PDA

Afficher la version complète : marqueur de rage furibonde

veland78
08/02/2013, 20h43
bonjour

je poste un petit message ici concernant l'habilité du hero necro ariane des destins brisés
je ne trouve pas normal qu'elle puisse détruire les créatures ayant la capacité rage furibonde,pour paralysie et infection pas de problème c'est le deck necro qui les appliquent, sa reste dans une certaine logique.
a chaque fois que je tombe sur ce genre de deck c'est la défaite assuré vraiment pas normal.
sa tue un peu le plaisir de joué cette faction .

Neelim
08/02/2013, 21h49
Jouant Ariane et ayant joué contre des joueur bastion, ce n'est pas toujours facile de les battre. Voir difficile. Voir parfois pas possible du tout.

De plus, la capacité de Ariane prends 4 points de ressources et lorsqu'on l'utilise, on perd la possibilité d'augmenter d'un point la magie, la force ou le destin. Ca fait moins de carte possible à poser. En général, dans une partie d'une 10aine de tour c'est possible d'utiliser peut-être 2 voir très rarement 3 fois la capacité. Et encore ! Et si un joueur utilise autant de fois cette capacité c'est parce qu'il ne peut rien faire d'autre (ou se prive de faire autre chose) ce qui le met dans une position peut avantageuse.

Mais je comprends que c'est frustrant d'avoir sacrifier plusieurs de ses créatures, d'utiliser des sorts d'augmentations sur la créature avec rage et de se la faire one-shot... Toutefois, tout joueur ayant, par exemple, récolte d'âmes (car c'est possible aussi avec d'autres sorts) peut faire la même chose.

Après, je ne suis pas objectif.

veland78
08/02/2013, 22h16
re
ouaip t'as raison aussi
mais perso je joue un 4 4 2 donc un jeu rush je suis actuellement lvl 22 je tourne a 1100 + elo et a chaque fois que je tombe sur la miss c'est toujours la même chose ou presque.
je la met a plus ou moin 5 pv et des qu'il a c'est 6 point de mana c'est quasiment injouable bien sur a 1100 elo les gars n'oublient pas de placé quelque carte de contrôle qui vont bien :p.
avec un ou deux pao sa irais mieux mais bon j'en ai pas .
mais le pire c'est qu'il peut tuer les créatures avec rage furibonde pendant son propre tour lui suffit de buté une de mes créatures,je pense pas qu'ariane est besoin de cet avantage pour s'en sortir.

Sombresonges
09/02/2013, 09h59
C'est un débat que j'ai déjà longuement abordé avec les joueurs et les développeurs.

Ariane pose effectivement de gros soucis d'équilibre, car elle peut détruire a volonté les grosses créatures à rage sans problème. Et depuis le patch sanctuaire c'est encore pire, vu que son pouvoir fonctionne également sur les marqueurs paralysie, mais aussi sur ceux d'arme enflammée.

En revanche, ne t'attend pas a des changements, les développeurs ont clairement spécifié que ça ne changerait pas.

veland78
09/02/2013, 14h42
ok merci pour les infos Sombresonges

c'est sur qu'on peut ce débrouillé pour pas laissé de marqueur lors du tour de l'adversaire,mais perso j'aime bien stocké un peu de marqueur sur mes créatures.
sa nous ruine quand même pas mal d'options tactiques :(
bon jeu a tous

molikmolik
04/03/2013, 09h50
je viens de me monter un deck bastion et decouvre avec horreur ce bug ( je vois pas comment l'appeler autrement)
mon deck tourne avec des chante guerre et arme enflammé
je ne peux meme pas les poser , sinon c'est "bowling for columbine" !

impossible de jouer , c'est vraiment nimp
c'est dommage , car je tourne bien avec ce deck , mais du coup, je sais que je ne pourrais pas monter à plus de ELO 1100 à cause de ca

En revanche, ne t'attend pas a des changements, les développeurs ont clairement spécifié que ça ne changerait pas.

mouais, c'est un peu autruchien comme comportement , ils ont pas du tout gerer les consequences de la capacité de Ariana , et prefere laisser pisser...
prenez y le taureau par les corne , nom de diou !

il faut faire une petition ? :D

edit : trouvez sur le forum.com

this ability is ridiculous
I play Ariana alot , and have NEVER been beaten by stronglod enrage beacuse of this, especially if they have the warchanter
big creatures are very easy removed by Ariana , crusher was the only one who resits global wipes, and the bigger shaman has 6 hp, this way they are mostley useless
anything that gets too many enrage counters or a fierce counter is worth removing for 4res and almost never slows my tempo
it makes no sense anyway - it should remove only creatures with negative counters

c'est clair , bastion 'est complement désavantagé

Melkentich
04/03/2013, 11h38
Je joue Ariana et me fais battre quelque fois par bastion. C'est rare d'utiliser l'aptitude d'Ariana (à haut niveau du moins), ça peut arriver, mais il ne me semble pas que ce soit ça qui ait sauvé certaines de mes parties. De plus, j'ai eut une formidable défaite l'autre fois contre un Shaar OTK. Fabuleux combat néanmoins !

Je pense qu'on a tous nos bêtes noir, des héros qu'on trouve abusé face au nôtre... C'est un peu un shifumi !

molikmolik
04/03/2013, 12h48
De plus, j'ai eut une formidable défaite l'autre fois contre un Shaar OTK

ca c'est different , le probleme c'est ariana vs marqueur rage furibonde . surtout quand c'est le pillier de ton deck , toutes tes bonnes creatures sont oneshootable , et tu peux rien n'y faire ( sachant que les chantes guerre ajoute le marqueur à la fin de ton tour)
arme enflammé c'est pire , je perd la crea & l'enchant

comme ca a etait dis , il faudrait que ariana puisse tuer les creatures avec des marqueur negatives uniquement ( poison , paralysie )
en l'etat , elle abuse du systeme et ca enerve

zenithale
04/03/2013, 13h27
Si vous voulez voir un combat épique entre Kelthor et Ariana, regardez ICI (http://www.twitch.tv/zenithale/b/372997377) (ça commence à 00:44:20 si vous ne voulez pas regarder toute la vidéo).

molikmolik
04/03/2013, 14h33
effectivement , belle baston ^^
tu gagne à l'arrache vs un adversaire qui n'a pas ton niveau amha ( pas de i pao , un vampire qui demarque à la fin...)

Toi , qui a plus d'experience que la moitier d'entre nous reunis , ne trouve tu pas que c'est un probleme qui devrait etre corrigé ?

Melkentich
04/03/2013, 14h44
Dans l'absolu, toutes les créatures sont oneshootable... Et il n'existe pas que la capacité d'Ariana qui est OP contre bastion à ce moment là... Récolte d'âmes, par exemple, ou mieux, asservissement.

De plus, si on change la capacité d'ariana, faudrait aussi changer anti-magie et rituel des plumes de sang...

Il y a aussi arme enflammée comme marqueur positif, est-ce qu là aussi faut empêcher la capa d'Ariana d'agir ? Et brider aussi pour ça anti-magie et rituel des plumes de sang ?

zenithale
04/03/2013, 14h55
@molikmolik : Mon adversaire est plutôt connu et expérimenté (Elo 1212 au moment de notre rencontre). La plupart des joueurs d'Ariane n'utilisent aucun Pao dans leur Deck. A son dernier tour il n'avait qu'une seule carte en main : nuée d'insecte, il aurait pu l'utiliser pour tuer mes 2 créatures (avec la capa d'Ariane), mais ça l'aurait laissé vulnérable à l'Apothéose de Kat qu'il redoutait. Il a décidé de piocher et a eu un Chevalier vampire, je ne vois pas trop où il a mal joué, il aurait pu bloquer le passage avec 2 créatures, certes, mais ça n'aurait rien changé au final puisque j'avais 2 attaque surprise et un trait de feu.

molikmolik
04/03/2013, 15h15
ok ok , autant pour moi , c'est moi le noob :)
ne trouve tu pas que c"est tout de meme un vrai probleme ?

Et il n'existe pas que la capacité d'Ariana qui est OP contre bastion à ce moment là... Récolte d'âmes, par exemple, ou mieux, asservissement.
non ca c'est le jeu , c'est normal , rien a redire
en fait ca reviens à ce que Ariana a un "recolte d'ame" à volonté.

Melkentich
04/03/2013, 15h29
Pas à volonté mais au détriment de tiré une carte, d'augmenter une de ses stats, de dépenser 4 ressources pour autres choses... En plus, il faut qu'il y ait un marqueur pour l'utiliser et ce n'est pas systématique même chez un joueur bastion (même si c'est plus souvent)... Je considère sa capacité donc moins forte que récolte d'âme.

Il ne faut pas oublier non-plus que c'est la capa héros qui coût le plus cher ! (C'est pas pour rien, c'est clair.)

Sisteena
04/03/2013, 19h25
Si vous voulez voir un combat épique entre Kelthor et Ariana, regardez ICI (http://www.twitch.tv/zenithale/b/372997377) (ça commence à 00:44:20 si vous ne voulez pas regarder toute la vidéo).

je ne vois pas trop où il a mal joué.

à la 58:40e minute, il oublie d'attaquer avec sa créature. Il aurait pu te faire 2 de dégats... Il pose un bouclier de terre, il prend ta créature, mais ne voit pas qu'il a une créature qui pourrait attaquer.

Il a donc mal joué à un moment :)

edit : pour la créature en question qui n'a pas attaqué, je parle du squelette de soie-de-lune

veland78
04/03/2013, 21h20
bonjour a tous

belle partie zenithale et poussé a 4 de fortune est intéressant je vais test sa j'ai pris des notes :)
sinon le soucis avec Ariana,c'est que c'est déjà un très bon deck contrôle magie avec ces tremblement de terre et les nuée d’insecte , du coup en début de partie avec nos créature a faible endurance c'est difficile de tenir le terrain .
Et en milieu de game on peu enfin posé notre broyeur qui nous permet de mieux résisté au attack magique et souvent il ce fait dépouillé par la capacité d’Ariana, enfin pour moi sa ce passe souvent comme sa .
Mais bon comme la démontré zenithale toujours moyen de s'en sortir malgré qu'on est légèrement désavantagé .