PDA

Afficher la version complète : Le serveur FC3 n'est pas disponible...

Rhusehus
05/01/2013, 17h24
"Le serveur FC3 n'est pas disponible, veuillez réessayer ultérieurement."

J'obtient ce charmant message d'erreur depuis l'achat du jeu, et ce dès sont lancement, pendant le solo, ou si j'essaye de me connecter à une option multijoueur.

Je me permet de reposter au sujet de ce problème, même s'il est déjà bien connu, et à priori lié au grand nombre de connections. Toutefois cela fait plusieurs semaine qu'il me semble ne voir aucune nouvelle à ce sujet. J'aimerais obtenir des informations sur ce forum ou un lien vers un site informé.

Dans tout les cas je pense que beaucoup de joueurs attendent des nouvelles, pour savoir si de nouveaux serveurs sont déployés, et quand ? s'il y en as au moins, ou même si c'est le stagiaire qui a renversé le café sur le serveur...

Bref, rester sans nouvelles avec un jeu tronqué est extrêmement frustrant.

A qui aura des infos,

Cordialement.

Ubi-Cosmos
05/01/2013, 17h51
Bonjour,

Je vais me renseigner à nouveau. Les équipes avaient déployé des serveurs supplémentaires et ajouté de la bande passante il y a quelques jours, mais à 17h50 ce jour, les serveurs sont effectivement inaccessibles.

Tonio9222
05/01/2013, 18h50
Ouaip, c'est tout de meme pas normal tout ca non ??? Merci la french team ubi, apres ghost recon futur soldier, vous nous remettez ca sur farcry 3:(

Beaucoup se demande si on va continuer a "acheter francais" et UBISOFT :mad: Ce serai bien de regler les problemes une fois pour toute!!!

Merci d'avance !!!

Rhusehus
06/01/2013, 16h14
Bonjour,

Je vais me renseigner à nouveau. Les équipes avaient déployé des serveurs supplémentaires et ajouté de la bande passante il y a quelques jours, mais à 17h50 ce jour, les serveurs sont effectivement inaccessibles.

Merci pour la réponse rapide, j'espère que vous aurez rapidement un retour de l'équipe technique.

volcoma84
06/01/2013, 16h53
J'ai également le même problème depuis que j'ai acheté le jeu je pense pas qu'il soit lié au problème que les joueurs ont rencontré quand les serveurs étaient off, mon problème est toujours présent alors que mes amis eux arrivent a jouer au jeu. Même les parties perso me sont pas accessible ! Je ne peux pas jouer au multijoueur quoi...

Ubi-Cosmos
06/01/2013, 17h03
J'ai également le même problème depuis que j'ai acheté le jeu je pense pas qu'il soit lié au problème que les joueurs ont rencontré quand les serveurs étaient off, mon problème est toujours présent alors que mes amis eux arrivent a jouer au jeu. Même les parties perso me sont pas accessible ! Je ne peux pas jouer au multijoueur quoi...

Bonjour,

Quel support ?

volcoma84
06/01/2013, 19h01
Hmmm.. si vous parlez de mon windows je suis sur win 7 64 bits

Ubi-Cosmos
06/01/2013, 19h09
Hmmm.. si vous parlez de mon windows je suis sur win 7 64 bits

D'accord, et vous avez déjà essayé les solutions fournies par le support technique, à savoir :

1. Commencez par mettre à jour les logiciels de pare-feu et anti-virus qui peuvent être installés sur votre ordinateur. Cela inclut votre pare-feu Windows, ainsi que la mise à jour du firmware de votre routeur / box. Si la mise à jour de ces programmes ne résout pas le problème, vous devrez peut-être les arrêter temporairement, ou établir une connexion directe à votre modem, sans passer par le routeur.

2. S'il n'est pas possible de désactiver votre pare-feu, vous devrez configurer votre routeur ou pare-feu pour permettre aux ports réseaux suivants la meilleure connexion possible.

FC3 Ports:
TCP: 80, 443
UDP: 9000, 10009 (punkbuster)

Uplay Launcher:
TCP: 80, 443, 13000, 13005, 13200

Les routeurs utilisent des logiciels et matériels spécifiques au fabricant, et la procédure pour configurer les ports réseaux peut donc être différente d'un routeur à l'autre. De l'aide peut-être trouvée sur le site Internet de ces fabricants.

3. Vous pouvez également rencontrer des problèmes à cause des applications qui s'exécutent en arrière-plan sur votre système. Lorsque vous jouer au jeux Ubisoft, n'oubliez pas de fermer toutes les applications en arrière-plan avant de commencer votre partie. Vous pouvez trouver les étapes de cette manipulation ci-dessous.

- Ouvrez le menu démarrer et chercher Exécuter (Win XP), Commencer une Recherche (Win Vista), ou Recherche de programmes et fichiers (Win 7)
- Supprimez tout ce qui se trouve déjà sur la fenêtre ouverte, et tapez msconfig dans l'encadrer. Appuyez sur la touche Entrée pour faire apparaître l'utilitaire de configuration système
- Regardez dans la liste les éléments de démarrage (pas dans l'onglet démarrage), et choisissez l'option Démarrage sélectif (si elle n'est pas déjà sélectionné) (Si vous ne le voyez pas, assurez-vous que vous avez cliqué sur l'onglet général, au sommet de la fenêtre)
- Une fois que vous avez choisi l'option Démarrage sélectif, décochez "Charger les éléments de démarrage»
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Appliquer puis sur OK, et laissez redémarrer votre ordinateur

Essayez de lancer le jeu à nouveau. Si le chargement du jeu semble fonctionner, le problème est probablement lié à un ou plusieurs programmes qui démarre avec Windows. Vous pouvez ensuite remettre les paramètres comme ils étaient, et faire des essais en désactivant certains programmes en utilisant l'onglet de démarrage (dans le utilitaire msconfig) pour essayer de trouver le programme responsable.

* Attention ce n'est qu'une solution temporaire et tout changement peut être annulé en retournant dans l'utilitaire MSCONFIG et en re-sélectionnant "Démarrage normal"

4. Il se peut également que certaines restrictions soient misent en place par votre FAI. Si vous continuez à avoir des problèmes, veuillez contacter votre FAI pour plus de détails sur toute restriction spécifique sur les ports réseau qui ont été mentionné précédemment.

5. Suivez ce chemin dans l'Explorateur Windows: C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc, supprimez le fichier hosts et essayer le jeu à nouveau.

volcoma84
06/01/2013, 19h15
Je vais essayer ca, merci

DOM8300
06/01/2013, 21h29
Bonjour / Bonsoir,

J'ai voulu faire une partie Coop a 21h environ ce jour, mais j'ai eu la surprise de voir que je ne pouvais pas me connecter aux serveurs en me disant que soit disant je suis en connections restreint. J'avais trouvé cette solution : Passer par le Uplay pour pouvoir jouer en ligne. Mais ce soir, ça ne fonctionne pas, de plus en me connectant au Uplay,ça me dit que les serveurs sont indisponibles.

Sachant que j'ai joué une bonne partie de mon après-midi en ligne et je n'ai eu aucun soucis et la d'un coup je ne peux plus jouer, je me demande ce qui se passe!

Je joue sur Xbox 360, j'ai la version du jeu "The Lost Expeditions", et un abonnement xbox live gold. Je ne vois pas ou est le soucis.

En espérant une réponse rapide de votre part car je voudrais jouer en ligne.

volcoma84
07/01/2013, 20h24
1. Commencez par mettre à jour les logiciels de pare-feu et anti-virus qui peuvent être installés sur votre ordinateur. Cela inclut votre pare-feu Windows, ainsi que la mise à jour du firmware de votre routeur / box. Si la mise à jour de ces programmes ne résout pas le problème, vous devrez peut-être les arrêter temporairement, ou établir une connexion directe à votre modem, sans passer par le routeur.

2. S'il n'est pas possible de désactiver votre pare-feu, vous devrez configurer votre routeur ou pare-feu pour permettre aux ports réseaux suivants la meilleure connexion possible.

FC3 Ports:
TCP: 80, 443
UDP: 9000, 10009 (punkbuster)

Uplay Launcher:
TCP: 80, 443, 13000, 13005, 13200

Les routeurs utilisent des logiciels et matériels spécifiques au fabricant, et la procédure pour configurer les ports réseaux peut donc être différente d'un routeur à l'autre. De l'aide peut-être trouvée sur le site Internet de ces fabricants.

3. Vous pouvez également rencontrer des problèmes à cause des applications qui s'exécutent en arrière-plan sur votre système. Lorsque vous jouer au jeux Ubisoft, n'oubliez pas de fermer toutes les applications en arrière-plan avant de commencer votre partie. Vous pouvez trouver les étapes de cette manipulation ci-dessous.

- Ouvrez le menu démarrer et chercher Exécuter (Win XP), Commencer une Recherche (Win Vista), ou Recherche de programmes et fichiers (Win 7)
- Supprimez tout ce qui se trouve déjà sur la fenêtre ouverte, et tapez msconfig dans l'encadrer. Appuyez sur la touche Entrée pour faire apparaître l'utilitaire de configuration système
- Regardez dans la liste les éléments de démarrage (pas dans l'onglet démarrage), et choisissez l'option Démarrage sélectif (si elle n'est pas déjà sélectionné) (Si vous ne le voyez pas, assurez-vous que vous avez cliqué sur l'onglet général, au sommet de la fenêtre)
- Une fois que vous avez choisi l'option Démarrage sélectif, décochez "Charger les éléments de démarrage»
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Appliquer puis sur OK, et laissez redémarrer votre ordinateur

Essayez de lancer le jeu à nouveau. Si le chargement du jeu semble fonctionner, le problème est probablement lié à un ou plusieurs programmes qui démarre avec Windows. Vous pouvez ensuite remettre les paramètres comme ils étaient, et faire des essais en désactivant certains programmes en utilisant l'onglet de démarrage (dans le utilitaire msconfig) pour essayer de trouver le programme responsable.

* Attention ce n'est qu'une solution temporaire et tout changement peut être annulé en retournant dans l'utilitaire MSCONFIG et en re-sélectionnant "Démarrage normal"

4. Il se peut également que certaines restrictions soient misent en place par votre FAI. Si vous continuez à avoir des problèmes, veuillez contacter votre FAI pour plus de détails sur toute restriction spécifique sur les ports réseau qui ont été mentionné précédemment.
5. Suivez ce chemin dans l'Explorateur Windows: C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc, supprimez le fichier hosts et essayer le jeu à nouveau.

Rien de tout ça ne marche pour moi, toujours impossible de jouer ....

Ubi-Cosmos
07/01/2013, 20h29
Question bête si je ne l'ai pas déjà posée : vous avez une connexion privée ?

volcoma84
07/01/2013, 20h56
Question bête si je ne l'ai pas déjà posée : vous avez une connexion privée ?

Oui

Ubi-Cosmos
07/01/2013, 21h17
Vous êtes chez quel fournisseur ?

volcoma84
07/01/2013, 21h21
Sfr

Ubi-Cosmos
07/01/2013, 22h45
D'accord, je le note et je l'indique aux équipes.

volcoma84
07/01/2013, 22h51
Merci bien j'attendrais ici des nouvelles .

Rhusehus
09/01/2013, 14h37
J'ai toujours ce même problème, et j'aimerais préciser que je suis moi aussi chez SFR, avec une vieille box clubinternet.

Ubi-Cosmos
10/01/2013, 00h53
Bonjour à vous deux,

Si votre problème persiste, cela ne vient pas de nos serveurs.

Du coup, si tel est le cas, dites moi si vous avez un programme comme Hamachi ou une carte réseau virtuelle. Le souci pourrait bien venir de là. Essayez de les désactiver, voire de les désinstaller, ça devrait régler le souci.

Si vous n'avez rien de cela, donnez moi le modèle de votre box et je vais étudier la question.

Rhusehus
10/01/2013, 12h12
Bonjour,

Je n'utilise aucun programme de connexion tiers comme hamachi, ou de carte/machine virtuelle.

J'ai une box Hitachi Tecom AH4222. L'ancien modèle qui date de clubinternet. J'ai vérifié plusieurs fois sa configuration, et c'est bien la première fois que j'ai un soucis avec. J'ai essayé d'ouvrir les ports indiqué sur la page support, mais le problème persiste.

Si vous avez des infos particulières au sujet de ce modèle de box je suis preneur.

Merci

Ubi-Cosmos
10/01/2013, 12h28
Bonjour,

Je n'utilise aucun programme de connexion tiers comme hamachi, ou de carte/machine virtuelle.

J'ai une box Hitachi Tecom AH4222. L'ancien modèle qui date de clubinternet. J'ai vérifié plusieurs fois sa configuration, et c'est bien la première fois que j'ai un soucis avec. J'ai essayé d'ouvrir les ports indiqué sur la page support, mais le problème persiste.

Si vous avez des infos particulières au sujet de ce modèle de box je suis preneur.

Merci

Bonjour,

Je vais regarder ça, je vous tiens au courant dans la journée.

Ubi-Cosmos
10/01/2013, 15h26
Je me permets un double post pour actualisé le message.

Le firmware de la box est-il à jour ? Le pare-feu de la box est-il désactivé ?

volcoma84
10/01/2013, 15h38
J'ai une virtualbox mais je l'ai désinstallé ca a rien changé a mon problème. j'ai la neufbox de sfr

Ubi-Cosmos
10/01/2013, 15h45
J'ai une virtualbox mais je l'ai désinstallé ca a rien changé a mon problème. j'ai la neufbox de sfr

Vous avez ouvert les ports sur la box ?

volcoma84
10/01/2013, 16h01
Oui je l'ai fais

Ubi-Cosmos
10/01/2013, 16h05
Oui je l'ai fais

Vous pouvez m'envoyer en message privé des screenshots de la configuration de la box ?

C'est bon pour les ports. Il faut voir s'il n'y a pas un élément qui peut encore faire barrage (antivirus, pare-feu de la box).

Le jeu est bien à jour ?

Rhusehus
10/01/2013, 17h12
Je me permets un double post pour actualisé le message.

Le firmware de la box est-il à jour ? Le pare-feu de la box est-il désactivé ?

Le firmware est le dernier en date pour ce modèle. Le pare-feu de la box est bien désactivé. J'ai vérifié en même temps le parefeu Windows, FarCry3 ainsi que le launcher Ubisoft est bien ajouté, et même en le désactivant complètement ca ne marche pas plus.

blanco59610
10/01/2013, 17h35
bonjour, j'ai acheté 2 jeux far cry 3, fin decembre 2012, 1 pour moi 1 pour mon fils, nous sommes tous les deux en seven 64 bits et nous n'avons jamais pû nous connecter aux serveurs far cry 3, j'ai ouvert les ports demandés dans ma box,,verifier si ma box était à jour et elle l'était.
A ce jour toujours pas possible de jouer en multi et en coop.
pourquoi?
tous mes autres jeux fonctionnent en reseau, même silent hunter 5 qui est sur uplay, alors je comprends plus
qui aurait une idée sans avoir à bidoiller tous les programmes de windows

merci

blanco59610
10/01/2013, 17h37
j'ai oublié je suis chez sfr merci

Ubi-Cosmos
10/01/2013, 19h00
Bonsoir,

SFR encore... Je vais en parler à nouveau aux équipes. A la limite, si vous savez configurer la box en DMZ, essayez, juste pour voir si ça vient de la connexion ou d'autre chose.

Rhusehus
10/01/2013, 19h38
Bonsoir,

SFR encore... Je vais en parler à nouveau aux équipes. A la limite, si vous savez configurer la box en DMZ, essayez, juste pour voir si ça vient de la connexion ou d'autre chose.

Après avoir passé plusieurs heures à vérifier le fonctionnement complet de ma box et de mon réseau, il est improbable que le problème vienne encore de la connexion. Surtout vu le nombre de personnes concernés. Il faudrait peut être aller demander à SFR comment les serveur de FarCry3 ce sont retrouvés blacklisté.

Ubi-Cosmos
10/01/2013, 19h54
Après avoir passé plusieurs heures à vérifier le fonctionnement complet de ma box et de mon réseau, il est improbable que le problème vienne encore de la connexion. Surtout vu le nombre de personnes concernés. Il faudrait peut être aller demander à SFR comment les serveur de FarCry3 ce sont retrouvés blacklisté.

Un membre ayant SFR a fini par s'y connecter hier après avoir désactivé sa carte réseau virtuelle. Mais j'en informe les équipes vu que ça semble spécifique à un FAI.

volcoma84
10/01/2013, 20h55
Merci de ton aide, on attends ici...

volcoma84
14/01/2013, 20h39
Des nouvelles?

Ubi-Cosmos
14/01/2013, 21h25
Des nouvelles?

Pour le moment non, j'ai bien transmis, j'attends des retours à ce sujet.

xela72
14/01/2013, 22h35
plop les gens et mes geek adorés :p
Les soucis de serveurs no dispo sont fréquent chez UBI et bien d'autres .point. (ils appellent ça l'entretien..)
Bref!
Utilisez plutôt votre énergie à faire de bonne contribution à l'évolution du jeu, de cet opus tant attendu pour certains :cool: ( comme faire cartes, participer à la vie du fofo Ofi de UBI ect...) que à vous plaindre .

Merci d'avance à notre communauté.

cordialement xela72

volcoma84
15/01/2013, 22h03
Les soucis de serveurs no dispo sont fréquent chez UBI et bien d'autres .point. (ils appellent ça l'entretien..)
Bref!
Utilisez plutôt votre énergie à faire de bonne contribution à l'évolution du jeu, de cet opus tant attendu pour certains :cool: ( comme faire cartes, participer à la vie du fofo Ofi de UBI ect...) que à vous plaindre .

cordialement xela72

Je rêve :mad: Merci pour ton commentaire totalement inutile et hors propos, le problème que nous citons c'est pas celui que tu crois .

Rhusehus
19/01/2013, 10h42
Bref!

cordialement xela72

On crois rêver .... Les forums ne sont donc pas modérés ?

En attendant toujours pas de nouvelle du support ou de qui que ce soit. Il est triste de voir que les équipes techniques/développeur multi n'aient fait le travail qu'a moitié, pour ensuite laisser une partie de leur joueur sur le carreaux, et ce dans le désintérêt le plus total.