PDA

Afficher la version complète : Au secours ! Besoin d'aide deck ! Nécro !

Neelim
09/02/2013, 16h20
Bonjour,

Comment ça j'en fait trop ? Oui, bon, ok, c'est vrai... Je ne suis pas si désespéré que ça. Mais bon, j'ai vu qu'il y avait des passionnés de construction de Deck dans le coin... Alors j'ai eut envie de leur faire plaisir en leur offrant l'occasion, si ça leur plaît, de s'amuser à chercher comment faire quelque chose de performant avec les cartes suivantes. Je ne suis pas super sympa ? N'est-ce pas.

Voici mes cartes et merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas.

Héros :

Ariane des Destins brisés

Créature :
4 Lancier squelette
4 Goule Funeste
4 Chasseur Pao
4 Mercenaire Bandit
3 Assassin Noir
1 Barde Vagabond
4 Bibliothécaire Helxian
4 Fantôme Errant
4 Liche Néophyte
4 Squelette Pestilentiel
4 Griffon Sauvage
4 Archers Elfes des Mers
2 Elementaire d'Ombre Inférieur
1 Mande-mort Pao
4 Lamasu
4 Chevalier Vampire
1 Goule Vorace
4 Zombie Pestilentiel
4 Elementaire d'Air Inférieur
2 Elementaire de Feu Inférieur
2 Araignée Soi-de-Lune
4 Fileuse du Destin
4 Archiliche
1 Elementaire de Terre Inférieur
2 Vouivre Enragée
4 Lamasu Putride
1 Seigneur Vampire
1 Tisseuse du Destin
1 Dragon-fantôme

Sorts :
4 Mur de Pierre
4 Purge
4 Dissipation de la Magie
4 Lenteur
1 Tremblement de Terre
3 Régénération
4 Toucher Venimeux
4 Agonie
2 Siphon d'Ame
4 Téléportation
1 Entraves de Soie-de-Lune
1 Contagion
1 Régénération de Masse
4 Bouclier de Pierre
2 Nuée d'Insectes
4 Sceaux de la Mort
2 Portail Foyer
2 Récolte d'Ames
3 Image d'Ombre
4 Protection des Arcanes
2 Asservissement
2 Malédiction des Limbes
1 Bond Temporel

Fortune :
1 Héritage
4 Embuscade
4 Tas d'Or
1 Fourniture Volées
4 Runies de Shantiri
4 Pas de Repos pour les Braves
4 Charnier
2 Veine Draconique
2 Arsenal
4 Cartographe
4 Drapeau du Ralliement
4 Cimentière
1 Autel des Ombres
2 Pont Détruit
3 Feu de Camp
1 Ecole des Arcanes
1 Appel du Devoir
1 Cristal de Puissance
1 Autel de la Déesse Araignée
1 Cristal de Révélation
4 Pierre d'illumination
2 Mine de Cristaux
2 Terres Arides
1 Légion de Seria

Événement :
1 Semaine des Impôt
2 Tempête de Mana
3 Semaine de la Connaissance
4 Festivités
1 Marché des Ombres
1 Semaine des MErcenaires
4 Mois de l'Air d'Emeraude
1 Jour de Chance
4 Semaine des Forgerons
4 Mois des Flammes Dansantes

Voilà !

lorindil
09/02/2013, 17h55
Je me penche sur ta demande demain matin ;)

lorindil
10/02/2013, 14h14
Tu n'as pas une liste de cartes évidentes a builder :/

je testerais un jeu comme ca :

Ariane 3/4/1

32 Créatures :

4 Goule Funeste
3 Assassin Noir
3 Fantôme Errant
4 Liche Néophyte
2 Squelette Pestilentiel
1 Mande-mort Pao
4 Lamasu
3 Chevalier Vampire
3 Zombie Pestilentiel
2 Araignée Soi-de-Lune

17 Sorts :

2 Dissipation de la Magie
1 Tremblement de Terre
2 Nuée d'Insectes
4 Sceaux de la Mort
2 Portail Foyer
2 Récolte d'Ames
3 Image d'Ombre

4 Fortunes :

2 Runies de Shantiri
2 Charnier

Événement :

1 Semaine des Impôt
1 Marché des Ombres
1 Semaine des MErcenaires
1 Jour de Chance

Et si jamais au niveau des créatures c'est un peu difficile pour le début de game, passer à 4/4/1 ou 4/4/0.

Neelim
10/02/2013, 14h58
Ok merci ! Trop bien ! Je vais tester ça ;o)

Sinon, j'avais fait le deck suivant (63 cartes)... Qu'en penses-tu ?

Héros :
Ariane des Destins brisés 4/6/1

Créature(26) :
4 Goule Funeste
3 Assassin Noir
2 Squelette Pestilentiel
1 Mande-mort Pao
4 Chevalier Vampire
2 Zombie Pestilentiel
2 Araignée Soi-de-Lune
4 Fileuse du Destin
4 Archiliche

Sorts (24) :
2 Dissipation de la Magie
4 Téléportation
2 Nuée d'Insectes
2 Portail Foyer
2 Récolte d'Ames
3 Image d'Ombre
2 Asservissement
2 Malédiction des Limbes

Fortune :
4 Runies de Shantiri

Evenement :
2 Festivités
1 Marché des Ombres
1 Jour de Chance

Neelim
16/02/2013, 00h59
J'ai encore une question... Au vu des cartes que j'ai et du fait que j'essaye de faire un deck viable avec Ariane, c'est mieux que je m'achète la boîte ou la boîte appel du vide ? Tout en sachant que je peux acheter régulièrement des pack renfort...

Superpapyx
16/02/2013, 08h03
Ariane profite très peu de la nouvelle extension "appel du vide"

Voici par exemple un très bon deck .
(beaucoup de joueurs hl jouent Ariane comme ça , chacun y allant de sa petite touche perso , mais c'est du détail,
la petite touche d'originalité ici étant d'utiliser Atropos , mais pourquoi pas)

http://www.mmdoc.net/show_deck/592/

Tu remarqueras qu'il utilise uniquement étreinte de la terre en x1 , et l'event donnant +1 aux créatures magique en x4
ce qui fait 5 cartes sur 59 de l'appel du vide.

Étreinte de la terre est une très bonne carte , l'event , lui, même si je le joue aussi est discutable , car si tu tombes sur inferno ,
il peut se retourner contre toi.

Je pense donc que la boite à 1000 est largement plus rentable pour toi et ta petite Ariane. :)

Neelim
16/02/2013, 10h15
Tu veux dire qu'à haut niveau l'Ariane est jouée pour son panel de magie et non pour sa capacité (sauf peut-être sur les bastion) ? Quel est la stratégie du deck que tu m'as envoyé ? Vider le champ de bataille avec les sorts puis poser ses créatures ? Est-ce que c'est efficace contre un deck vide-carte inferno ou un deck prison havre ?

Donc, des créatures à marqueurs comme les soie-lunes Nécro, l'Assassin Vampire ou le Scelleur Du Destin ne sont pas essentiel pour un deck Ariane ? Les sorts Entraves De Soie-De-Lune et Nuage Empoisonné non plus ?

Ca fait beaucoup de question, désolé, mais j'aimerais être sûr de dépenser mes sceaux correctement (j'ai déjà pris une boîte si jamais mais là j'arrive bientôt à 1000 sceaux à nouveau).

Merci déjà pour vos réponses et d'avances pour celle qui suivront ;o)

Superpapyx
16/02/2013, 13h01
Tu veux dire qu'à haut niveau l'Ariane est jouée pour son panel de magie et non pour sa capacité (sauf peut-être sur les bastion) ?

Donc, des créatures à marqueurs comme les soie-lunes Nécro, l'Assassin Vampire ou le Scelleur Du Destin ne sont pas essentiel pour un deck Ariane ? Les sorts Entraves De Soie-De-Lune et Nuage Empoisonné non plus ?

C'est bien ça , tu as tout compris. :)

Le but ici est de monter rapidement en 3/6 ou 4/6 , sans piocher , donc il faut des créatures style tank ,
et non pas des assassins , pao, ...ect , ainsi que des créatures avec marqueurs , vu que la capacité d'Ariane n'est pas sa force (trop cher).

Tu dois arriver en 4/6/1 dans le meilleur état possible ,( faire durer la partie) , et là , tu es dur à battre vu les magies d'Ariane,
et sa fortune à 1 point qui te permet de récupérer tes sorts au cimetière.

Maintenant , chaque deck a son contraire , et heureusement , elle n'est pas invincible ,
mais elle fait partie du meta actuel. :)

ellarte
16/02/2013, 18h07
salut les gens !
je joue également nécro et je suis tout nouveau ainsi que tout noob puisque c mon 1er jeu de carte en ligne et que je joue depuis 2 jours ^^'

je me débrouille pas trop mal pour l'instant en piochant des astuces a droite a gauche dans le fofo (qui a une communauté sympa en passant) et enchaine quelque victoire.
par contre je comprend pas toujours tout, par exemple qu'est ce que tu appelle "arriver en 4/6/1" ou "monter rapidement en 3/6 ou 4/6" ?

Superpapyx
16/02/2013, 19h20
salut les gens !
je joue également nécro et je suis tout nouveau ainsi que tout noob puisque c mon 1er jeu de carte en ligne et que je joue depuis 2 jours ^^'

je me débrouille pas trop mal pour l'instant en piochant des astuces a droite a gauche dans le fofo (qui a une communauté sympa en passant) et enchaine quelque victoire.
par contre je comprend pas toujours tout, par exemple qu'est ce que tu appelle "arriver en 4/6/1" ou "monter rapidement en 3/6 ou 4/6" ?

Salut à toi :)

Ici , quand on parle x/x/x , cela correspond , dans l'ordre, à force/magie/fortune

Bon jeu :)

ellarte
16/02/2013, 23h02
ok merci :)

Melkentich
22/02/2013, 22h44
En suivant les conseils dans ce fil de discussion, je suis arrivé à 700+ Elo vers le level 18. J'ai relu les conseils, mis à jour mon deck, puis vers le level 20, je suis arrivé à 800+. Un autre réajustement de mon deck, à ma sauce, à partir du level 21, et là je n'ai pas arrêté de flirter avec les 900+ Elo. J'ai ensuite fait quelque bêtise en jeu, tombé sur des adversaires redoutable et tout. En plus, j'ai remanié mon deck de façon, comment dire, "toute pourrie". Résultat, je suis redescendu à 600+ Elo ! Je ne me décourage pas.

Et finalement, dernier ajustement, je progresse difficilement mais surement. Je passe mon level 24, sans doute le level de la gloire. Je monte, je monte, redescend un peu puis remonte. Et hop ! C'est ainsi que j'arrive à 966 de Elo.

Je lance une recherche de duel. Le jeu m'en trouve un. J'affronte un(e) autre joueur(euse) d'Ariane. Première main, aucune créature en dessous de 3 de ressources. Je fait un Mulligan. Un sort et que des créatures. J'y vais quand même. C'est dur et âpre. En face, il/elle sait jouer. J'arrive à 6 de magie et en face aussi. Je me dis qu'il va me blancer un bond ou une limbe. Non ! Mon tour. Je balance une limbe, libère le passage, et puis pour la suite ce n'est plus qu'une formalité !

Ecran de victoire magnifique ! Je le regarde ému, juste un moment, sourire au lèvre, avec un soupçon de fierté. Et la je vois un chiffre... Un chiffre qui me chiffonne un peu, qui me tracasse. Ce chiffre, c'est le 34. Il est d'ailleurs précédé d'un "+". C'est le nombre de Elo que j'ai gagné sur le match. Ma tête calcul toute seule. 1000. 1000 !!! 1000 !!!!!!!!!!!!!!!! Mon sourire s'efface. Je quitte l'écran de victoire et revient dans l'écran pour lancer une partie. En haut à gauche, ce 1000 qui me nargue. Dépité, moi qui croyait tant y être arrivé, je lance une recherche de partie...

Et là.... Miracle.....

Alors que j'attends et que les secondes défilent pour me trouver un match, je vois un exploit qui s'affiche d'un coup, d'un seul et à l'écran en plus ! Je ne comprends pas bien. Quel exploit ? J'avais pourtant rien fait de particulier. Je clique sur cancel par pur réflexe afin d'enquêter. Soudain, une étincelle germe dans mon cerveau.

Mon regard se tourne, lentement, très lentement, plein d'espoir. Un "1" s'est ajouté tout seul à mon score ELO !

Je suis un grand ! Je suis à 1001 ! Merci à tous ! A ceux qui m'ont battus, ceux que j'ai battu, ceux qui m'ont conseillé (directement ou indirectement), et à ce miraculeux donneur de 1 !

Yeah !

zenithale
22/02/2013, 23h37
:D Félicitations pour avoir atteint les 1000 Elo symboliques !
Ce qui t'est arrivé est normal, dans le sens où à chaque fois qu'on passe un palier on gagne juste assez d'Elo pour atteindre 500/1000/1500/2000/... mais on a en fait 501/1001/1501/2001/... il faut juste un peu de temps pour que le score s'actualise.