PDA

Afficher la version complète : [Mini-jeu] Puzzle n°1 : Kelthor peut-il gagner en 1 tour ?

zenithale
18/01/2013, 23h23
Dans le feu de l'action on peut souvent rater une occasion déterminante, surtout lorsque le compte à rebours a commencé... Je vous propose ici de trouver la (ou une) solution (si elle(s) existe(nt)) à une situation donnée, issue d'une véritable partie (en l’occurrence ici en Tournoi). http://i232.photobucket.com/albums/ee87/zenithale/Puzzle_001_zps4b2103cf.png Mettez-vous à la place de Kelthor (4/1/4), vous n'avez qu'une seule carte jouable dans votre main et ce n'est pas l'Autel d'Asha (ce serait trop facile :p). Vous êtes limité aux cartes Force 4, Magie 1 et Destinée 4. Est-il possible de gagner dans ces conditions, si oui, comment ?

Sombresonges
19/01/2013, 00h01
Avec une carte fortune attaque surprise.
1) Attaquer avec le broyeur sur Yuki Onna pour le sacrifier et faire monter les compteurs (-3 vie sur Yuki).
2) Utiliser la capacité de Kelthor sur Yuki Onna (-2 dégâts)
3) Utiliser attaque surprise en prenant votre marche-rêve comme cible attaquante et Yuki Onna en cible défensive (-4 dégâts, elle meurt)
3) Attaquer avec le marche rêve et l'écraseur de Ranaar sur le héros adverse, il descendra a -1 de vie.

zenithale
19/01/2013, 00h08
Yep, c'est une solution. Maintenant essayez sans la capacité de Kelthor.

Sombresonges
19/01/2013, 00h13
Solution 2: Une carte Pao
1) Attaquer avec le broyeur pour se sacrifier et monter le compteur de rage a 2 sur l'écraseur.
2) sortir votre pao en bas
3) Attaquer avec le Pao et l'écraseur qui aura 2 en attaque

zenithale
19/01/2013, 00h30
Yep, c'est la solution que mon adversaire n'a pas vu (il avait un pao puisqu'il l'a joué). Dans les deux cas la clé reste la même : le sacrifice de son Broyeur pour booster son Ecraseur. Pour la petite histoire j'ai donc survécu à ce tour avec 1 PV (puisqu'il n'a pas sacrifié son Broyeur) et j'ai remporté la partie quelques tours plus tard au terme d'une de mes plus longue partie jouée à ce jour :p.

Sombresonges
19/01/2013, 00h46
On joue souvent trop vite, et c'est souvent un mauvais réflexe ^^.

Homard_C
21/01/2013, 11h33
Merci zenithale pour ce petit cours de stratégie très instructif ! Je le dis très franchement je pense que moi aussi je n'aurais pas pensé à sacrifier le Broyeur.

Shambell
21/01/2013, 15h22
Le truc, c'est que chaque faction a ses particularismes, "pas toujours instinctifs".
Ainsi, Bastion joue beaucoup sur les pertes de créatures pour monter la rage or, instinctivement, on tend à chercher à garder ses unités en vie en attendant "des jours meilleurs".
Cela peut effectivement entrainer des opportunités manquées...

PS; et moi aussi, j'avais pensé à la solution avec attaque surprise... J'adore cette carte. ^^