PDA

Afficher la version complète : [Mini-jeu] Puzzle n°3 : Kat peut-elle gagner en 1 tour ?

zenithale
26/01/2013, 00h03
Combat fratricide particulièrement sanglant opposant Kat à Kelthor. Est-ce possible pour Kat d'infliger suffisamment de dégâts ce tour-ci et gagner la partie ?
REMARQUE IMPORTANTE : cette capture d'écran a été prise grâce au Replay du combat, les Ressources indiquées sont fausses, il s'agit du 7ème tour pour Kat (qui a commencé), elle dispose donc de 7 Ressources, pas 8.
http://i232.photobucket.com/albums/ee87/zenithale/Duel of Champions/Puzzle_003_zpsedbeaf2e.png
Je ne vous donne pas la composition du Deck de Kat, à vous d'imaginer ce qu'il pourrait contenir. Mais sachez que le Feu de camp dans sa main est le dernier "accélérateur" du Deck, en l'utilisant elle aura 8 Ressources comme indiquée sur l'écran et la carte piochée est un Harpie de Ranaar.
EDIT : Le but du jeu est de trouver une solution 100% sûre, et donc sans faire piocher le héros.

CyborgVlad
26/01/2013, 00h32
1 Jouer Apothésose de Kat et poser Cyclope enragé (8 mana - 5 = 3 mana restants)
2- Utiliser l'événement "Semaine des morts" sur L'orc Corrompu (3 mana restants -1 mana de l'événement + 2 mana de l'orc sacrifié = 4 mana restants)
3- Jouer Observatoire et aller chercher "Hutte du shaman sanglant" (4 mana - 3 = 1 mana restant)
4- Jouer "Hutte du shaman sanglant" pour 1 mana sur le cyclope enrage (et poser le chevaucheur de vautour de la main sur la pile de bibliotheque) : le cyclope est 6/2/7
5- Attaquer 2 fois avec le cyclope ==> -12 PV
6- attaquer avec le chevaucheur de vautour en haut ==> -3 PV ce qui fait un total de -15 ... GG :)

zenithale
26/01/2013, 00h45
C'est exactement ça, la clé est l'évênement "la semaine de morts" qui nous fera gagner la précieuse Ressource indispensable pour activer une "Hutte du shaman sanglant".
Dans cette partie c'est moi qui jouai Kat, et c'est au moment où je me suis décidé à piocher que je me suis dis qu'en fait j'aurai pu l'achever ce tour-ci...

Sombresonges
26/01/2013, 00h52
Je vois pas mal d'options :
1) Utiliser le feu de camp puis la capacité du héros pour piocher une seconde carte.
2) déployer le cyclope via l'apothéose (il vous reste 2 ressources)
3) En fonction de la seconde carte piochée :
- Bassin de sang : permet d'infliger 14 dégâts
- Hutte du chaman sanglant (la placer sur le cyclope) : vous infligez 15 dégats
- Pao : attaquer avec le cyclope, sacrifiez-le avec la carte d'évènement pour récupérer des ressources, jouez votre pao : vous infligez 14 dégâts
- Arène : la jouer avant d'attaquer : vous infligez 14 dégâts

Il y a aussi l'option d'aller chercher ses fortunes via l'observatoire, le résultat sera le même.

zenithale
26/01/2013, 01h00
C'est vrai que j'ai oublié de préciser qu'il ne fallait pas piocher (dans la vraie partie la carte était inutile (Goblin crâne noir)).
Le but du jeu était de trouver une solution sûre, sans avoir à tenter sa chance avec la pioche. J'ai édité le premier message pour que ce soit plus clair.