PDA

Afficher la version complète : leveling trop long, j'arrete

loic2co
29/01/2013, 08h34
hello

avant de raccocher les gants sur ce jeu. je voudrais vous faire partager mes impresssionsi et ressenti de jeu ( en esperant que cela puisse faire reflechir les dev....)

Fan de magic , j'ai environ 300 hrs de vol sur chaque editions de magic the planesswalker 2011, 2012, 2013 soit 900 hrs de jeu ( c'est assez effrayant quand on y pense !)
je ne suis donc pas vraiment ce que l'on appelle un casual
mais sur duel of champion , que j'ai decouvert la semaine derniere , je vais m'arreter à 1 vingtaine. il y a vraiment un gros pb de leveling ,qui j'imagine doit degouter un bon paquet de joueurs
je suis level 7 actuellement. et qu'est ce que c'est chiant ! rien de nouveau à se mettre sous la dent depuis belle lurette
le debut de jeu etait vraiment accrocheur , du pur plaisir , la montée rapide pendant la campagne , l'argent qui coule à flot , les exploits que l'on decouvre .
mon deck necro qui avance bien avec quelques belles cartes . je me suis dis à ce moment que j'allais par rejouer à magic de si tot...
j'enchaine les victoires en duel ( je suis monté à 8 avant de tomber sur un mec qui n'avait vraisemblablement pas le niveau annoncé..
et puis ...plus rien ,
on vois son compteur d'or monté péniblement et celui des sceaux s'arreter , on commence à estimer le temps qu'il voudra pour toucher de nouvelles cartes et là ca refroidi

il faut 12500 gold pour avoir acces à 12 cartes , un combat rapporte en moyenne 600 gold ( on ne gagne pas à chaque fois ) et dure en moyenne 15 minutes . ca fait 20 combat soit 5 hrs de jeu ! c est bcp trp long !

il faudrait au moins que l'on chope une nouvelle carte toute les 3-4 partis
genre que le bonus 3 , 5, 10 victoires sont activé en permanence

je m arrete là faute de tps . j espere juste que mon message sera paassé

Seong-mina
29/01/2013, 08h44
Salut,

Je joue depuis le début du jeu et je suis lvl 110, je ne suis pas un farmeur. En faite je pense que ton problème pour gagner ton or et/ou sceaux rapidement, c'est on ratio temps/victoires.
En fait un duel de 15 minutes (ou + ça existe) mais j'en fais 1 tous les 10 matchs ? Certes je comprends que à bas niveau il y a des joueurs qui sont lent.

Mon conseil c'est que tu devrais jouer une faction de rush bastion, inferno etc. tu irais beaucoup plus vite et tu n'auras pas cette impression d'attendre toujours ton prochain lvl. Un combat doit durer environ 4-10 mins ^^.

Après je comprends aussi ton point de vue après la campagne on se dit bon bah maintenant sur le jeu, je peux faire que des duels ou tournois....(yata !).
Ensuite, Homard_C recommence à nous proposer des tournois, événements etc. il faut en profiter !!! Dans quelques mois il y aura un tournois chez M...Cards : x (j'ai rien dit).

loic2co
29/01/2013, 10h43
-
En faite je pense que ton problème pour gagner ton or et/ou sceaux rapidement, c'est on ratio temps/victoires.
10 ou 15 minutes par parti , ca change pas grand chose, (surtout que j'aurais peux etre pas le meme rapport victoire / defaite ...) on passe de 5h00 à 4h30 de jeu pour 12 nouvelles cartes

Mon conseil c'est que tu devrais jouer une faction de rush bastion, inferno etc
jouer bastion ou inferno , je veux bien, mais je peux pas ! Autre grosse limite de ce jeu , j'ai pas de quoi me faire un deck avec une autre faction , les 3/4 de cartes que je recupere ne me sont d'aucune utilité ( elles le seraient si " j'acceptais" de me bouffer encore les 20 hrs de jeu supplementaire pour obtenir une boite avec les sceaux ( et encore je suis gentil je pense que c'est plus)

Après je comprends aussi ton point de vue après la campagne on se dit bon bah maintenant sur le jeu, je peux faire que des duels ou tournois
ca me pose pas de pb , c'est la meme chose sur planeswalker , le pb n'est pas là...

Ensuite, Homard_C recommence à nous proposer des tournois, événements etc
honnetement , quelles sont mes chances d'obtenir plus de recompense qu'en duel ??? vu mon deck ( qui est pourtant pas dégeu ) pas loin de 0

je pense que les dev devraient regardé comment fonctionne planeswalker par exemple qui est loin d'etre exempt de defaut : deck semi fermé avec cartes imposé, c bien lourd (mais en même tps c'est très strategique , esprit sealed deck), systeme multijoueur à la ramasse, campagne qui ne ressemble à rien) MAIS :
- je peux debloqué tous les decks, et donc changer selon mes humeur ( de chien c'est rouge, de bonne c'est bleu controle :)
- je gagne une carte par victoire , ce qui est bien motivant

perso , je suis convaincu que ce jeu a un gros potentiel (énorme même) mais à vouloir faire cracher les joueurs dans le bassinet ou alors à s'adresser uniquement aux no life .. ou chomeurs :D , ils vont se ramasser , ou du moins passer à coté , des 3/4 des joueurs potentiels

dommage

Ollathair
29/01/2013, 13h02
Si tu trouves que le leveling est long à ton niveau, ce sera bien pire après car la barre d'xp est plus longue à chaque fois et ce, jusqu'au level 50.

Oui, MMDOC est un jeu de farm et de grind, faut dire ce qui est. Faut passer du temps dessus, au moins 2 heures par jour. Donc faut pas trop penser à jouer autre chose. Et après, on arrive à quelque chose de correct. Nous, on a eu de la chance de commencer au début, à poil comme tout le monde et de jouer contre des adversaires de même classe. Toi, tu vas te frotter rapidement à de grosses collect', ce qui est très frustrant oui. Comme d'autres jcj ...

J'ai essayé planeswalker, très plaisant, et qui n'a rien à voir avec MMDOC. Tu débloques très vite des decks et effectivement tu peux panacher tes jeux selon tes envies. MAIS, il est volontairement bridé pour te faire passer la marche supérieure et passer à la version online, ou là tu achètes des vrais boosters.

Considère qu'ici, c'est pareil. La boutique est là, chère et tu as un mode f2p en plus qui n'existe pas sur magic. Voilou. Je m'arrête là pour la comparaison économique, car magic est bien au-dessus en terme de stratégie et de variété de decks.

Après, même les vieux joueurs décrochent, il n'y a pas que les nouveaux.

masaku1977
29/01/2013, 13h11
Je dois dire que je partage un peu le même constat, je suis lvl 17 et si je n'avais pas fait pêter le porte-feuille je n'aurais JAMAIS pu me faire un deck capable de passer les 600 de ELO. (je n'ai pas le temps de no-lifer toute la journée) Et puis de toute façon pour avoir 6000 sceau ce qui corredpon a 2 mega pack il faut passer presque 60 LVL ce qui est carrément trop long.

J'ai beaucoup accroché a ce M&M mais je reconnais que j'ai craqué 140€ !! ce qui est complètement inhabituel pour moi, je ne dépense jamais autant dans un jeu video classique, la plupart du temps j'attends même les promo pour acheter un jeux...
Avec ces 140€ et les sceau gagné lors de la campagne, j'ai acheter 2 boites du vide, et 4 megapack.
Si j'avais seulement acheté 2 megapack je n'aurais même pas pu me faire un deck complet et polyvalent avec n'importe quelle faction

Enfin voila, je dois dire que même si j'adore ce jeu et continue a y jouer, j'ai un gout amer dans la bouche, avoir craqué 3 ou 4 fois plus dans un jeu "gratuit" F2P juste pour espèrer choper des cartes qui me permettent de faire un deck honorable, c'est assez dur à digérer...

loic2co
29/01/2013, 14h50
Considère qu'ici, c'est pareil. La boutique est là, chère et tu as un mode f2p en plus qui n'existe pas sur magic. Voilou. Je m'arrête là pour la comparaison économique, car magic est bien au-dessus en terme de stratégie et de variété de decks.

pb , c'est comme magic en moins riche (même si je me repete, le concept est vraiment bien) ,

et ca n'as de F2P que le nom , car en l'etat , c'est juste pas tenable sans casser le cochon ( comme le souligne Masaku) .c'est dommage de vouloir partir sur le meme concept que Magic ( "rackez à mort") j'aurais preferé , au pire acheté le jeu (genre 20Eur) et quelques DLC à 5 Euros...
comme Masaku , le "faux gratuit" me provoque des douleurs de digestion

mais c'est surement moins rentable ( quoique, quid du volume des ventes sur un steam par exemple ....)

Pour en revenir à la formule actuelle , (car je sais bien que le concept ne risque pas de changer) ; il faudrait au moins que l'on reçoivent quelques cartes de temps en temps gratuitement , une formule de 1 "petit pack" offert toute les 3 victoires me garderait surement en haleine...

en marketing relationelle , l'effet cadeau ( comme c'est le cas pour les quelques recompense que l'on recoit au debut de jeu) a des effets souvent sous estimé sur les consommateurs :)

Ollathair
29/01/2013, 16h19
Ha, mais je suis bien d'accord avec toi Loic, je préfèrerais largement un modèle achat jeu complèt + dlc ou modèle abo à un prix raisonnable plutôt qu'une boutique réservée à la gold mastercard sinon les gros joueurs. Mais le service marketing d'Ubi n'est pas de cet avis. Une minorité est capable de balancer très gras dans la boutique, plus de 140 €, j'en connais, et ils comptent sur eux plus d'autres pour faire tourner le jeu. Pour les autres, débrouillez-vous avec ce que vous avez et faîtes-vous farmer par le deck imba du moment que joue 80 % des joueurs dans le top10 des tournois tous les jours : trône + prison/terres arides . Passionnant ...

masaku1977
29/01/2013, 16h50
Et ben, moi qui pensais que 140€ c'était déjà énorme j'ai du mal à croire que l'on puisse dépenser plus que ça^^
Mais voila, nous n'avons pas tous les même moyens, quand j'y réfléchis je me dis que je suis complètement fou d'avoir dépensé deux fois 70€ pour un "jeu video" j'ai pas vraiment réalisé^^. C'était un pur achat impulsif parceque j'en avait plein le fion de ne pas avoir un deck potable....

Pourtant je ne regrette pas d'avoir payé cette somme parceque le jeu me plait beaucoup, c'est peu être pour moi le meilleur jeu online de l'année. La ou j'ai vraiment les boules c'est quand je paye 50€ pour un jeu complètement nul...
Mais quand je fais le compte des cartes vraiment utiles gagné après avoir ouvert les 32 pack renfort du dernier Megapack, j'ai l'impression d'avoir vraiment acheté du vent...
c'est cela que je trouve vraiment dommage, ce sentiment d'avoir dépensé ses sceaux et son or pour des cartes inutiles que l'on ne peut même pas échanger.
L'idée de la fosse est très bonne, mais vraiment pas pratique et chère, de toutes les fois ou j'y ai regardé, je n'ai trouvé qu'une seule carte utile, le reste c'était juste du crap.

Ils sont bon chez Ubi :) ils te donnent l'eau à la bouche avec un F2P "gratos" quelques campagnes pour gagner qques sceaux, et quelques cartes récoltés par ci par la, on deviens accroc à la collectionnite aïgue!

loic2co
29/01/2013, 17h32
Ils sont bon chez Ubi ils te donnent l'eau à la bouche avec un F2P "gratos" quelques campagnes pour gagner qques sceaux, et quelques cartes récoltés par ci par la, on deviens accroc à la collectionnite aïgue!

Ce que tu dis est exactement le fonctionnement , et perso je dirais que c'est prendre les gens pour des moutons

j'ai pas ouvert ce post pour cracher dans la soupe , mais plutot pour que les dev prennent conscience que de forcer la main des joueur afin qu'ils mettent la main au porte feuille dès les premiers niveau n'est au final , pas très pertinent. ( Après que les impulsives , et ceux qui veulent directement les meilleurs cartes passe par la caisse, très bien)

necrobaker
29/01/2013, 23h24
ouaip y'a un vrai souci au niveau des boosters.. Je comprend deja pas qu'on puisse pas acheter des boosters de sorts, événements, ou de faction. Parce que pour avoir craqué dans les 85e c'est vrai que ca m'est arrivé d'ouvrir 10 boosters de suite et de ne rien choper d'intéressant. (sur les 12 je vais choper un cyclope enragé a chaque fois.. puis des cartes de merde). Et faut pas oublier que pour se créer un deck qui ressemble a quelque chose bah faut avoir 4 cartes en général de chaque sort ou créature. Comparé à d'autres jeu de carte en ligne (genre Urban rivals) DoC est à la fois beaucoup plus cher, beaucoup plus inaccessible même si je l'avoue le design est sympa et le système de combat intéressant. En bref:
-augmenter le systeme de recompense (le coup du pack de 2 cartes toutes les 3 victoires je dis oui)
-augmenter le nombre des boosters différents pour préciser le tir quand on veux des nouvelles cartes.
- ou implémenter un marché d'échange.

Exydius
30/01/2013, 01h21
Il est vrai que commencer le jeu aujourd'hui n'est pas évident. Mon bilan après une petite semaine de jeu est le suivant:

J'ai ressenti la même chose sur le début du jeu, très accrocheur, assez valorisant et rapide pour les premiers niveaux, 10 paquets offerts + deck de base, cela ne se refuse pas. C'est même limite trop je trouve (ne me tapez pas), mais cela l'est si l'on met en perspective la valorisation et l'évolution des niveaux suivants, et ce très rapidement.

Après, bien entendu, cela se corse. Mais c'est sans doute lié au format du jeu qui est fermé (pas d'échange entre joueur) qui représente un vrai choix de design (un jeu ouvert sur les échanges ne permettrait pas d'offrir un deck de base et 10 packs pour rien dans les premiers niveaux).

Le jeu est un free-to-play, et comme tous les free-to-play, le passage à la boutique est quasi obligatoire. Il génère du revenu pour les développeurs, éditeurs et propriétaires de la licence.
On y ajoute le côté aléatoire du système de pack de recharge que l'on retrouve dans tous les jeux de cartes physiques que l'on a sur le marché, et ce, depuis que Magic a été créé.

Il ne faut pas se leurrer, le passage à la boutique me semble très rapidement nécessaire quand on commence aujourd'hui, surtout si l'on recherche du plaisir rapide par la progression et la victoire, et il faut accepter l'aspect aléatoire que l'on retrouve aussi dans l'achat de packs de recharge physique en magasin. Ainsi, il faut se dire, que 80€ dans le jeu n'auront pas la même valeur pour chaque joueur en fonction de la chance que l'on a: c'est la loterie. (personnellement j'ai eu 3 Pao, 0 assassin, et je pense que j'ai été chanceux).

Bien entendu, cela peut être frustrant. Ainsi, l'argent investi n'assure aucunement un résultat (tirage des packs aléatoires), c'est intrinsèque aux jeux de cartes, mais un peu différent des autres jeux free-to-play (où j'achète un item et j'ai de suite son effet).

Les options de Necrobaker 1 et 3 sont intéressantes. Je dirais surtout que le passage du niveau 1 à 5 est très valorisant mais que l'on arrive très vite à un sentiment que l'on se traine, tant au niveau de la courbe d'xp que des récompenses.

Pour moi cependant, si frustration il y a, cela vient sans doute dans le fait que les échanges ne sont pas possibles. Bien entendu, il existe la fosse qui permet de recycler les cartes, voir de renoncer à jouer certaines faction, mais je pense que le ratio de retour de richesses (revente en équivalent gold) est trop faible pour que cela soit vraiment rentable, j'étais pourtant assez enthousiaste sur ce système au début.

L'autre point est peut-être la courbe de progression de l'xp, que l'on peut en partie améliorer via des consommables, mais il est vrai qu'après le niveau 10, on sent le coup de frein (il faut imaginer ce que cela peut donner à plus haut niveau ^^).

Il faut donc s'armer de patience, avoir de la chance à l'ouverture des packs, avoir un coup de bol dans un tournois (hier j'ai fait 4 victoires, je suis niveau 12, 300 ELO, investi 35 € dans le jeu, j'ai réussi à avoir un prix de 8,6 K gold). Certains diront que c'est peu, mais je pense que ce n'est pas mal pour un début.

Ollathair
30/01/2013, 14h00
En bref:
-augmenter le systeme de recompense (le coup du pack de 2 cartes toutes les 3 victoires je dis oui)
Les rewards ont été divisés par 3.5 à l'open bêta, la nouvelle extension +40 % en prix et en sceaux uniquement, ce n'est pas prêt de changer.

-augmenter le nombre des boosters différents pour préciser le tir quand on veux des nouvelles cartes.
Ca ne les intéresse pas, au contraire. Nouveau pack emilio 20 000 po avec mélange du set de base + nouvelle extension sans savoir ce que l'on achète.

- ou implémenter un marché d'échange.
Pas de marché d'échange avant TRES longtemps , la fosse infernale a été crée pour y palier. Mais la cote des cartes en reprise est divisée par 5.5 rien que sur les cartes de base.

Voilà.

IdeSadanobu
14/05/2013, 19h43
J'ai pas trouvé le montant d'xp qu'il est nécessaire de gagner pour monter au niveau suivant (le palier au niveau 50?; ça représente combien d'xp/niveau?)

Fanch_44
14/05/2013, 20h39
De mon côté, après le level 50, je trouve que c'est dommage de ne pouvoir monter en sceaux que de 100 par niveau (avant tu as 400 au level 40, 300 au level 30, etc ...). Il faut maintenant atteindre le level 100 pour avoir 1000 sceaux ... c'est long.
J'ai cru comprendre qu'avec la mise à jour du 28 Mai, il y aura des récompenses en sceaux pour ceux qui se connecteront (sans forcément jouer) plusieurs jours de rang ... à voir ..

Autrement, puisque le sujet a été abordé dans la prochaine version 2014 de planeswalkers, on pourra avoir des boosters et faire son deck :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065582-magic-2014-mode-paquet-scelle-en-approche.htm

lorindil
15/05/2013, 07h11
ouais on pourra faire du scellé, ca n'a rien à voir avec DoC :)

Ollathair
15/05/2013, 15h24
Autrement, puisque le sujet a été abordé dans la prochaine version 2014 de planeswalkers, on pourra avoir des boosters et faire son deck :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065582-magic-2014-mode-paquet-scelle-en-approche.htm

La news !

Ce jeu très bon souffrait de ne pas pouvoir construire son deck à partir de boosters, on tournait toujours avec les préconstruits +/- 15 cartes. Maintenant, ce sera fait. Jeu vendu à un prix fixe sans boutique.

lorindil
15/05/2013, 18h37
nous proposera un nouveau mode appelé Paquet Scellé, dans lequel on pourra construire soi-même son deck après avoir ouvert des boosters in-game.

tu sais lire ? et si jamais tu ne connais pas, c'est un deck jetable. tu le construits, tu fais 3 games et les cartes vont rejoindre ta collection.

Ollathair
15/05/2013, 19h00
Oui je sais lire.

Je ne sais pas si avec le mode scellé, on pourra en faire autant avec les decks construits, mais d'après les screens que j'ai vu, il semblerait que oui maintenant. Pouvoir construire son deck à partir de sa collection, ça, ça change tout pour l'intérêt du jeu.

ombrephenix
15/05/2013, 23h39
La news !

Ce jeu très bon souffrait de ne pas pouvoir construire son deck à partir de boosters, on tournait toujours avec les pré construits +/- 15 cartes. Maintenant, ce sera fait. Jeu vendu à un prix fixe sans boutique.

A vrai dire Tu regarde pas du bon coté. De nos jours si tu veux du plus il ne faut plus compté sur l'étique des développeurs et le respect du client. Depuis que l'industrie des jeux rapporte plus que celle du cinéma les priorités ne sont plus les mêmes. IL faut voir du coté des indépendants non pro et des communautés de mods. ( genre pour planeswalkers ta toute une série d’extensions mods )

Perso j' ai les bases théoriques de la création de CCG online ( je programme pas mais je sais ce qui doit être mis en œuvre pour en réalisé un) je parcourt les communautés amateurs et semi pro. Ce qui me rend plus critique encore vis a vis de Ubisoft et des mécanismes mis en place pour pressé le citron :p

Le truc que j'aime bien c'est le buzz E.Sport via la communauté de FB . Alors que chaque héros et plus ou moins enfermés dans un concept gameplay prémâché pour casual gamer.

Chaque héros est le faire-valoir d'une série de cartes qu'il met en valeur au détriment de la créativité propre aux CCG. C'est bien la première que je me sens aussi limité dans ma construction de deck. Ca passe peut être inaperçu pour les plus jeunes joueurs. l’objectif n'est plus d’être inventif ou original mais de complété la collection du thème deck. La dessus UBI fait très fort dans la reprise du concept héros utilisé dans pas mal de CCG online. La ou les autres te vend des héros la tu doit te tapé toute les cartes du thème/concept.

E.Sport dans ces conditions ca me marre pas mal ;)

Je suis a 15 levels pratiquement que sur le même deck. que j'optimise de manière linaire et sans surprise. vus que je suis a 0 euros de dépense je vais pas pleuré. Mais bon ca fout un peut triste de voir un vrais faux espoir de plus.Potentiellement prometteur sur le papier. Si tu prend du recul sur le gameplay et les couts potentielles ca vaut pas un bon vieux MTG IRL. :rolleyes: ( 180 euros ca fait pas mal de cartes cartons non ?)

Sombresonges
16/05/2013, 00h15
Salut Loic,

Je suis un joueur de la première heure qui a stoppé pendant 3-4 mois et viens de reprendre (lvl 60 actuellement).

Je te rejoins sur une bonne partie de tes dires, le leveling est excessivement long et rébarbatif, et les récompenses par parties sont bien trop faibles pour avoir la sensation d'évoluer dans son deck (1 booster environ pour 4h30 de jeu, soit 3-4 jours pour un joueur normal, c'est décourageant).

De nouveaux modes commencent doucement à voir le jour (mode tournoi suisse), gageons que d'autres arriveront rapidement, ça règlera une petite partie du problème de lassitude.

On pourrait alors se dire "vu que le jeu est bon (parce que globalement il l'est), je vais participer a l'effort de guerre et acheter des sceaux". Malheureusement le prix des sceaux est exorbitant, et la boutique n'accepte pas les mode de paiement par téléphone (alors que 95% des jeux free-to-play les proposent).

Bref, même là, ça ne donne pas envie.

diplowdocus
16/05/2013, 15h20
Je suis totalement du même avis... J'ai l'impression qu'un système d'échange résoudrait bcp de soucis surtout que soi-disant la fosse infernale a été créée pour savoir obtenir des cartes supplémentaires et 'savoir recycler ses cartes'... personnellement appart shi-no-shi pdt l'event, les autres cartes étaient inintéressantes, vu le prix qu'on te propose quand tu décides de vendre certaines cartes, perso je préfère la/les garder... Un sytème d'échange/hotel des ventes ou même un marché où les joueurs peuvent vendre leur cartes seraient impératifs !