PDA

Afficher la version complète : Assassin

Salimar99
04/02/2013, 20h16
Bonjour,

Je joue déjà depuis quelque temps (elo 1000-1200) une question me taraude ...
Beaucoup de mes adversaires semblent posséder 4 assassins noirs ... je n'en possède pas un seul. Je ne possède qu'en un seul exemplaire certaines unco qui me seraient bien utiles par 4.

Bref est-il possible de continuer à progresser à ce niveau sans sortir le portefeuille ?

Et même avec 15 voire 30 € ... on a fort peu d'épiques statistiquement.

IzumiKyzou
04/02/2013, 20h22
Bah je pense que tout repose sur la chance, car si t’achètes des boite et t'as pas de chance bah... rien
Et si tu achète des booster et tu as de la chance, après je peux me tromper :D

Keabard
05/02/2013, 10h09
Non c'est exactement ça. Avoir un Assassin Noir est une histoire de chance. Que tu sortes ta CB ou pas, ça n'y changera rien, la chance d'avoir un Assassin Noir dans tes boosters sera la même. Il faut simplement croiser les doigts très fort, et attendre l'amélioration de la Fosse Infernale qui peut-être nous permettra d'obtenir des épiques :)

Sombresonges
05/02/2013, 10h24
Non c'est exactement ça. Avoir un Assassin Noir est une histoire de chance. Que tu sortes ta CB ou pas, ça n'y changera rien, la chance d'avoir un Assassin Noir dans tes boosters sera la même. Il faut simplement croiser les doigts très fort, et attendre l'amélioration de la Fosse Infernale qui peut-être nous permettra d'obtenir des épiques :)

Pas tout a fait sur, je dirais que la chance d'avoir un assassin noir dans un booster est inférieur a celle d'en avoir dans une boite. Ça reste encore a confirmer mais d'après mes stats, obtenir une carte épique dans un booster simple est nettement moins fréquent qu'en obtenir dans un achat de boite (j'en suis à 28 boosters achetés d'affilé sans aucune épique). Dans toutes les boites que j'ai prises, j'avais au moins 1 épique, voir 2 parfois.

Après, même avec une boite, il faut effectivement de la chance.

Duda_21
05/02/2013, 11h42
Ce qui est bien avec 4 Assassins Noirs, c'est 4 Traits de feu.... et ça, c'est des communes...
Enfin, j'dis ça, j'débute...

Keabard
05/02/2013, 11h55
Ce qui est bien avec 4 Assassins Noirs, c'est 4 Traits de feu.... et ça, c'est des communes...
Enfin, j'dis ça, j'débute...

Sauf quand c'est Siegfried qui les invoque :D

@Sombresonges : Logiquement le drop-rate est le même (1 chance sur 7 que la carte Rare soit remplacée par une Épique), je pense juste que t'as pas trop de chance et que 28 boosters c'est pas vraiment un nombre assez grand pour être un échantillon représentatif :p

Salimar99
08/02/2013, 09h08
Sur l'assassin j'ai fini par poser la question à mes adversaires : il a été offert lors des béta c'est donc logique que l'on en voit pas mal.

Sinon j'ai fait appel à mes lointains souvenir de proba. (là c'est pas trop compliqué ^^)
Sachant que l'extension du vide contient 10 épiques et le set de base 14.
1 chance sur 7 qu'un booster contienne une épique, cela signifie une chance sur 70 boosters d'ouvrir dans appel du vide un booster contenant une épique donnée et 1 chance sur 98 pour le set de base.

Précisément en ouvrant 500 boosters moitié base moitié appel du vide (50 grandes boites soit environ 750 €) on obtient statistiquement
36 épiques du set de base soit 2-3 exemplaires de chaque
36 épiques de l'appel du vide soit 3-4 exemplaires de chaque
(il s'agit d'une moyenne, dans les fait on peut n'avoir aucun exemplaire de la carte que l'on recherche et 10 exemplaires d'une autre inutile).

Bref ... l'idéal d'avoir 4 exemplaires d'une épique précise est très très onéreux.

Antadriel
09/02/2013, 17h27
En jouant un peu en tournoi cet après midi j'ai rencontré 3 joueurs qui avaient chacun 4 exemplaires de l'Assassin noir et 4 exemplaires du Capitaine de loup... J'ai été très impressionné, et à mon avis il n'y a aujourd'hui pus possibilité d'exister en tournoi sans sortir massivement la carte bancaire. C'est pas un reproche, c'est pas illogique que le côté compétitif soit accessible à ceux qui payent. Mais le niveau actuel des decks en tournoi est hallucinant et s’accroît de jour en jour. J'espère qu'avec le temps le fossé entre joueurs qui payent et joueurs disons un peu plus patient se réduira.

lorindil
09/02/2013, 18h33
Sur l'assassin j'ai fini par poser la question à mes adversaires : il a été offert lors des béta c'est donc logique que l'on en voit pas mal.

Nuance, un seul a été offert, il a d'ailleurs un design différent de l'original (plus beau amha) et également 1 pao, pas un play set de chaque ^^