PDA

Afficher la version complète : 3 chansons la semaine c'est bien ... 5 est ce possible ???

B3N0007
04/02/2013, 16h49
Salut à tous...

Voila ceci n'est que mon avis mais je trouve qu'il devrait y avoir plus de chansons dispo en contenu téléchargeable :cool:

Toutes les semaines j'ai hâte d'être mardi pour avoir des nouveaux titres à jouer, et avant fin de semaine j'attend déjà une autre sortie

Donc pour ma part je serais pour :

Soit
Une sortie journalière, équivalent à 5 chansons la semaine
1 par jours ont boss dessus et fin de semaine ont fait un bon gros concert avec ce qu'ont a appris

Un système de pass (payant) en ligne pourrais être instaurer pour payer les chansons moins chèrs que 240 MS point l'unité pour ceux qui veulent encore et toujours de la nouveauté :p (par exemple : un pass unique à 2000 MS points et les chansons a 180 MS points journalièrment soit 900 MS point la semaine ) c'est rentable non ?

Soit
Tout bêtement faire un nouveau pack comprenant 5 chansons à 1100 ms points

Car même si il y as déjà de bonne chansons il en faudrais un peux plus.

Votre avis m'interesse si vous avez des propositions ou des objections n'hésitez pas à les écrirent

Merci d'avoir lu.

Un sondage est actif dans ce sujet pour savoir si vous êtes pour plus que 3 chansons la semaine
N'oubliez pas de voter
:D :D

killergege83
04/02/2013, 18h32
Personnellement je n'ai pas un budget jeux vidéo illimité donc j'achète quelques chansons quand je les aime bien, sinon je fais la même chose que le jeu mais avec une vraie partition : c'est moins fun et y'a pas de comptage de points, mais c'est moins cher :). Et je ne suis pas super fan de ce système de rente (soyons honnêtes : s'ils ont bien bossé, l'ajout d'une chanson ne coûte absolument rien... pourtant on la paie parfois plus cher que la chanson en support numérique, écoutable n'importe où + le prix de la partition "pro", pour une chanson utilisable uniquement dans le jeu).
Mais bon, c'est comme ça que fonctionne le monde du jeu vidéo aujourd'hui.
Peut-être qu'un système d'abonnement pourrait être intéressant, pour les accros comme toi qui achètent tous les DLC :). Sinon, bien entendu je suis complètement pour l'ajout de contenu au rythme le plus effréné possible. Après, aux joueurs de décider du budget qu'ils comptent mettre dans le jeu !

B3N0007
04/02/2013, 21h47
Carément que c'est moins fun en plus pour avoir le son exacte sur un ampli c'est la galère ...

Moi perso j'achete que les contenu Rocksmith ce qui permet de centré mes dépense jeux vidéo

Et oui que veux tu l industrie du jeux vidéo c'est ça ... contenu DLC et pass en ligne a tout vas ( l'argent le nerf de la guerre )

Zokyuss
04/02/2013, 23h09
3 chansons, 5 ou 43...

J'en ai déjà tellement à apprendre que je suis pas si pressé. Moi, ce qui m'embête c'est plus les chansons qui me posent problèmes...

En ce qui me concerne, suis assez déçu des derniers packs... Nickelback, Santana, etc.

J'imagine que c'est une question de droits, etc., mais ce serait cool d'avoir les "vrais" groupes fédérateurs comme AC/DC, Jimi Hendrix, Metallica, Led Zep, Les Clash ou les Ramones... Bref les dinosaures du rock n roll....

B3N0007
05/02/2013, 10h38
@ Zokyuss
-Je te comprend car tu est certainement au début de ton apprentissage mais une fois que tu vas avoir ta guitare bien en main et que tu pouras jouer des morceau direct a fond le probleme est que c'est trop vite fini et apprendre la chansons par coeur est pas si compliquer quand c'est des morceau sans solo par exemple (ou avec des solo simple et bref par exemple (The stroke les 3 chansons achetée le mardi le jeudi soir je les faisait en mode maitre ) elle sont simple et agréable à jouer

-Maintenant c'est vrai que cela ce complique quelque peux sur les morceau un peu plus trash (niveau complexiter) style "Clif of Dover de Eric johnsons" ou tout simplement sur " Paintkiller de Juda priest " ! ces morceau la demande énorméent de temps à métriser et pour les apprendre par coeur faut vraiment jouer beaucoup (j'ai beau jouer comme un dannée sur cliff of dover je passe pas les 50000 elle arrache cette chansons (à mes yeux c'est certainement la plus compliquée qui aie sur Rocksmith)
-Perso j'aime le Havy metal mais le pack Santana j'ai bien aimé

C'est clair que c'est les droits d'auteurs qui bloquent sinon nous aurions déjà eu un pack Ac /Dc ou Metallica, chaque mardi je m dit (pourvu que ce soit Metallica, pourvu que ce soit Metallica, pourvu que ce soit Metallica .......lol) Tel que je connais Metallica et les royalties qui demande pour être dans un jeux vidéo bin c'est pas gagné j'ai pas une tres bonne mémoire des chffre mais les royalties pour le jeux Guitare hero Metallica était juste monstrueux quoi donc .... seul l'avenir nous l

Zokyuss
05/02/2013, 16h30
@ Zokyuss
-Je te comprend car tu certainement est au début de ton apprentissage mais une fois que tu vas avoir ta guitare bien en main et que tu pouras jouer des morceau direct a fond le probleme est que c'est trop vite fini et apprendre la chansons par coeur est pas si compliquer quand c'est des morceau sans solo par exemple (ou avec des solo simple et bref par exemple (The stroke les 3 chansons achetée le mardi le jeudi soir je les faisait en mode maitre ) elle sont simple et agréable à jouer

-Maintenant c'est vrai que cela ce complique quelque peux sur les morceau un peu plus trash (niveau complexiter) style "Clif of Dover de Eric johnsons" ou tout simplement sur " Paintkiller de Juda priest " ! ces morceau la demande énorméent de temps à métriser et pour les apprendre par coeur faut vraiment jouer beaucoup (j'ai beau jouer comme un dannée sur cliff of dover je passe pas les 50000 elle arrache cette chansons (à mes yeux c'est certainement la plus compliquée qui aie sur Rocksmith)
-Perso j'aime le Havy metal mais le pack Santana j'ai bien aimé

C'est clair que c'est les droits d'auteurs qui bloquent sinon nous aurions déjà eu un pack Ac /Dc ou Metallica, chaque mardi je m dit (pourvu que ce soit Metallica, pourvu que ce soit Metallica, pourvu que ce soit Metallica .......lol) Tel que je connais Metallica et les royalties qui demande pour être dans un jeux vidéo bin c'est pas gagné j'ai pas une tres bonne mémoire des chffre mais les royalties pour le jeux Guitare hero Metallica était juste monstrueux quoi donc .... seul l'avenir nous l

Oui ça doit être ça, je dois pas encore avoir la guitare bien dans les mains avec mes 19 ans de guitare derrière moi... :D

Je sais pas comment tu bosses mais moi je suis très loin d'avoir terminé les objectifs que je me suis fixé. Jouer chaque morceau en atteignant plus de 200'000 pts, c'est-à-dire jouer le morceau à l'aveugle à 95-100%. Bon je ne joue que depuis début novembre.

B3N0007
06/02/2013, 10h42
Oui ça doit être ça, je dois pas encore avoir la guitare bien dans les mains avec mes 19 ans de guitare derrière moi... :D

Je sais pas comment tu bosses mais moi je suis très loin d'avoir terminé les objectifs que je me suis fixé. Jouer chaque morceau en atteignant plus de 200'000 pts, c'est-à-dire jouer le morceau à l'aveugle à 95-100%. Bon je ne joue que depuis début novembre.

Lol qu'est ce que je peux en savoir que tu as 19 ans de guitare dans les mains... :rolleyes:
C'est quoi les morceau qui te donne du mal ? je voudrais savoir car apres 19 ans de guitare perso je croyais qu'ont métrisais bien sa gratte
(maintenant je sais pas a quel fréquence tu joue en général donc finalement 19 ans de guitare dans les main ou non chacun son niveau) :p

Comment je boss (pas compliquer ):
-Je joue plusieurs fois la chansons jusqu'a arriver à mon maximum, dès que je commence à pas savoir suivre le rythme des riff je vais dans répétition de riff soit en mode "niveau " soit en mode " accélérateur" qui te permet d'étudier les riff plus complex à la vitesse que tu veux (seul bémol c'est que dans ce mode la tu peux pas répéter le riff plusieurs fois , dès que tu le joue juste une fois c'est boucler et ça c'est dommage, j'aurais préférer pouvoir le répeter le nombre de fois que je voulais )

-Pour ainsi dire j'ai le même objectif que toi, pouvoir jouer touts les morceaux sans la partiton c'est sur mais avant de métriser la totaliter y as du taff c'est clair, j'ai débloquer énorméent de mode Maitre mais j'ariive à en jouer très peux sur une soixantaine de titre en maitre débloquer (Guitare et bass confondu, fondamental/combo/accord compris) si j'en maitrise 10 correctement c'est bien lol
et c'est souvent les plus facile évidement style Nirvana / Santana / The Black key / T.Rex / Parliament / Qeen of the stone age.

-Si je demande plus de chansons c'est que pour moi progresser c'est ça aussi, découvrire de nouveau riff plus dur ainsi les dur d'entemps son plus facile
Par contre je pense que si un pack Metallica arrive je vais sqatter les chansons pendant un long moment

soit disant passant tu joue sur quel machine Xbox, Pc, ps ?

Zokyuss
06/02/2013, 20h21
Lol qu'est ce que je peux en savoir que tu as 19 ans de guitare dans les mains... :rolleyes:
C'est quoi les morceau qui te donne du mal ? je voudrais savoir car apres 19 ans de guitare perso je croyais qu'ont métrisais bien sa gratte
(maintenant je sais pas a quel fréquence tu joue en général donc finalement 19 ans de guitare dans les main ou non chacun son niveau) :p

Comment je boss (pas compliquer ):
-Je joue plusieurs fois la chansons jusqu'a arriver à mon maximum, dès que je commence à pas savoir suivre le rythme des riff je vais dans répétition de riff soit en mode "niveau " soit en mode " accélérateur" qui te permet d'étudier les riff plus complex à la vitesse que tu veux (seul bémol c'est que dans ce mode la tu peux pas répéter le riff plusieurs fois , dès que tu le joue juste une fois c'est boucler et ça c'est dommage, j'aurais préférer pouvoir le répeter le nombre de fois que je voulais )

-Pour ainsi dire j'ai le même objectif que toi, pouvoir jouer touts les morceaux sans la partiton c'est sur mais avant de métriser la totaliter y as du taff c'est clair, j'ai débloquer énorméent de mode Maitre mais j'ariive à en jouer très peux sur une soixantaine de titre en maitre débloquer (Guitare et bass confondu, fondamental/combo/accord compris) si j'en maitrise 10 correctement c'est bien lol
et c'est souvent les plus facile évidement style Nirvana / Santana / The Black key / T.Rex / Parliament / Qeen of the stone age.

-Si je demande plus de chansons c'est que pour moi progresser c'est ça aussi, découvrire de nouveau riff plus dur ainsi les dur d'entemps son plus facile
Par contre je pense que si un pack Metallica arrive je vais sqatter les chansons pendant un long moment

soit disant passant tu joue sur quel machine Xbox, Pc, ps ?

Bah justement tu ne peux pas le savoir... donc ne fais pas de présuppositions à la base (Je te comprend car tu certainement est au début de ton apprentissage mais une fois que tu vas avoir ta guitare bien en main, etc.)

Je joue depuis longtemps mais je ne pratiquais pas sur Rocksmith. Je jouais en groupe où nous composions nos propres morceaux et quand nous faisions des reprises, souvent nous improvisions nos solos pour pas s'emmerder à les apprendre (C'était une période pré-internet où tu essayais à l'oreille, allais dans des magasins de partitions pour mémoriser 2-3 pages de tablature, etc.).

Bref, aujourd'hui c'est relativement nouveau d'apprendre à la note près des morceaux. Donc j'intègre vite les riffs des morceaux mais je m'emmerde avec des solos comme ceux de Europe, Hangar 18, Painkiller, Walk qui sont vraiment de réels obstacles pour mon niveau. J'ai commencé dans les 90' ou avec le grunge et la musique alternative... Les solos et le shredding étaient assez méprisés. Alors voilà, je m'y mets maintenant et c'est du boulot. Sans compter qu'après avoir appris la structure et les notes du solo il faut encore réussir à l'interpréter pour qu'il sonne (eh oui, tu peux jouer un morceau avec un maximum de points sur Rocksmith, mais ensuite faut encore parvenir à le faire sonner).

Je dois avoir plus d'une soixantaine d'arrangements (combo, fondamentale et accord) au dessus de 200'000. Actuellement, je bosse Message in a bottle que j'arrive qu'à 97% ce qui m'agace... Donc je ne bosse que ça.

Voilà suis sur X-Box

B3N0007
07/02/2013, 09h49
- En effet ce n'était qu'une suposition "(Je te comprend car tu est certainement au début de ton apprentissage mais une fois que tu vas avoir ta guitare bien en main, etc.) car je suis passer par la tout simplement.
Apres ce n'était en aucunement une remarque ou un jugement je tiens à te le préciser, je n'aurais certainement pas du mais j'ai juste supposer par rapport au ressenti de ton message je suis désoler si je t'ai offencer :confused:

-Message in a bottle !! ouai de sacré enchainement faut dire 'jen suis pas encore la je dois avouer j'ai déjà eu du mal a passer les 90000 donc la jouer en Maitre laisse tomber lol
En ce qui concerne les solo je suis pas peux fiér apres quelque long essaie j'ai réussi mon premier tapping sur l'interlude de "Domination par Pantera" 12, 13, 16, 17 violet j'était plus qu'heureu lol mon premier tapping à deux mains réussi ! apres ceux comme paintkiller c'est juste waouwww et à mon niveau pas encore possible de les réaliser en entier et je ne peux que m'incliner devant ceux qui les métrise ....

-Exellent un confrère xbox (ien) si ça te dis envoie une invitation, je serais plus qu'enchanter d'avoir un ami de plus sur Rocksmith dans ma liste

http://www.xboxlc.com/cards/simpleblue/Ooo%20B3N%20007%20ooO.jpg
(http://www.xboxlc.com/profile/Ooo_B3N_007_ooO)

-Toi qui est guitariste de longue date je serais aussi content d'avoir des critiques sur mon style de jeux si tu veux visiter ma chaine youtube en lien dans ma signature ou si tu veux poser un commentaire je suis tout ouï

Voila le sujet que j'ai ouvert concernant des vidéo de "nous" sur RS
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64409-Vidéo-de-vous-en-jouant-sur-Rocksmith
(bon en ce moment y as que moi mais si tu veux venir t'y joindre et nous montré quelque truc ce serais cool )

-J'aime la critique constructive c'est comme ça qu'on avance et encore plus quand ça vient de personne qui on de l'expérience

Zokyuss
07/02/2013, 22h40
- En effet ce n'était qu'une suposition "(Je te comprend car tu est certainement au début de ton apprentissage mais une fois que tu vas avoir ta guitare bien en main, etc.) car je suis passer par la tout simplement.
Apres ce n'était en aucunement une remarque ou un jugement je tiens à te le préciser, je n'aurais certainement pas du mais j'ai juste supposer par rapport au ressenti de ton message je suis désoler si je t'ai offencer :confused:

-Message in a bottle !! ouai de sacré enchainement faut dire 'jen suis pas encore la je dois avouer j'ai déjà eu du mal a passer les 90000 donc la jouer en Maitre laisse tomber lol
En ce qui concerne les solo je suis pas peux fiér apres quelque long essaie j'ai réussi mon premier tapping sur l'interlude de "Domination par Pantera" 12, 13, 16, 17 violet j'était plus qu'heureu lol mon premier tapping à deux mains réussi ! apres ceux comme paintkiller c'est juste waouwww et à mon niveau pas encore possible de les réaliser en entier et je ne peux que m'incliner devant ceux qui les métrise ....

-Exellent un confrère xbox (ien) si ça te dis envoie une invitation, je serais plus qu'enchanter d'avoir un ami de plus sur Rocksmith dans ma liste

http://www.xboxlc.com/cards/simpleblue/Ooo%20B3N%20007%20ooO.jpg
(http://www.xboxlc.com/profile/Ooo_B3N_007_ooO)

-Toi qui est guitariste de longue date je serais aussi content d'avoir des critiques sur mon style de jeux si tu veux visiter ma chaine youtube en lien dans ma signature ou si tu veux poser un commentaire je suis tout ouï

Voila le sujet que j'ai ouvert concernant des vidéo de "nous" sur RS
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64409-Vidéo-de-vous-en-jouant-sur-Rocksmith
(bon en ce moment y as que moi mais si tu veux venir t'y joindre et nous montré quelque truc ce serais cool )

-J'aime la critique constructive c'est comme ça qu'on avance et encore plus quand ça vient de personne qui on de l'expérience

Alors je n'ai pas du tout été offensé... J'étais juste un peu moqueur devant tes théories ;-) Rien de bien méchant.

J'ai été voir tes vidéos. A mon sens, ton jeu de guitare montre une des grosses faiblesse de Rocksmith. Ainsi, tu peux faire un très bon score mais le toucher/feeling est encore à travailler. C'est encore trop saccadé et pas assez fluide. Il y a aussi les bends qui sont pas tjs bien senti (mais c'est difficile). Les silences encore. Par exemple : Dans American woman et le riff principal, tu laisses sonner des notes qui ne doivent pas être tenues dès qu'elles ont été jouées. Dans cette même chanson j'ai été étonné à la 2:22 de tes powerchords là aussi un peu hachés à la limite du bon rythme alors que tu te débrouilles déjà bien dans les solos.

Pour finir tes doigts se décollent un peu trop de ton manche (ça c'est aussi une de mes mauvaises habitudes)

Cependant, tu as un super niveau pour quelqu'un qui s'est mis à la guitare en jouant à ce jeu après quelques mois. Mon seul conseil : essaie de prendre par exemple American Woman et de te dire "Je joue ce morceau jusqu'à ce que j'arrive à 99%-100%". Je pense qu'il te faudra encore jouer ce morceau une petite centaine de fois. Mais après avoir autant répété... Je pense que toutes les faiblesses que j'ai relevées s'estomperont d'elles-même.

Pour tes histoires de vidéos et d'invitation, je vais décliner poliment car je suis un "vieux con" qui a trop de contraintes dans la vie pour pouvoir encore s'amuser à ce genre de choses. Et je suis pas trop réseaux sociaux... Bref, le peu de temps que j'ai, je préfère encore le passer à gratouiller... !:D

Bonne continuation ds ton apprentissage

killergege83
08/02/2013, 01h37
Oui c'est vrai qu'effectivement, à part le fait que le rythme ne soit pas trop lisible sur Rocksmith il y a effectivement aussi ce défaut dont je me suis fait la remarque : la durée des notes n'est pas toujours claire et les silences ne sont jamais affichés.
Cela manque pas mal (c'est encore plus gênant pour la basse, étant un instrument "rythmique"), mais du coup cela devrait pousser à bien écouter le morceau avant de le jouer "les yeux fermés".

D'ailleurs je confirme qu'on peut parfois faire n'importe quoi et avoir un score raisonnable... Il n'y a pas besoin de jouer correctement, juste de placer les bonnes notes à peu près au bon moment (et le jeu est assez souple sur ce "à peu près").
Voire même : la première fois que j'ai joué un des morceaux des Foo Fighters (je ne sais plus lequel), je me suis rendu compte au bout de quelques mesures que je jouais mes accords 1 ton au-dessus (la corde de sol étant frettée mais les cordes de si et de mi aigu étant jouées à vide) que ce qui était indiqué, pourtant mes accords étaient quand même validés ! (et après test, le jeu validait, quelque soit la note sur la corde de sol, tant que les cordes de si et mi étaient jouées).

Bref, du coup, je suis quand même convaincu que jouer sur une backtrack pourrait aider à corriger les problèmes car la guitare du joueur mélangée au morceau original empêche de bien se rendre compte des problèmes du jeu.
Après je ne parle par des vidéos de @B3N0007 car je n'ai pas encore eu le temps de les regarder !

killergege83
08/02/2013, 01h40
Par contre effectivement @B3N0007, si tu n'as appris la guitare que par Rocksmith, c'est quand même impressionnant car quand j'ai testé le jeu au début, j'aurais pu parier qu'il était impossible d'apprendre la guitare de zéro correctement grâce au jeu (justement à cause de ce problème de rythme), et visiblement, tu t'en tires plutôt bien ! Donc chapeau, tu dois beaucoup bosser les morceaux !

B3N0007
08/02/2013, 10h36
Alors je n'ai pas du tout été offensé... J'étais juste un peu moqueur devant tes théories ;-) Rien de bien méchant.

J'ai été voir tes vidéos. A mon sens, ton jeu de guitare montre une des grosses faiblesse de Rocksmith. Ainsi, tu peux faire un très bon score mais le toucher/feeling est encore à travailler. C'est encore trop saccadé et pas assez fluide. Il y a aussi les bends qui sont pas tjs bien senti (mais c'est difficile). Les silences encore. Par exemple : Dans American woman et le riff principal, tu laisses sonner des notes qui ne doivent pas être tenues dès qu'elles ont été jouées. Dans cette même chanson j'ai été étonné à la 2:22 de tes powerchords là aussi un peu hachés à la limite du bon rythme alors que tu te débrouilles déjà bien dans les solos.

Pour finir tes doigts se décollent un peu trop de ton manche (ça c'est aussi une de mes mauvaises habitudes)

Cependant, tu as un super niveau pour quelqu'un qui s'est mis à la guitare en jouant à ce jeu après quelques mois. Mon seul conseil : essaie de prendre par exemple American Woman et de te dire "Je joue ce morceau jusqu'à ce que j'arrive à 99%-100%". Je pense qu'il te faudra encore jouer ce morceau une petite centaine de fois. Mais après avoir autant répété... Je pense que toutes les faiblesses que j'ai relevées s'estomperont d'elles-même.

Pour tes histoires de vidéos et d'invitation, je vais décliner poliment car je suis un "vieux con" qui a trop de contraintes dans la vie pour pouvoir encore s'amuser à ce genre de choses. Et je suis pas trop réseaux sociaux... Bref, le peu de temps que j'ai, je préfère encore le passer à gratouiller... !:D

Bonne continuation ds ton apprentissage

Salut
Tant mieux si je ne t ai pas blesser c'était pas du tout mon but ! (affaire classée lol)

-Merci pour ton commentaire ça fait plaisir tu as tout à fait raison c'est encore sacader je boss dur pour arriver à quelque chose de correct, avec le temps cela viendra j'en suis sur je suis assez persévérent
-Les powerchords j'ai du mal à tenir le manche quand je les joue en fait (certainement un mauvais positionnement de ma main) j'ai aussi du mal avec les mouvements de la main qui gratte de bas--> haut du coup quand je gratte ca rend le son super désagréable !! lol
-Je vais tacher de suivre ton conseil je vais me focaliser sur une ou l'autre mais à fond !

-En ce qui concerne le live no probleme (t'es pas un vieux con pour la cause lol) tu sais que si tu rejoint un jour le xbox live bin y as une tit place pour toi dans ma liste :cool:
A un de ces 4 p'être et merci pour tes tuyaux

Par contre effectivement @B3N0007, si tu n'as appris la guitare que par Rocksmith, c'est quand même impressionnant car quand j'ai testé le jeu au début, j'aurais pu parier qu'il était impossible d'apprendre la guitare de zéro correctement grâce au jeu (justement à cause de ce problème de rythme), et visiblement, tu t'en tires plutôt bien ! Donc chapeau, tu dois beaucoup bosser les morceaux !

Espérons que pour le prochaine Rocksmith le tempo soit mis en avant et le sens du grattage ce serais bien ( moi ce serais bien utile....)
Non j'avais jamais tenu une guitare de ma vie, la sortie de Rocksmith a considérablement changer ma maniere de vivre lol je me couche tôt pour jouer le plus possible et ça depuis le mois de juin (ayant perdu mon taff en septembre pour restructuration économique je m suis donner a fond dans l appretissage.)
Vu que je n'ai que ça a faire en ce moment (en plus de chercher du taff) cela me permet de jouer une bonne partie de la journée, mais bon ça va pas durré il me faut un taff le plus tôt possible donc fini de gamer comme un fou d'ici peux alors j'en profite le temps qu'il retse lol

Killer mais tu joue comme une bête toi en fait !!!! j'ai été voir ton youtube p'tin je m sens vraiment noob....
trop belle ton Ibanez !

killergege83
08/02/2013, 11h15
Euh une bête faut pas exagérer :).
Si tu veux une vraie bête avec un niveau de fou, tu as NeoGeoFanatic qui fait des covers vraiment bien foutues (dont du Metallica ^^), et avec un niveau qui n'a rien à voir.
Au passage, Gone Away (sur laquelle tu as commenté) est sur Rocksmith et n'est pas très compliquée à jouer ;).

Sinon, l'Ibanez oui, elle est belle mais je ne la joue plus vraiment car je n'ai pas trop le manche (très épais), ni le son. Il faut que je change les micros, donc oui Ibanez gage de qualité, mais pas trop leurs micros :).
Et sinon je reste très attaché à la Whale (la noire) car très agréable à jouer et de bonne qualité (et qui n'était pas chère !) mais malheureusement c'est une marque (française !) qui n'existe plus :(

B3N0007
08/02/2013, 12h05
Euh une bête faut pas exagérer :).
Si tu veux une vraie bête avec un niveau de fou, tu as NeoGeoFanatic qui fait des covers vraiment bien foutues (dont du Metallica ^^), et avec un niveau qui n'a rien à voir.
Au passage, Gone Away (sur laquelle tu as commenté) est sur Rocksmith et n'est pas très compliquée à jouer ;).

Sinon, l'Ibanez oui, elle est belle mais je ne la joue plus vraiment car je n'ai pas trop le manche (très épais), ni le son. Il faut que je change les micros, donc oui Ibanez gage de qualité, mais pas trop leurs micros :).
Et sinon je reste très attaché à la Whale (la noire) car très agréable à jouer et de bonne qualité (et qui n'était pas chère !) mais malheureusement c'est une marque (française !) qui n'existe plus :(

-En tout cas à mes yeux tu joues vachement bien et puis on ne peux complimenter/critiquer que sur des faits et la je t'ai vu à l'oeuvre je me permet donc d'y laisser mon appréciation :D

-Oui j'ai ausi acheter le pack Offspring je connaissais, je la joue également mais ... a mon niveau :eek: comme t'as pus le constatez les powerchords c'est pas mon fort du tout j'ai d'allieur énormément de mal sur "Come out and play (keep'em separated) " celle la c'est un calvaire pour moi. mon score max étant de 71800 j'ai encore du travail mais je pert pas espoir j'y arriverais j'en suis convaincu...

-La marque Whale je connaissai pas elle en jette aussi c'est celle avec le chevalet floyde... perso ça m'énerve la miene se désacorde souvent c'est une "BC rich draco ghost flame"
et pour jouer sur Rocksmith c'est vraiment la merde j'ai vite abandoner, la je cherche à la vendre car je joue jamais avec (elle décore mon mur la .... ) elle a 6 moi a peine ca me fait chier grave mais bon ça c'est quand on achete sans rien connaitre :confused:

killergege83
08/02/2013, 12h15
Le floyd c'est effectivement très embêtant quand tu veux changer l'accordage (réponse simple : c'est impossible, c'est pas fait pour).

La solution que j'utilisais sur la mienne, avec le floyd, quand je joue avec mon groupe et que j'avais pas envie de me trimballer 2 guitares (on joue en standard, drop C, drop C et C), c'est tout simplement de bloquer le floyd (je parle au passé car maintenant je joue sur une Variax, la rouge, ce qui résout la question de l'accordage)
C'est très facile à faire toi-même, sinon les luthiers le font sans problème. La solution la plus simple, c'est de caler des bouts de bois que tu limes pour qu'ils soient piles de la bonne épaisseur, dans la cavité du floyd, de chaque coté du "pivot" (désolé je connais pas le vrai terme) sur lequel sont fixés les ressorts, pour l'empêcher de bouger. Et cette modification a l'avantage de ne pas être permanente. Je pourrais te faire une photo si tu ne vois pas.
Avec cette bidouille, je peux changer l'accordage de la guitare à volonté, sans avoir de problème de stabilité d'accordage.

Quant à ton problème de powerchords, à priori ce sont les accords les plus faciles à jouer (c'est pour ça qu'on les utilise dans le rock ^^) donc faudrait que je regarde tes vidéos pour voir comment tu fais. Après bien sûr Come out & play est assez rapide et demande beaucoup de déplacements donc ce n'est pas la plus simple.
Si tu veux bosser des powerchords, Gone Away est très appropriée car assez lente.

B3N0007
08/02/2013, 18h19
Le floyd c'est effectivement très embêtant quand tu veux changer l'accordage (réponse simple : c'est impossible, c'est pas fait pour).

La solution que j'utilisais sur la mienne, avec le floyd, quand je joue avec mon groupe et que j'avais pas envie de me trimballer 2 guitares (on joue en standard, drop C, drop C et C), c'est tout simplement de bloquer le floyd (je parle au passé car maintenant je joue sur une Variax, la rouge, ce qui résout la question de l'accordage)
C'est très facile à faire toi-même, sinon les luthiers le font sans problème. La solution la plus simple, c'est de caler des bouts de bois que tu limes pour qu'ils soient piles de la bonne épaisseur, dans la cavité du floyd, de chaque coté du "pivot" (désolé je connais pas le vrai terme) sur lequel sont fixés les ressorts, pour l'empêcher de bouger. Et cette modification a l'avantage de ne pas être permanente. Je pourrais te faire une photo si tu ne vois pas.
Avec cette bidouille, je peux changer l'accordage de la guitare à volonté, sans avoir de problème de stabilité d'accordage.

Quant à ton problème de powerchords, à priori ce sont les accords les plus faciles à jouer (c'est pour ça qu'on les utilise dans le rock ^^) donc faudrait que je regarde tes vidéos pour voir comment tu fais. Après bien sûr Come out & play est assez rapide et demande beaucoup de déplacements donc ce n'est pas la plus simple.
Si tu veux bosser des powerchords, Gone Away est très appropriée car assez lente.

Tu vas certainement me prendre pour un "verry noob" mais si t'as une photo je suis pas contre du tout (quand t'as le temps)
Pour les powerchords je suis aller sur Gone away, la je bosss surtout le haut bas car quand je regarde ta vidéo c'est surtout ça qui me manque, un peux de souplesse dans mon geste et pouvoir faire le geste vers le haut sans gratter comme un posséder ou pas asser fort

Je vient de voir une petite video sur comment tenir son mediator en bonne position pour le grattage vers le haut c'est bon je commence l'entrainement ...
je ferais Gone a way pour ma prochaine vidéo.

killergege83
08/02/2013, 18h29
Après le choix du médiator peut jouer : sur du solo un médiator bien épais (style 1mm / 1.5mm) peut être sympa pour avoir une bonne précision.
Mais ce genre de médiator est assez désagréable à utiliser pour de la rythmique car manque de souplesse pour avoir plus de subtilité dans le jeu, du coup un moins épais est pas mal (du 0,5 / 0,7).
Bien entendu, tu ne changes pas de médiator pendant le jeu, mais personnellement j'en change en fonction de la chanson, ou je trouve un compromis.

L'inconvénient aussi de jouer avec Rocksmith, c'est qu'il n'est pas toujours très bon pour la détection des accords et du coup ça pousse le joueur à accentuer son jeu, voire à le caricaturer. Je pense que des fois, il faut jouer pour faire des points, mais une fois le jeu maîtrisé, faut se lâcher et jouer "pour que ça sonne bien".

Pour les powerchords, moi j'aime bien jouer avec 3 doigts (un doigt sur la fondamentale, un sur la quinte et un sur l'octave), tandis que les américains ont beaucoup tendance à jouer à 2 doigts avec barré (un pour la fondamentale et un barré pour la quinte et l'octave). C'est une question de préférence, mais personnellement je trouve que le jeu avec 3 doigts apporte plus de précision et est plus confortable que de jouer en barrés, et y'a moins de risque qu'une note soit mal frettée. Par contre, du coup le changement de corde peut être un poil plus difficile (et encore...).

Je vais essayer de te faire une photo potable quand je rentre...

Et sinon, y'a pas de mal à être un "very noob" hein... Il faut bien apprendre d'une manière ou d'une autre :).

killergege83
08/02/2013, 18h38
Un excellent exercice aussi pour travailler les powerchords et les déplacements, c'est "Pretty Fly" de Offspring. Assez tendu car ça bouge pas mal !
Mais il est pas dans Rocksmith :)

killergege83
08/02/2013, 20h16
Ch'tite photo.
J'ai viré 2 ressorts de chaque coté car j'ai dû creuser une rigole dans le bois et j'ai eu la flemme de le faire 3 fois :).
Par contre, il faut desserrer les cordes avant d'enlever les ressorts !

http://public.kgweb.fr/20130208_200351.jpg

Zokyuss
09/02/2013, 14h42
Ch'tite photo.
J'ai viré 2 ressorts de chaque coté car j'ai dû creuser une rigole dans le bois et j'ai eu la flemme de le faire 3 fois :).
Par contre, il faut desserrer les cordes avant d'enlever les ressorts !

Ah les floyd rose... ça m'a toujours pris la tête...

J'en avais un sur ma vieille B.C. Rich, je l'ai remplacé par un système Kahler... quel bonheur ensuite...
http://www.rees-electric-guitars.com/Pics/KahlerBridge.jpg

Ensuite, je n'ai plus jamais acheté une seule gratte avec Floyd et ça me convenait à merveille !

Pour les powerchords, un excellent exercice, c'est de jouer le riff principal de Motorbreath sur l'album de Kill'em all de Metallica! Tu enchaînes les déplacements et à une bonne vitesse !

B3N0007
09/02/2013, 17h10
Merci pour les photo Killergege, la comme ça je vois vraiment ou je dois les mettre les bois.
merci

@ Zokyuss ça a l'air interssant ce systeme

Tu peux m'en dire plus ... (montage si obliger de le faire par un lutier ou soit même, le prix et si ca convient à tout les guitares qui sont équipée d'un floyde ou seulement certaine)
Ca fait la même chose qu'un floyde ? arrière avant ou juste avant ?
Apres si j'ai ce systeme est ce que je dois encore garder les petite attache sur la tête pour serrer les corde (c'est ca qui empeche d'acorder sans dévisser/désserer)

J'ai une BC rich avec un floyde et je voudrais m'en séparer un peu à cause de ça, donc si l'achat d'un systeme "Kahler" peux y rémédier je suis partant car j'adore la forme de ma gratte et c'est franchement dommage de la revendre a cause de ce syteme qui se dérégle assez vite et souvent
voila ma gratte

http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/24//mini_12082412480213842310238944.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=12082412480213842310238944.jpg)

Je vais faire une p tit recherche sur les prix des Kahler en attendant ton message :cool:

En tout cas merci a tous les deux
édit : j'ai trouver ca
http://www.thomann.de/fr/kahler_k2300c_vibrato.htm
500€ quand même
y as p être un moins cher je continue mes recherche
j'ai vu qu'on ne pouvais pas enlver les petite fixation pour les corde ! (et merde .. lol)

Zokyuss
09/02/2013, 19h00
Merci pour les photo Killergege, la comme ça je vois vraiment ou je dois les mettre les bois.
merci

@ Zokyuss ça a l'air interssant ce systeme

Tu peux m'en dire plus ... (montage si obliger de le faire par un lutier ou soit même, le prix et si ca convient à tout les guitares qui sont équipée d'un floyde ou seulement certaine)
Ca fait la même chose qu'un floyde ? arrière avant ou juste avant ?
Apres si j'ai ce systeme est ce que je dois encore garder les petite attache sur la tête pour serrer les corde (c'est ca qui empeche d'acorder sans dévisser/désserer)

J'ai une BC rich avec un floyde et je voudrais m'en séparer un peu à cause de ça, donc si l'achat d'un systeme "Kahler" peux y rémédier je suis partant car j'adore la forme de ma gratte et c'est franchement dommage de la revendre a cause de ce syteme qui se dérégle assez vite et souvent
voila ma gratte

http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/24//mini_12082412480213842310238944.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=12082412480213842310238944.jpg)

Je vais faire une p tit recherche sur les prix des Kahler en attendant ton message :cool:

En tout cas merci a tous les deux
édit : j'ai trouver ca
http://www.thomann.de/fr/kahler_k2300c_vibrato.htm
500€ quand même
y as p être un moins cher je continue mes recherche
j'ai vu qu'on ne pouvais pas enlver les petite fixation pour les corde ! (et merde .. lol)

J'avais donné à un luthier car j'avais acheté une BC Rich d'occasion des années 80 made in USA et l'avais fait faire amincir. J'en ai profité pour faire changer le Floyd. Me demande si ça vaut vraiment la peine de faire un tel investissement pour une gratte qui est pas bcp plus chère que le vibrato.
Niveau accordage, ma gratte avec le kahler ne se désaccorde quasi pas. A une période je ne l'utilisais quasi plus car les micros ne me plaisaient plus et l'ai délaissée 2 ans... Quand je l'ai reprise, elle n'avait quasi pas bougé... J'ai été bluffé. Avec un vibrato pareil... je me suis dit qu'il fallait que j'y reprête un peu attention et lui ai changé ses micros pour des EMG James Hetfield... Et là, elle m'a de nouveau charmé malgré le fait que je n'aime plus vraiment les formes pointues de cette Warlock.

killergege83
09/02/2013, 20h22
Sinon des bouts de bois, tu trouves des chutes par-ci par-là, une scie / une lime et c'est parti.
Tu peux virer les bloques-corde si le floyd est fixe.

Sinon NéoGéoFanatic a fait une vidéo sur le Trémol-no (http://www.youtube.com/watch?v=K1c8gac53Tw). Je n'ai pas testé mais ça a l'air assez génial. Il y a plusieurs réglages possibles et tout. Je le vois à $50 sur amazon, soit un peu moins de 40€.

B3N0007
10/02/2013, 00h06
Sinon des bouts de bois, tu trouves des chutes par-ci par-là, une scie / une lime et c'est parti.
Tu peux virer les bloques-corde si le floyd est fixe.

Sinon NéoGéoFanatic a fait une vidéo sur le Trémol-no (http://www.youtube.com/watch?v=K1c8gac53Tw). Je n'ai pas testé mais ça a l'air assez génial. Il y a plusieurs réglages possibles et tout. Je le vois à $50 sur amazon, soit un peu moins de 40€.

@ Zokyuss merci des infos mais je pense que je vais d'abord acheter le tremol no pour voir si ça peu faire quelque chose (en plus j'ai vu un systeme Kahler dans les 350 € donc si ça passe pas j'envisagerais apres c'est pas le prix qui m'arrête (c est juste que j'ai été surpris du prix pour l'appareil mais chaque choser à un prix) au finale la guitare me reviendra au prix de ma snakbite lol

@ Killergege c'est franchement bien foutu ce tremol no, manque plus qu'un réglage qui traverse le manche pour ne pas devoir aller derriere et passer dans le mode qu'on souhaite direct comme le switch des mic.

-En tout cas c'est terrible je m'suis abonner à sa chaine p'tin y dechire aussi lui...
pffffff quand je le vois jouer j'ai trop envie de faire les même impro qu'il fait ce serais le sommet
Trop bien le mec franchement

-Merci les mec pour les astuces pas mécontemps de fréquenté le forum.
Je te tiendrais au courant dès que j'aurai placer l'affaire ...

peux tu regarder cette page et me dire lequelle prendre

http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_trksid=p3907.m570.l1313&_nkw=tremol+no&_sacat=0&_from=R40
je suis hésitant

Zokyuss
10/02/2013, 14h10
Oui ça a l'air pas mal du tout ce système Tremol no. Je ne connaissais pas du tout ! Cependant, vais pas pouvoir tester, j'ai plus aucune gratte avec Floyd rose ! :-/

killergege83
11/02/2013, 01h18
B3N0007 va pouvoir nous donner son avis :)