prix affichés + aléatoire + pas de système d'échange = rage.

Pour les suggestions, des joueurs en font tous les jours ici ou ailleurs depuis plus d'un an avec des idées intéressantes. Résultat des réflexions : néant.
Ubi a un business plan bien établi, ils ont pondu la fosse qui n'a pas changé le système actuel, et ont fait un nouveau coup miraculeux sur les daily rewards. Donc je n'attends plus grand chose pour l'avenir en ce qui me concerne. Priorité, faire des extensions pour vendre des boosters, et quelques bricoles autour pour occuper la communauté en attendant la prochaine.

Melkentich
18/07/2013, 09h45
Tout simplement parce que les développeurs de ce jeu ont l'ambition d'en faire un jeu e-sport depuis le début. C'est leur priorité absolu on dirait. Ils ont donc imaginé toute sorte de chose pour que tous les joueurs soient sur le même pied d'égalité.

En pratique, on voit ce que ça donne... C'est du pur hasard et le chanceux est sacrément avantagé par rapport au malchanceux. En plus, pas de mode draft ou de mode paquet scellé. Alors question compétition, on se pose là. C'est comme si on organisais un mondial de lancé de dé ! Grand spectacle !

En plus, avec cette ligne qu'ils suivent aveuglément en scandant "e-sport, eeeeeeeee-sssssspÒrt", ils en oublient d'équilibrer correctement leur jeu et quand ils le font ce n'est qu'en faisant du "nerf" ! Pourquoi pas de temps en temps augmenter aussi les stats d'une carte peu jouée ? Parce que sinon personne n'irais dépenser ses sous pour tenter de choper LES cartes du moment trop bien (Avant la prochaine extension qui les rendra useless) ? Et en plus, pas de système d'échange pour bien faire en sorte que les joueurs continuent d'ouvrir des boosters. D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi il était essentiel dans un jeu de cartes d'avoir des cartes peu, voir pas, jouées ou même injouables (à part pour vendre des booster). J'aimerais bien qu'un développeur me réponde.

Tout ça pour dire que 100% des joueurs aiment jouer et ont l'esprit de compétition mais il y a peut-être, disons, que 5% qui sont intéressé par de l'e-sport. Et ce n'est pas grâce à ceux là que le jeu se fera connaître. La plupart des jeux e-sport (starcraft, lol, street fighter, etc.) le sont devenus parce qu'à la base ce sont de bon jeu et qu'ils sont très joués. Il y a aussi la communauté qui a fait beaucoup. Je pourrais même dire qu'elle a été essentielle et déterminante dans le processus.

Pourquoi donc ne pas essayer de rendre le jeu meilleur, de contenter la majorité de la communauté et de laisser le reste se faire de lui-même ? Une communauté contente, c'est de la pub faite et des évènements organisés gratuitement !

Donc, la communauté veut un système d'échange, alors donnez-le lui au lieu de vous tâter. Ca la contentera !

Et puis, pourquoi ne pas piocher dans la communauté des bêta-testeur pour tester un système d'échange (pareil pour les nerf ou up et autres mis à jour). Je suis sûr que plein de gens ici seraient heureux de tester gratuitement (ou pour quelque booster) et vous faire des retours constructif pour améliorer votre truc. Moi le premier.

Ensuite, pour revenir au sujet, je m'énerve pas à la notion de pay-to-win mais je trouve juste que c'est dommage de gagner à un jeu parce qu'on a de l'argent... Autant gagner parce qu'on est bon ! Non ? Pour les fans de sport, imaginez que vous faite un match entre pote et qu'un de vos potes vous disent qu'ils vous donne 100 euros si vous le laissé gagné... Y-a-t-il encore un intérêt de jouer (à part pécunier) ? Sans compter que dans un free-to-play, c'est pas vous qui touchez l'argent.

Donc, un système d'échange payant ou avec abonnement, ne me fais pas rêver; sauf si on peut payer avec la monnaie du jeu. Et puis, il y a eut tellement de proposition dans ce thread qui sont valables sans tomber dans le travers pay-to-win. Si seulement quelqu'un de l'équipe ubi lisait attentivement ce fil et faisait un condensé de toutes les bonnes idées alors ont pourraient peut-être enfin l'avoir ce système d'échange ! Et un bon ! Sans abus possible ! Ou presque...

Rien qu'un échange anonyme, avec enchère et un timer... Avec possibilité de payer en carte, en gold ou en sceau. (Le joueur qui vend choisi s'il accepte une ou plusieurs de ces devises dont la conversion est automatiquement calculée).

Ou alors sans enchère ni timer mais en ne laissant la possibilité d'échanger qu'une carte ayant la même côte (Calculée en fonction de la demande de celle-ci sur le marché en s'inspirant du système de notification de la fosse sur MoMCards ou se basant sur le nombre d'exemplaire possédé par tous les joueurs.).

Ollathair
18/07/2013, 10h04
Tout simplement parce que les développeurs de ce jeu ont l'ambition d'en faire un jeu e-sport depuis le début.

Non, ça c'est de la comm' foireuse. Quand on voit le ladder que l'on a depuis la sortie en bêta et qui n'a pas bougé d'un poil, impossible de parler de e-sport.

Si seulement quelqu'un de l'équipe ubi lisait attentivement ce fil et faisait un condensé de toutes les bonnes idées alors ont pourraient peut-être enfin l'avoir ce système d'échange !

Tout le monde le sait, eux aussi. Mais ce n'est pas bon pour le business plan, on préfère vendre 400 boosters d'une même extension pour avoir les unco et rares de x4 en x20 plutôt que 150 boosters pour les avoir toutes en x4 avec un système d'échange.

WCB.Kimundi
18/07/2013, 10h14
Je peux vous assurer que je lis tous les threads de ce forum et que je vais remonter les infos les plus pertinentes aux devs !

Nous comprenons la frustration des joueurs de ne pas pouvoir compléter leur collection, et nous avons trouvé une alternative. Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais ça devrait vous plaire (en tout cas, moi en tant que joueur ça me plait !). J'espère pouvoir vous en dire plus bientôt !

En ce qui concerne les beta-testeurs, ils existent déjà et nous aident grandement ;)

Melkentich
18/07/2013, 11h09
Non, ça c'est de la comm' foireuse. Quand on voit le ladder que l'on a depuis la sortie en bêta et qui n'a pas bougé d'un poil, impossible de parler de e-sport.[...]

Comme je l'écrivais, ils en ont l'ambition... Et à mon avis, ils sont sincères sauf qu'ils font n'importe quoi...

Je peux vous assurer que je lis tous les threads de ce forum et que je vais remonter les infos les plus pertinentes aux devs !

La phrase préférée de Kimmundi ! Je sais que tu fais ton boulot, que tu lis et tout.... Mais toi-même tu le dis, tu ne fais remonté que les infos qui te semble pertinente. Je parlais d'un résumé, d'un condensé des idées qui ont été émise ici. De ce que j'en sais, parce que tu l'as écrit ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/66600-Partage-de-cartes-ou-Trade-via-compte-VIP?p=981192&viewfull=1#post981192) tu as remonté une idée (faire un abo VIP) qui a deux partisans et un détracteur sur le même thread + 1 détracteur ici (et peut-être un de plus avec Ollathair mais c'est pas clair si il est pour ou contre). Tu remonte en plus le truc après seulement 3 messages... Merci la pertinence ;o)

Je dis pas que tu ne devais pas remonter, mais qu'il faudrait le faire de manière moins impulsive, plus complète et moins sélective. Et tenter d'être objectif aussi tien, tant qu'à faire. Après c'est ton boulot alors tu fais comme tu veux. Et tu sais sans doute bien le faire... Je dirais même que tu t'en sors bien de façon général. De plus, je n'ai jamais été Community Manager donc je suis mal placé pour dire quoique ce soit ou comment faire... Je sais juste qu'il y a le mot community dedans et encore je ne sais pas si ça a de l'importance ;o)

[...]En ce qui concerne les beta-testeurs, ils existent déjà et nous aident grandement ;)

Ils testent quoi ? Tout le jeu ? Les prix ? Le système de progression pour un nouveau joueur désirant jouer gratuitement ? Toutes les cartes ou seulement leurs préférées et/ou celles qui font polémique ? Ils ont testé des decks Jezziel ? C'est quoi leurs retours dessus ?

Je sais, je sais... Je connaissais même pas l'existence de ces betas-testeurs et maintenant que je la connais, je critique leurs boulots tout comme j'ai eut précédemment critiqué le tien. Je suis pas gentil. Pour me faire pardonner, je vous offre à tous des bisous. J'aime les bisous.

Ollathair
18/07/2013, 11h18
Je peux t'assurer que je ne remets pas en cause ton travail, ni celui de ton précédent Homard, et je l'ai toujours dis. Vous faîtes très bien votre job avec les moyens du bord, sauf que les décisionnaires n'ont pas les même préoccupations que nous. Ca va faire quand même plus d'un an que l'on en est au même point hormis deux extensions et 1 format de tournoi payant en plus. Et pendant ce temps, on radote.

Bref, à suivre avec cette alternative, les équilibrages, les formats de jeu, un vrai ladder ...

Ollathair
18/07/2013, 13h20
De ce que j'en sais, parce que tu l'as écrit ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/66600-Partage-de-cartes-ou-Trade-via-compte-VIP?p=981192&viewfull=1#post981192) tu as remonté une idée (faire un abo VIP) qui a deux partisans et un détracteur sur le même thread + 1 détracteur ici (et peut-être un de plus avec Ollathair mais c'est pas clair si il est pour ou contre).

Je précise ^^ :
Quand j'ai vu les prix proposés en boutique, j'ai proposé en 2012 un compte avec abonnement qui soit une alternative au free2play + cash shop, comme pour un mmo. Je suis donc favorable à ce genre de packaging, à voir ce que l'on met dedans après.
Pour prendre exemple sur un futur concurrent, Hex proposera un compte Vip avec le full accès au pvp + des outils + 1 booster par semaine pour 4 $ par mois. C'est une bonne idée.

Je ne m'étalerai pas sur le contenu d'un compte vip dans Doc car on brasse du vent pour rien.

Melkentich
18/07/2013, 22h24
Pour prendre l'exemple de Hex, c'est un peu dommage que l'accès au PVP complet ne soit que pour les abonnés... Surtout qu'il y a souvent plus de free player et c'est un peu grâce à ces derniers qu'ils existent des adversaires à affronter à toutes les heures.

On pourrait faire un parallèle pareil si on réservait le système d'échange à des abonnés... Il n'y aurait peut-être pas assez de cartes sur le marché pour que le système fonctionne.

Ensuite, MMDoc n'est pas un P2W à mon avis mais un luck-to-win. Ceux qui achète le plus de booster on plus de chance de choper les cartes fortes et celles dont ils ont besoin. A présent, si on favorise l'échange pour ceux qui payent et pas pour les autres, on supprime significativement le facteur chance de certains et pas celui des autres.

Donc ok pour un abo VIP donnant des booster régulièrement, des tickets de tournois, et des trucs de ce genre mais je suis pas pour restreindre le système d'échange au VIP. D'ailleurs, le fil de discussion d'à côté (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/66600-Partage-de-cartes-ou-Trade-via-compte-VIP?p=981317&viewfull=1#post981317) semble rejoindre peu à peu mon avis même si hasphese propose encore un système d'échange illimité pour les VIP et limité à 2 échanges par semaine pour les autres.

Sinon, je suis aussi d'accord avec le message (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/66600-Partage-de-cartes-ou-Trade-via-compte-VIP?p=981254&viewfull=1#post981254) de lorindil.

Et enfin, mes excuses au beta-testeur et à Kimmundi pour avoir critiquer leur boulot. Parce que je ne sais pas ce que font les beta-testeurs sur le jeu et quand on ne sait pas, on ne critique pas, et aussi parce que Kimmundi fait très bien son job et qu'il faut pas taper sur le porte parole qui remonte nos suggestions au développeur. Même si ce qu'il remonte ne me plaît pas... ;o) Sans parler qu'il doit remonter beaucoup plus de chose que je ne le pense. Et puis, "remonter le sujet" ne veut pas forcément dire qu'il a juste remonté que l'idée de réserver au VIP le système d'échange mais qu'il a aussi remonter le contre-argument de isitanos qui semble vouloir un système d'échange ouvert à tous. Donc il a remonté un truc qui ne me plaît pas et un truc qui me plaît ;o) C'est un neutre qui agit en toute objectivité notre Kimmundi ;)

Bon assez de mea-culpa sinon je n'aurais plus assez de cartouches pour m'excuser la prochaine fois où je dérape. Et en plus, c'est vraiment du hors sujet.

Ollathair
19/07/2013, 09h17
Ha, nous voilà arrivé à un sujet intéressant : le choix de la politique tarifaire et trouver le juste équilibre pour la communauté et les producteurs. Plusieurs choix sont possibles.

Perso, je préfère payer un petit peu régulièrement et tout avoir accès plutôt que rien payer à la base mais devoir se cogner un cash shop à des prix démentiels lorsque l'on veut passer la vitesse supérieure.

Ensuite dire que c'est le f2p qui apporte une masse de joueurs à toute heure est vraisemblablement faux, puisque si on regarde deux chiffres, aujourd'hui nous avons 4000 joueurs actifs en tournoi sur Doc, sur Hex il y a déjà 17 500 joueurs qui ont payé sans voir la version alpha ... Et pourtant, il y a plus de 70 000 comptes crées sur Doc (maintenant je sais plus, peut-être 80 000), donc cela veut dire, entre autre, que le modèle économique ne convainc pas.

Après, je ne discute pas du contenu d'un abo etc ... c'est autre chose, un autre débat.

Il semblerait que thunderstone parte aussi sur ce principe, petite transaction mais sur un gros panel de joueurs à la base. Quand on regarde le succès de lol, il me semble que ce choix stratégique est le plus pertinent plutôt que de se cantonner à des concepts de vieux f2p pompe à fric. Si la base de joueurs n'est pas suffisante, on peut partir sur un mix des deux systèmes sans tomber dans l'extravagance, choix de Hex il semblerait.

Enfin bon, je radote, j'avais déjà dit ça lors de la release dans le fond ...

/fin de l'hs.

hasphese
19/07/2013, 09h31
Pour prendre l'exemple de Hex, c'est un peu dommage que l'accès au PVP complet ne soit que pour les abonnés... Surtout qu'il y a souvent plus de free player et c'est un peu grâce à ces derniers qu'ils existent des adversaires à affronter à toutes les heures.

Comme quasi 90% des F2P, y a un moment où faut quand même payer. Le F2P parfait n'existe pas. Et 4 €, c'est vraiment rien. Facile, si j'avais un gosse qui m'dit "j'me met à magic", j'préfère lui payer l'abos 4 € sur HEX que de le voir me ruiner sur des montagnes de booster. Je n'ose d'ailleurs pas compter combien j'ai mis là dedans ces 20 dernières années.

Ensuite, MMDoc n'est pas un P2W à mon avis mais un luck-to-win. Ceux qui achète le plus de booster on plus de chance de choper les cartes fortes et celles dont ils ont besoin. A présent, si on favorise l'échange pour ceux qui payent et pas pour les autres, on supprime significativement le facteur chance de certains et pas celui des autres.

Bienvenue dans le monde merveilleux des jeux de cartes à jouer et à collectionner! Si tu supprime les échanges dans n'importe quel jeu de carte, tout se jouera à la chance. Il fut une époque, tout le monde courait après des mox de chrome, quitte à prendre 3 boites.

Oui, l'échange manque, mais comme tout débat, il faut que les deux parties sachent faire des concession, surtout lorsque l'un des deux n'a aucun pouvoir! Et c'est notre cas. Tout ici est suggestion, que ce soit échange, abo, marché. Et pour appuyer nos idées, il faut aussi accepter certaines choses déplaisantes, car soyons honnête, ça m'étonnerait qu'Ubi accepte facilement le trade gratos, sachant que pour l'heure il existe une frontière virtuelle séparant les joueurs qui ne payent pas et ceux qui sortent leurs CB.

D'un coté, la communauté veut l'échange gratos. De l'autre, Ubi souhaite un profit minimum sur le jeu (plus de profit = fermeture), donc à moins que l'on trouve des idées qui mèle les deux, le reste sera sans doute refusé à tout les coups.

Et ce que tu semble oublier, ce sont les abus du multi compte. Les idées d'abonnements sont là pour bloquer un peu cela! Rien que pour vous faire peur, un proche a chopé 1 DA à son premier booster. Imaginez si il me l'échange? J'ai largement de quoi la récupérer sans problème :).

Je crois que le problème principal ici est l’incompréhension entre les vétérans du TCG qui connaisse le coût réel d'un tel jeu, et ceux qui souhaiterais jouer gratos avec tout le contenu permettant d'avancer, quand bien même ceci connaisse le business modèle de tout les F2P.

Donc pour sortir de toutes digressions, la proposition parfaite qui a le plus de chance d’être validé doit être bénéfique à la fois pour nous et pour ubisoft, mettant de cotés tout ce qui touche à la réputation (aujourd'hui ça sert un peu à rien au vue de tout ce qui se fait ^^'). Si tu veux l'échange, faut accepter un truc qui ne sera pas forcement gratuit.

PS:

Il semblerait que thunderstone parte aussi sur ce principe, petite transaction mais sur un gros panel de joueurs à la base. Quand on regarde le succès de lol, il me semble que ce choix stratégique est le plus pertinent plutôt que de se cantonner à des concepts de vieux f2p pompe à fric. Si la base de joueurs n'est pas suffisante, on peut partir sur un mix des deux systèmes sans tomber dans l'extravagance, choix de Hex il semblerait.

Tout doucement les mmo passent pour la plupart en F2P avec VIP pour plein d'avantage. Même si c'est pas très nouveau comme concept!

Ollathair
19/07/2013, 09h43
Pour information (et rappel), Ubi ne veut pas de système d'échange. Cela n'est pas prévu à la base dans le jeu, cela a été dit clairement noir sur blanc.
100 % aléatoire, paye tes 500 boosters pour avoir tes épiques par set sinon moins avec de la chance.
A force de pondre 10 posts par jour à ce sujet, ils ont fini par développé la fosse infernale, puis demain nous aurons une nouvelle fosse version 2 mais qui ne permettra toujours pas d'échange entre les joueurs.

Cela peux changer pour ceux à qui l'espoir fait vivre, mais leur rigidité exemplaire sur la ligne depuis plus d'un an me laisse à penser que non. Bref pas à l'ordre du jour dans les 12 prochains mois minimum, sinon jamais.

WCB.Kimundi
19/07/2013, 09h55
Merci Melkentich pour le vote de confiance, entre nous, je suis plus du côté de la communauté que de celui du marketing, donc vous pouvez être sûr que si tout tenait à moi, on aurait tout gratos et tout ce qu'on veut :D Mais malheureusement ça ne marche pas comme ça ^^

J'ai vu le design de ce qui vous permettra d'obtenir des cartes "au choix", et il est plutôt prometteur ! Ce n'est pas un système d'échange, principe qui a été mis de côté suite aux nombreux problèmes qu'il soulevait (nouvelle plateforme, beaucoup de travail de développement, possibilités d'abus, chance de ne voir que les joueurs les plus riches/anciens spéculer sur ce marché...). Bien entendu, je vous en dirai plus sur ce système dès que j'en aurais l'occasion (et la permission ;) )

Melkentich
19/07/2013, 10h05
[...]entre nous, je suis plus du côté de la communauté que de celui du marketing[...]

T'inquiète, ça restera entre nous ;) Je serais muet comme une tombe... Personne ne le saura. Sauf ceux qui te lise. Mais c'est tout.

En tout cas, c'est bon à savoir ;o)

Ollathair
19/07/2013, 10h22
... entre nous, je suis plus du côté de la communauté que de celui du marketing, donc vous pouvez être sûr que si tout tenait à moi, on aurait tout gratos et tout ce qu'on veut :D ... )

Je n'en ai jamais douté ^^ ...

Bon sinon need scoop sur le prochain système !

Je ne comprends pas pourquoi ne rien dire sur quelque chose qui a été décidé sur le papier en terme de développement, en phase de production, et dont on verra le jour tôt ou tard. A moins que ce soit une nouvelle bouse en perspective, genre regarde les super daily rewards en preview pour un final particulièrement fracassant ...

hasphese
19/07/2013, 10h30
Pour information (et rappel), Ubi ne veut pas de système d'échange. Cela n'est pas prévu à la base dans le jeu, cela a été dit clairement noir sur blanc.

Ne serait-ce pas avant qu'Hex pointe son nez? Et que beaucoup sur ce forum en parle et semble plus intéresser d'aller dessus que de rester ici? :)

J'ai vu le design de ce qui vous permettra d'obtenir des cartes "au choix", et il est plutôt prometteur ! Ce n'est pas un système d'échange, principe qui a été mis de côté suite aux nombreux problèmes qu'il soulevait (nouvelle plateforme, beaucoup de travail de développement, possibilités d'abus, chance de ne voir que les joueurs les plus riches/anciens spéculer sur ce marché...). Bien entendu, je vous en dirai plus sur ce système dès que j'en aurais l'occasion (et la permission )

Malheureusement si la boutique est automatisé, ça sent d’emblée des prix abusé, voir des sceaux, beaucoup de seaux. Vue que la fosse est déjà là, et qu'on sait à peu près qu'il faut 20k pour avoir ur la carte rare avec, je m'attend à un truc du style 40000 la rare.

WCB.Kimundi
19/07/2013, 10h36
On a justement choisi le moyen qui serait le moins P2W (et donc accessible au plus grand nombre), mais il ne faut pas que les cartes soient TROP facile à récupérer, sinon tout le monde aurait des decks optis super rapidement. On voit plus ça comme un bonus, un moyen d'obtenir des cartes qui vous manquent ! Si nous n'en avons pas encore parlé de façon plus approfondi c'est qu'il y a encore pas mal de détails à régler, mais on devrait commencer à vous en parler d'ici peu !

Ollathair
19/07/2013, 11h03
Wep ...
Je vois arriver le camion maintenant ... ça va probablement se jouer sur le facteur temps.

"Forge infernale : tous les jours, en vous connectant, fabriquez 1 % de la carte de votre choix."

Et dans la boutique, on verra peut-être un article qui donnera un bonus à consommer sur la forge, payable en sceaux of course ...

Et donc, faudra toujours acheter des centaines de boosters pour avoir le reste, surtout avec autant d'épiques que de rares par extension tous les 5 mois ... la boucle est bouclée, on reste sur le même business en lâchant un poil à gratter ...

WCB.Kimundi
19/07/2013, 11h24
Wep ...
Je vois arriver le camion maintenant ... ça va probablement se jouer sur le facteur temps.

"Forge infernale : tous les jours, en vous connectant, fabriquez 1 % de la carte de votre choix."

Et dans la boutique, on verra peut-être un article qui donnera un bonus à consommer sur la forge, payable en sceaux of course ...

Et donc, faudra toujours acheter des centaines de boosters pour avoir le reste, surtout avec autant d'épiques que de rares par extension tous les 5 mois ... la boucle est bouclée, on reste sur le même business en lâchant un poil à gratter ...

Tu es bien loin du compte ;)

Il ne faut pas chercher des messages cachés avec moi, c'est pas mon job ^^

Ollathair
19/07/2013, 11h29
Arf.

Mais il va parler oui ou non ? ^^

hasphese
19/07/2013, 11h30
"Forge infernale" Bien vue... Ça pourrait être exactement ça. Après 1% ça fait léger ( 100 jours pour une carte, euh.... ), plutôt 10%, et en payant 10000 à chaque fois.

Ce n'est pas un système d'échange, principe qui a été mis de côté suite aux nombreux problèmes qu'il soulevait (nouvelle plateforme, beaucoup de travail de développement, possibilités d'abus, chance de ne voir que les joueurs les plus riches/anciens spéculer sur ce marché...)

Je crois qu'il faut surligner abus! Le reste, ce n'est que de la communication pour dire "voila pourquoi vous pouvez pas l'avoir", mais franchement, ça doit être plus compliqué de dev le changement de position d'une carte que de passer une Carte n°35 du joueur ID5000 au joueur ID313. Je ne dis pas que les développeur font mal leur boulot, je dit juste que derrière ces belles excuses, on sent bien que les développeur seraient pas contre de le mettre en place, mais qu'Ubi refuse catégoriquement.

Une fois de plus, et pour répéter encore et toujours, si un système simple et pas trop long n'est pas mis en place pour contrer les arrivés prochaines (et ces dites fonctions présentes), ça va coûter chère à Ubisoft. Il vaut mieux pour eux de prévoir ça et de parier dessus, avant le départ des joueurs, car après ce sera trop tard.

WCB.Kimundi
19/07/2013, 11h35
Arf.

Mais il va parler oui ou non ? ^^

Je suis totalement incorruptible !

le changement de position d'une carte que de passer une Carte n°35 du joueur ID5000 au joueur ID313

C'est quand même un peu plus compliqué que ça, il faut prévoir une nouvelle interface, ainsi que des fonctions qui ne sont pas actuellement dans le jeu !

Et je n'ai pas dit que ça prendrait des mois pour obtenir une carte, juste que ce ne sera pas non plus de l'instantané ;)

hasphese
19/07/2013, 12h26
Ca pourrait être:

Enchère? Même problème - > Les riches auront l'avantage
Evolution/Fabrication de cartes à partir d'autres cartes? On voit que beaucoup de cartes se ressemble, alors peut être aurons-nous droit à un truc du style "10 esprit de sources" = 1 mizu-kumi. Le problème est le même, si ce n'est que ça peut être bien pire encore.
Vente au détail par les joueur? Peut être la seul solution viable qui évitera des prix trop grand (ou trop petit), mais les abus resteront possible.

De toute façon il n'y a pas 65536 solutions: Soit c'est de l'Achat/Vente, soit c'est de l'échange, soit c'est de la fabrication, soit c'est de l'enchère. On peut ajouter les gains journaliers qui donnerait des jetons spéciaux d'achats de cartes, mais il y aura toujours des avantagés si elles sont en boutiques. Qu'importe le système en place, du moment qu'il te faut des sceaux ou des jetons, ou que l'on veut éviter l'abus, on en revient au même problème. J'vois pas trop de solutions miracles. Et on en revient toujours à la même idée: Pas d'abonnements car moins de profits.

C'est quand même un peu plus compliqué que ça, il faut prévoir une nouvelle interface, ainsi que des fonctions qui ne sont pas actuellement dans le jeu !

La dessus nous sommes d'accord, cependant rien n'empêche de dire "on compte le mettre" et de prendre le temps de le faire, en mettant quelques développeur dessus. Je dit juste que ça ne doit pas être "infaisable" étant donné que dans tout les jeux multi-joueur (TGC, RPG, etc...), l'échange fait partie des mécanismes de bases, non? A part bien entendu si il y a 3 développeur sur ce jeu, et la nous avons un problème bien plus grave.

olaf_xlz
19/07/2013, 16h57
Autres variantes possibles:
des exploits permettant d'avoir des "jetons d'échange" tous les x niveaux et/ou tout les % de collection d'un set
et uniquement des cartes que l'on n'a pas !
un peu comme les figurines panini ou tu peux acheter les 10 dernières qui te manque mais pas plus.
Cee éviterais la prolifération du net decking et donc laisserais un minimum de variété ....

Melkentich
19/07/2013, 18h34
Pourrais-tu au moins nous dire, Kimmundi, si on doit continuer ou arrêter de sacrifier des cartes dans la fosse, économiser des golds ou des sceaux, etc ? En clair, comment devrions-nous nous préparer au nouvel ajout qui nous permettrait de récupérer les cartes qui nous manquent. Steuplaît ;o)

lorindil
20/07/2013, 15h06
dans le doute économise tout ^^

Ollathair
21/07/2013, 13h25
Des sceaux sans aucun doute. Des golds aussi si il restreignent le choix des cartes à tous les set sauf le dernier sorti.

Par dessus, un autre facteur, genre des parties gagnées ou le facteur temps pour éviter d'avoir trop vite les cartes, comme cela est souhaité (un nouveau ticket forge dispo en daily rewards ?). Bref plein de possibilités ^^.

ombrephenix
21/07/2013, 16h30
Il y a pas besoin de trop chercher une solution de notre coté. C'est plutôt du leurs qu'ils doivent ce remettre en question. Quand je vois des petits "truc tagada" pondre ce genres de choses et que je compare a M&MDoc je me dit qu'il y a un gros fossé qu'ils ne semblent pas prêt a franchir.

http://wiki.kingdomsccg.com/?q=wiki_main

Petit mais costaud la Fraise non ? :rolleyes: surement imparfait mais actuellement j'ai vu plus de potentiel dans ce petit truc que M&MDoC. Le truc que je retient c'est l’engagement réel du staff. Qui a une vision plus réaliste de ce que doit être un CCG. La tu a ce qui manque a M&MDoC une Âme.:p

Si vous en faites le test ne pas oublié que c'est UBI vs la bande a Toto. Histoire de resté objectif sur les commentaires.

http://www.gamesindustry.biz/resources/directory/company/antic-entertainment

Édit: le jeu est traduit en fr ingame .

erthonias
22/07/2013, 13h02
Pourrais-tu au moins nous dire, Kimmundi, si on doit continuer ou arrêter de sacrifier des cartes dans la fosse, économiser des golds ou des sceaux, etc ? En clair, comment devrions-nous nous préparer au nouvel ajout qui nous permettrait de récupérer les cartes qui nous manquent. Steuplaît ;o)

Je sais pas si vous avez remarqué mais ça fait bien une semaine et demi qu'il y a BEAUCOUP plus de rare dans la fosse, donc d'ici à ce qu'il faille sacrifier des cartes avec leur nouveau système (peut-être des sceaux et/ou gold en plus) y a pas loin ;p

hasphese
22/07/2013, 15h04
Ouai, mais il y a quand même une différence entre rare et rare.... il y a les rares dont t'a besoin (d'ailleurs bien le pao de la semaine dernière), et d'autres dont tu n'as vraiment rien à faire (et en 7 exemplaires). Il me semble d'ailleurs qu'on est à 75% de premium... y a t'il une différence de prix en premium et non premium (nombre de cartes à sacrifier)?

Toujours est-il, et pour éviter les hors sujets, qu'il est assez difficile d'imaginer qu'un système d'échange ne soit jamais mis en place.

WCB.Kimundi
22/07/2013, 15h57
Alors pour répondre à vos questions :

Vu que le système n'est pas finalisé, je ne peux pas vous confirmer exactement quoi économiser. Mais comme le dit Lorindil, économisez dans le doute (mais le système n'est pas prêt encore, et ne le sera peut être pas avant quelques temps !), donc à vous de voir ;)

Et non, les rares à la Fosse n'ont RIEN à voir avec future sortie de ce système. C'est juste l'aléatoire qui marche dans votre sens pour une fois peut-être :D

hasphese
23/07/2013, 08h32
je ne peux pas vous confirmer exactement quoi économiser

Soit 25k gold ou 200 sceau la carte rare, soit des cartes si sacrifice on doit faire, soit des tickets que l'on a pas encore.

Et non, les rares à la Fosse n'ont RIEN à voir avec future sortie de ce système

Faut il comprendre que le nouveau système ne sera pas

- gain de cartes Aléatoire?
- système de craft de cartes?

Et que veut dire "quelques temps"? Etait-ce sans texture, un peu buggé, ultra buggé, ou n'était-ce que des schémas que tu as vue? Avant septembre au moins, après ça va être dur de faire revenir les gens.

WCB.Kimundi
23/07/2013, 11h00
Je ne peux rien dire de plus, sinon je vais me faire taper sur les doigts ;) Mais je brûle d'impatience de vous en dévoiler un peu plus, donc je réclame à fond !

Ollathair
23/07/2013, 13h28
Et que veut dire "quelques temps"? Etait-ce sans texture, un peu buggé, ultra buggé, ou n'était-ce que des schémas que tu as vue? Avant septembre au moins, après ça va être dur de faire revenir les gens.

Aucune chance pour septembre.

La priorité est la nouvelle extension qui est pévue pour le 4 ème trimestre. Compte deux à trois mois de plus pour cette nouvelle fonctionnalité. Donc ce sera pour 2014, fin 2013 si tu es d'un éternel optimiste.

Donc on sera avec le set de base + 3 extensions, 50 épiques différentes à récupérer dont pas mal en x4, allo Houston pour les récupérer pour ceux qui vont démarrer le jeu -et les autres aussi- (j'ai les rares en *13 et plus en appel du vide, la première extension, et j'en achète toujours comme un abruti).

vpb44
30/11/2013, 21h15
Je trouve sa très bien mais interdit les échange par cseaux merci de m'écouter

tibas62
15/12/2013, 13h44
bonjour a tous je n'ai pas lut tout les proposition d échange dans se forum est je suis désole par avance des faut d orthographe est de frappe par avance
bon je vais m explique sur mon idée d'échange avent toute chose il faut que tout les carte sois cote pour des échange il faut mettre des prix d échange sur chaque carte "mais comment coter sais carte me dire vous" il y a déjà une cote grâce a l autel de veux qui peut servir de basse d échange ( exemple : je voudrais une barde vagabonde qui vaut 3 joker est la personne recherche en 3 exemplaire sœur dévote qui vaut 1 joker je lut propose donc les 3 pour faire une valeur de 3 joker ) pour les échange toujours voire égale ou supérieur mais jamais inférieur ( sauf de 1 en inférieur mais ça sais entre joueur )
âpre le qui ve quoi la propose 2 classeur d'échange le 1ER les car que j'échange le 2EME les carte recherche de cette façon tout le monde peut si retrouve est voire qui ve quoi ( exemple : je voudrez trait de feu je tape dans la recherche fait pour ça le nom de cette carte toute les personne qui échange justement cette carte son propose ) donc a mois de voire qui voudrez quoi est pourquoi pas l effet inverse d échange mais carte inutile que d autre joueur recherche
pour évite l'abus ne pas limite le nombre de carte a échange mais limite sur les point suivent la valeur de l'échange ( en joker ) par nombre de personne ( 3 personne différente par jour me semble responsable ) est si on veut monter son nombre d échange pourquoi pas échange des sceaux contre 1 ou 2 échange en plus dans la même journée par conte si quelqu'un vient a vous pour propose un échange est que vous avez déjà fait vos 3 échange dans la journée est que se n'ai pas vous qui été venu a cette personne ça me semble normal que l échange peut se faire malgré tout
se que je propose par la suite est optionnelle pourquoi ne pas teste sur une classeur de 15 carte d échange est 10 carte recherche pour voire au début si il y a pas d'abus de la par de tout le monde est si on ve faire grossire son classeur d échange est de recherche contre des sceau ou de l or pour les moins modeste voila j espéré que mon idée peut plaire ou pas est si quelqu’un sais déjà propose sur le même type d idée je suis navre car je n'ai pas tout lut sur se sujet est espère voire une nouvelle de mon idée propose

Piroli6
24/06/2014, 15h04
Pour un échange entre joueur, il y a une solution.
Imaginer un espèce de portail de téléportation qui relit les deux échangeurs, chacun des champions choisisse 1 carte de l'autre et se mette d'accord sur l'échange. Ils payent chacun un montant d'or définie par la puissance de la créature et l’écart entre la puissance des créatures a échanger , ce montant d'or est le prix de l’énergie utilisé pour téléporté la créature.( Ou alors une partie de l' or ira dans la poche de celui qui donne une créature plus grosse que celle qui reçoit, comme ça les échange sont plus rentable pour ceux qui donne leurs grosses et donc ils en donnerons plus volontiers).
Cette technique comporte quelque avantage comme l'anti- double-compte. Car:
-1er cas imaginons une personne voulant gagner les grosses cartes eu dans un autre de ces comptes par l'énorme sommes d'argent du début, Il devra donc si il veut les avoir contre une carte toutes pourris payé 11000 or par tête et cela deviens soudainement moins attirant alors que:
-2eme cas si il échange une grosse contre une grosse, l'écart est moindre et il payera disons que 5000 simplement pour la puissance de la créature qui va recevoir.
-3eme cas: la même personne veut gagner de l'or il va donc donner une grosse contre une nul et recevoir l'or payé pour l'écart et la malheureusement cela deviens
un peu trop rentable sauf si la personne qui donne la grosse ne reçoit que la moitié de l'écart entre les 2 créatures soit 4000 or et ce système deviens presque parfait.

(C'est celui que reçoit qui paye la créature de l'autre)-->
explication sur le prix de créature\sorts\fortune:
-créature\sorts\fortune commune: 500 or + 1000 brillante (prix de l’envoi)
-créature\sorts\fortune peu commune: 1000 or + 1000 brillante
-créature\sorts\fortune rare: 2000 or + 1000 brillante
-créature\sorts\fortune épique: 5000 or + 1000 brillante
-héro 6000 or + 1000 brillante
le prix de l'écart de rareté est:
0 si aucun écart
-2000 si écart de 1 donc 1000 or au propriétaire de la plus grosse créature
-4000 si écart de 2 donc 2000 or au propriétaire de la plus grosse créature
-8000 si écart de 3 donc 4000 or au propriétaire de la plus grosse créature

les écarts de niveau:
-0 si aucune différence
-500 or si: 1 de différence dont 250 or au propriétaire du plus haut niveau
-1000 or si :2 de différence dont 500 or au propriétaire du plus haut niveau
-1500 or si :3 de différence dont 750 or au propriétaire du plus haut niveau
-2000 or si :4 de différence dont 1000 or au propriétaire du plus haut niveau
-2500 or si: 5 de différence dont 1250 or au propriétaire du plus haut niveau
-3000 or si: 6 de différence dont 1500 or au propriétaire du plus haut niveau
-3500 or si: 7 de différence dont 1750 or au propriétaire du plus haut niveau

exemple d' échange: une personne A a une goule (commune[1] et niveau 1) et l'échange contre personne B qui a une dragon fantôme ( rare[3] et niveau 8)
comme la goule est une commune la personne B doit donner 500or au téléporteur , et comme le dragon fantôme est une rare, la personne A doit donner 2000or au téléporteur.
Puis comme le dragon fantôme est plus rare que la goule on calcule l'écart rare(3)-commune(1) est on obtient 2, l'écart étant de 2 la personne A doit payer 4000or en plus dont 2000or pour la personne B ,et comme le dragon fantôme est niveau 8 et la goule 1, on calcule l'écart (8-1)=7
comme l'écart est de 7 la personne A doit payer encore 3500 de plus dont 1750 a la personne B.
on arrive donc au résultat suivant:
-La personne A a un dragon fantôme mais a perdu 9500or et une goule
-La personne B a une goule et 3250or mais a perdu son dragon fantôme et a ruiné la personne A
Ce cas si dessus risque de se réaliser assez peu vu le prix

voici un autre cas plus équilibré:
Une personne A a une créature peu commune et niveau 4 (gargouille d'obsidienne) qui veut l'échanger contre une créature niveau 2 mais rare(momie pétrifié .
on calcule les dépenses:
-la personne A paye déja 2000or au téleporteur car c'est une rare puis comme l'écart de rareté est de 1 il paye 2000or supplémentaire dont 1000o pour la pesonne B.
-la personne B paye 1000or au téleporteur et comme le niveau de la niveau 4 est superieur a la niveau 2, il paye une écart de 2 soit 1000 dont 500 a la personne B.
résultat: la personne A a payé 4000or et a reçu 500or ,ses perte sont de 2500or.
la personne B a payé 2000or est a reçu 1000or donc ses pertes sont de 1000or.

je sait qu'il y a l'autel des veux mais mon système permettras d'avoir de vrai échange entre joueurs
Quand penser vous?

ps: Piroli3 sur duel of champion