PDA

Afficher la version complète : Cartes a vision de main adverse

Sombresonges
30/01/2013, 12h21
Je viens ici signaler une faille dans le jeu avec certaines cartes (majoritairement des nouvelles).

Ce sont les cartes qui sont sensé dévoiler une partie de la main adverse (tel que miroirs de l'oubli, mâchoire du chaos...). Il est possible de sélectionner ses cartes sans les jouer, à chaque tour, afin de savoir si l'adversaire dispo ou non des cartes en question. Si l'adversaire n'a aucune carte du type concerné en main, la carte est conservé et aucune ressource n'est utilisé.

C'est une grosse faille a régler rapidement je pense, car certains joueurs en abusent (svarog57 pour ne citer que lui).

Ollathair
30/01/2013, 13h49
Cela a été signalé déjà, ce n'est pas considéré comme un bug et tous les joueurs jouant ces cartes le font. Même problème que courbemagie et autre en somme ...
Après que ce soit normal ou pas, ça reste à débattre. Ce qui est sûr, c'est que dans un vrai jeu de cartes, ce genre de faille n'est pas possible ^^.

Melkentich
30/01/2013, 22h25
Je pense qu'il faudrait mettre une confirmation avant que la carte ne soit jouée : "Etes-vous sûr de vouloir jouer cette carte ?". Ensuite seulement, le joueur pourrait regarder dans la main adverse sans plus pouvoir annuler sa pose de carte et ainsi être obligé d'aller au bout de son action.

Sombresonges
31/01/2013, 09h53
Je pense qu'il faudrait mettre une confirmation avant que la carte ne soit jouée : "Etes-vous sûr de vouloir jouer cette carte ?". Ensuite seulement, le joueur pourrait regarder dans la main adverse sans plus pouvoir annuler sa pose de carte et ainsi être obligé d'aller au bout de son action.

C'est exactement comme ca que ca devrait fonctionner oui.

Homard_C
31/01/2013, 14h30
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, le fait de ne pouvoir jouer les cartes en question que si elles sont en effet utilisables donne un avantage important. Je fais passer l'info et je vous tiens au courant.