PDA

Afficher la version complète : Les sauvegardes a 2 euros d'ubi

Branac01
21/01/2013, 16h33
Alors la ubi vous m'avez franchement déçu , votre système de sauvegarde sur assassin's creed 3 est , pardonnez moi l'expression, a chier !

Déjà ce sont des points de sauvegarde , ce qui me fais penser a une version console alors que je suis sur pc ( en sus de l'interface du joueur qui est clairement un menu console )
Ensuite aucune idée d'où se trouve le point de sauvegarde suivant ce qui laisse dans le flou le plus total quand a la progression du jeu
Et surtout , surtout , PAS MOYEN de recommencer une mission pour les 100% une fois le point de sauvegarde atteint sans avoir fini la séquence entière.
C'est pénible au possible ( et je pèse mes mots)
Outre cela l'inventaire n'est pas sauvegarder donc quand vous voulez recommencer une mission et que vous avez dépenser vos 3 Fléchettes empoisonnées et bien vous ne les retrouver pas , ce qui peut compromettre grandement votre réussite a 100 % ( Cf Séquence 7 mission sur le bateau... )

Qui plus est vos objectifs optionnel et de missions sont souvent très mal expliqué
Je prends pour exemple : Assassinat dans l'angle dans l'une des première mission ( les angles peuvent être aussi en hauteur ou en deca de quelqu'un ) , il a fallu que j'aille regarder une vidéo pour comprendre ce que vous entendiez par là
ou la mission 8 objectif optionnel : ne bousculer ou PLAQUER personne hors pour rattraper votre cible vous devez le plaquer.... ca prête a confusion surtout que si les objectifs optionnels apparaissent , en aucun cas je n'ai vu l'objectif principal s'afficher ( j ai d'abord cru qu'il suffisait de le suivre ) Me voila bon pour finir la séquence pour recommencer les missions....

Et en dernier , comme j'i bêtement cru que l'on pouvais directement rejouer la séquence j'ai passer tt les cinématiques.... du coup je suis en prison sans savoir pourquoi et bien évidemment pas moyen de revoir les cinématiques....

En bref : Une énonciation claire des objectifs ( ou du moins un lexique qui explique exactement votre énoncé ) , pouvoir recommencer la mission directement ( malgré les points de sauvegarde ) et sauvegarder l'inventaire serait déjà moins pesant sur les nerfs pour ceux qui veulent accomplir les 100% avant de passer a la mission suivante.

C'est a peu près mon seul coup de gueule sur le jeu

Je ne suis pas trop d'accord sur le décor ( la révolution américaine ? comme si on avais pas assez de l'Amérique dans les médias...) ou le contenu de certaines missions ( diriger des troupes? sérieusement? demandez moi d assassiner les officiers ennemis plutôt ) mais ca c est une question de goût

Par contre gros bravo pour les recherches historiques, j'aime beaucoup.

Je n'en reste pas moins satisfait du jeu mais vraiment déçu que le portage pc ne sois que un copier coller du jeu console au niveau des interfaces et sauvegardes...

Amicalement

Branac

Finiarel01
21/01/2013, 19h17
Pour recommencer une mission, tu fais Echap, et tu fais défiler le menu à droite, vers "recommencer mission" ou "reprendre au dernier checkpoint". Si tu viens de foirer un objectif secondaire, pas besoin de refaire la mission à zéro pour retenter ta chance. Je suis d'accord avec toi, pour la mission sur les 2 bateaux de Bunker Hill, où arriver à tuer tout le monde avec un aérien sans se faire repérer peut être gavant, quand le dernier garde du deuxième bateau te voit...