PDA

Afficher la version complète : need conseils contre kieran

ogrimar---moi
11/02/2013, 20h24
Salut à tous,

Comme vous avez pu le constater, les decks kieran se multiplient à vitesse grand V. Qu'ils soient 3/4/0, 4/3/0 ou même 3/6/0, le but est toujours le même: rusher et laisser le passif de kieran se charger de la défense, en l'accompagnant de sorts de zone.

J'aurais besoin de conseils contre ce deck. En effet, le rusher me semble très difficile, puisque son passif et ses sorts de zone lui permettent d'infliger plus de dégâts que l'adversaire, et ces mêmes sorts empêchent de tenir le mid game. J'avais pensé à jouer pont suspendu, mais entre les semaines des impôts (le deck ne joue presque aucune fortune: juste de quoi contrer les decks OTK), et le late game où on se fait massacrer grâce au CA monstrueux du deck (pont suspendu fait du -1, et kieran n'ayant besoin d'investir que 4 points pour jouer toutes ses cartes, il passe son temps à piocher). Les gros sorts sont inenvisageables à cause des courbemagies, et les grosses créatures également de part les portails foyer.
Peut-être un deck rush bastion ?

Voila, si vous avez des conseils, je prends :)

zenithale
11/02/2013, 23h15
Il est vraiment fort ce Kieran, et je déteste franchement l'affronter. Il me semble que c'est le héros qui me donne le plus de fil à retordre.
Un Deck Rush n'a, à mon avis, aucune chance de l'emporter, tout simplement à cause d'Explosion solaire, de Mot de lumière, de Portail foyer et des indispensable Prétoriens/Ecuyers, sans mentionner les Gloires qui ont un confortable niveau de PV.
Bref, je n'ai pas de solution miracle.

Haven c'est cheaté de toute façon ! ;)

Ollathair
12/02/2013, 00h17
Pas mieux.

6 parties d'affilées en tournoi, 6 Kieran ... Il n'y a que de ça dans le top TELO d'ailleurs avec les jeux prisons.

C'est vraiment blasant cette richesse de jeu.

Sinon des créatures avec assez de pv et les incorporelles le font bien chier. Un bon wall + tremblement de terre + des banshees + 4 tempêtes de mana peuvent permettre de le gagner au moins une fois sur deux en nergal je pense.
En tout cas quand j'en croise un et que je joue nergal, c'est pas toujours gagné pour lui ^^ .

Salimar99
12/02/2013, 09h43
Avec Garant j'ai le même souci quand il joue sentinelle impériale tour 1 puis écuyer d'élite tour 2 ...la seule solution est d'utiliser les petits blasts mais la perte de de temps générée et le fait qu'ils vont manquer ensuite en mid game puis pour ouvrir le passage final ...

La moins mauvaise solution que j'ai trouvé (mais contre un bon joueur ça ne fonctionne pas) c'est de temporiser en déplaçant mes créatures en fonction de ses "garde" c'est rendu possible par le fait que lui devra aussi se déplacer et que ses créatures de début font peu de dégâts. Puis quand le champ de bataille est suffisamment plein d'utiliser les boules de feu.

On peut ainsi se retrouver avec un bon avantage tactique.

aerendhil
12/02/2013, 14h04
Anti Kieran :
- créatures avec des gros PV (Haven, Necro, Stronghold)
- Créatures qui se soignent (Haven, Necro)
- Mass regeneration (Earth 4)

DarkUtopia
13/02/2013, 09h48
Pour contrer un Kieran, je me débrouille très bien avec Ishuma.
5 rencontres pour 4 victoires.
Je la joue en 4/3/1
1 Héros / 8 Events / 38 Créa / 12 Sorts

Ollathair
13/02/2013, 10h29
Ishuma n'est pas le meilleur contre, sans vouloir vexer Dark.

J'ai fait un deck hier soir autour des scelleurs du destin avec Nergal, et j'ai pu défoncer à chaque fois des Kieran et Siegfried (magie) lorsque je les ai croisés. C'est très fort contre le havre (pensée jouissive d'un tremblement de terre au tour 3 qui mazoute 2 queteurs et un assasin ^^).

Bon le problème, c'est que ce genre de decks est vulnérable au reste aussi, bref pas de solution miracle pour faire 50 victoires de rang ^^ ...

DarkUtopia
13/02/2013, 10h49
Ishuma n'est pas le meilleur contre, sans vouloir vexer Dark.

Non du tout ^^ Au contraire, tous les avis sont les bienvenus :)

zenithale
13/02/2013, 14h19
J'ai rencontré un Kieran hier, lors de mon stream (http://www.twitch.tv/zenithale/b/366758876) (4ème partie du tournoi quotidien (commence à la min 27), et j'ai gagné avec ma p'tite Kat 4/3/4 ! :o *happy*