PDA

Afficher la version complète : problème suvegardes

geroosterd
28/01/2013, 16h51
Bonjour,

Après de nombreux problèmes , entre autres , de résolution d'affichage, de souris ne sortant pas du quart haut gauche de

l'écran, de plantage, de fichier gamer qui ne correspond pas aux options réglés dans le jeux etc... j''arrive plus ou moins à

faire le jeux ....suivant les jours :mad:

Le soucis actuel, bien que les autres ne soient pas définitivement réglés est au niveau des sauvegardes. Quand je me

ballade je fais de nombreuses sauvegardes pour éviter d'avoir à tout me retaper sauf que après avoir ( par exemple) récolté

pas mal de plantes, récupéré du butin, que mon sac soit bien remplit et que je me fasse tuer par un tigre ou de n'importe

quelle façon, je me retrouve à un endroit prédéfini, ce qui a l'air d’être normal, mais ce qui me semble l’être moins c'est

que mon sac se retrouve aussi vide qu'au départ, qu'en reprenant le même chemin je retombe sur tous les vilains que j'avais

tué, bref je me demande dans ces conditions à quoi peuvent bien servir les sauvegardes ??

Elles fonctionnent quand j'ai terminé une mission, quand je fais des achats et surement dans d'autres situations mais pas

pendant mes "balades ".
Le mode offline ou pas ne change rien, j'ai tous les patch, la MAJ de Uplay, je lance le jeux à partir de l’icône Uplay en

mode administrateur, j'ai le dernier pilote graphique et je joue en mode histoire DX11. j'ai réinstallé, suivi tout vos conseils pour arriver à faire " marchouiller " le jeux avec plus ou moins de succès mais la , je séche !!

Après au minimum une cinquantaine de sauvegardes , voici ce que contient le dossier save game. Est il normal ? Comment

faire si je veux reprendre plus en arrière dans le temps ?

1 save
1save .extendedméta
1 save. metadata

5 save
5 save .extendedméta
5 save .metadata

Désolé, j'ai recopié le principal du dossier C > programmes > ubisoft >......... > 46 , pas l’autorisation d'envoyer un fichier sur le forum, et rien trouvé dans la FAQ pour m'aider à le faire, faut dire qu’après plus d'une semaine de lecture pour essayer de faire marcher ce jeux et un chapeau que je vais bientôt finir de manger je commence à saturer un peu :confused:

En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter .

Moorh
28/01/2013, 22h36
On dirait une erreur de droit, comem si tes saves auto et tes save manuelles n'avaient le même droit, du coup si le jeu peut pas lire ta save (ou l'écrire c'est peut être ça aussi) alors il prend la dernière save auto en gros tes saves manuelles ne te servent à rien.

Regardes les droit d'écriture/lecture de ton fichier de sauvegarde auto, es-tu en administrateur ? Sans voir ta machine je crains ne pas pouvoir faire grand chose :/

geroosterd
28/01/2013, 22h58
Je te remercie, le dossier est en lecture seul, je viens de décocher la case , mais quand je le ferme et que je regarde à nouveaux ses propriétés il est retourné en lecture seul, impossible de garder cette case décochée.
Au niveau de la sécurité j'ai donné le contrôle total à tout le monde pour étre sur de ne rien rater mais ça ne change rien, impossible de retirer la lecture seul.
Je vais éxplorer cette piste mais j'avoue que je ne comprend pas trop, sur d'autres dossiers je peux l’activer ou la désactiver sans probléme.
Je te tiens au courant si j'arrive à le débloquer .
Merci

Ubi-Cosmos
28/01/2013, 23h06
Bonsoir,

Dans le contrôle de sécurité, au niveau des groupes, vous avez le groupe Utilisateurs ?

Moorh
28/01/2013, 23h07
Finalement c'est pas le problème moi aussi le dossier est en lecture seul, désolé du mauvais conseil.
Par contre j'ai que:
1 save
1 save. metadata

5 save
5 save .metadata

Testes de supprimer 1save .extendedméta et 5save .extendedméta et vois ce que ça donne (fais une save avant quand même)

geroosterd
28/01/2013, 23h10
En fait j'ai peut étre dit une bêtise, le dossier est en lecture seule mais les fichier ne le sont pas.
J'ai aussi oublié de préciser que pour arriver à lancer le jeu le seul moyen que j'ai trouvé était de passer en mode compatibilité XP SP3 sinon impossible de régler la résolution et le pointeur de la souris ne voulait sortir d'un petit bout de l'écran.

geroosterd
28/01/2013, 23h12
Dans le contrôle de sécurité j'ai utilisateur, je lui donné le contrôle total

Moorh
28/01/2013, 23h16
Bizarre de passer en compatibilité XP SP3 :/ Moi sous Win8 64bit j'ai pas à faire ça, t'es sous quoi ?

Ubi-Cosmos
28/01/2013, 23h17
Dans le contrôle de sécurité j'ai utilisateur, je lui donné le contrôle total

Lors de l'installation, vous n'avez pas eu de souci de fichier manquant ?

geroosterd
28/01/2013, 23h18
SEVEN 32 bits, bizarre c'est sur mais sans ça je ne peux pas jouer

Moorh
28/01/2013, 23h19
Tu lances le jeu via Uplay ? ou direct par farcry3.exe ?

geroosterd
28/01/2013, 23h19
Pas de soucis d'installation, tout c'est bien déroulé, l'installation automatique des patchs aussi

geroosterd
28/01/2013, 23h21
Je lance par Uplay en mode admin , par farcry exe ou par farcry update ça marchait au petit bonheur la chance donc j'ai pris Uplay

Moorh
28/01/2013, 23h24
Ok donc c'est Uplay qui est en compatibilité XP SP3, si c'est pas déjà fait regardes que ton windows est bien à jour, réinstalle Upkay (je sais pas si c'est possible de le désinstaller et de le réinstaller sans devoir réinstaller FC3 :/ mais si tu prends le temps de faire ça fais un rebbot du PC entre la désinstallation et l'installation)

geroosterd
28/01/2013, 23h27
Ok donc c'est Uplay qui est en compatibilité XP SP3, si c'est pas déjà fait regardes que ton windows est bien à jour, réinstalle Upkay (je sais pas si c'est possible de le désinstaller et de le réinstaller sans devoir réinstaller FC3 :/ mais si tu prends le temps de faire ça fais un rebbot du PC entre la désinstallation et l'installation)

J'ai déjà réinstallé Uplay avec reboot entre chaque , je le fais systématiquement mais sans résultats, le pc à toutes les dernières MAJ

Ubi-Cosmos
28/01/2013, 23h31
A chaque fois que vous passez un point de contrôle (tour activée, un checkpoint dans une mission ou encore un camp libéré) la sauvegarde se recharge correctement ?

geroosterd
28/01/2013, 23h31
Ce que je trouve bizarre c'est que le fichier gamer cfg ne soit pas pareil que les réglages que je mets dans les options du jeux.
J'ai egalement 2 fichiers Gamer , un qui correspond à ce que j(ai vu sur le forum et un qui s'ouvre avec internet explorer. le pire c'est que les deux ne disent pas la méme chose

geroosterd
28/01/2013, 23h32
A chaque fois que vous passez un point de contrôle (tour activée, un checkpoint dans une mission ou encore un camp libéré) la sauvegarde se recharge correctement ?

Oui, dans ces cas ça marche normalement

Moorh
28/01/2013, 23h33
Dernières idées vérification de ton disque C:/ ou réinstallation de windows ... des problèmes avec d'autres jeu ? ou logiciels ?

geroosterd
28/01/2013, 23h34
Par contre, toute les tours ne sont pas activées

geroosterd
28/01/2013, 23h35
Dernières idées vérification de ton disque C:/ ou réinstallation de windows ... des problèmes avec d'autres jeu ? ou logiciels ?

Un probléme de son avec je crois Serious Sam 3 mais vite réglé en réinstallant le pilote de la carte son

geroosterd
28/01/2013, 23h37
Euh... le jeu est installé sur un disque dur et Uplay est sur le disque dur systéme, je les avais séparés en espérant avoir une amélioration

Moorh
28/01/2013, 23h39
J'ai la même chez moi , et ça marche niquel ... enfin les saves ;) fais un check de ton C:/ et du D:/ aussi alors (ça mange pas de pain)

Ubi-Cosmos
28/01/2013, 23h42
Actuellement, la synchronisation Cloud est activée sur Uplay ? Quels sont les autres problèmes récurrents ?

geroosterd
28/01/2013, 23h42
J'ai la même chez moi , et ça marche niquel ... enfin les saves ;) fais un check de ton C:/ et du D:/ aussi alors (ça mange pas de pain)

On ne sais jamais, je vais passer tout ça au total chek !!!

geroosterd
28/01/2013, 23h48
Actuellement, la synchronisation Cloud est activée sur Uplay ? Quels sont les autres problèmes récurrents ?

Je vais devoir vous quitter pour ce soir., car mes yeux sont en train plier bagage (lol )
Je vais préparer la liste la plus compléte de tous les problémes , j'avais préparé des captures d'écran pour simplifier les explications malheureusement je n'ai pas l’autorisation de poster des fichiers.
Merci encore, à demain .
.

Ubi-Cosmos
28/01/2013, 23h49
Je vais devoir vous quitter pour ce soir., car mes yeux sont en train plier bagage (lol )
Je vais préparer la liste la plus compléte de tous les problémes , j'avais préparé des captures d'écran pour simplifier les explications malheureusement je n'ai pas l’autorisation de poster des fichiers.
Merci encore, à demain .
.

Pour les fichiers, vous pouvez les héberger sur un site et les intégrer au forum via les balises [img]. Bonne nuit à vous.

Moorh
29/01/2013, 14h00
Un autre utilisateur du forum avait le même problème que toi (avec la souris en haut à gauche, affichage bizarre), il la réglé en installant le jeu sur son disque principal et non sur un disque annexe.
Peut être que ça réglera ton problème de sauvegarde en même temps ^^

Tien nous au courant ;)

geroosterd
30/01/2013, 12h31
Bonjour,
Hier j'ai relancé le jeux et bizarrement il est reparti sur un point de contrôle plus en arrière ( du coup je vous ai lâchement abandonné :o, trop content de pouvoir avancer un peu ). Au lieu de retourner voir le gars en blanc qui me proposait d'aller bruler les champs de drogue je suis parti ramasser un peu de butin, débloquer des tours etc.. et la sauvegarde a à nouveau été prise en compte , j’espère que ça va continuer.

Pour les problèmes que je n'ai pu éviter qu'en passant au mode de compatibilité XP SP3 :

Le jeux ne démarrait qu'en 800 X 600 fenêtré et n'occupait qu'une partie de l'écran , à force de modifier le fichier gamer profil grace aux conseils du forum , il a fini par passer en plein écran toujours en 800 X600 mais pas à chaque lancement, c'était aléatoire, off-ine ou pas , de toutes façons le pointeur ne sortait pas du coin de l'écran à l'endroit ou se trouvait la petite fenêtre. Les options graphique ne répondaient pas à ce que je choisissais,l'écran pouvait clignoter perpétuellement ou devenir noir ou la fenêtre de jeux rétrécir encore plus, celle de Uplay ne voulait pas non plus remplis l'écran ou en sortait un peu, le mode hors ligne, synchro au cloud et les autres options, activées ou pas ne changeaient rien .
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_548688cereglagerevienttoujoursimpossibledegar derpleincranouunersolutionautreque800x600lerestere stebienenmmoire.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=548688cereglagerevienttoujoursimposs ibledegarderpleincranouunersolutionautreque800x600 leresterestebienenmmoire.png)
Pire encore !!
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_566717Sanstitre.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=566717Sanstitre.png)

Le fichier gamer ne correspondait en rien aux options dans le jeux.
Ici c'est le dernier mais il ne correspond toujours pas puisque actuellement je suis passé en "bas" puis en "optimal" en 1600 X 900 sans qu'il ne change une ligne.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_228500derniergamer.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=228500derniergamer.png)

Le deuxième qui n'est pas tout à fait d'accord avec le premier :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_128771derniergamer0.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=128771derniergamer0.png)

Pour ce qui est des sauvegardes,je n'ai accès qu'aux N° 1, dans les auto il n'y en a jamais plus que deux , les autres sont grisés et pas cliquable, de N° 3 comme sur la capture elles sont passées à N° 5 mais toujours grisées .
Ce problème est resté malgré la possibilité actuelle de passer en plein écran et de pouvoir mettre la résolution que je veux (en mode compatibilité XP, je n'ose pas réessayer sans de peur de tout perdre )
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_709742seullessvg1nesontpasgrises.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=709742seullessvg1nesontpasgrises.png )

Pour résumer, ce qui me gène le plus puisque le problème qui m'a fait venir vers vous n'est plus la pour le moment , c'est cette histoire de juste deux points de sauvegarde accessible, en fait les deux sont quasiment les mêmes mais j'en fais tellement que c'est peut être normal ?. Si peux continuer à jouer avec le mode de compatibilité XP je le finirais comme ça car je n'aurais pas trop le temps de tout recommencer,à moins que ce ne soit ce mode qui pose ce problème ?

Une autre chose qui me parait louche mais bon, je fais avec tant que ça reste à peu prés fluide , quand je passe de " bas" à "optima"l j'ai plus ( + )de FPS avec FRAPS .Avec "bas" je suis entre 20 et 40 fps, en "optimal" ça passe à 30, 57 maximum ??? je devrais essayer en ultra , non :p;);)
A tout hasard, mon processeur est un E 6600 poussé à 3,2 ghz , ma carte graphique est une Radeon HD 6950 2 gigas avec un bios de 6970 , je n'ai jamais eu aucun plantage sur des jeux comme la série des Crysis, les Stalkers, les premiers Far cry.

geroosterd
30/01/2013, 12h40
Un autre utilisateur du forum avait le même problème que toi (avec la souris en haut à gauche, affichage bizarre), il la réglé en installant le jeu sur son disque principal et non sur un disque annexe.
Peut être que ça réglera ton problème de sauvegarde en même temps ^^

Tien nous au courant ;)

Zut, j'aurai du lire ton post avant , mais c'est vrai que je n'ai pas envie de tout réinstaller, tant que ça tourne en mode XP , je ne vais pas étre trop exigeant !

Ubi-Cosmos
30/01/2013, 12h45
Bonjour,

Ce que vous pouvez essayer, c'est de ne garder que le GamerProfile.xml en prenant tout simplement l'autre et en le déplaçant dans un autre dossier. Cela permettrait de tester s'il y a un conflit entre les deux. Pour les FPS, autant vous mettre en optimal si vous avez du 30 constant. Sinon, il est possible de baisser le MSAA et le SSAO qui sont deux gros consommateurs de ressources, pareil pour le postfx. Vous pouvez aussi essayer avec une vsynch à 1.

geroosterd
31/01/2013, 12h35
Je me suis débarrassé de l'autre fichier gamer et maintenant je peux changer la résolution méme en cour de jeux,plus de plantage,plus rien de bizarre c'est un net progrès .
Pour ce qui est des sauvegardes ,pas de nouveauté pour le moment , je verrais si il y en a plus qui apparaissent au cour de la progréssion.
Encore merci de votre aide.

Ubi-Cosmos
31/01/2013, 12h39
Je me suis débarrassé de l'autre fichier gamer et maintenant je peux changer la résolution méme en cour de jeux,plus de plantage,plus rien de bizarre c'est un net progrès .
Pour ce qui est des sauvegardes ,pas de nouveauté pour le moment , je verrais si il y en a plus qui apparaissent au cour de la progréssion.
Encore merci de votre aide.

De rien, n'hésitez pas si vous avez d'autres soucis.