PDA

Afficher la version complète : Deck Inferno Impossible d'avancer après 501 d'élos

firemalbar
29/01/2013, 11h50
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelles améliorations apporter à mon deck Inferno. Car en effet depuis que j'ai atteins le palier 501... impossible d'aller plus loin que les 550 d'élos environ, pour ensuite redescendre :/

Je ne fais qu'acheter et racheter des boosters afin de pouvoir améliorer le deck, mais en tombant toujours sur les mêmes cartes, ça va pas le faire ><

Plus je joue.. et plus je me dis que Inferno est déséquilibré comparé aux autres factions :o

En effet les capacités des créatures par exemples (balayage) est très simple à être contré, un joueur avisé , placera ses monstres décalés un à un sur le champ de bataille.

Idem pour les sorts, j'entends très souvent que les sorts de feu sont " cheatés " les dégats de zone sont abusés etc...

On retrouve les sorts de zone dans l'école de magie de l'eau. Et concernant les dégâts les sorts de lumières permettent carrément de toucher tout le terrain adverses parfois et non pas seulement une unique zone ciblée.

Tout ça pour dire, que nous sommes bien loin, des régérations, des drains de vie , ou encore des infections.... Egalement un monstre avec plus de points de vie, pourra tenir facilement deux tours face aux " gros tank" soit disant de l'inferno, qui eux sont tuables en un tour.

Voili, voulou, c'est pas un coup de gueu** mais un constat ^^

Cela devient très énervant de level up, mais de ne plus pouvoir avancer dans le classement.

Donc si certains ont également eu ce problème, les réponses sont les bienvenues =)

zenithale
29/01/2013, 16h54
Donne nous ta liste de cartes et le détail du Deck que tu utilises, on devrait pouvoir te donner un coup de main.
Balayage, c'est effectivement plutôt nul, mais moins pire que Déflagration des Tourmenteurs/Lacérateurs.

firemalbar
29/01/2013, 17h51
Merci Zénithale, j'avais essayé de m'inspirer de l'un de tes decks d'ailleurs, mais il manquait trop de cartes :/

Alors voici mon deck actuel ( qui je sais est déséquilibré, j'aurais aimé avoir Xorm pour avoir un deck orienté Force... mais bon après une 15aine de boosters achetés.. toujours pas de Xorms :s )

Deck Actuel - Inferno - Garant :

Créatures :
4 maniaques
1 assasin noir
4 succubes
2 déments
2 diablotin des flammes des enfer
1 tourmenteur
4 saccageur
3 cerberes
2 fiélon
4 lilim
2 ravageur
1 lacérateur
1 héros de la ftalité

Sorts :

4 traits de feu
3 piege de feu
4 lenteur
2 bouclier de feu
3 rage
2 boule de feu
2 tempete de feu

Fortunes :

3 Tas d'or
2 Autels de la destruction
2 Coup du Destin
2 Hall des Tournaments

Voilà =)

Edit : Les cartes Inferno en plus que je possède :

Créatures :

Molosses des enfer
Chasseur Pao
Barde Vagabond
Loup Sinistre
Bibliothécaire
Griffon sauvage
Archer Elfe
Elementair d'air
Elementair de feu inférieur
Elementair de terre
Vouivre Enragé
Lacérateur
Saccageur des flammes des enfers
Elémentair de feu supérieur
Seigneur des abimes
Sorcière du chaos

zenithale
29/01/2013, 19h20
Personnelement je n'aime pas Xorm, je le trouve trop limité comparé à Garant.

Tu pourrais essayer ce Garant là (4/5/2) :

Créatures (31) :
4 maniaques
1 assasin noir
4 succubes
2 déments
2 diablotin des flammes des enfer
3 Archer Elfe
4 saccageur
3 cerberes
2 fiélon
4 lilim
2 ravageur

Sorts (15) :

4 traits de feu
4 lenteur
3 rage
2 boule de feu
2 tempete de feu (j'en ai toujours 0... :( c'est le seul sort de base que je n'ai pas...)

Fortunes (4) :

2 Autels de la destruction
2 Coup du Destin

firemalbar
29/01/2013, 21h32
Je te remercie, dès demain je vais le tester alors.

Toi aussi tu joues Inferno ? Je trouve que même si les distributions de cartes sont censées se faire aléatoirement lors de l'ouverture des booster, qu'il y a pas mal de disparité oO

J'ai l'impression de ne chopper quasiment que du Nécro ou du Havre parfois >< Ou des cartes que j'ai déjà erf.

zenithale
29/01/2013, 23h04
Je joue toutes les factions, mais j'ai commencé avec Inferno, et dernièrement mon p'tit Garant m'a mené au-delà de 1300 d'Elo.

En relisant ta liste il me semble qu'il manque quelque chose de crucial : la Téléportation ! Tu devrais en avoir dans tes cartes, mets-en au moins 2 à la place de Lenteur ou Rage. Et 1 Dissipation de la magie est toujours bienvenue.

Ulfast974
30/01/2013, 15h50
Té je sais pas comment tu fais tu dois passer a côté de certaines subtilités car quand je regarde ton deck posté en 1er t'a quand meme laaaaargement de quoi monter au dessus de 500. Je suis a 900 de cote en jouant principalement Inferno ( car c rapide pour pex ) et j'ai pas grand chose de plus que ta 1ere liste. Sans ayant dépensé 1 sous dans le jeu actuellement. J'ai pas garant hélas et je suis d'accord avec zenithale, il offre plus de possibilités que Xorm que je joue par défault, je n'ai que lui en héros Inferno. Garant donne accès a plus d'écoles de magie et ce n'est pas négligeable ! ( need !! )

firemalbar
31/01/2013, 06h33
Explique-toi Ulfast974 ? ^^

A chaque fois que je tombe sur du Havre ou Nécro (que je trouve beaucoup plus équilibré pour ne pas dire au-dessus des autres factions :o ) , impossible à tenir.

Bon déjà entre les Mulligans quasi obligatoire ><, et la " poisse" sur le draw dans le deck :/

Si tu as une proposition vis à vis des cartes que j'ai cité, je suis preneur également =)

Drakharys
03/02/2013, 02h56
Ayant tout juste commencé ce jeux que je trouve fort sympathique, je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas compris la subtilité du Deck Inferno mais je le trouve largement en dessous des 2 autres deck de départ.
Le Havre peut régen ses créatures qui ont beaucoup de point de vie pour leur très faible cout. Et les nécro c'est pareil, du poison et des bestioles qui ont 5-6 points de vie pour un coût de 3 alors que les créatures inferno n'en ont que 3 voir 4 tout au plus donc elles se font quasiment toute one shot. Et encore là je ne parle que des créatures, si on compte les sorts c'est encore pire. Entre ceux qui permettent d'infliger 3 points de dégâts à toute les créatures ennemies, celles qui te permettent de one shot n'importe quelle créatures ou encore celle qui renvoie une créature supprimant le sorts qu'elle avait sur elle... je trouve que le déséquilibre est trop grand pour pouvoir conseiller ce Deck à des débutants.
Même pour la campagne je bloque à la 3e mission contre les nécro car il remplie les 2 lignes en 2-3 tours et c'est quasiment ingérable...

Donc du coup je pense que je vais me refaire un compte car c'est injouable(plus frustrant, qu'amusant) malgré les quelques cartes rares que j'ai débloquées et qui ne servent à rien au final...

Drakharys
04/02/2013, 16h50
Désolé pour le double post mais je reviens pour dire que en effet avec le Deck du Havre ça passe beaucoup mieux. Les sorts sont plus puissant et les créatures plus costauds et avec des sorts plus intéressant.
Après je ne dis pas que le Deck Inferno est complètement à jeter mais je pense qu'il est trop facilement "contrable" par les autres, ou il doit se jouer de façon trop subtile que je ne comprend pas encore en tant que néophyte.
Du coup avec la belle progression que j'ai faites avec le Havre je me suis pris le Deck Bastion à 75k Gold et j'adore (sortir des créa à 3 ressources avec 4-5 points de vie 3 attaques ou encore des 4 ressources avec 7 PV, ça c'est du tanking :D, et les attaques spéciales j'en parle même pas :P ).

lorindil
04/02/2013, 17h07
Ravi de voir que tu as trouvé une faction plus à ton gout. Amuse toi bien ;)

firemalbar
06/02/2013, 07h32
Mon but justement n'est pas de changer de factions, de type de deck encore mais...

C'est pour cela que j'aimerais avoir des réponses des personnes qui ont su progresser correctement en Inferno, et dépasser les 500 d'élos :/

Ou sinon avoir les avis des utilisateurs, quand à un possible ré-équilibrage de la faction inferno :$

Keabard
06/02/2013, 10h15
Ya pas de ré-équilibrage à faire pour Inferno, il lui faut juste des mécanismes de gameplay plus variés et intéressant, car comme tu l'as très justement dit, Balayage c'est marrant mais c'est facile à contrer, et la Déflagration du Tourmenteur qui le one shot ça fait doucement sourire. On a déjà bien avancé avec l'appartiion du Fire Burst (la capacité du Diablotin Infernal), et j'espère voir d'autres mécanismes apparaitre dans la prochaine extension, avec si possible des créatures ayant un Fire Burst plus élevé.

En ce qui concerne ta façon de progresser au délà de 500 ELO, déjà je sais pas si c'est fait ou pas, mais je t'invite à consulter le Kast of Champions #3 - 1ère partie pour avoir les bases pour construire un bon deck. Ensuite, il faut savoir qu'Inferno se joue très différemment des autres factions. En effet, jouer Inferno c'est jouer une fuite vers l'avant, c'est vouloir faire baisser la vie de l'adversaire le plus vite possible parce que tu sais que quand ton adversaire atteindra les 8~9 de ressources tu ne pourras plus rien faire contre lui.

Pour cela, il faut pas hésiter à sacrifier tes points de vie pour faire survivre au maximum tes unités, histoire qu'elles fassent des dégâts avant de mourir. Le placement de tes créatures est également très important, car c'est lui qui va moduler le placement des créatures de l'adversaire (il va chercher à te confronter ou à t'éviter selon sa faction et sa stratégie), et c'est ça qui jouera quand tu devras activer tes sorts de zone.

Si tu as un logiciel de capture vidéo, du style Début, Fraps ou XSplit, n'hésite pas à filmer 2-3 parties qui caractérisent l'impuissance que tu ressens face à tes adversaires, et on pourra essayer d'analyser ça avec toi.

Duda_21
06/02/2013, 10h44
Ouais, enfin, Inferno c'est quand même la faction qui te sort un Saccageur au 3e tour et un Ravageur juste derrière.
Et là, accroches toi. Si t'as pas les bons sorts à ce moment, ça va être très tendu.

D'ailleurs, actuellement, dans ma tronche d'Elo (~800), à peu près la moitié des joueurs que je rencontre jouent Inferno...

J'ai essayé un deck Inferno basé sur la défausse de cartes adverses. C'est bien marrant et ça fait rager en face (même si je préfère largement jouer Havre).

molikmolik
11/02/2013, 11h39
sans prétention ( mais assez fière quand même :)) , j'etais ELO 800 dès mon niveau 6 avec mon jeu inferno sans avoir déboursé un centime .
Aujourd huis je suis niveau 9 et ELO 950 sans gros changement sur mon deck ;

Je "poutre" régulièrement des Elo 1000-1200 , avec mon ptit jeu à 2 roubles ...et j'espere atteindre ELO 1001 prochainement pour toucher les 50 000 gold ! (jackpot :eek:)
( mais ca devient chaud contre des gros jeu de controle )
également j'ai toujours terminer minimum dans le 5eme 'chapeau' des tournois quotients

niveau carte , j'ai même pas encore pu acheter une boite appel du vide (c'est pour bientot ... :p ) , je ne joue qu'avec les cartes de bases
donc avant de de dire que cette faction est nulle et qu'elle a besoin de rééquilibrage , il faut peut etre se remettre en question :o
le truc s'est bien optimiser son deck ( c'est 59 cartes et pas une de plus) , réfléchir au carte avantage , epurer au max , et une fois sur le terrain ... envoyer le bois :)

molikmolik
12/02/2013, 09h38
Ayéééé , elo 1001 à mon niveau 10 et passage par la case 50 000 P.O , I m rich ! :)

Et pour mon dernier duel , 20/0 contre un deck full creature Sanctuaire ELO 1300 ! ( j'ai eu un bon tirage ....lui moins j'imagine :) )

mon 2nd tour : tas d'or --> saccageur
3eme tour --> Saccageur
4eme tour --> saccageur + poutrage au teleporte
5 eme tour --> un ptit pont detruit sur sa grosse bete et l''affaire etait plié en moins de 4 minutes,

Inferno, quand ca deroule bien , c'est juste jouissif , héhé

"in Inferno , we trust"

adisma57
14/02/2013, 11h55
Bonjour,

je joue aussi Inferno depuis le début. Je suis pour le moment à 650 elo et je progresse à mon rythme.
Comme les autres l'ont dit au dessus, en Inferno, faut se débrouiller pour taper les points de vie, donc ne pas se mettre en face des créatures adverses. Dans ce cas, le sort Téléportation est idéal, mais il faut pouvoir le jouer... Neeeed Garant -_-
Mais même avec un autre héros (Xorm dans mon cas), je continue de monter progressivement avec des duels de moins de 5min en général (et encore moins sur un bon tirage ^^)..

Sinon, je me concentre sur 2 archétypes de cartes (créatures et sort), donc je ne dépense pas de tours dans la montée de la fortune (je n'ai que 4 tas d'or dans le deck en fortune) et je joue en 4/4/1 pour rush un maximum :p