PDA

Afficher la version complète : Deck Du havre, Trop faible voir innutile.

Sevane_PhoeniX
11/02/2013, 12h51
Bonjour.

J'aurais quelques remarques a faire au niveau de la balances des decks mais tout d'abord, un petit lexique pour les noobs:
DOts : Domage Over Time = Dommage sur le temps ( temps = par tours ). On l’associera notamment au poisons et au cartes de sorts dans ce jeu.
HOTs : Heal Over Time = Soigne sur le temps ( temps = par tours). On l’associera notamment au monstres qui soigne les allies (je n'ai pas vu encore de sorts qui soigne par tours)
PV = Points de vie (monstres ou héros)

Inferno :
Ce deck propose des sort puissant, des monstres avec de gros dégâts (coupler bien souvent à de la déflagration ou du balayage) ainsi que de beaucoup de points de vie tout en ayant des dommage des riposte correct. En gros le deck parfait pour gagner 5 fois sur 6 (Sincerement, je ne vois aucun deck avoir l'avantage sur celui ci)

Necropole:
Je le placerais au même niveau que le bastion. De bon degats couplé a des DOTs (poison) qui en plus ce cumulent ou du drain de vie, et des monstres bien tanky avec beaucoup de PV. Il possède également de grosses cartes de sort qui retire instantanément des monstres ennemie ou en prennent le controle.
Points négatif, beaucoup de riposte sur les créatures mais compenser par les gros PVs

Bastion:
De bons dégâts, des monstres avec pas mal de PVs et une riposte correct, et leurs principale atout unibiquite qui leurs permet d'attaquer n'importe ou ou charge qui leurs permet d'attaquer l'avant et l'arrière garde. des sorts défensif comme offensif intéressant. En somme, un deck équilibré avec tout de même un avantage conséquent sur le placement des monstres.

Havre:
Je sais pas si c'est que mon impression, mais ce deck est clairement à mettre a la poubelle.
Bien que ce soit un Deck "défensif" celon les explications, la seul défense qu'on est a même de faire c'est mettre des monstres pour éviter qu'on se fasse attaquer le héros (malheureusement ca dure pas longtemps). Des dégâts plus que moyen, une riposte faible (souvent de 1 ou 2), des points de vie moyen. Seul avantage du deck est le Heal, problème de l'avantage : impossible a utiliser correctement. Pourquoi? les creature restent pas en vie la plupart du temps et les créature capable de cela sont très vulnérable car peut de points de vie, pas d'attaque ni de riposte, en gros, très facilement envoyer voir le saint esprit que ce soit avec des sorts ou des monstres.
Les sorts sont bies trop couteux et moins intéressant que la plupart des autres sort des autres decks. (exemple nécropole possède des sorts qui tue instantanément la cible ou en prend possession, la seul équivalence est un sort qui inflige 6 de dégats a une cible (en gros pas du tout sur de one shot) et est relativement chere a deployer (4 de consommation et 4 en pouvoir magique)

Voila un petit résumé (bien entendu ce n'est que mon appréciation, si je me trompe rien n’empêche d'en parler ici).
Maintenant que le résumé est fait, ma suggestion serrait: faudrait il pas un peut améliorer le deck Havre ???

Keabard
11/02/2013, 15h30
Salut à toi,

tes impressions montrent clairement que tu débutes sur ce jeu, mais tout le monde est passé par là, il n'y aucun soucis là-dessus.

Tu as plus ou moins bien résumé le rôle des factions, en revanche au niveau de leur puissance tu n'y es pas du tout. Je suis joueur d'Inferno, donc je peux clairement te parler de cette faction. Son gameplay actuel est basé sur l'attaque, le rush, et le fait de gagner rapidement en invoquant des monstres faibles en points de vie (Lilim est une exception) et forts en attaque. La meilleure façon de contrer un Inferno c'est de défendre au départ, puis ensuite de retourner la situation avec des sorts de zone qui la plupart du temps balayeront les unités Inferno et pas les tiennes.

Je trouve ça marrant que tu te plaignes que Havre soit une faction trop faible et que tu idôlatres Inferno, car clairement Havre est une des factions qui pose le plus de problèmes aux joueurs Inferno. Avec les Prétoriens et les Ecuyers d'Elite, tu peux potentiellement bloquer tous les dégâts de l'Inferno avant l'arrivée de la Boule de Feu. Tu défends pendant les premiers niveaux, puis tu commences à invoquer des créatures plus fortes et plus resistantes, qui ne feront qu'une bouchée des faibles points de vie des créatures Inferno.

Pour finir, sache que Kieran est un des meilleurs decks du moment, que Cucu99 est monté 1500+ avec son deck Siegfried Riposte (http://www.mmdoc.net/show_deck/458/), et qu'aucun deck Inferno n'est consideré comme étant dans le "top" du meta actuel.

Ta frustration accumulée lors des victoires éclair de tes adversaires Inferno se calmera bien vite au fur et à mesure que tu accumuleras des cartes. Mais c'est une histoire de patience ;)

Sevane_PhoeniX
11/02/2013, 16h22
Comme je l'ai dit, ce sont que des impressions, de plus, inferno a largement asse de dommage en sorts pour exploser sans complexe les lignes plus que faible en points de vie des Havres. les pvs tournent en moyenne a 3/4/5 . La météore des infernos te décime sans complexe la majorité de tes créatures (4 de dommage de zone) et le peut qui reste est facilement tuable par tes monstres.
en regardant le deck de cette personne, le plus gros pv qu'il a c'est 6 (+1 avec le passif du hero si jamais tu le possède... ce qui est pas le cas au debut)
- Chez les inferno je crois que le minimum d'attaque d'une creature est de 2 (j'ai as encore vu de 1). donc 1 sort + 1 attaque de n'importe qu'elle créature magique tomberont ceux avec plus de PVs (nimporte laquelle car le squire et le praetorian ont respectivement 3 et 4 de PV donc tomberont également avec les effets de la météore) ce qui veut dire qu'il y aura plus de passif défensif ...)
- Les Necropole auront quand a eux, les sort pour renvoyer les creature qui posent probleme au cimetiere avec un seul coup ou meme sans attaque donc ne sont pas du tout inquieter par les défences, voir même controller une des unitée ce qui ferrait tout autemps de probleme dans une defence comme celle qu'il possède. et le reste tomberont sous les coups des poisons.
- Les Bastion auront eventuellement quelques probleme contre son build mais pas ennormement sachant qu'ils ont une vitesse et une mobilité d'attaque qui mettrais a malce deck car a mon sens trop long a mettre en place et l'unibiquite des bastion pourrait facilement faire des persée et tuer les créatures les plus problématique tres facilement.

En somme je vois beaucoup de faille encore une fois dans ce deck havre sans comtper la premiere remarque de la page du deck qui notifi bien que 2 des principales cartes de ce deck sont tres dur a obtenir. Par contre, les sorts ne sont pas indiqué sur le deck et j'aurais bien été curieux de voir lesquels il utilise car je trouve les sorts du havre vraiment limité par rapport aux autres factions...
De plus je comprend ps que tu puisse avoir du mal contre havre... nobre de game gagner avec 1 ou 2 fois le sort de la météore ... sincèrement c'est fumé ...

zenithale
11/02/2013, 17h26
2 des principales cartes de ce deck sont tres dur a obtenir. Par contre, les sorts ne sont pas indiqué sur le deck et j'aurais bien été curieux de voir lesquels il utilise
Dans ce Deck de Cucu99 il n'y a aucun sort. Ce qui est fréquent avec Siegfried puisqu'il ne maîtrise qu'une Magie (notons tout de même que le Siegfried Force+Magie est tout de même bon).
Par contre en jouant Kieran tu peux t'amuser comme un p'tit fou avec des Explosion solaires, des Mots de lumière, des Portails foyer, des Bonds temporel etc.

Pour info additionnelle, les 2 premières places (à la DreamHack en Suède et Online) du premier championnat du monde de DoC (où tous les joueurs commençaient avec 1 Starter au choix et 3 Packs Renforts) ont été remporté avec un starter Havre. :rolleyes:

Keabard
11/02/2013, 18h10
De plus je comprend ps que tu puisse avoir du mal contre havre... nobre de game gagner avec 1 ou 2 fois le sort de la météore ... sincèrement c'est fumé ....

Le "sort de la météore", c'est une Boule de Feu. Pour la liste complète des cartes, je t'invite à aller voir http://www.momcards.fr

Il est clair que cette carte fait beaucoup de bien, mais contre un Prétorien avec Siegfried par exemple, cela ne le tue pas et le laisse à 1 HP... Mais là n'est pas le soucis. Le soucis est que tu dois attendre la boule de feu (déjà l'avoir dans ta main, mais aussi atteindre les 4 de Magie) avant de pouvoir l'utiliser, et pendant ce temps là tes unités doivent pouvoir tenir le coup.
Tu peux essayer de balader tes monstres pendant 1 tour ou 2 max, mais au bout d'un moment tu tomberas nécessairement sur une créature qui bloquera tes dommages. Et c'est là que les ennuis commencent, car tes unités vont prendre des coups sans faire de dégâts.

Sans compter le fait que tu ne peux pas mettre 2 unités sur la même ligne, sinon tu te prends un Pont Détruit. Sans parler du Prétorien du Loup, qui contre totalement le Ravageur et le Saccageur.

Ça ne sert à rien qu'on épilogue sur ce point, car on a clairement pas les mêmes decks en face lorsque nous jouons. Mais retiens que Havre n'est pas une mauvaise faction à l'heure actuelle, c'est même l'une des meilleures.

Sevane_PhoeniX
11/02/2013, 20h43
Pour info additionnelle, les 2 premières places (à la DreamHack en Suède et Online) du premier championnat du monde de DoC (où tous les joueurs commençaient avec 1 Starter au choix et 3 Packs Renforts) ont été remporté avec un starter Havre.
What O.o serieux ? et dire que j'ai l'impression que en starter le havre est l'un des plus mauvais <.< il y a rien dedans :s Les packs etaient du random ou des factions predefinis ou encore des selections ??? par ce que j'ai vraiment l'impression que niveau starter il est derriere moi <.<

Enfin bon, je suis peut etre mauvais apres tout...mais ca me parait quand même compliquer ... apres ya toujours une part de random mais avec le starter havre, j'ai vraiment l'impression que le debut (0=>3) et la fin de game (8+) il est clairement en difficulté ce deck. Pas de réel gros monstres, tres sensible au sort du au peut de PVs des creatures.
D'ailleurs, le deck de cucu palie clairement cette lacune en early avec des assassin (qui sont du neutre au passage et qui ne sont pas dans le starter) et un max de Questeur. mais encore une fois, je vois mal ce deck tenir apres 10 tour... ou alors avec beaucoup de difficultés ou une grande chance...

Keabard
12/02/2013, 10h15
Le deck de Cucu99 met du temps à s'installer mais est pratiquement sûr de gagner en fin de partie.

Regarde par toi-même :

http://www.youtube.com/watch?v=D6UdgPAFK2s

Sevane_PhoeniX
12/02/2013, 21h41
Sincerement, en voyant cette video je rigole... le necromancer en face est totalement débile ...
Il joue avec un héro poison, sans avoir réellemetn un deck poison.
Il compte sur la quantitée de monstre avec du drain de vie sans pour autemps avoir de sorts de controle au asse de sort de destruction car trop de monstres...
serieusement c'est pas en voyant ca que je croierais que lumiere est un bon deck...
De plus, c'est pas juste sur la composition d'un seul deck que je parle mais aussi en générale. Le deck Light est a mon sens bien en dessous des autres en terme de potentiel.

lorindil
12/02/2013, 22h07
Ecoute j'ai une certaine tolérance à la bêtise mais ya un moment où il faut savoir rester à sa place, tu es un nouveau joueur, tu ne connais pas grand chose au jeu et tu te permets de juger sans connaitre.

Wingformarie est un des meilleurs joueurs français, et Nergal 6/1/1 en mode quasi full créature est le meilleur build possible de Nergal. Des versions avec 2,3 ou 6 en magie on était testé mais généralement elle s'en sortait moins bien que cette liste ci.

Jusqu'au dernier patch soit tu jouais Havre, (ou light comme tu l'appelles), soit tu perdais contre Havre combo/prison/rush.
Actuellement l'un des jeux les plus forts du méta c'est Kieran en 3/6/0 ou 4/6/0 et c'est .... un pack Havre quelle surprise !

Bien entendu tout ce dont je te parle ne concerne qu'un certain niveau de jeu, c'est pas à 700 d'élo vs des pack de 96 cartes qu'on peut parler méta-game et choix de build...
C'est sur que à bas élo la chance à l'ouverture des boosters influe énormément sur ce que tu vas jouer dans ton deck, mais quand on parle de construction de jeu comme l'ont fait avec toi Zenithale et keabard on part du principe qu'on a en notre possession toutes les cartes du jeu en x4

Keabard
13/02/2013, 01h03
Ouais, ma patience a des limites également. Tu viens tout simplement de dire que 2 des meilleurs joueurs actuels de DoC étaient débiles/jouaient un deck de merde.

On se revoit quand tu seras au top devant tout le monde ou bien quand tu auras pris une leçon d'humilité ;)

Sans rancune.

ClownVenus
13/02/2013, 08h07
Le problème quand on débute avec le deck havre, c'est le héros. C'est carrément plus simple de gagné avec kieran et siegfried qu'avec cassadra. Avec eux, c'est limite freeewin contre les decks rush ptites créatures. Et siefried, faut être honnête, ça renforce énormément les écuyers d'élites et les prétoriens, déjà relou à dégommer :D

Edit : j'ai regardé la vidéo, Je dis peut être une connerie, mais celui qui joue havre up plusieurs fois sa magie au lieu de piocher alors qu'il lui reste assez de ressources pour le faire.

lorindil
13/02/2013, 09h26
il doit chercher à optimiser ses réorganisations cosmiques et donc il veut pas trop de cartes en main. seul explication que je vois

zenithale
13/02/2013, 14h45
Il me semble que la vidéo a été prise à partir d'un Replay, et donc les Ressources affichées pour le joueur 1 (cucu99) ne sont pas correctes (tout le long de la partie il est affiché 1 Ressource de plus que ce qu'il avait réellement.).

ClownVenus
13/02/2013, 19h14
En tout cas le deck nécro est plus facilement constructible pour un débutant. Je suis lvl 21 et j'ai quasiment le même. Je pensais pas que c'était optimal de jouer que les créatures xD

Francois31750
14/02/2013, 23h06
A parts les Assasins noir, introuvable pour moi (4 boite, 1 megaboite, bcp de booster) Toujours aucun. C'est vrai que le reste est assez facile.