PDA

Afficher la version complète : Comment choisir les évènements ?

Fanch_44
11/02/2013, 21h06
Bonjour,

Je me demande quelle est la meilleure tactique pour les évènements ?

Mettre des trucs bien pourris, histoire que l'adversaire n'en profite pas .... ou alors mettre des bons évènements mais avec la possibilité que l'adversaire s'en serve contre moi ....

Exemple : c'est toujours rageant de se faire tuer par un de ses propres "mois des flammes dansantes".

Bon évidemment, si tu ne joues pas "sort" ou "fortune" il y a des trucs faciles à choisir mais je ne suis pas dans ce cas.

Merci d'avance
PS : j'ai toujours 4 semaines de la connaissance, histoire de pouvoir piocher en début de jeu si je n'ai rien à jouer.

zenithale
11/02/2013, 23h03
Personnellement je ne joue jamais le "Mois des flammes dansantes", idem avec "La semaine des mercenaires", et je grince des dents avant de mettre quelques "Semaines des esprits sauvages" dans mon Deck. Tout ce qui augmente les dégâts peut se retourner contre toi de façon très violente, c'est pourquoi je ne les aime pas du tout. (Et ça m'exaspère de voir des joueurs râler à ce propos alors que ceux sont eux qui ont choisi de mettre ces Evènements dans leur Deck... :rolleyes:)

Habituellement je joue "Semaine des morts" (peu utile la plupart du temps, mais parfois ça aide bien surtout si on joue le Héraut de la fatalité ou des créatures Bastion avec Rage furibonde), "Jour de chance" (cher et pas très fort, mais permet de se défausser de cartes inutiles), "Marché des ombres" (si j'ai un jeu rapide, et donc que ma main va rapidement s'épuiser), "Semaine des esprits domptés (si je n'ai que peu de créatures magiques), la "Semaine de l'austérité" (si mon jeu est particulièrement lent et/ou trop vulnérable face aux jeux rapides ; la plupart du temps quand je joue un héros magicien 0/2/1), et mon préféré : la "Voie des ancêtres" (si tu n'aimes pas que tes adversaire prennent pour cible tes créatures tout juste arrivées, et si tu ne joues pas toi-même de sorts/fortunes requérant de cibler une créature alliée (par exemple il est préférable dans ce cas de ne pas jouer la "Hutte du chaman sanglant" et préférer le "Bassin de sang").