PDA

Afficher la version complète : Impossible dejouer en multijoueur connexion perdue avec le serveur

neroptik39
13/02/2013, 02h06
J'avoue être inquiét, j'ai acheté le jeu mais dès le début je ne peux pas y jouer, du moins en mode multijoueur.
Après m'être acharné à charger la liste de sserveurs je me suis rendu compte enfin que le système de parti était du même genre que COD, recherche aléatoire. Du coup en un instant mon coeur s'est arrêté: "oulala çà sent pas bon ce système réseau de consoleux est foireux du début jusqu'à la fin sur pc, il suffit qu'il y est une infime différence de l'ordinateur hôte au notre pour ne pas pouvoir le rejoindre" (imaginez des miliers de PC différents comme autant de possibilités de pertes de connexions, c'est énorme). Je ne comprends pas que les développeurs ne l'ont pas saisi, feignants de faire un système serveur pour chaque plateforme). Du coup çà n'a pas loupé dès la première tentative, çà c'est confirmé: çà m'envoie direct sur uen partie en cours puis "chargement" enfin "attentes des joueurs" et pour conclure "connexion serveur perdue" (sans avoir mis pourtant les pieds une seconde dans la partie). C'est systématique, je ne peux donc pas jouer en multi. Pour avoir joué sur BF3 le palmarés du jeu beuggé et pas fini (notment sur les connexions instables 8 fois sur 10) j'ai tenté toutes les manip': ouvrir les ports, déconnecté la gestion UPnP tant sur la box que windows, désactivé " la découvere SSDP", désactivé "hôte de périphérique UPnP", désactivé le pare feu - désactivé l'anti virus, démarré le jeu en mod admin etc mais en vain (alors que oui le problème réseau est sur la gestion des ports, un système d'exploitation à la différence d'une console contient de multiples logiciels en interaction avec internet et souvent beaucoup d'entres eux se croisent sur des ports communs, bref il est vraiment idiot d'utiliser le modèle de connexion PC vers PC les connexions TCP et UDP sont trop nombreuses et alétoires pour fixer un réseau de jeu stable, bref). Du coup j'ai désactivé tous les logiciels en arrière plan, mais là encore pour rien...

J'ai testé le mod campagne et bien que linéaire je le trouve vraiment sympa (et graphiquement il faut être honnête, plus beau que BF3 il faut même un PC moins puissant avec plus de qualité). J'ai pu aussi testé le multi chez un ami est là encore c'est un régale (quand on joue en équipe). Ce jeu a des défauts mais il est prometteur pour espérer une suite, mais en attendant j'aimerai déjà pouvoir moi profiter de celui là (en tous les cas j'ai payé pour çà, c'est comme "acheter une ferrari mais on ne vous donne pas les clés")... Avez vous des solutions? Reste t-il aussi des joueurs, car chez mon pote sur une dizaine de parti à chaque fois on se connectez avec les mêmes sur plusieurs jours de différences notament avec un même joueur "RAW NoizZ", aussi on a remarqué qu'il était impossible de trouver d'autre partie que dans le mod "conflit"?!

Chers amis et modérateurs je m'en remets à vous

PS: y a t-il des teams FR encore active?

IvahAolankre
13/02/2013, 16h44
Bonjour neroptik39,

Au vu des dates des derniers messages sur le Forum, il y a trés peu d'activité.

Aprés le jeu paraît délaissé d'une part Ubisoft et de l'autre par les joueurs. (Coté Français en tout cas)

Enfin bon un patch 1.7 est sortie mais le résultat est quasiment identiique aux précédents. Il résoud rien et améne d'autres soucis.

Cordialement

Ivah

Vesp0uchi
13/02/2013, 17h52
salut, tu devrais quand meme trouver des parties c est vrai que ca se termine souvent par une
connection interrompue ,que le jeu est bugger,et que les patch n ont rien ameliorer
moi j arrive a trouver des parties donc bizarre que tu n en as trouver aucune
seul le mod conflit est jouer ,sur le dlc il y as personne, en multi c est bq de russes angl et ita, les fr y en as mais pas bq
comme tu la si bien dit c est juste un portage console ...

neroptik39
13/02/2013, 21h32
Mince pourtant le jeu est superbe, j'ai pu sur une trentaine de tentatives jouer à trois partis... Je suis chez Bouygues donc le problèmeme semblait venir de là, mais connaissant bien ce "FAI" je sais que c'est son "Framework" qui est foireux bien que tu redirges des ports la box ne les ouvre jamais (vérification confirmée sur des sites pour scanner les ports ouverts), aguerri des incompétences récurntes j'ai trouvé la solution d'ouvertiure de port directement sur le matériel routeur (sans passer par le gestionnaire du FAI), sur les autres jeux çà corrigeait le problème mais là rien... Maintenant c'est sidérant aucune réponse de modérateur sur un forum officiel du jamais vu, même EA qui a son lot de bug il y a un suivi et répondent le jour même... Donc si j'ai bien compris je me suis fait avoir? Autant sur BF3 le jeu était foireux mais là je tombe de haut, Ghost Recon future soldier est un jeu superbe (du peu que j'ai joué j'ai accroché tout de suite, beau, puissant gameplay intéressant) et même pas quelques mois plus tard il est déjà mort non pas à cause du concept superbe mais du peu de suivi des développeurs? Je ne me ferai pas avoir deux fois par Ubisoft (je suis rancunier je ne rachète jamais de jeu quelqu'il soit, d'une firme qui escroque, et les meilleurs on finit par me les donner d'occasion même si une à deux années après). Merci en tous les cas pour vos réponses, il y a toujours des joueurs dignes de ce nom, à l'occasion faudrait que quelqu'un test une partie avec moi pour savoir si le problème vient de mon FAI ou du jeu purement et simplement.

Atommos_
28/02/2013, 13h36
Je confirme aussi les problèmes de connexion au serveur... sur 20... 20 tentatives 14 se sont soldées par le message "connexion au serveur perdue" avant même de pouvoir rejoindre la partie.
J'ai arrêté de jouer à ce jeu après la sortie du patch 1.4 à cause de ces problèmes de connexion, je suis revenu pour jouer avec un ami qui a acheter le jeu il y quelques jours (dieu ai pitié de sont âme) et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que même après 3 autre patch le jeu est toujours aussi branlant en multi.
Moi qui ai défendu le jeu à sa sortie disant qu'il fallait attendre les premiers patch, que ça allait s'améliorer, etc... et bien je tombe à court d'argument pour le défendre... la seule amélioration notable étant du côté des performances graphique.

Le mode guérilla est toujours aussi inutile en étant déconnecté du reste du multijoueur.
Le multi en lui même demande une volonté de fer pour y jouer, entre les "connexion au serveur perdue" et les migration d'hôte intenpestive.
Il ne reste que le solo et s'est une bien piètre consolation pour le prix que l'on a payé et cela me déçoit énormément.