PDA

Afficher la version complète : Goule vorace

Sisteena
07/02/2013, 23h54
Bonjour,
je trouve cette carte (Goule vorace) trop faible, surtout pour une unco. A 3 de mana, il y a largement mieux même dans les cartes communes, comme le Zombie pestilentiel ou le Lamasu.

A la goule vorace, il lui manque soit un point de vie en plus, soit une immunité riposte, soit incorporel. En l'état, elle ne sert pas à grand chose :
- en attaque, elle est pourrie car elle se prend un contre et est sure de mourir au tour suivant
- en défense, 4 points de vie, c'est un peu faiblard.

Je n'aurais rien dit si c'était une carte commune, mais pour une unco, c'est assez décevant.

http://fr.momcards.fr/template/images/cards/monsters/large/13-goule-vorace.pnghttp://momcards.fr/template/images/cards/monsters/large/78-zombie-pestilentiel.pnghttp://momcards.fr/template/images/cards/monsters/large/19-lamasu.png

lorindil
08/02/2013, 09h56
Effectivement elle mériterait peut être immune riposte, tes autres propositions en ferait une carte obligatoire à jouer en nécro.

Et dis toi qu'avant nerf le zombie pestilentiel était 2/2/5 :)

Misengard
08/02/2013, 10h21
Bonjour,

C'est peut-être Régénaration 2 qui la rend unco.
En nécro, les points de vie étant plutôt généreux, le potentiel d'ennui d'une créature PV4 rég2 est notable.

Drakharys
08/02/2013, 10h51
Perso je trouve la goule vorace très bien comme ça, 2 de régen c'est beaucoup et il y a aussi le vampire en 2 0 5 avec 2 de régen. Perso je déteste avoir ce genre de bestiole en face ><

Sisteena
08/02/2013, 11h12
La différence c que le vampire 2/0/5 régen 2 peut attaquer lui. Il est immune riposte. La goule vorace, non seulement c pas 5 mais 4 pv, mais en plus elle ne peut pas attaquer.

Melkentich
08/02/2013, 11h46
Oui, le ghoule est parfait comme il est... Quand j'en ai un en face, alors que je joue moi-même nécro, je peste un peu aussi... Car ce qui manque à un nécro, c'est une force de frappe. A part dans les créatures neutres, les créatures qui font le plus mal chez les nécro ce sont, dans l'ordre, les squelettes pestilentiels, les archiliches et Atropos, les zombies, les fileuses du destin, les seigneurs vampires, les lamasu putride, les dragons fantômes, les tisseuses du destin et enfin l'assassin vampire. Et là, c'est le panel des créatures qui font mal à d'autres créatures. De plus, il faut souvent attendre plusieurs tour avant que les dégâts ne se fassent vraiment sentir chez les créatures adverses.

De plus, sur les 22 créatures nécro, 6 seulement dépassent les 2 de dégâts... C'est à dire que si l'adversaire lance des cascades, des entraves de soie-de-lune, des faiblesses, etc.

J'ajoute que sur les 6 il y en a 3 qui font 3 de dégâts, 2 qui en font 4 et une seule qui en fait... 5 !!! Et cette dernière coûte 8 et nécessite 6/1/0... Contre un bon inferno, même pour un nécro, ça peut être très dur d'arriver au 8ème tour.

En bref, pour faire des dégâts rapide sur un tour ou tout simplement pour blesser le héros adverse, c'est super galère. Ok, un nécro reste longtemps sur le champ de bataille grâce à sa résistance mais surtout parce qu'il a du mal à faire des dégâts sur le héros adverse.

A mon avis, les sorts qui blesse le héros adverse des infernos devraient revenir aux nécros.

Mais bon, un nécr s'en sort.... Il lui suffit de tuer les créatures adverses tout en posant un max des siennes, sans qu'elles ne meurent, et le tour est joué !

Sisteena
08/02/2013, 11h52
Et donc vous trouvez normal que cette goule soit unco ? Car depuis le début je ne dis pas qu'elle est nulle, je dis qu'elle ne mérite pas sa couleur d'unco et qu'il faudrait la booster légèrement. Ou alors la faire revenir commune.

Car en l'état elle prend la place d'une unco dans un booster et elle ne devrait pas (avis perso)

lorindil
08/02/2013, 12h01
La différence c que le vampire 2/0/5 régen 2 peut attaquer lui. Il est immune riposte. La goule vorace, non seulement c pas 5 mais 4 pv, mais en plus elle ne peut pas attaquer.

Grosse nuance, le vampire a vol de vie 2 , ce qui veut dire qu'il décédera si il a un marqueur poison et 1 seul point de vie (contrairement à la goule) et qu'il ne regagne des points de vie qu'en attaquant !

Sisteena
08/02/2013, 12h10
À titre d'exemple, elle ne me semble efficace que contre une créature de force 2. Même une créature de force 3 la bat en 2 tours, la régénération n'y change rien. D'ailleurs il n'y aurait pas de régénération que ça serait pareil.

Par exemple la créature neutre commune tireur pour 3 qui est 3/0/3. La goule qui pourtant est ni neutre ni commune n'a aucune chance contre elle, sa regeneration ne lui sert a rien, elle ne peut pas faire son rôle de tank. À si, juste 1 tour, mais comme n'importe quelle créature a 4 de pv, régénération ou pas ! Pour cette raison, je suggère que la goule soit 2/1/5. La ce sera une vrai unco comparable aux autres uncos

Par comparaison avec le vampire 2/0/5 qui lui est unco pour également 3 de cout, ce dernier a l'avantage d'être régen 2x, immune riposte et volant.

Sisteena
08/02/2013, 12h13
Grosse nuance, le vampire a vol de vie 2 , ce qui veut dire qu'il décédera si il a un marqueur poison et 1 seul point de vie (contrairement à la goule) et qu'il ne regagne des points de vie qu'en attaquant !

Je suis d'accord pour cette nuance. Mais avec 1pv en plus, immune riposte et volant, il peut bien avoir ce léger défaut :) sinon faudrait plutôt crier nerf vampire :)

Sisteena
08/02/2013, 12h16
En tout cas merci pour vos retours même si on ne partage pas le même avis. Aux développeurs de trancher :)

zenithale
08/02/2013, 14h04
Moi aussi je trouve la Goule sacrément mauvaise comparée à ce qu'offre la Nécropole à même niveau. Mais il paraît qu'il faut de "mauvaises" cartes dans le jeu... alors qu'à mon avis ça ne fait que limiter les choix offerts aux joueurs et donc limite du même coup la diversité des Decks.