PDA

Afficher la version complète : [MoMCards] 3ème épisode de Kast Of Champions publié !!

Seong-mina
28/01/2013, 19h06
Hello !

Nous commençons cette semaine avec le 3ème épisode de Kast Of Champions !

Cet épisode est dédié aux débutants et porte notamment sur le vocabulaire des jeux de cartes ! Keabard & Kael vous expliquent comment créer la structure de base d'un bon deck...
Même si ça peut paraître un peu long pour les bon joueurs, croyez-moi vous pouvez avoir des surprises sur vos connaissances :)

Ah ! Oui j'ai oublié le lien :p. Pour visionner l'épisode toujours sur MoMCards (vignette entre le stream et le planning des casters.) :http://momcards.fr/cast.html

N'oubliez-pas non plus les streams de nos casters chaque semaine sur MoMCards ! (le planning et les dernières infos sont sur le site !).

SilkDurandil
28/01/2013, 21h32
Vidéo bien sympathique (comme les deux précédentes d'ailleurs), merci pour ces conseils !

CyborgVlad
30/01/2013, 00h34
Hello !

Je voulais juste précier un point concernant les événements dans votre cast :
Vous indiquez que les événements arrivent forcément durant les 15 premiers tours, et je pense que ça vaut le coup de le décrire ici ... un amalgame avec les points de mana est si vite arrivé :

Un 'tour' est décrit comme suit : Je joue = 1 tour / Mon adversaire joue = un autre tour !

Illustrons cela (en bleu = mon tour / en rouge = le tour de mon adversaire) afin que vous ayiez un bon point de repère.
Tour 1 : Je joue en premier, et il y a 2 événemnts en jeu (reste 14 événements)
Tour 2 : Mon adversaire joue, et un nouvel événement remplace le 1er événement (reste 13 événements)
Tour 3 : Je joue de nouveau (j'ai donc 2 points de mana) et un nouvel événement arrive et remplace le plus ancien (reste 12 événements)
Tour 4 : Mon adversaire joue (2 points de mana ...) etc... (reste 11 événements)
Tour 5 : 3 mana (reste 10 événements)
Tour 6 : 3 mana (reste 9 événements)
Tour 7 : 4 mana (reste 8 événements)
Tour 8 : 4 mana (reste 7 événements)
Tour 9 : 5 mana (reste 6 événements)
Tour 10 : 5 mana (reste 5 événements)
Tour 11 : 6 mana (reste 4 événements)
Tour 12 : 6 mana (reste 3 événements)
Tour 13 : 7 mana (reste 2 événements)
Tour 14 : 7 mana (reste 1 événements)
Tour 15 : 8 Mana (reste 0 événement)
Donc, après ce tour sachez que toutes les cartes événements sont rejouées (et remélangées)

elfaus
30/01/2013, 16h50
un décalage miraculeux a eu lieu dans ton analyse cyborg ^^'

T1 = 16 -2 => 14 (ok)
T2 = 14 - 1 => 13 (ok)
T3 = 13 - 1 => 12 (ok)
T4 => 12 - 1 => 11 (??)
T5 => 11 - 1 => 10 (pas ok)
T6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16 sont donc décalés

l'ensemble des events tournent bien sur 15 tours ;)

CyborgVlad
30/01/2013, 22h28
Ah oui ! Tu as raison ... c'est plus de mon âge de réfléchir :-P

Je remets à jour mon post suite à ta judicieuse remarque (je me disais bien que ce n'étais pas ce que j'avais constaté par le passé, et même après 2 relectures, je n'ai pas vu ma boulette).

Vive les jeunes ;)

PS : Continuez vos videos, elles sont très utiles. Merci :)

elfaus
30/01/2013, 23h03
on va mettre ça sur l'heure du post haha :)
la suite de l'épisode 3 se fera en direct samedi à 16h ;)

Seong-mina
02/02/2013, 14h50
Un petit Up !!!!!!!!!! : N'oubliez-pas l'émission en DIRECT !!! tout à l'heur à 16h !!!! sur http://momcards.fr/cast.html

Knightbob69008
03/02/2013, 15h19
Alors je viens de voir le Kast n°3, et c'est vraiment dans la bonne lignée des précédents!
Continuez comme ça les gars, vous êtes des bons!
Avec le son amélioré, et Kael collé sur sa chaise :p, ça s'améliore à chaque fois.

Contenu très ciblé et très complet sur la construction de deck.
Les bases, y a que ça de vrai! :D

Sinon juste pour pinailler :
- le Loup Sinistre n'est pas si nul que ça! il possède la capacité Châtiment! (bon, en fait oui c'est nul, mais bon il n'est pas à poil ; enfin si ; enfin bref...)
- j'ai pas trop compris pourquoi Keabard joue la semaine des morts sur des paos, car ça ne te fait rien gagner comme ressources (3 divisé par 2 arrondi à l'inf = 1). Donc à part pour taper avec un pao, puis libérer la ligne et retaper avec un autre, je vois pas.
- une question en passant : pourquoi parfois l'affichage des cartes sur MoMcards bugue? (comme on le voit dans le Kast et ça le fait souvent chez moi)
- et pour finir, quand sera dispo le Kast #4?? je l'ai loupé samedi et il n'est toujours pas mis en ligne!

merci

elfaus
03/02/2013, 18h06
une question en passant : pourquoi parfois l'affichage des cartes sur MoMcards bugue? (comme on le voit dans le Kast et ça le fait souvent chez moi)

On va avoir besoin de plus d'info pour te répondre, quel(s) bug(s), quelle page, quel navigateur...

- et pour finir, quand sera dispo le Kast #4?? je l'ai loupé samedi et il n'est toujours pas mis en ligne!

Ca arrive ;)

Knightbob69008
03/02/2013, 18h53
On va avoir besoin de plus d'info pour te répondre, quel(s) bug(s), quelle page, quel navigateur...
Kast #3 :
- 4min41s : trône du renouveau ne s'affiche pas, d'ailleurs Keabard est bien emmerdé :p
- 46min25s : tous les évènements en bas n'affichent pas les artworks, mais à la place le dos des cartes.

ce bug d'affichage des artworks m'arrive régulièrement sur quelques cartes, pas toujours les mêmes, en affichage mosaïque.
Exemple sur la page des cartes alternatives (qui ne m'est jamais apparue totalement affichée correctement!) :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/33166654923065018/bugMoM.jpg

pour info je suis sous Firefox.

elfaus
03/02/2013, 19h28
ook
donc on parle bien d'un bug qui n'en est pas un x)
l'histoire des artworks est compliqué et je ne vais pas revenir dessus, je passe mon temps à le faire ^^' (ne m'en veux pas)
ceux manquant arriveront quand ils arriveront

Keabard
03/02/2013, 19h47
Exactement pour ça Knightbob, ça m'arrive régulièrement de vouloir libérer un slot de monstre pour un Pao, donc je fais souvent Pao, Sacrifie et Pao, ou alors monstre qui tape, sacrifice et Pao. Ca fait gagner + qu'on ne le pense :)

Si tu appelles la carte orange un "bug", ce n'est pas vraiment ça. C'est juste qu'on a pas les images des cartes à cette dimension, du coup on affiche un verso de carte :)

Le Kast#3-2ème partie sera dispo quand Kael aura bougé son cul et l'aura uploadé :D

Merci de nous être fidèle !

Knightbob69008
03/02/2013, 20h47
Merci pour toutes vos réponses ;)
je n'étais pas au courant des artworks manquants, désolé.
vilain ubisoft!!! donnes les artworks au gentil MoMcards!!!:rolleyes:

zenithale
04/02/2013, 16h25
Le sacrifice de Pao permet aussi de gagner immédiatement les points de Rage furibonde, au lieu de devoir attendre la fin du tour. Ca peut être particulièrement utile pour donner le coup de grâce plus tôt, ou bien si on affronte Ariana.

elfaus
04/02/2013, 19h14
la partie 2 de KoC 3 a été publiée. On s'excuse encore pour les délais, on a eu un petit soucis au niveau de twitch ;)

Knightbob69008
08/02/2013, 13h37
yep, KoC 3.2 terminé!
toujours aussi instructif : très bonne base avec les mécanismes du jeu pour les débutants (cast que j'ai conseillé à 2-3 amis qui jouent mais ne viennent pas sur le forum), tour du meta actuel, façon de contrer ces top decks ; du très bon contenu!
un peu la loose la dernière demi-heure à attendre les questions qui ne viennent pas :o
perso quand j'ai su que les KoC 3.1 et 3.2 allaient être axés pour débutant, j'étais moyennement emballé, mais au final ça se regarde toujours aussi bien!
vous avez pris le temps de parler du meta et de stratégie globale.
et vous passez vraiment bien à l'écran les frangins ;)

sinon petite suggestion : comme vous dites "suivre l'actualité compétitive de DoC", pourquoi ne pas faire une sorte suivi des différentes compétitions en cours?
par exemple la Homard Cup2 (on est en plein dedans! déjà abordé un poil avec les favoris dans le kast 3.2), un petit retour sur le tournoi du Meltdown, la course au 1500ELO (les premiers arrivés, les decks joués pour y parvenir, qq interviews...), les top tournoyeurs quotidiens, les Pro-series à venir de Matrix.disc...
Vous pouvez aussi recueillir des interviews de top joueurs français (CyborgVlad, WingForMarie, Karstou...)
Après cela se prête peut-être plus sous la forme d'articles écrits sur MoMcards...
je vous laisse gérer, mais continuez! ;)

Keabard
08/02/2013, 14h12
Merci pour tes retours toujours aussi précieux Knightbob :)

On va faire de notre mieux !

Knightbob69008
10/02/2013, 14h33
d'ailleurs j'ai regardé quelques matchs du stream de la soirée du Meltdown, et y a vraiment matière à faire des commentaires!
le match Dragznarok / CyborgVlad est dantesque! (avec une pluie de bouclier de pierre :p)

Keabard
10/02/2013, 15h17
Dragznarok ? Nan, c'était Kozagang ;)

Knightbob69008
10/02/2013, 15h36
arf, oui entschuldigung ;)