PDA

Afficher la version complète : Probleme Balance (impossible de passer l'étape de vérification corde rouge)

skippy_1974
08/01/2013, 19h26
bonjour, je viens de faire l’acquisition de rocksmith sur PC.
J'ai une guitare basique électro acoustique corde nylon.
le son passe très bien
Je peux accorder ma guitare au travers de l'interface mais dès qu'il me demande de valider la corde rouge, il ne la détecte pas et je ne peux passer à l'étape suivante.
j'ai vu que certain ont eu le même pb et on juste augmenter le volume. moi j'ai essayé de 10 à 100% et toujours impossible de valider la corde rouge.
merci de votre aide
Seb

SebastienMunie
08/01/2013, 22h25
Est ce que le jeu tourne toujours ou a t il plante ?

Peut etre pourrais tu verifier l accordage avec un accordeur hors jeux , ta guitare est elle récente ou a servi récemment ou au contraire elle sors d un grenier et n as pas servi depuis un certain bout de temps dans ce cas seul un luthier pourrais t aider.

skippy_1974
08/01/2013, 22h47
merci
le jeu marche très bien, il attends juste que je joue la corde rouge.
ma guitare est bien accordé avec un accordeur électro et celui de rocksmith.
c'est qu'il ne veux vraiment pas entendre quoi

SebastienMunie
09/01/2013, 00h05
Il semble qu il y ait pas mal de soucis avec rocksmith sur PC et avec les electroaccoustique . Je connais quelqu un qui en as une je le vois demain , je esayer delui emprunter et faire quelque test peut etre y verrais-je plus clair

skippy_1974
09/01/2013, 07h29
Merci bcp, se serait une histoire de sensibilité du micro de l'électo?

killergege83
09/01/2013, 12h06
Tu dis avoir augmenté le volume... Mais tu l'as augmenté où ?
Parce qu'effectivement peut-être que le niveau de sortie de l'électro-acoustique est un peu faiblard par rapport à un micro d'électrique et du coup, le niveau de volume d'entrée par défaut configuré sur le périphérique USB est trop juste (par défaut, le niveau est assez bas) : suffisant pour détecter quelques notes (genre accordeur), mais pas assez pour une détection correcte en jeu.

skippy_1974
10/01/2013, 07h38
ca marche,
c'est vraiment un pb de sensibilité de micro, je suis à 100% de volume sur l'entrée du micro "rocksmith" et presque à fond sur ma guitare.
merci bcp de votre aide