PDA

Afficher la version complète : Jeu interrompu : Désolé, votre session à expiré. Retour à l'écran d'accueil.

Rogetudjiu
11/01/2013, 19h32
Ceci est un appel à l'aide et un cris de rage... Je n'aime pas ouvrir de nouveau sujet, mais je profite du courage donné par mon énervement après une énième "session expiré" pour le faire. Le service technique est au courant du bug depuis bien longtemps, mais vu les progrès effectué jusqu'a présent, je me tourne vers la communauté de l'ann.., heu, du forum pour recueillir éventuellement des témoignages de joueurs ayant le même problème, voire, soyont fou, des solutions.

J'(ré)explique le soucis :
-tout d'abors le plus génant, au cour de duel : la session expire à chaque fois lorsque l'un des joueurs n'effectue aucune action durant environ 1 min, c'est à dire lorsqu'il n'utilise pas de nouvelles cartes, ou qu'il n'attaque pas avec une créature, ou qu'il n'utilse pas son héros. Concrètement donc, lorsque vien le tour de mon adversaire, il lui suffit de ne rien faire pour gagner... (du moins pour que je perde, je ne sait pas ce que ça affiche de son coté, mais je pense que c'est victoire ou égalité...). Donc chaque fois que mon adversaire prend du temps pour réflèchir, ba je flippe... à raison trop souvent....

-ensuite dans les menus, boutique, exploit, ou surtout création de deck : même soucis, déconnexion en cas d'"innaction" durant environ 1min. Concrètement, j'ouvre mon deck, et quoi que je fasse, que j'échange des cartes, que je passe de l'onglet créatures aux sorts ou aux fortunes, ma session expire systèmatiquement après environ 1min, à moins (bizard hein...) que je sauvegarde mon deck avant ce délai; dans ce cas je peu retourner dans mon deck, refaire vite des modifs et sauvegarder, puis revenir dedans etc...

Maintenant, un mot sur ma configuration : une tour avec windows vista (edition familial premium) relié par câble ethernet à une neufbox dont les ports sont normalement bien ouvert; AVG 2012 en pare-feu et antivirus, configuré en mode jeu avec DOC bien accepté.

Ce que le service technique m'a fait faire : ouvrir les ports TCP & UDP: 80, 443, 12888, 27550 ; et suivre ce chemin dans l'Explorateur Windows: C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc, supprimez le fichier hosts. J'ai fait tout ça du mieux que j'ai pu, sans succès.

Voilà ou j'en suis... A vous maintenant s'il vous plait ! Merci !

elfaus
13/01/2013, 11h42
Personnellement je trouve la manip du support complètement hasardeuse en ce qui concerne le fichier hosts de windows... Mais bon passons

Concernant les ports :
80 TCP
443 TCP
1900 UDP
49152 TCP
12888 TCP
27550 UDP
27551 UDP

Bien entendu, à ouvrir dans le NAT de ta box ET dans le pare feu (ou autoriser les programmes Launcher.exe et Game.exe représantant respectivement le launcher et le jeu)

Rogetudjiu
13/01/2013, 18h53
J'ai rajouté les 3 ports supplémentaires que tu m'indique dans la box ET dans le pare feu Windows (j'ai carrément désactivé celui d'AVG pour voir). Pas de changement. A mon avis c'est pas une histoire de ports, j'ai eu l'occasion de jouer sur un pc portable relié en wifi (normalement moins bien que par câble...) à une neufbox (pas la mienne, mais identique), et il n'y avait pas le bug, alors que je n'ai pas touché aux ports de la box ni du pare-feu ! C'était un PC avec Winows 7 par contre...
Au fait, je n'ai pas parlé de la campagne dans mon post précédent (je l'ai fait dans un autre sujet s'y rapportant par contre), alors : il m'est carrément impossible de la faire sur mon PC, vu qu'aucune action ni de ma part ni de la part de l'ordinateur n'empêche la "session expiré" ! J'ai pu faire la campagne sur le PC portable dont je parle plus haut, c'est pour ça que je n'ai pas pensé à râler dessus dans mon post précédent, mais le problème ce présentera à nouveau quand on auras de nouveaux épisodes à faire...
Merci d'avoir tenté de m'aidé elfaus ! :)

elfaus
15/01/2013, 09h46
j'ai absolument rien compris à ton dernier post...
le portable est sur windows 7 ? ok
l'autre pc est sur quoi ?

Rogetudjiu
15/01/2013, 12h55
Désolé, j'ai du mal à être bien claire ! :)
L'autre PC? Hé bien, celui sur lequel j'ai ouvert les ports à la box et au pare-feu, c'est le mien, qui est avec Windows Vista (cf premier post).
Je ne parle que de 2 PC :
_mon PC = Vista = jeu qui bug même avec ports ouvert;
_Le PC portable = windows 7 = jeu qui ne bug pas même sans avoir touché les ports = j'ai pu faire la campagne dessus !

Keithoras
15/01/2013, 14h18
Windows Vista... c'est la mal ! (c'est bien connu :p)
Même après "x" patchs correctifs, ce système d'exploitation provoque moult bugs/problèmes... sans parler de la non-optimisation de la gestion de la mémoire lorsqu'on joue à des jeux. Il vaut mieux être encore sur Windows XP, si on a pas la possibilité d'être sous Windows 7.

Rogetudjiu
15/01/2013, 16h34
Si tu as une solution pour passer gratuitement et légalement sur xp depuis vista je suis preneur ! :D
Ou bien est-ce que le jeu passe sur linux?

Rogetudjiu
16/01/2013, 22h45
C'est bon, mon problème à enfin été résolut ! Il fallait que j'installe une mise à jour facultative de ma carte réseau ! Si vous avez un problème identique au mien, vérifié vos mise à jour, même facultatives ! :)

Homard_C
17/01/2013, 10h36
Merci de nous avoir informés de la résolution de ton problème, have fun!

Sihad
18/04/2013, 14h36
UP Du sujet plz. Je ne voulais pas ouvrir un sujet deja ouvert. J'ai regle tous les problemes, MAJ tous ce que je pouvais mettre à jour. Ca ne fonctionne pas.

Ce qui est bizzare c'est quand je joue avec un ami, il m'arrive aucun probleme; c'est simplement en mode campagne et edition de deck. Merci de votre aide.

elfaus
18/04/2013, 14h57
UP Du sujet plz. Je ne voulais pas ouvrir un sujet deja ouvert. J'ai regle tous les problemes, MAJ tous ce que je pouvais mettre à jour. Ca ne fonctionne pas.

Ce qui est bizzare c'est quand je joue avec un ami, il m'arrive aucun probleme; c'est simplement en mode campagne et edition de deck. Merci de votre aide.

et c'est quoi ton soucis ?

Overtkt
04/05/2013, 13h53
Up! J'avais déja poster il y as quelques semaines.
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/65158-Jeux-interrompue-sessions-expirer?highlight=sessions+expirer

J'ai donc envoyer un reporte comme conseiller. Il m'ont répondue la même chose que le premier poster.

"Bonjour kilevann, Merci d'avoir contacté le Service Client de Might & Magic: Duel of Champions. Pour répondre à cet e-mail, veuillez mettre à jour cet incident en cliquant sur le lien ci-dessus (S'il vous plait veuillez ne pas créer un nouvel incident) Il s'agit là d'un problème de connectivité. Veuillez s'il vous plaît suivre les étapes ci-dessous: 1. Commencez par mettre à jour les logiciels de pare-feu et anti-virus qui peuvent être installés sur votre ordinateur. Cela inclut votre pare-feu Windows, ainsi que la mise à jour du firmware de votre routeur / box. Si la mise à jour de ces programmes ne résout pas le problème, vous devrez peut-être les arrêter temporairement, ou établir une connexion directe à votre modem, sans passer par le routeur. 2. S'il n'est pas possible de désactiver votre pare-feu, vous devrez configurer votre routeur ou pare-feu pour permettre aux ports réseaux suivants la meilleure connexion possible. TCP & UDP: 80, 443, 12888, 27550 Les routeurs utilisent des logiciels et matériels spécifiques au fabricant, et la procédure pour configurer les ports réseaux peut donc être différente d'un routeur à l'autre. De l'aide peut-être trouvée sur le site Internet de ces fabricants ou sur http://portforward.com/ 3. Il se peut également que certaines restrictions soient misent en place par votre FAI. Si vous continuez à avoir des problèmes, veuillez contacter votre FAI pour plus de détails sur toute restriction spécifique sur les ports réseau qui ont été mentionné précédemment. 4. Suivez ce chemin dans l'Explorateur Windows: C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc, supprimez le fichier hosts et essayer le jeu à nouveau. Cordialement, Melodie Le Service Client de Might & Magic : Duel of Champions."

Malgré toutes les étapes, le soucis persiste, j'ai aussi ouvert tous les port que tu as proposer elfaus, ca ne suffit pas.
Je peut actuellement me connecter sur deux connexion différentes ( mais a deux endroit ) chez free tous marche bien. Chez Bouygues rien ne va plus. Donc cela ne viens pas de mon parefeu ou de ma carte réseaux.

Mais alors que les ports sont ouvert que faire?

elfaus
04/05/2013, 13h59
as-tu essayer une connexion filière ?
il semble que certains rencontrent le soucis avec des connexions wifi

Overtkt
04/05/2013, 14h15
Je suis uniquement en connexion fillière dans mes deux appartement.

Overtkt
06/05/2013, 13h00
Je vais craquer! J'ai tous essayer couper pare-feu, couper antivirus, protection internet au plus bas, ouverture des ports, formater! Rien ne change!

elfaus
06/05/2013, 20h02
https://support.ubi.com/fr-fr/AskQuestion.aspx

Overtkt
06/05/2013, 20h09
Déja fait... Comme dit ci-dessus les solutions qu'ils m'ont proposer ne fonctionne pas.... Et ils me repondent plus....

Snails30
07/05/2013, 10h34
salut , ton problème vient surement de ton FAI puisque chez free tu n'a aucun problème alors que "Chez Bouygues rien ne va plus" (par contre pour être sûr que sa vient de là il faudrait savoir si tu est bien sur le même PC quand tu à fait ton test chez les deux FAI). Des fois se genre de problème peut venir de la connexion entre un FAI et certain Jeux, il faudrait voir si d'autre personne on le même problème avec bouygues (il m'était arriver une chose similaire avec free sur un autre jeux). Voila je sais pas si sa va t'aider mais on peut au moins voir dans cet direction.

daemonseed
07/05/2013, 11h33
Up! J'avais déja poster il y as quelques semaines.
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/65158-Jeux-interrompue-sessions-expirer?highlight=sessions+expirer

J'ai donc envoyer un reporte comme conseiller. Il m'ont répondue la même chose que le premier poster.

"Bonjour kilevann, Merci d'avoir contacté le Service Client de Might & Magic: Duel of Champions. Pour répondre à cet e-mail, veuillez mettre à jour cet incident en cliquant sur le lien ci-dessus (S'il vous plait veuillez ne pas créer un nouvel incident) Il s'agit là d'un problème de connectivité. Veuillez s'il vous plaît suivre les étapes ci-dessous: 1. Commencez par mettre à jour les logiciels de pare-feu et anti-virus qui peuvent être installés sur votre ordinateur. Cela inclut votre pare-feu Windows, ainsi que la mise à jour du firmware de votre routeur / box. Si la mise à jour de ces programmes ne résout pas le problème, vous devrez peut-être les arrêter temporairement, ou établir une connexion directe à votre modem, sans passer par le routeur. 2. S'il n'est pas possible de désactiver votre pare-feu, vous devrez configurer votre routeur ou pare-feu pour permettre aux ports réseaux suivants la meilleure connexion possible. TCP & UDP: 80, 443, 12888, 27550 Les routeurs utilisent des logiciels et matériels spécifiques au fabricant, et la procédure pour configurer les ports réseaux peut donc être différente d'un routeur à l'autre. De l'aide peut-être trouvée sur le site Internet de ces fabricants ou sur http://portforward.com/ 3. Il se peut également que certaines restrictions soient misent en place par votre FAI. Si vous continuez à avoir des problèmes, veuillez contacter votre FAI pour plus de détails sur toute restriction spécifique sur les ports réseau qui ont été mentionné précédemment. 4. Suivez ce chemin dans l'Explorateur Windows: C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc, supprimez le fichier hosts et essayer le jeu à nouveau. Cordialement, Melodie Le Service Client de Might & Magic : Duel of Champions."

Malgré toutes les étapes, le soucis persiste, j'ai aussi ouvert tous les port que tu as proposer elfaus, ca ne suffit pas.
Je peut actuellement me connecter sur deux connexion différentes ( mais a deux endroit ) chez free tous marche bien. Chez Bouygues rien ne va plus. Donc cela ne viens pas de mon parefeu ou de ma carte réseaux.

Mais alors que les ports sont ouvert que faire?

Vous devriez peut être essayer de jouer via un proxy en attendant de trouver une solution viable.

Overtkt
07/05/2013, 12h13
Oui je joue sur le meme PC. Hier soir j'ai remarquer un truc étrange! Je subit mon problème le matin et le début d'aprem, mais il ne ce passe rien entre le fin d'aprem et tard dans la soirée! Enfin c'est pas encore une source sure! Je vais chercher sur internet pour le proxy je vous tiens au courant. Merci de vos réponses.

elfaus
07/05/2013, 17h57
Oui je joue sur le meme PC. Hier soir j'ai remarquer un truc étrange! Je subit mon problème le matin et le début d'aprem, mais il ne ce passe rien entre le fin d'aprem et tard dans la soirée! Enfin c'est pas encore une source sure! Je vais chercher sur internet pour le proxy je vous tiens au courant. Merci de vos réponses.

tu dis que tu passes par du filière, utilises-tu des modules CPL ? La période d'impact pourrait éventuellement expliquer la chose par un trafic électrique particulièrement important à ce moment là de la journée :/

Overtkt
08/05/2013, 10h50
J'utilise un Cpl dans l'un des deux appartement, mais l'ironie est que c'est sur l'appartement qui ne bug pas XD

elfaus
08/05/2013, 11h22
J'utilise un Cpl dans l'un des deux appartement, mais l'ironie est que c'est sur l'appartement qui ne bug pas XD

à tous hasard essayes avec un autre câble ethernet...

leadacross
26/07/2013, 16h59
Bonjour, j'ai actuellement exactement le même problème que vous. Je ne peux pas jouer, toute les 5 minutes ou moins ma session est expirée et me renvois a l’accueil. J'ai mis a jour ma carte réseaux, et pratiquement fait tout ce que vous avez dis mais ça ne marche toujours pas. Si quelqu'un à la solution il serait le bienvenue!!!! Merci

M0T0RD0G
17/12/2013, 17h50
J'ai moi aussi un problème de "session expirée" avec Windows XP...

Cela arrive systématiquement dans les 30 premières minutes de jeu environ.
Je me reconnecte et puis là tout va bien pendant des heures.
Et ça recommence le lendemain. C'est une fois par jour, pas plus.

Je vais tâcher de voir les MAJ Windows, et celles du contrôleur réseau de ma carte mère.
Je vous dirai le résultat.

M0T0RD0G
21/12/2013, 18h51
Je confirme la solution évoquée plus haut !

Avec Windows XP aussi, il faut faire la MAJ matérielle facultative de Windows Update qui concerne le contrôleur ethernet.

Plus aucun soucis après :o