PDA

Afficher la version complète : Questions deck Nécro

Kity77
11/02/2013, 19h56
Bonjour à toute la communauté !!

Je vous lis avec plaisir depuis plusieurs mois, et me lance (enfin) pour solliciter à mon tour votre aide :)
Etant novice dans les jeux de cartes (même si intéressée depuis toujours !), j'ai craqué pour MMDoC, l'un de ses gros avantages étant qu'il se joue sur le net (avec les plages horaires qui nous arrangent !!). De plus, l'esthétique des cartes et la stratégie, omniprésente et à faire évoluer en permanence, ont fini par me convaincre.

Je joue donc Nécro depuis le début, et je suis très fidèle à cette faction pour le moment (5 mois de jeux, plus ou moins fréquemment). J'ai investi quelques euros, notamment au début, afin de récupérer d'autres cartes plus rapidement, puis j'ai investi pas mal l'or gagné (grâce à la campagne et les duels) dans les packs "Renfort" et "Héroique". Je suis aujourd'hui, au niveau 28, avec un ELO d'environ 700, et pas mal de cartes à ma dispo (même si certaines rares ou autres m'échappent toujours ...).

Présentation faite, voici mes quelques questions / remarques ; si certains d'entre vous peuvent prendre le temps de me donner leur avis, merci d'avance à vous !!

1) Je joue depuis plusieurs semaines Séria, avec pas mal de magie (montant jusqu'à 6, car j'utilise régulièrement mes "Asservissement" et "Malédiction des limbes"). Est ce possible de la jouer de cette manière (même si ses caractéristiques de départ tendent plus vers les Fortunes) ? PI, j'avais essayé Namtaru et Nergal dans cette faction : nulle pour la 1ère (malgré ses 3 écoles de magie qui me tentaient bien, je n'arrivais pas à monter un deck qui tenait la route), pas mal avec Nergal (mais je préférais au final les écoles de magie de Séria, où mon deck finalisé fonctionnait de toute façon mieux).

2) J'aimerai bien tenter de jouer avec "Ariana", mais bien sûr, je ne l'ai pas et je suis bien loin des 5000 cartes (environ 1000). Comme j'ai cumulé pas mal d'or, je vais pouvoir m'acheter le deck, alors question : n'est ce pas jeter par la fenêtre mes 125000 d'or juste pour l'obtenir (car toutes les autres cartes du deck, je crois déjà les avoir) ? Y a t il un autre moyen (que je ne connaîtrai pas) pour l'avoir (cadeau, autre récompense) ? Moi qui aime jouer orienté "Magie", me confirmez vous que je pourrai m'éclater avec elle, et peut être encore améliorer mon ELO?

3) J'ai Atropos en créa unique (que je joue très souvent) et j'ai plusieurs épiques / uniques en Fortune, mais rien en Sort ... Quelqu'un peut il me dire s'il en existe dans mes écoles de magie (Ténèbre et Eau), et si oui, lesquelles (leur pouvoir, leur coût, etc.) ?

4) Enfin, j'ai regardé les vidéos "kast of champions", je suis allée voir le "deck builder' sur MoMCards, j'ai lu beaucoup de discussions sur le forum, et ... je ne rentre pas dans le moule, alors je suppose que je ne fais pas au mieux pour l'optimisation de mon deck !! lol Et bien que je le sache (et que j'ai déjà grandement changé et amélioré mon deck grâce à vous tous !), je suis toujours aux alentours des 65 cartes au total (au lieu des sacro saintes "stats" des 59 min = max en fait !!), et je reste aux alentours d'un 5/6/3 (au lieu d'un 4/4/1 par ex.). Je pioche donc parfois (souvent) moins tôt que mes adversaires, puisque je monte plus de stats, mais comme je fais tout de même attention au "card advantage", et que la majorité de mon jeu se joue en 3/4/3, j'arrive en règle générale à arriver jusqu'en milieu de partie, et c'est à ce moment là que je peux prendre l'avantage (sauf bien sur contre certains Inferno ou Bastion, où je me fais laminer en 7/9 tours). J'ai par contre réussi à équilibrer plutôt correctement le % Créature vs Sort/Fortune, ainsi que les Créa à 2/3 vs 4/5. Du coup, j'ai quasiment toujours le choix de jouer plusieurs créa ou sorts, mon but étant de "tenir" les 1ers tours (quitte à me prendre quelques PDV de moins sur mon héros), pour mieux m'étendre par la suite, avec pas mal de créa et quelques sorts "forts" qui font le ménage (pas de jeu "Rush" donc, mais plutôt "Control" si j'ai bien compris, ce qui me va bien sur le principe).
Ma dernière question sera donc : certains (bons) joueurs jouent ils en montant pas mal leur stats (car plusieurs cartes intéressantes, épiques sur 2 stats différentes) ? Ou faites vous tous 1 choix (uniquement créa ou sort élevé, ou très équilibré, genre 4/4/1) afin de pouvoir piocher vos cartes tôt ?

Attention : mon but n'est absolument pas de monter à + de 1000 élo par ex. (et oui, ça arrive !! lol), mais plutôt de continuer à m'amuser et trouver de nouveaux "combos" qui peuvent faire la différence de temps en temps. Jouer la Magie me plait, donc mon deck comportera automatiquement de nombreux sorts. Auparavant, j'ai stagné longtemps aux alentours des 300, puis après vous avoir beaucoup lu, et avoir modifié mon deck régulièrement après mes duels (quelle carte n'ai je pas jouer ou n'est pas sorti sur 3/4 duels ? laquelle est restée longtemps dans ma main sans qu'elle ait un intérêt réel ? etc), je monte, lentement mais surement, depuis plusieurs semaines. Puis-je espérer monter encore ... ? A suivre ... ;)
(PS : désolée pour le PAVE, j'ai attendu trop longtemps avant d'écrire !!)

DarkUtopia
13/02/2013, 10h38
Bonjour à toi Kity77 et bienvenue.

Tu as bien fait de t'adresser à nous.

Pour commencer et faire simple, un Deck Necro orienté Magie, est dans 95% des cas une Ariane Des Destins Brisés. Et donc ce deck se fait plus communément appelé OTK (One Turn Kill).
Néanmoins, ce genre de deck avec des Asservissement à tout vas avec des Images d'ombres est assez fun à jouer.

Pour ta question 1), je pense y avoir répondu avec ce qui est écrit ci-dessus.

Concernant ton point 2). Non ce n'est pas 125k d'or jeté par la fenêtre, au contraire. Et oui tu pourras sans soucis augmenté ton Elo, à savoir qu'Ariane est dans le top 3 du Meta (Deck les plus joués et viable).

Question 3), non il n'existe à ce jour, pas encore de Sort Epique ou Unique.

Pour finir sur ton point 4), chaque joueurs est différents. Tu trouveras autant de joueurs jouant du 4/4/1 ; 3/6/0 ; 4/5/3 etc ....
Tout dépend le style de jeu choisit et les cartes utilisés dans le deck.
Concernant ton jeu de +/- 65 cartes, il est vrai qu'il est important de n'utiliser que 59 cartes afin d'optimiser au maximum tes chances de voir apparaître les cartes qu'il te faut au bon moment.
Au pire, post nous ton deck et les cartes que tu joues, on pourras mieux t'orienter.

Sur ce j’espère avoir répondu au mieux à tes questions. Si tu en a d'autres n'hésite pas.

CyborgVlad
13/02/2013, 13h29
Bonjour et bienvenue Kity

Pour compléter la réponse de DarkUtopia notamment sur les points 2 et 4, je te donne mon point de vue :
2) Lorsque j'avais dépensé mes 125k gold sur Arianna, je trouvais que j'avais jeté ça par la fenêtre mais c'est parce que je n'avais à l'époque, pas suffisamment des cartes suivantes : Vol de sort, asservissement, bond temporel, malédiction des limbes. Depuis, j'ai eu ces-dites cartes et j'ai ressorti Arianna de la cave (la pauvre), et j'y prend vraiment paisir à jouer (et à gagner plus souvent que je ne perds ;)).
C'est pourquoi je ne trouverai pas que ce soit gacher de dépenser les 125k surtout si tu as déjà les cartes qui vont avec !

4) J'ai envie de te répondre que ça dépend du deck mais en règle générale, j'essaie de jouer toujours extrêmement efficace au tour près en ce sens où je conçois mes decks pour qu'au tour 6, je sois déjà en monde "optimal" concernant mon héros, afin de pouvoir justement m'arranger pour piocher, et ne pas me retrouver avec des cartes en main que je n'arrive pas à jouer.
C'est pourquoi :
- pour mon deck prison, je le joue en 2/0/6 avec Siegfried (donc optimal au tour 5)
- pour mon deck inferno, je le joue en 4/4/2 avec Garant ou 4/4/1 avec Xorn (donc optimal au tour 6)
- pour mon deck Kelthor; je le joue en 4/2/1 (donc optimal au tour 4)
- pour mon deck Ariana, je le joue en 3/6/1 (ou 3/6/0 mais c'est moins fun) (donc optimal au tour 6/7 ce qui n'est pas aberrant pour ce héros plutot lent d'action)
- pour mon deck shaar/Kat OTK comme il s'agit d'une exception car c'est un jeu lent, il est en 4/4/5

En espérant que ça t'a aidé ;)

Antadriel
13/02/2013, 16h31
Pour compléter ce qui a été dis au dessus :

1) Oui c'est parfaitement possible de jouer un deck Seria orienté magie (contrôle donc). Dans la magie ténèbres, il y a des cartes puissantes comme Asservissement et Malédiction des limbes qui méritent de monter à 6 points de magie. Et dans la magie glace, il a quelques sorts de zones assez sympathiques. Cela dit, il faut reconnaître que Ariane est nettement meilleure dans ce rôle. Pour corriger les propos de DarkUtopia, il ne s'agit pas du tout d'un deck OTK. Un deck OTK est un deck combo qui tue en un tour. Ce n'est pas le cas du deck Ariana qui est un deck contrôle tout simplement.

2) Je confirme ce qui a été dit, ce n''est pas de l'argent jeté par les fenêtre. 5 000 cartes c'est très très long à obtenir, et Ariane vaut vraiment le détour. Elle t'offre 3 écoles de magie parmi les plus puissantes et les plus complémentaires. Tu ne le regretteras pas si t'as les cartes pour faire un bon deck contrôle. Et puis 125 000 or, ça se regagne facilement en quelques soirées intensives de jeu.

3) Pas de sorts épiques en effet. T'as une liste de toutes les cartes du jeu ici si tu veux : http://www.mmdoc.net/card_list/

4) Concernant le card advantage, on en parle beaucoup mais il reste très relatif en réalité comparé à d'autres jeux comme Magic ou Yu-gi-oh! Tout simplement car on pioche beaucoup plus ! C'est plus un jeu de tempo et de contrôle du terrain que de gestion de card advantage. Si on se limite à des decks 4/4/1 plutôt qu'à des decks 6/6/2, ce n'est pas pour le card adavntage, mais plutôt pour un avoir un deck rapide et stable.

Tu peux tout à fait monter à 6 points de force (deck Nergal par exemple) ou bien à 6 points de Magie (deck Ariana ou Kerian) ou même à 6 points de fortune (deck Prison). Beaucoup de "top players" le font. Ça ne va pas te pénaliser tant que ça en terme de pioche et si les cartes "end game" t'apporte une vraie plus value (je pense par exemple à Bond temporel...) alors ça vaut le coup. Le seul truc à retenir c'est qu'il faut que la majorité des cartes du deck soit des cartes peu chères pour garder une certaine stabilité en début de partie, donc ne pas abuser des cartes à 5 ou 6 ressources.

DarkUtopia
13/02/2013, 18h48
Pour corriger les propos de DarkUtopia, il ne s'agit pas du tout d'un deck OTK.

En effet, j'avoue c'est moi qui est bugué sur ce soup ^^

Mea Culpa

Kity77
14/02/2013, 01h12
Merci beaucoup à vous 3 pour vos réponses, qui vont m'être très utiles pour la suite !! :)

Tout d'abord, vous m'avez convaincu que mes 125 000 d'or pour Ariana seront un bon investissement, et que je vais pouvoir orienter mon deck magie, comme j'aime, grâce entre autre aux cartes déjà en ma possession, telles que "Asservissement", "Bond temporel", "Malédiction des limbes", etc.
Et vu que je joue depuis déjà un certain temps avec Séria, ça sera sympa de pouvoir tester un nouveau "héros" qui fait en effet parti des 3 ou 4 meilleurs jeux actuels !!

Je n'attendrai pas non plus une carte sort unique / épique qui n'existe pas !! lol
Je connaissais en effet le site de MoMCards, et j'y vais parfois pour y trouver une carte bien spécifique,ou regarder les exemples de decks, mais je n'avais pas pensé à vérifier cette info là bas ....

Antadriel, je suis d'accord avec toi et rassurée par "C'est plus un jeu de tempo et de contrôle du terrain que de gestion de card advantage. Si on se limite à des decks 4/4/1 plutôt qu'à des decks 6/6/2, ce n'est pas pour le card adavntage, mais plutôt pour un avoir un deck rapide et stable." car c'est aussi ce que je me disais (même si je surveille toujours l'écart de cartes entre mon adversaire et moi - sur le terrain comme en main - pour ne pas me faire "larguer", je me concentre surtout sur le "tempo" de chaque partie, et j'essaie, s'il le faut, de reprendre le contrôle du terrain un peu plus tard, plutôt dans les tours 7/12). Le fait d'avoir un jeu "stable", que l'on peut anticiper niveau stratégie, de nombreuses cartes jouables dans les 5/6 premiers tours, quelques sorts puissants pour le middle / end game, c'est vraiment important aussi en effet (je crois ...).
J'ai également fait attention, comme tu l'évoques, de ne pas mettre trop de cartes à 5 / 6, afin de ne pas déséquilibrer mon jeu et me retrouver bloquer (dans les 1ers tours) à cause de leur "coût" élevé (erreur que j'avais bien sur faite au départ ! lol).

Pour finir, DarkUtopia, merci d'avoir mis l'accent là-dessus : il faut vraiment que je travaille encore à l'amélioration / l'optimisation de mon deck afin d'atteindre ses fameuses 59 cartes max !!!! Et ça, c'est encore dur ... mais je me dis qu'en 2 semaines, j'ai déjà réussi à passer de près de 72/73 cartes, à 64 actuellement (en retirant, de temps, 1 ou 2 cartes qui ne me sont, à l'usage, pas si utiles que ça), alors je ne désespère pas !! Et comme je vais remanier fortement tout ça avec Ariana, et ben c'est une nouvelle occasion d'y arriver !! ;)

J'aurai une nouvelle question tout de même : selon vous, proportion / pourcentage des "Créatures" / "Sorts" / "Fortunes" pour un deck Ariana orienté (bien évidemment) fortement Magie ? Et quelques cartes (selon vous) quasi indispensables (en Créa / Sort notamment) pour qu'ils tournent correctement au départ (avant que je complète et y apporte ma touche perso !! :p) ?

PS : tout avis supplémentaire (même si différent !!) est le bienvenu :)
2ème PS : si je n'ai pas posté la compo de mon deck (afin qu'il soit partiellement ou totalement refait par des esprits avisés et/ou habitués de la communauté), ou que je ne me calque pas sur quelques decks déjà lus sur les posts ou sur MoMCards (bien que je sache qu'ils fonctionnent), c'est uniquement car je veux garder le plaisir (et la fierté, parfois) de réfléchir à la meilleur façon de me sortir des situations / difficultés souvent rencontrées. Préparer, modifier, améliorer mon deck, c'est une part important du plaisir (pour moi en tout cas !), donc je préfère m'inspirer que d'en prendre 1 "clé en main" (ce qui ne m'empêche pas de retenir quelques leçons des fameux decks proposés en réponse à d'autres sur le forum, alors merci à ceux qui prennent le temps d'aider des "novices" en la matière comme nous !).

mkghost
14/02/2013, 03h11
Salut, je te rassure on a tous débuté et c'est un plaisir de pouvoir aider ceux qui se posent des questions.

Par contre je ne suis pas d'accord sur ce qu'à dit Darkutopia.

Un Deck Necro orienté Magie, est dans 95% des cas une Ariane Des Destins Brisés. Et donc ce deck se fait plus communément appelé OTK (One Turn Kill).

Autant au début quand Ariane venait de sortir celle-ci se jouait OTK mais il est extrêmement rare de la jouer comme cela actuellement.
Et en Deck Magie tous les Héros Necro peuvent être jouer Magie sans réelle difficulté .

Et oui même Nergal qui pour ma part je le joue en 3/6/1 ou 3/6/3. On cherche toujours un moyen fun et sympa à jouer d'où les decks improbables.

Pour répondre à ta dernière question , vu que tu aimes bien jouer Magie, je te conseillerais de jouer en 3 de Force / 6 de Magie / 1 (ou 3) de Fortune avec Ariane.

Dans le sens où il faudrait que tes créatures aient la faculté Infection pour pouvoir être en corrélation avec la capacité d'Ariane et que certaines aient 5 ou 6 de vie.

Sans oublier que si tu utilises des Nuées d'Insecte et Tremblement de Terre et que ça touche toutes les créatures il te faut des créatures terrestres et volantes.

Niveau sorts ça dépend vraiment tu peux te focaliser sur les Dégâts de zone / Contrôle de créature / Protection ou alors la Réduction de dégât / Protection ou bien en faire un deck OTK avec Bond temporel.

Tout dépend la manière dont tu veux jouer ton deck. Réfléchis déjà à ça et ensuite tu pourras y inclure ce que tu veux dedans.

Tiens nous au courant et Bon jeu !