PDA

Afficher la version complète : Système d'Elo

lorindil
04/02/2013, 11h39
Sérieusement il va falloir faire quelques choses pour ça car ça devient vraiment nocif pour le jeu.

Jusqu'à 1000 1100 d'élo, aucun soucis, le système est équilibré on rencontre suffisamment d'adversaire de son niveau pour avec un ratio supérieur à 2 victoires pour 1 défaite monter.

Seulement une fois passer la barre des 1300 d'élo le nombre d'adversaire se tarie, et là ça devient du grand n'importe quoi, après même pas 6 secondes d'attente on peut tomber contre des adversaire aillant jusqu'à 600 point d'élo de moins que nous ! dans ses conditions on joue soit pour gagner 0 point , oui oui vous avez bien lu, j'ai gagné un match pour 0 point ! Soit perdre sur un terrible bad bit, et là c'est dans les 35 points d'elo perdu....

Sans parler de cas extrême comme celui là, en règle général on affronte des joueurs aillant 200 à 300 d'élo de moins, cela permet de gagner en moyenne 4 points par victoire.
Sachant que la moindre défaite c'est un minimum de - 25 points, il faut avoir un ratio de plus de 87.5% de victoire pour monter de 3 points d'élo tout les 8 matchs !

Il faudrait peut être penser à faire quelques choses, parce que le talent du joueur n'est absolument pas récompenser, et personnellement je trouve cela autrement plus frustrant que d'affronter 8 fois sur 10 un jeu combo haven !

J'espère que des réflexions sur ce sujet seront mener lors du prochain sprint comme vous vous plaisez à appeler cela.

Keabard
04/02/2013, 17h56
Ça va se lisser avec le temps. Je ne suis pas assez ancien sur ce jeu pour le dire, mais j'imagine qu'un phénomène similaire a dû avoir lieu pour le palier 500 ELO. Les meilleurs y sont depuis un moment, essaient de grimper jusqu'au prochain palier mais n'y arrivent pas forcément car la compétition est rude, et les nouveaux y arrivent tout juste et croient que tout est perdu parce qu'ils tombent sans arrêt contre les meilleurs.

Plus le temps passera, plus le 1500+ deviendra le nouveau 1000+, et ainsi l'avancée de 1000 à 1500 sera plus sereine, tout comme l'est celle du 500 à 1000 actuellement.

Cependant, il est vrai que si les paliers étaient tout les 200 ou 300 ça serait plus facile à lisser. Une idée à soumettre à nos amis développeurs Homard ? :D

Xavol
04/02/2013, 20h21
Le problème est le même pour tout le monde. Encore plus pour les premiers qui ont passé le cap des 1500.
Sans parler des decks nécessaires lorsqu'ils y sont arrivés (si pas de trône, tout le monde serait en dessous des 1500 encore).

Donc aucune raison de se focaliser dessus, suffit juste d'attendre que ceux supérieurs à 1500 donnent assez de points aux autres pour les rattraper.

Le classement -et matchmaking qui en découle-, est très mauvais en l'état, ce n'est pas une nouveauté. Avec un roycloze à 8000 victoires et toujours 1 d'elo, les paliers useless sachant que l'on peut passer à travers quand même etc etc ...

Un joueur expert classement avait fait un post intéressant à ce sujet il y a 8 mois, mais bon, toujours pareil. Petite équipe, développement trèèèèèèès long.