PDA

Afficher la version complète : Probléme de texte

Orgidesh
29/01/2013, 13h58
Salutations!

En tant que vieux joueur d'un célébre jeu de cartes à collectionner, le texte des cartes est primordial.
Et je suis tombé sur une carte où le texte n'est pas clair :

Rage
"Selectionnez une créature adverse puis infligez à une autre cible des dégats égaux à l'attaque de la première créature."

Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque après avoir monté un deck autour de cette carte, je me suis rendu compte que la deuxième cible dont il est question, ne peut être qu'une créature!
Pour exemple, à l'époque dans le jeu auquel je jouais, il existait une carte qui infligait deux dégats à une cible, créature ou joueur. Là, les types de cible etait clairement définis.

Ce n'est qu'une suggestion, mais serait-il possible de modifier le texte de la carte en précisant que la deuxième cible ne peut pas être un héros?

Knightbob69008
29/01/2013, 18h16
Orgidesh a entièrement raison!
La précision est primordiale dans ce genre de jeu, et en effet on ressent comme un "à peu près" latent dans la rédaction de certaines cartes de DoC.
Dommage quand on veut se hisser au niveau des plus gros jeux de jcc.

J'en profite aussi pour ajouter une carte qui pour moi est mal rédigée :
Bassin de sang (fortune Bastion)
il n'est précisé nulle part que l'effet dure jusqu'à la fin du tour!!! Le terme Persistant induit un effet permanent!! :eek:

Knightbob69008
02/02/2013, 20h25
Encore un problème de précision ligne/colonne/rangée!

c'est la carte Hall du défi (fortune sanctuaire)
le terme "ligne" est encore ambigüe!

AldeasTylsanas
24/03/2013, 11h15
Up du topic.

Dans Hall du défi, il devrait être dit qu'une seule créature par colonne peut attaquer.