PDA

Afficher la version complète : Quel intêret à passer la cap de 1001 elo?

alphonse34
06/02/2013, 12h23
Bonjour,

Oui, comme je suis pas loin de franchir (enfin) ce palier, je me demandais quel intérêt à passer au dessus de 1001 elo.
Je vois sur le forum qu'à partir de ce cap, il n'y a plus que des decks super optimisés joués par des joueurs qui ne commettent aucune erreur et qu'il devient difficile de remporter la moindre victoire.
J'ai aussi rencontré pas mal d'adversaires qui restent volontairement sous la barre de 1001 elo (ça affiche 501 elo et les gars enchaînent les cartes épiques/introuvables, maitrisent le jeu à fond etc...).

Donc, voilà, question de noob mais je me demande quel intérêt à passer ce cap, les gains d'expérience/or sont ils plus importants, ou alors c'est pour le challenge?

Keabard
06/02/2013, 13h16
Pas de grand intérêt, vraiment, à part qu'à force de jouer contre des bons joueurs, bah tu deviendras meilleur toi aussi. On apprend + en perdant qu'en gagnant.

En revanche si tu veux rester en mode "farming", reste en dessous.

Sisteena
06/02/2013, 13h17
Question subsidiaire : quel est l'intérêt de ces caps ?

Unreality44
06/02/2013, 13h59
Question subsidiaire : quel est l'intérêt de ces caps ?

Tester des decks exotiques sans forcement perdre des points élo une fois un des paliers atteint, ça évite de se déchirer pour monter haut dans le classement et se dire : "Tient mon deck me soûle, je vais en tester un autre ! Arfff non, sinon mon élo va manger"

Ollathair
06/02/2013, 17h46
A 1001 Elo, il y a vraiment de tout, comme à 501 Elo. Des decks à 100 cartes, à thème, d'autres plus optimisés etc ...

Aujourd'hui, de ce que j'ai testé, il y a moins de farmeurs à 1001 elo qu'à 501 elo. Donc aucun intérêt de rester sous la barre. Il faut monter plus haut en elo pour voir des joueurs moins fun.

Si je peux vous donner un conseil, c'est d'oublier le ranking. Jouez et amusez-vous avant tout. Le classement est là pour appareiller les joueurs comme il peut, pas plus, avec tous les défauts qu'il comporte.

Pour d'autres, il sert à se faire mousser le poireau, mais ça, c'est une autre histoire.

edit : les caps ont été mis en place pour éviter que des joueurs expérimentés farment des nouveaux joueurs. Sauf que ça ne marche pas car on peut repasser sous la barre de 501 ou 1001 elo en perdant beaucoup de parties. Donc aucun intérêt et il y a eu et y a pas mal encore de saumons. Pire, ces paliers faussent le classement (tu bas un joueur à 1001 - 1501 elo, il ne perd pas d'elo mais toi tu en gagnes) (=> intérêt du classement = 0)

edit 2 : un saumon, c'est :

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/63029-Ceci-est-un-%C3%A9v%C3%A8nement-pour-les-trolls?p=944155&viewfull=1#post944155

SchtroumpfWiki
06/02/2013, 23h58
Bonjour,

Je viens justement à l'instant de franchir la barre des 1001 d'elo (oui je fais partie de ceux que l'elo fait mousser mais j'ai pas honte je suis un compétiteur ^^) et je voulais savoir s'il était possible de redescendre en dessous ? Parce que jusqu'à maintenant je ne jouais toujours que le même deck, le meilleur (enfin de mon avis) que je pouvais faire avec mon pool de cartes réduit et je m'interdisais de tester de nouveaux decks de peur de descendre ... Ca me démange de jouer autre chose que Seria ! (Bien que j'adore ce deck !)

Ollathair
07/02/2013, 01h00
Impossible de redescendre à moins de le faire exprès. Retiens cela. Donc tu peux jouer tranquille et tester d'autres decks.

Sinon, je ne critique pas le fait d'être compétiteur ^^ . Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que ce classement n'est pas une ligue à l'heure actuelle.

SilkDurandil
07/02/2013, 20h54
Si je peux vous donner un conseil, c'est d'oublier le ranking. Jouez et amusez-vous avant tout. Le classement est là pour appareiller les joueurs comme il peut, pas plus, avec tous les défauts qu'il comporte.

Pour d'autres, il sert à se faire mousser le poireau, mais ça, c'est une autre histoire.

+1 :D

SchtroumpfWiki, à moins que t'aies envie de tester des decks vraiment (mais vraiment) bien foireux, je ne pense pas que tu seras condamné à descendre si tu oses l'originalité, il n'y a pas que des decks optimisés à 100% dans le 1001 Elo+ (il y en a davantage, certes, mais pas que - surtout que ceux qui en ont sont déjà à 1k2-1k5 d'elo).
Et c'est un joueur de Sanctuaire (une faction presque inexistante au dessus de 1k Elo) à 1145 d'Elo qui te l'assure :)

Shambell
08/02/2013, 02h04
C'est vrai que Sanctuaire est peu courant (mais pas inexistant, il y a quand même pas mal d'Ishuma et quelques Yukiko quoique pour cette dernière, d'autres facteurs doivent intervenir).
Ce qu'il y a surtout, c'est que à 1000+, certains héros tombent complètement en désuétude (Acamas, Jezziel, etc..) car souvent jugés moins compétitifs dans la méta actuelle et donc se font vraiment rare.

SilkDurandil
08/02/2013, 20h53
J'ai dit "presque" :D

Et effectivement certains héros disparaissent complètement, les decks sont pas hyper diversifiés à ce niveau

Kalminael
09/02/2013, 11h36
Moi j'y vois un seul intérêt, ce sont les 50000 pièces d'or associées à l'exploit! :)

Et pour jouer assez régulièrement contre des decks vers les 1001 ELO, je ne suis pas persuadé que le farming sera plus compliqué passé ce cap!