PDA

Afficher la version complète : Défaite avant la fin d'un duel... est-ce normal ?

wolvii68
23/01/2013, 01h33
Bonjour,

Voilà, je faisais un duel au cours duquel je dominais mon adversaire en PV (10 contre 3) et voilà qu'en pleine partie, l'écran ci-dessous s'affiche à ma grande surprise.

http://img7.imageshack.us/img7/3575/captureduel.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/7/captureduel.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Est-ce normal de perdre de la sorte avant la fin du jeu sachant que je dominais en PV ? Existe t-il un pouvoir absolu que mon adversaire aurait déclenché ? Est-ce un bug qui m'a fait paumer ('tain... 20mn de duel pour ça -_-') ? Et si oui, puis-je réclamer 10 000 PO de dédommagement à Ubi ? :p ;)

Notez que les récompense supérieures à la normal sont uniquement dues à mon passage au niveau 5.

Merci d'avance pour votre aide. :)

Cion_
23/01/2013, 02h18
Salut les duellistes,

Vous rencontrez un problème ingame ? Un bug vous ennuie ? Vous êtes perdu et le forum ne peut pas vous aider à trouver la solution ?

Contactez le support, il est là pour vous aider ! Je sais, vous n'aimez pas ça, mais croyez-moi c'est important ! Grâce à cela, nous optimisons le suivi des bugs et pouvons nous coordonner au mieux pour vous donner rapidement des solutions.

Comment faire ?
1. Cliquez sur ce lien : http://ubisoft-fr.custhelp.com/app/ask
2. Identifiez-vous avec votre compte Uplay
3. Dans la case "Produit", sélectionnez "Titres PC > Might & Magic Duel of Champions"
4. Sélectionnez la catégorie qui vous concerne
5. Précisez le titre de votre message dans la case "Objet"
6. Décrivez en détails votre situation dans la case "Question"
7. Joignez des documents si besoin
8. Cliquez sur "Continuer"

C'est fini, merci !

Sinon ca peut venir te problème de connexions.

wolvii68
23/01/2013, 08h34
Merci pour le lien. Donc il s'agirait bien d'un bug et pas d'un truc de gameplay qui m'aurait échappé. C'est déjà un début de réponse. :)

J'ai envoyé un message à Ubi mais je n'avais pas été déconnecté pendant et après la partie si c'est à ça que tu penses. Moi je pensais à un truc genre gros lag (même si je n'ai rien remarqué) qui m'aurait fait abandonner la partie si je ne jouais pas assez vite. C'est possible de perdre si on ne joue pas/plus pour X raisons ?

Edit : je n'avais pas remarqué que le lien que tu m'as fourni est en tête de forum... mais à ma décharge, ce fond blanc utilisé pour les post-it rend les textes des titres illisibles.

Homard_C
24/01/2013, 11h08
Bonjour wolvii68,
Non ce n'est certainement pas normal. C'est un bug que j'ai déjà vu, même s'il est difficile de déterminer ce qui le cause exactement. Contacter le service client et les informer de ce bug nous aide à compléter notre base de données de bugs et si tu te souviens des conditions dans lesquelles il est survenu, cela nous aidera d'autant plus ! Merci.

wolvii68
25/01/2013, 21h25
Bonjour Homar_C

J'ai envoyé un message à Ubi qui m'a répondu que c'était certainement dû à un problème de connexion. Je n'y crois pas trop car au moment de la partie, je n'avais aucun lag, rien qui tournait en arrière plan, aucun téléchargement en route etc... Bref, tout allait très bien, mon adversaire venait de prendre la main et paf : défaite.

J'ai malgré tout vérifié tout ce qu'Ubi m'a demandé de voir (antivirus, connexion etc...) mais ça me l'a refait aujourd'hui dans les mêmes conditions optimales de jeu citées plus haut (rien en arrière plan, pas de souci de lag ou autre... et j'ai un très bon débit). Pour info, les 2 fois je menais largement la partie. Je dis ça car je me demandais si mon adversaire ne pouvait pas provoquer ça d'une manière ou d'une autre...en se déconnectant sauvagement par exemple.

En tous cas, ça ne vient pas d'un problème de connexion/lag/latence de mon côté. Et si je me fiche de mon classement Elo, c'est tout de même très énervant. :mad:

Homard_C
28/01/2013, 10h57
Salut wolvii,

Est-ce que tu as pu voir si quand cela t'arrivait, une carte spécifique était jouée, que ce soit de ton côté ou de celui de ton adversaire ? Je sais qu'à un moment certaines combinaisons de cartes entraînaient systématiquement des bugs.

Si ton adversaire se déconnecte sauvagement, cela entraîne une défaite pour lui, pas pour toi.

wolvii68
04/02/2013, 09h33
Re Homard et désolé pour la réponse tardive... j'étais malade. :confused:

Non, les personnes en face de moi ne jouaient aucune carte au moment ou l'écran de défaite arrivait. J'en suis certain.

Par contre, la même mésaventure vient de m'arriver à nouveau en tournoi et cette fois-ci, le gars en face - BlazeTheHaze - m'a posté un message in english (yeye you're BM i got your points") juste avant que l'écran de défaite n'apparaisse comme expliqué dans les précédents messages. Un peu comme s'il savait que j'allais paumer grâce à je ne sais quelle manœuvre de triche/exploit bug je suppose.

http://img832.imageshack.us/img832/333/duelofheroes.png

Qu'on ne me dise pas après ça qu'il n'existe a pas un GROS moyen de tricher là... :mad:

elfaus
04/02/2013, 10h14
C'est triste à dire mais ça sent clairement l'exploit...
Dans tous les cas le problème ne vient pas de ta connexion, sinon on le verrait dans la barre de titre de DoC (Merci Rendez Vous)

Keabard
04/02/2013, 10h29
Est ce que tu faisais des Alt + Tab pendant le duel pour changer de fenêtre ?

Ça c'est m'arrivé déjà une fois, parfois quand tu fais un Alt + Tab et que tu reviens dans le jeu, ça peut activer la fonction "Capituler".

Essaie de rester sur l'écran du jeu quand tu joues, sans changer de fenêtre, et si jamais tu n'as plus le problème, c'est que ça vient de là.

wolvii68
04/02/2013, 15h23
Non, durant cette partie comme durant 95% d'entres elles, je ne fais jamais d'alt-tab. Je me "contente" de jouer ma partie sans rien faire d'autre que de cliquer sur l'écran de jeu.

Les premières fois où ça m'est arrivé (4 fois sur une 20aintes de parties environ... tout de même), je pensais à un problème du jeu mais là, avec le dernier message posté par mon adversaire, je n'ai plus de doute quant à l’exploitation d'un bug ou autre truc du genre. Une chance pour moi si je puis dire, que le dernier rigolo en date ait eu la bêtise de se vanter d'avoir gagné juste avant l'arrivée/déclenchement volontaire du "bug". Ça crédibilise un peu mes propos. :p

Sebaparis
06/02/2013, 16h47
http://imageshack.us/photo/my-images/22/wtfzr.jpg/

Même mésaventure pour moi, un gugus qui au bout de 14 tours n'a toujours pas sorti la moindre créature, me joue des cartes "invisible" (spellcard_name dans le chat) et pan! défaite, alors que mon héros avait encore 20 pvs.

Ressentiment ==> ennui et frustration!

wolvii68
07/02/2013, 13h04
Homard_C, avec mon dernier retour assez éloquent, j’espérai avoir de tes nouvelles concernant ce problème plutôt sérieux il me semble. Non ?

Homard_C
07/02/2013, 17h10
Bonjour wolvii68,
Ne t'inquiète pas j'ai bien reçu et lu ta réponse et j'ai commencé à mener l'enquête. J'aurais dû t'en informer tu as raison ! Je prends ce problème très au sérieux mais j'ai besoin de m'assurer de certaines choses avant de prendre des mesures et me coordonner avec le studio et le service client pour que l'on sache quelle(s) carte(s) cause(nt) le bug que tu rencontres. Je te tiens au courant quoi qu'il en soit, le plus vite possible.

wolvii68
08/02/2013, 14h32
Très bien, merci beaucoup Homard_C. J’espère que vous trouverez car ça gâche le plaisir de jouer de savoir qu'on risque à tout moment de paumer à cause d'un bug ou d'une tricherie. :)

Super-Squid-Boy
11/02/2013, 15h59
J'ai les même souci de déco permanente, ca fait perdre de l'élo, et obligé d’arrêter de jouer du coup... c'est excessivement pénible, ça ressemble a des micro déco etc... ne pourrai on pas mettre en place un système d’annulation de la partie en cas de déco, ou une attente plus longue pour avoir le temps de se reconnecter a la partie?

wolvii68
12/02/2013, 01h01
Il ne s'agit pas d'une problème de déconnexion Super-squid-Boy, même micro. La défaite survient soudainement en ma défaveur alors même que ma connexion n'a pas bougé d'un iota. Si c'était "juste" un souci de déco sauvage, ça m'arrangerait bien dans un sens car au moins le problème serait clairement identifié. ^_^

Super-Squid-Boy
12/02/2013, 02h58
Mh je vois, ya peut être un souci avec un autre logiciel sur le pc... je t’avouerais que ici j'ai souvent des micro coupure (il a free il a pas compris...) mais j'en ai bien plus que sur d'autres jeux donc je dois avoir un problème similaire...

Djyzz
12/02/2013, 16h29
C'est moi (Orange) c'est pas rare qu'internet se coupe en pleine partie, chose qui arrive jamais en temps normal, qu'importe le jeu ou ce que je fais sur l'ordi.
Au début j'ai cru que c'était un hasard, ça peut arriver, mais après 3 ou 4 coupures en plein milieu d'un duel...

edit: et j'ai deja eu quelque victoire comme ça, le type en face gagne largement et pouf, il capitule alors j'imagine que c'est pas volontaire (WingForMarie si tu passe par la, j'ai eu ce genre de truc face à toi).

Migwell
16/02/2013, 00h08
J'ai également eu le même problème plusieurs fois. Il y a quelques jours, cela m'est arrivé presque 3 fois d'affilée en jouant contre une copine qui jouais sur son ipad dans la même pièce que moi... Ce soir ça vient de se reproduire et ça m'a vraiment gonflé parce que je gagnais et que j'avais un bonus XP actif... Pas cool :(
Tout ce que je peux dire sur le bug, c'est qu'il me semble qu'il survient au moment où la main passe à l'adversaire.

Homard_C
18/02/2013, 15h24
Bonjour à tous,

Après discussion avec le studio, il s'avère que ces bugs sont liés à des désynchronisations. L'équipe les corrige dès que la cause de ces désynchronisations est connue. Donc pensez à transmettre toutes les infos au service client qui centralisera les différentes raisons, en utilisant ce lien : http://ubisoft-fr.custhelp.com/app/ask
Plus on aura d'exemples, moins il y aura de désynchronisations dans le jeu.

Pour l'instant, la théorie de l'exploit n'est pas avérée, mais si les différents exemples envoyés au support montrent des points communs, alors cette option sera reconsidérée.
En cas de souci, pensez à rassembler le plus de détails possibles pour voir si les désynchronisations sont causées par les mêmes cartes ou les mêmes enchaînements d'actions.

Merci pour votre patience et votre aide.

oOFireflyOo
05/09/2013, 15h50
je déterre le sujet car il est toujours d’actualité, c'est assez frustrant.

Krenast
21/10/2013, 00h23
3 fois pour moi ce soir, systématiquement juste avant de jouer mon tour de victoire. Une fois le mec m'a même demandé si mes créature avaient une résistance magique. Je lui dis que oui et pouf je perds...

eveau
21/10/2013, 15h03
Moi aussi j'ai eu ce pb au moins 4 fois, au debut je pensais que c'etait mon adversaire qui trichait pour remporter la victoire mais c'est arrivé avec d'autres adversaires alors que je menais.
Et non ca n'est pas un pb de connection (arreter de sortir cette excuse bidon) car je n'ai jamais de pb de connections chez moi quelque soient mes jeux ou applications qui utilisent le net.
Surtout quand il n'y a que doc qui affiche defaite alors que j'ai toujours le net fonctionnel a coté avec une page internet ou autre.

Glennly
21/10/2013, 15h49
De même, il m'est arrivé deux ou trois fois la même chose ces derniers temps en pensant que c'était juste un décalage dû à la connexion...

Je ferai plus attention à l'avenir à présent afin de faire remonter ces anomalies.

AlisColor
21/10/2013, 21h10
Eveau exact enfin je pense que Doc est encore plein de bugs, d'ailleurs il est toujours en beta non ? (enfin ça lol) Bon ça me rassure, c'est pas des cheaters alors, juste le jeu qui plante complet et qui est pas du tout optimisé.

Neerzil
22/10/2013, 09h44
Cela m'est arrivé aussi a plusieurs reprises. J'ai en premier lieu pensé a un bug ou a un probleme de connexion mais je ne sais pas si c'est ton cas aussi ou si c'est simplement le hazard mais a chaque fois que cela s'est produit chez moi c'est sur une partie tres tendue.

Je me souviens meme de la premiere fois ou ça m'est arrivé car j'etais super content en pensant avoir gagné par abandon de mon adversaire et au final tu vois "defaite" ^^

Krenast
23/10/2013, 21h43
En plein tournoi Suisse! Putain j'allais gagner au timing et à 3 sec de la fin écran de fin de match et défaite! Le mec à remporté ses 3 match sous un tonnerre d'insulte. C'est une honte! Ce jeu me dégoute!

YordleCoach
24/10/2013, 08h11
Un autre problème un peu différent pour moi

duel matchmaking

j'ai 1200 elo et je tombe contre un 900.
je n'ai pas le temps de voir ma main que bim défaite ! (je ne suis pas déconnecté ni rien)
Gain pour l'adversaire 30 points
perte pour moi 87 !!!

Etrange...

Maxpatator
24/10/2013, 14h13
87 de perte O.o, je crois que tu as mal vu^^, mais c'est vrai parfois que le MM picole sec, je suis à 1k5 et ca m'arrive encore de tomber sur du 900+

YordleCoach
24/10/2013, 14h40
Je t'assure que s'était bien 87 ...
Je n'ai pas eu le réflexe de Screenshots car j'était sur l'ipad.
dommage d'ailleur qu'il n'y ai pas d'historique des combats.

Maggementron
14/11/2013, 17h17
Hello,

Est-ce qu'une solution a été trouvée ? Ou au moins la cause (bug, bug exploit, désynchronisation...) ? Ça m'est arrivé au moins deux fois (sachant que j'ai commencé à jouer il y a deux ou trois jours...), et a chaque fois alors que j'allais gagner, frustrant !!
S'il y a un nouveau topic merci de me rediriger ;)

Edit : Pour les infos complémentaires, les deux fois, ça m'est arrivé alors que je passais la main à mon amical adversaire. J'ai pas remarqué d'enchaînement de carte particulier. Je joue Necro et j'ai une tendance à terminer mon tour de jeu pendant les 30s finales :o

Zadiay3k
17/11/2013, 18h20
Bonsoir à tous-toutes,

Pareil ici aussi,
"Défaite" alors que nous étions loin d'avoir fini puisque mon adversaire entamait à peine son 5e tour.
"Victoire" m'est égalée apparue pour les deux joueurs cette fois en tout début de partie. Les cartes n'ont même pas été dévoilées !

Bon jeu à tous en attendant,

Zad

PereCastor38
17/11/2013, 19h11
Le jeu semble avoir pas mal de lags aujourd'hui, on peut supposer que ce genre de problèmes arrivent avec.

vulgrim28
30/03/2014, 14h58
Bonjour,
Si quelquechose provoqué par le joueur in game m'a échappé. Je pense que le bug est toujours d'actualité vu ce qu'il m est arrivé. Tour 12 de mana, 14pv lui 10. pas eu le temps de joué ttes mes créatures le time est écoulé et au moment que la main passe à lui BOUM! défaite... Alors Ubi on règle pas les problèmes connus depuis un moment??

Albert312
31/03/2014, 03h17
Il parait que c'est dû à des micro déconnexions, c'est ce que le support m'a répondu quand j'ai reporté l'incident.

Je pense que vous avez eu une légère déconnexion de votre Internet, notre jeu est très sensible au chute de connexion internet et peux parfois provoquer une défaite car le système ne vous détecte plus durant le match et crois donc que vous avez quitté la partie.

Les seuls conseils que je peux vous donner pour le moment est de lancer seulement le jeu sur votre PC afin de ne pas exécuter d'autres logiciels pendant que vous jouez, lancer le jeu en mode d'administration et jouer juste après un nouveau redémarrage de votre PC dans le cas où votre PC est allumer depuis des jours par exemple.

Ca se tient, je trouve.

Megablastxxx
04/05/2014, 14h50
Bonjour,
Quand est ce que vous aller faire quelque chose avec ce bug ?????????

J'y crois pas un seul instant a votre theorie de micro coupure internet...
Ca ce passe toujours de la meme maniere, quand on passe la main, meme si ta le triple de PV que ton adversaire et que t'es sure de gagner la partie dans les 2 prochaines tours, a ce moment la tu perds la partie parce que y a quelqu'un chez vous qui est pas foutu de corriger ce bug qui apparament est la depuis quelques annees...

C'a marrive 7 fois sur 10...

Meme quand je joue avec quelqu'un dans la meme piece avec la meme connexion internet on est pas foutu de terminer la partie parce que y'a ce bug de mer,,, qui vient tout gacher. Et c'est comme ca presque a chaque fois. Et bien sure je perds meme si j'ai plus de pv et une meilleur situation. D'ailleurs lui aussi ca lui arrive de temps en temps. Autant vous dire que quand on fini une partie on ouvre le champagne !!!!

J'ai aucun prog qui tourne en arriere plan, une connexion tres tres stable, aux deux endroits ou j'ai teste, je suis connecte par cable Ethernet rj45 est c'est toujours pareil !!!

J'attends votre reponse.

EPONYMO
24/04/2015, 16h16
Bonjour,
Quand est ce que vous aller faire quelque chose avec ce bug ?????????

J'y crois pas un seul instant a votre theorie de micro coupure internet...
Ca ce passe toujours de la meme maniere, quand on passe la main, meme si ta le triple de PV que ton adversaire et que t'es sure de gagner la partie dans les 2 prochaines tours, a ce moment la tu perds la partie parce que y a quelqu'un chez vous qui est pas foutu de corriger ce bug qui apparament est la depuis quelques annees...

C'a marrive 7 fois sur 10...

Meme quand je joue avec quelqu'un dans la meme piece avec la meme connexion internet on est pas foutu de terminer la partie parce que y'a ce bug de mer,,, qui vient tout gacher. Et c'est comme ca presque a chaque fois. Et bien sure je perds meme si j'ai plus de pv et une meilleur situation. D'ailleurs lui aussi ca lui arrive de temps en temps. Autant vous dire que quand on fini une partie on ouvre le champagne !!!!

J'ai aucun prog qui tourne en arriere plan, une connexion tres tres stable, aux deux endroits ou j'ai teste, je suis connecte par cable Ethernet rj45 est c'est toujours pareil !!!

J'attends votre reponse.

A priori j'ai eu deux fois le même problème sur la partie que je viens de jouer...Est ce que quelqu'un sait pourquoi ou c'est un bug non résolu qui persiste (et signe?)??

Merci !

jojojo23000
09/06/2015, 12h09
bonjour la compagnie :)
juste un petit message pour signaler un bug egalement....
sans rentrer dans les details,pendant un duel classé (niveau champion 2 à environ 50% de progression) le duel s'est arreté d'un coup en me signalant une defaite?!
incomprehension total de ma part car la partie etait loin d'etre fini et etait tres serrée....
bref c'est pas la fin du monde mais quand meme un peu frustrant(oui au debut quand la partie s'est arretée j'ai cru à un abandon de l'adversaire et la hop...ecran de fin de duel : DEFAITE!!!!!! aahhhh!

kitsune...
19/06/2015, 21h06
bonjour la compagnie :)
juste un petit message pour signaler un bug egalement....
sans rentrer dans les details,pendant un duel classé (niveau champion 2 à environ 50% de progression) le duel s'est arreté d'un coup en me signalant une defaite?!
incomprehension total de ma part car la partie etait loin d'etre fini et etait tres serrée....
bref c'est pas la fin du monde mais quand meme un peu frustrant(oui au debut quand la partie s'est arretée j'ai cru à un abandon de l'adversaire et la hop...ecran de fin de duel : DEFAITE!!!!!! aahhhh!
Bienvenue au club... Je joue Jezziel contre Adar-Malik qui en chie, il me passe 3 colères d'Arkath en 8 tours, mass rage qui saute et dans la foulée: fin du duel, j'ai perdu. Déjà que jouer sanctuaire ou havre ça craint, mais dans ces conditions, ça commence sérieusement à me péter les c... :mad:

Mad_Way
15/12/2015, 19h51
Salut tout le monde.

Gros déterrage de sujet déjà déterré.. sorry guys !

Mais bon apparemment ce fameux bug est toujours d'actu et ce qui est curieux c'est que ça m'arrive systématiquement quand je domine une game... (comme tout le monde quoi). Parce que curieusement, je ne gagne jamais par abandon de mon adversaire quand je suis en train de perdre...

Bon je n'ai aucun espoir que ce message ne serve à quoi que ce soit quand on voit que les premiers reports et les premières promesses ont été fait en 2013, mais ça me soulage de poster ma doléance !

Le jeu est excellent et c'est bien pour ça que je prend la peine d'écrire.

zenithale
21/12/2015, 15h26
J'ai entendu dire qu'Ubisoft avait changé de Studio de développement de Duel of champions, ce ne sera désormais plus Ubisoft Quebec qui s'en occupera mais BlueByte. Et là on serait en phase de transition, ce qui expliquerait l'absence de correctifs.
:rolleyes:
Blague à part, il semblerait qu'Ubisoft Quebec ait préféré gaspiller son excédent de pognon en festivités (et en être fier !) plutôt qu'offrir une chance de survie à leur bébé, DoC.
Sur Twitter. (https://twitter.com/UbisoftCareers/status/677872814720876544?t=1&cn=ZmxleGlibGVfcmVjc18y&sig=c0fcf568ef33067883dc1f78606b49ff2cd2024f&al=1&refsrc=email&iid=e1835a22eb61415ab27a9f559daf614e&autoactions=1450472042&uid=2165039360&nid=244+590)

https://www.youtube.com/watch?v=hlBSXDLCtyI

Combien d'années de développement de DoC auraient pu être réglées avec cette débauche de pognon ?