PDA

Afficher la version complète : Décalage son

zaaknafein
25/01/2013, 09h31
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de Rocksmith sur PS3 ! Il a l'air plutôt sympas, mais comme j'ai pu le lire bien des fois, j'ai également un décalage de ~1/2 sec je dirais.
Assez dur de jouer dans ces conditions, et j'aimerais résoudre le problème.
Donc matos : J'ai un téléviseur Sony Bravia 32EX500, une chaîne hifi relié à mon PC et à ma TV, et un casque éventuellement que je peux brancher en optique ou en jack.
Bon le top serait que je puisse rester en full HDMI entre le PC et la PS3 (ma config actuelle), et que je fasse sortir le son par ma chaîne ou casque. J'ai lu que le problème pouvait être résolu en passant le téléviseur en mode jeu, mais je retrouve pas la notice de mon sony bravia et j'ai pas trouvé dans les menus donc si quelqu'un a un téléviseur du genre et peut me guider, ça serait cool ^^ J'ai aussi lu que le motion flow pouvait peut-être résoudre le problème, vous confirmez?

Bon 2ème solution, passer en mode HDMI+RCA mais bon ça va me saouler de devoir modifier la config à chaque fois que je change de jeu... Donc pour ça d'après ce que j'ai lu, suffit de laisser le câble hdmi, et de rajouter un câble qui relie la PS3 à la chaîne hifi. Question: est-ce que le nécessaire est présent dans la boite de la PS3 de base? J'ai pas vraiment regardé la connectique fournit vu que j'avais directement acheté un câble hdmi.
Ensuite je suppose qu'il faut couper le son qui passe par le câble hdmi, comment faut-il procéder?
Et enfin le problème sera résolu (j'espère)

L'idéal serait quand même de pouvoir rester en full HDMI, j'ai que 2 sorties sur ma chaîne donc si je relie à la PS3 je perdrais forcément la connexion à mon PC ou à ma TV et je devrais switch à la main.
Enfin voila, merci d'avance, et bonne journée ^^
@+

zaaknafein
25/01/2013, 18h29
Pas beaucoup de monde par ici on dirait !
Bon je viens de rentrer chez moi, et j'ai testé en HDMI, mode jeu, motion flow, j'ai testé toutes les combinaisons possibles mais pas moyen.. toujours un décalage.
Donc j'ai ressorti ma connectique PS3 et j'ai trouvé un câble avec les 2 sorties audio et vidéo ! J'ai laissé mon câble hdmi branché, j'ai branché les 2 sorties audio sur ma chaîne, options de son => je change de sortie et hop le son passe par la chaîne, la vidéo par le hdmi niquel.
Je lance rocksmith (pression) et la victoire, plus de décalage ^^
Bon ce qui est chiant par contre c'est que ma chaîne est plus relié à ma télé du coup ! Faudra que je switch les câbles, et ça c'est pas cool :/
Des gens arrivent à jouer en HDMI sans aucun décalage? ça vient de la console ou de la télé ce décalage pourri?

killergege83
28/01/2013, 10h44
Il me semble avoir lu quelque part que le HDMI était connu pour avoir une certaine latence... Mais je ne sais pas ce qu'il en est vraiment.