PDA

Afficher la version complète : semaine des impots & tempete de mana , MAJ en vue ?

molikmolik
13/02/2013, 09h23
je voudrais faire remonter ce pb qui a déja été discuté il y a plusieurs mois
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/62647-D%C3%A9bat-hebdo-du-mardi-23-octobre-Temp%C3%AAtes-de-Mana?p=938532#post938532

est ce que ce sujet est remonté jusqu'aux dev ?
qu'en pense les CM ?

comme cela a été dis avant , je trouve que ces cartes sont nocives au game play et appauvrissent le jeu ( ce qui est dommage non ?)

perso , si mon adversaire joue 'semaine des impots" ( x4) , je leave direct , car aucune chance de gagner
deck "blitz" inferno avec 4 tas d'or + feu de camp
... qui du coup , n'avance plus et ne vaut plus rien

la limitation à 2 cartes me semble le plus judicieux.

A vous

Keabard
13/02/2013, 10h23
Oui ça a déjà été remonté aux devs maintes et maintes fois. En fait ce sont tous les events passifs qui "nuisent" au jeu car ils instaurent un déséquilibre de façon totalement aléatoire. En revanche, en ce qui concerne Semaine des Impots/Tempête de Mana, le joueur qui joue ça sans deck fait le choix également de ne pas se servir de fortunes ou de sorts, ce qui est un handicap.

Après, si ton jeu est totalement ruiné par 4 cartes sur 16, il y a un petit problème. P-e devrais-tu chercher à essayer de gagner les parties plutôt que de leave direct.

molikmolik
13/02/2013, 11h09
ok merci pour ta reponse ,
et , est ce qu'il une reponse des devs est " redescendu" ? :confused:

en fait c'est pas tant que je n'ai plus aucune chance de gagner , ca surtout que je trouve ca injuste, on ne se bat plus à arme egale ( déja que j'ai un deck 'low cost") , et ca me soule
(et vu je joue pour le plaisir , je prefere partir)

Keabard
13/02/2013, 14h18
Ce n'est pas injuste, l'adversaire a fait un choix qui te met dedans. Toi tu as fait le choix de jouer des sorts ET des fortunes, donc du profiter du meilleur des deux catégories, alors que lui non.

Si tu ne jouais que des fortunes tu pourrais jouer Tempête de Mana ;)

Btw, les events passifs vont être de moins en moins nombreux dans les extensions qui arrivent. C'est la réponse des devs

zenithale
13/02/2013, 14h54
Juste pour dire, tes adversaires jouent peut-être aussi "pour le plaisir", comme tu dis, et eux, préfèrent peut-être jouer des Decks plus lents mais plus élaborés et trouvent les Decks rush... "injustes". Il en faut pour tous les goûts. Pourquoi ne pas retirer tes 4 Tas d'or et les remplacer par quelque chose de plus "consistant" ?

Quoiqu'il en soit l'effet des Semaines des impôts et des Tempêtes de mana (et de tous les Evènements en général) ont déjà été considérablement réduit en passant de 5 à 8 Evènements par Deck (= probabilité inférieure de tomber dessus).

molikmolik
13/02/2013, 16h51
de 5 à 8 , je ne savais pas donc ok on peux dire que c'est mieux

Effectivement , injuste n'est pas le mot , c'est seulement que vu mon deck , j'ai 90% de chance de perdre
tas d'or et feu de camps sont les pilliers de mon jeu inferno , le jeu etant de balancer au tour 4 ou 5 une "antre de la folie" ( et de préférence avec un pont détruit juste avant ^^)

la semaine des impots est donc mon "ennemie juré" ... on va dire que chacun à le sien :eek:

bon après , si les DEV limite s les events à 2 max, ca m'irait quand meme mieux....

IBasharAnge
19/02/2013, 10h17
Pour ces deux évènements, on pourrait envisager ça :
Le coût des Sorts/Fortunes augmente de la moitié de leur coût (arrondi à l'inférieur).
Donc :
0-1 : +0
1-2 : +1 (comme maintenant)
3-4 : +2
5:6 : +3

Ca peut être pire qu'avant, mais ça n'handicapera plus les gens qui jouent des Sorts/Fortunes en support d'un deck créatures. Donc ça permettra de "contrer" les gros decks contrôle sans faire ricochet sur les autres decks.

lorindil
19/02/2013, 11h40
ouais donc en gros tour 5-6 si il y a double events anti magie tu payes ton asservissement 12. ça m'a l'air parfaitement balanced comme idée.
un tel changement obligerait à ne jouer que des decks ultra bas de curve en magie ou fortune, bref un méta vicié.

Homard_C
19/02/2013, 14h33
Hello,

Oui l'info avait été remontée et l’élément qui a été modifié c'est le passage de 5 évènements obligatoires à 8 évènements obligatoires. Comme le dit zenithale ça diminue la probabilité de tomber dessus.

Pour l'instant, il n'y a pas de modifications prévues sur ces cartes d'évènements.

IBasharAnge
19/02/2013, 16h52
ouais donc en gros tour 5-6 si il y a double events anti magie tu payes ton asservissement 12. ça m'a l'air parfaitement balanced comme idée.
un tel changement obligerait à ne jouer que des decks ultra bas de curve en magie ou fortune, bref un méta vicié.

Pardon, j'ai oublié de dire : ce ne serait pas cummulable.