PDA

Afficher la version complète : Avis/aide Deck Inferno

Djyzz
07/02/2013, 20h33
Bonjour, j'aimerai avoir un (plusieurs idéalement :p) avis sur mon deck actuel (mon unique deck en réalité), il me convient assez bien pour le moment, j'ai plié la campagne rapidement et j'ai 7 petites victoires (dont une sur le fil du rasoir, que c'est bon ce jeu!) mais voila, je suis novice sur ce genre de jeu et j'ai quelques cartes inferno/neutre en reserve, je suis certain qu'il y a largement moyen d'optimiser mon deck sans dépenser un sesterce :p
Assez de blabla, voila le deck:

Garant x1/1

Maniaque x2/7
Molosse des enfers x2/7
Succube x4/6
Dément x3/4
Saccageur x4/4
Cerbère x1/1
Fiélon des Abimes x1/1
Lilim x4/4
Ravageur x1/1
Diablotin du chaos x1/1
Seigneur des Abîmes x1/1
Sorcière du chaos x1/1
Mande-Mort Pao x1/
Élémentaire d'air inférieur x1/6
Élémentaire de feu inférieur x2/2

Trait de feu x4/4
Bouclier de feu x2/3
Feu intérieur x1/1
Rage x1/1 (il me sauve la vie de temps en temps)
Boule de feu x3/3
Dissipation de la magie x1/3
Téléportation x2/2

Autel de la destruction x4/4
Antre de la folie x1/1
Faille du chaos x2/4

Semaine de la connaissance x2/3
Mois de l'air d’émeraude x1/1
Semaine des forgerons x4/4
Mois des flammes dansantes x1/2

Voila pour le deck à l'heure actuelle, la liste de ce qui me reste de valable pour Inferno:

Maniaque x5/7
Molosse des enfers x5/7
Succube x2/6
Prolifique x4/4
Dément x1/4
Tourmenteur x1/1
Saccageur x2/6
Lilim x1/5
Prolifique gravide x1/1
Lacerateur x2/2
Chasseurs Pao x4/4
Mercenaire bandit x3/3
Barde vagabond x1/1
Bibliothécaire Helexian x1/1
Griffon sauvage x5/5
Archers elfes des mers x4/4
Élémentaire d'ombre inférieurs x2/2
Élémentaire d'air inférieurs x5/6
Araignée soie-de-lune x1/1
Élémentaire de terre inférieur x1/1
Vouivre enragée x2/2

Piège de feu x6/6
Bouclier de feu x1/3
Immolation x1/1
Tempête de feu x1/1
Dissipation de la magie x2/3
Lenteur x1/1
Protection des arcanes x3/3

Hall des tourments x1/1
Fosse de haine x2/2
Faille du chaos x2/4
Embuscade x6/6
Tas d'or x2/2
Veine draconique x5/5
Arsenal x3/3
Cartographe x1/1
Drapeau de ralliement x2/2
Autel des Ombres x2/2
Feu de camp x7/7
Ecole des arcanes x1/1
Appel du devoir x1/1
Cristal de puissance x2/2
Cristal de révélation x3/3
Pierre d'illumination x3/3

Semaine des impôts x2/2
Semaine de la connaissance x1/3
Semaine des morts x1/1
Festivités x5/5
Marché des ombres x1/1
Jour de chance x4/4
Semaine des forgerons x1/5
Mois des flammes dansantes x1/2

Et c'est deja pas mal, je demande pas un deck de A à Z, surtout des conseils sur ce qu'il est possible de faire et comment jouer ce que je possede :o
Merci d'avance!

Salimar99
08/02/2013, 08h48
Petit message rapide.
Perso je joue ce deck avec une courbe de mana plus basse : 4 max en force et sort. Ajouter des petites créatures à la place des grosses te permet de te déployer plus vite.
Bouclier de feu ne me semble pas très utile non plus.

Djyzz
08/02/2013, 10h38
Bouclier de feu j'ai eu à l'utiliser une fois en fait, sinon c'était à cramer au profit d'un autel de la destruction donc c'est vrai que c'est pas franchement utile.
Mieux vaut supprimer ce sort au profit d'une bestiole ou d'un autre sort?

Pour les grosse bêtes c'est ok, la sorcière ne m'a jamais vraiment été utile, le seigneur avec son ubiquité m'a sorti d'une ou deux situations périlleuses, mais il sort pas souvent et avec ses 6, je pas forcement le temps de le jouer aussi...
Du coup tu verrai quel genre de créature pour remplacer tout ça? Quelque chose que je peu avoir en x4 ou une nouvelle créature du genre mercenaire?

lorindil
08/02/2013, 11h57
Tout d'abord je suis très surpris que tu n'es pas dans ta collection de coup du destin (très bonne carte inferno), comme il s'agit d'une commune. Tu nous as donné la liste de tout ce qui était dispo dans ta collection ?

Garant 4/4/2

28 CRÉATURES :

1)
Maniaque x4

2)
Succube x4
Dément x4

3)
Saccageur x4
Cerbère x1/1
Mande-Mort Pao x1
Archers elfes des mers x4/4

4)
Fiélon des Abimes x1
Lilim x4/4
Ravageur x1

14 MAGIES :

1)
Trait de feu x4
Dissipation de la magie x2
Lenteur x1
2)
Feu intérieur x1
Téléportation x2
3)
Rage x1
4)
Boule de feu x3

8 FORTUNES :

1)
Autel de la destruction x4

2)
Faille du chaos x2
Hall des tourments x1
Antre de la folie x1

8 ÉVÈNEMENTS :

Marché des ombres x1/1
Jour de chance x2
Semaine des forgerons x3
Mois des flammes dansantes x2

Explication des choix effectués :

- Pas de créature à plus de 4 vue la qualité médiocre des bêtes que tu as à 5 et 6 .
- Pas de sort à plus de 4, monter à 5 de magie juste pour une carte dans son jeu n'est pas intéressant.
- Pour les créatures j'ai essayé de garder une cohérence dans le thème du jeu, à savoir que tu es un jeu aggro contrôle et une bonne répartition entre distance et mélée.
- Pour le choix des events, 2 jour de chance pour te permettre de recycler ce que l'on appelle les cartes mortes, si tu tombes contre un jeu qui ne joue pas de créatures, tes boules de feu ne serviront à rien, alors autant les échanger contre des cartes plus utiles. Pareil pour les dissipations de la magie, il se peut que contre certain jeu ca ne servent pas. Marché des ombres, car piocher c'est la vie ! (j'expliquerais un peu + après) après, de quoi booster tes créatures pour mettre une pression encore plus importante. (les semaines des forgerons sont là car il n'y avait rien de mieux à mettre, mais il faudrait les changer plus tard)

Pourquoi seulement 4/4/2 ? Car comme je te le disais piocher c'est la chose la plus importante dans un jeu de carte ! pourquoi? Car plus tu as de cartes en main, plus tes options sont nombreuses , et donc tes chances de gagner augmentent également.
Une fois à 4/4/2 tu vas pouvoir piocher 2 cartes par tour ca te donnera l'avantage sur ton adversaire si ce dernier a choisi de jouer un 6/5/3, puisque avant qu'il arrive à son potentiel maximum ca prendra 4 tours de plus que toi, tours pendant lesquels tu auras pu piocher 4 cartes de plus.

Si tu as d'autres questions sur des choix que j'ai fait n'hésite pas je te répondrais volontiers, je suis moi même monté à environ 1000 d'élo avec un jeu de ce style.

dernière remarque: toujours essayer de garder les autels de la destruction pour le milieu fin de partie. l'utiliser alors que l'adversaire a 18 points de vie ca ne sert à rien, et ca retire virtuellement la carte piochée au prochain tour. (puisque l'on reprends la carte précédemment posée)

Djyzz
08/02/2013, 13h02
Alors non j'ai pas du tout de coup du destin, en dépit des boosters offerts grâce au code promo, à la boite acheter et aux pack renforts/petits pack avec l'or de la campagne ahah, mais je retiens la carte, je prédis qu'elle va tomber au prochain booster :o

Le diablotin du chaos à l'air d’être une bonne carte (surtout dans les tours ou l'adversaire peu/doit poser pas mal de cartes), il coûte 4, pourquoi ne pas en profiter?
Quel évènement pour remplacer semaine des forgerons? C'est pas rare que j'oublie totalement de jouer une carte évènement, il faut vraiment que je me concentre la dessus...
Ma faible expérience m'a suffit pour constater qu'avoir peu de carte est = à perdre et aussi à m'apprendre que jouer les autels de la destruction au début est inutile ahah

Merci pour ton aide, je vais deja tester tout ça ;)

EDIT: manque de pot, j'ouvre un booster renfort + 3 petits pack, je tombe juste sur du chasseur pao, un saccageur et un dément de plus, prolifique, griffon, un drapeau de ralliement et une pierre d'illumination etc, rien de nouveau.
Par contre je viens de gagner un duel contre une Ariane (j'ai du mal d'habitude) avec ce deck.

EDIT 2: héhé, et la je viens de battre de justesse une Mère Namtaru, il lui reste 9 PDV, moi 11 mais il avait le contrôle du terrain, 2 tour après j'étais fini), j'ai une lilim avec une ligne dégager et le reste des monstres avec peu de PDV, marqueur poison etc, en main j'ai 2 autels de la destruction, un trait de feu, une faille du chaos.
Il me colle une lenteur sur la lilim, tape mes monstres (avec la capacité de son héros entre autre) et me descend à 9 PDV.
Je pioche une dissipation de la magie que je colle de suite sur la lilim, je pioche une carte, bim un feu interieur, je le colle sur la lilim et je tape, 4 PDV, 2 autels de la destruction, win :o
Le tour d'après j'étais mort :cool:

lorindil
08/02/2013, 13h50
Tout d'abord je te déconseille très fortement d'acheter des petits pack, c'est vraiment pas rentable, les chances d'avoir une rare sont faibles et les mythic absentes.
Il vaut mieux consacré toute tes ressources dans des boosters à 12500 po.

Pour le diablotin c'est en effet une créature pas mal, mais pour 4 elle est que 1/0/1 ce qui ne va pas dans le sens de ton jeu (des créatures qui inflige beaucoup de dégats rapidement) et sa présence en 1 seul exemplaire la rend trop aléatoire. Je reverais de tester une liste avec 4 diablotin, malheureusement je ne les ai pas.
Autre soucis, le diablotin meurt contre nergal qui pour 0 peut lui poser un marqueur poison.

Après je t'avouerai que c'est l'une des dernières cartes que j'ai retiré du jeu pendant sa construction :)

Djyzz
08/02/2013, 14h02
J'ai du avoir de la chance sur les petits pack alors, car tout à l'heure j'ai eu un guerrier panthère (ils ont l'air violent chez Bastion d'ailleurs), hier un seigneur vampire et un fracasseur enragé :o rien de chez Inferno, dommage...

Sinon rien à voir avec le deck, mais mon dernier combat (raconter dans l'édit 2 du message au dessus :o) s'est fait contre un type à 501 ELO, alors que j'étais dans les 2XX ELO, c'est normal?

lorindil
08/02/2013, 15h44
Sinon rien à voir avec le deck, mais mon dernier combat (raconter dans l'édit 2 du message au dessus :o) s'est fait contre un type à 501 ELO, alors que j'étais dans les 2XX ELO, c'est normal?

Oui ca arrive quand il n'y a pas d'adversaire plus proche de ton niveau de dispo. Perso mon plus grand écart d'élo c'est dans les 580 points d'écart. mais ca ne t'arrivera pas pour le moment, c'est uniquement tout en haut du tableau que ce genre de problème surgit. jusqu'à 1000 d'élo tu devrais pas être embêté avec ca.

Continue à nous tenir au courant de tes avancer et de tes nouvelles cartes potentielles ;)

Djyzz
08/02/2013, 16h00
Toujours le même deck et une victoire de plus contre une Arianne 501 ELO, encore sur le fil du rasoir et encore grâce à 2 autels de destruction conserver jusqu'à la fin (il le savait, il a claquer 2 boucliers de pierre pour m’empêcher de le toucher).

Le deck fonctionne bien, il y a une grande part de chance certes, les cartes qui tombent pile quand il le faut :o , je dois juste faire attention à ma façon de jouer, pas placer une créature bêtement, essayer de garder telle carte pour une action qui en vaut la peine (souvent le cas avec dissipation de la magie, j'ai tendance à la claquer sur un sort tout bidon et le tour d'après, le type lâche un sort qui m'emmerde bien ahah).
J'aimerai bien tomber sur quelque Mande-mort Pao en plus, mon unique ne tombe pas souvent mais quand il tombe, il a une utilité immédiate... les téléportations aussi il m'en faudrait 4, super utile, boule de feu moins, sauf sur le dernier duel (il prend le contrôle d'un de mes saccageurs boosté en attaque, il le place de sort à ce que ma boule de feu écrase tout :o).

Enfin bref, le deck est sympa et de mon coté, je fais moins d'erreur = win

edit: je viens de choppé une nouvelle téléportation (ainsi qu'un saccageur et une lilim, encore) dans un des deux petits pack gagner avec un succès "5 victoires d'affilées" (encore contre un 501, jouant cassandra)

Djyzz
09/02/2013, 19h15
Excusez le double post, mais je viens de chopé Kal-Azaar (elle est vachement classe l'illustration), du coup je me demandais si il y a quelque chose à faire avec ce zigoto...

lorindil
10/02/2013, 14h22
pas tellement, c'est un jeu complétement différent qu'il faut monter avec kal-azaar. Le fait de commencer à 0 de force est un gros handicap pour des jeux classiques.

Djyzz
10/02/2013, 18h46
Oui finalement je me suis répondu moi même entre temps :D, il faut vraiment certaines cartes spécifiques et c'est une façon de jouer assez spéciales (que je n'aime pas trop).

Rien de nouveau sinon, j’enchaîne les défaites, une paire de victoire en tournois (j'ai été surpris de passer dans le top 150 avant de descendre en chute libre :( ) , j'ai croiser un certain WingForMarie (j'ai vu son pseudo sur le deckbuilder de momcards.fr, il a capituler en milieu de partie, surement un bug car il allait m'exploser les dents...

Bref

Kass-Krane
15/03/2013, 15h33
Juste un détail par rapport à l'ami Kal'Azaar.
Le mélange des sorts de l'ombre et du feu donne un puissant contrôle... C'est un héros que je ne croise jamais et qui pourtant est très jouissif à jouer.

Exemple : http://www.mmdoc.net/show_deck/794/ (Quoique le format 3/6/1 est préférable meuh bon, c'est surtout les sorts qui sont intéressants)