PDA

Afficher la version complète : [PS3][BUG] Broken Trust / Confiance Brisé

dontdietoofast
11/02/2013, 12h24
Bonjour,

Dans la mission Confiance Brisé/Broken Trust un bug m’empêche de terminer la mission. De ce fait je suis coincé dedans, je ne peux même pas profiter du reste du jeu quitte à ne jamais le finir, là je ne peux qu'aller hors de l'Animus ou tenter de finir la mission. Si quelqu'un a une astuce pour m'aider à contourner ce bug, je suis preneur !

*ATTENTION SPOILER*

Dans cette mission nous sommes chargé de tuer 5 messagers avant qu'ils arrivent au village de Connor pour donner l'ordre d'attaque.

Je peux sans problème tuer les 4 premiers mais le dernier (peu importe le temps qu'il me reste) arrive presque instantanément à la fin sans me laisser aucune chance de le rattraper. Il est beaucoup trop rapide et est donc impossible à stopper.

J'ai d'abord cru à une mission très difficile ou bien qu'il fallait faire quelque chose de particulier pour le stopper mais après avoir regardé un walkthrough sur youtube pour voir comment faire, je me suis aperçu que le messager de la vidéo galopait à une vitesse tout à fait raisonnable en comparaison de ma partie.

Par exemple, il me reste 1 minute et 45 secondes quand je commence à poursuivre le dernier messager, à peine en vue il a déjà rejoint les lignes ennemies alors qu'il me reste 1 minute 20 secondes avant la fin du temps de la mission.

J'ai cherché un moyen détourné de finir la mission, par exemple je n'ai pas pris le point de contrôle qui déclenche le chrono et je suis allé directement à la rencontre des messager pour les tuer. Le problème, c'est que j'arrive bien à tuer les 5 messagers avant le début de la mission mais quand je retourne au point de contrôle pour activer le chrono alors ça ne prend pas en compte les messager que j'ai tué et ils ne sont plus là, donc de nouveau impossible de terminer la mission.

J'ai aussi tenté une autre approche, je suis allé voir les messagers avant le début de la mission, je les ai provoqué et ramené DEVANT le point de contrôle, à pied, les 4 derniers messagers en même temps, ils sont donc tous présent, je lance la mission et je les tue mais aucune de leur mort n'est prise en compte et juste après les avoir tué la mission échoue.

Bref, je suis dans une impasse, je ne sais plus quoi faire, j'aimerais terminer le jeu mais je suis coincé ad vitam eternam dans cette fichue mission. Au moins, si vous connaissez un moyen d'interrompre la mission pour retourner en ville, afin que je puisse profiter du reste du jeu même si je ne peux pas le finir, je serais vraiment content, en attendant un patch qui corrige ce bug.

Merci de votre aide.

Cdt

dontdietoofast
11/02/2013, 13h22
Bon, finalement j'ai essayé à nouveau à l'instant.

Le bug est toujours là mais j'ai trouvé une solution ! Pour tous ceux qui sont coincé par ce bug, voici comment procéder :

1) Commencez la mission au premier point de contrôle, le chrono s'enclenche et poursuivez les messagers.

2) Tuez le premier messager et les trois suivants.

3) Une fois les 4 premiers messagers tués N'AVANCEZ PLUS DU TOUT. Mettez vous à pied, sortez de la zone verte.

4) Contournez la zone verte en passant par les bois jusqu'au carré rouge final SANS JAMAIS toucher la zone verte.

5) Une fois arrivé à la zone finale, prenez le chemin en sens inverse, à cheval.

6) Vous allez donc croiser le dernier messager en face à face, il ne vous reste plus qu'à l'abattre sans avoir à le poursuivre.

7) Enjoy !

Kingsalt20
12/02/2013, 21h45
Bonsoir,
Il est étrange que vous ayez du avoir recours à cette méthode pour réussir. Pour ma part j'ai juste sauté de cheval en cheval en les assassinant puis j'ai continuer ma route. Mais la zone verte représente les troupes de soldat prêtes à attaquer.

dontdietoofast
13/02/2013, 23h04
Bonsoir,
Il est étrange que vous ayez du avoir recours à cette méthode pour réussir. Pour ma part j'ai juste sauté de cheval en cheval en les assassinant puis j'ai continuer ma route. Mais la zone verte représente les troupes de soldat prêtes à attaquer.

Bonsoir,

C'est la zone rouge qui comporte les soldats, la zone verte est le chemin que l'on doit suivre afin de trouver les messagers.

Je réussi parfaitement les assassinat, il s'agit simplement d'un bug du dernier messager qui, dans ma partie, avance soudainement jusqu'à la fin sans qu'on puisse l'arrêter.

J'ai confirmation qu'il s'agit bien d'un bug car d'autres personnes l'ont subit sur les forum anglais et j'ai vu une vidéo d'une partie normale où le dernier messager avance a une allure raisonnable.

Il est donc logique que vous n'ayez pas besoin de recourir à cette méthode si votre partie n'est pas buggée ;)

ChristopheG2010
26/02/2013, 01h10
Je n'ai pas eu ce problème sur PC.
Pour assassiner les messagers, j'ai utilisé le pistolet à triple canons + double étui, donc deux pistolets, et l'on peut recharger tout en galopant !
le dernier messager assassiné, il me restait beaucoup de temps.
Par contre sur Pc, les bugs que j'ai constatés sont : animaux à moitié pris dans des rochers, chevaux galopant dans le vide, bref des comportements insensés.Il y en a toujours eu dans les AC, c'est dommage pour des jeux de cette qualité.:cool: