PDA

Afficher la version complète : combien de carte pour un bon deck

darkcrystal76
14/02/2013, 15h24
bonjour

je suis nouveau et je voudrais savoir combien faut il de carte pour avoir un bon deck ?

je sais qu'il faut entre 50 et 200 mais est ce utile d'avoir 200 cartes ?

est ce que vous pouvez me donner par catégorie :

je sais le heros c 1

evenement : 8

mais après

nombres de créatures ?

nombre de sorts ?

nombres de fortune ?

est ce que 1-8-50-20-15 ça pourrait être bon ?

merci

aerendhil
14/02/2013, 15h39
Salut,

Obligatoire :
1 héros
8 events
Pour le reste, je te conseille, pour un deck standard :
35 créatures
15 sorts OU fortunes (mais essaie de n'employer que les uns ou les autres, çà fait des decks plus fluides, au moins pour débuter)

darkcrystal76
14/02/2013, 15h47
ok merci

actuellement je joue avec 1-8-50-20-20 et du coup j'avais l'impression d'avoir trop de cartes. merci de m'avoir confirmer

Keabard
14/02/2013, 15h58
Je t'invite à aller consulter les Kast of Champions #3 (1ère et 2ème partie) situés dans ma signature. Ils t'expliqueront tout cela en détail ;)

kleinjp
14/02/2013, 18h56
59 cartes pas une de plus ! Jamais !

mkghost
15/02/2013, 09h04
59 cartes pas une de plus ! Jamais !

Mais si voyons tu peux dépasser, tout dépend le style de deck que tu joues.

De manière générale il est préférable de jouer un deck de 59 cartes sachant qu'avec ce nombre les cartes que tu attends viendront plus rapidement que si tu avais un deck de 200 cartes.

Mais tu peux très bien avoir un deck de 60 , 70 cartes voir +. Vraiment ça dépend du thème de ton deck et de ce que tu veux en faire
(Mais pour débuter il vaut mieux que tu stagnes aux alentours des 65 cartes)

Keabard
15/02/2013, 10h47
Euh non non Mk. Ne serait-ce que pour une histoire de probabilié, rester à 59 est et restera la meilleure option. Le seul cas ou ça ne s'applique pas est dans le cas d'un deck qui joue sur le deck-out de l'adversaire.

alphonse34
15/02/2013, 18h15
Je suis plutôt d'accord avec MK, un deck à plus de 59 cartes peut être valable.

Evidemment, les probabilités de tirer les cartes les plus recherchées sont réduites et les cartes du deck sont un peu plus difficiles à mémoriser mais si on respecte une certaine proportion , ça peut passer (ex : x% de créatures / x% d'anti créatures, x% de sorts ...).
Je le faisais déjà à MTG, ça permet de diversifier le deck et d'être moins prévisible au lieu de jouer toujours les mêmes cartes.

kleinjp
16/02/2013, 11h41
Ok, ca ne semble pas être clair pour tout le monde donc je vais expliquer pourquoi il faut jouer 59 cartes.

Quand tu construits un deck tu ne mets pas tes cartes au hasard (enfin normalement !). Tu suis un plan, une idée qui doit te permettre de gagner la partie. Certaines cartes sont clairement plus efficaces que d'autres dans l'accomplissement de cet objectif. Par exemple dans un jeu agressif, l'assassin noir est le plus souvent la meilleure carte que tu peux jouer au tour 2 (quand tu commences). Ainsi, quand tu construits ton deck tu veux te donner le plus de chance possible de pouvoir le faire dans le plus possible de parties. Limiter au minimum autorisé le nombre de cartes de ton deck te permet de te donner ces meilleurs chances.

Evidemment sur quelques parties tu ne verras pas la différence si tu joues 60 ou même 65 cartes parce que la perte de chances est faible. Mais elle existe ! Et sur un grand nombre de parties les statistiques reprendront leur droit et tu auras perdu plus souvent que si tu avais joué 59 cartes.

Certains te donneront comme argument qu'en augmentant le nombre de cartes tu augmentes la polyvalence du deck. En fait non, tu augmentes juste la probabilité de piocher la mauvaise carte au mauvais moment. Si tu veux augmenter la polyvalence du deck il faut diminuer le nombre d'exemplaire que tu joues pour chaque carte (et idealement ajouter des tuteurs). Toutefois il ne faut pas le faire pour les cartes clées de ton deck et savoir que si tu augmentes la polyvalence du deck, tu en diminues la consistance.

Au final tu peux jouer plus de 59 cartes, tu gagneras juste moins souvent. Après il est possible de jouer pour d'autres raisons que pour gagner !

alphonse34
16/02/2013, 16h08
Au final tu peux jouer plus de 59 cartes, tu gagneras juste moins souvent. Après il est possible de jouer pour d'autres raisons que pour gagner !

Ben voilà, c'est le but, il n'y a pas que le farm dans la vie.

Autrement, je suis à peu près d'accord avec le reste, je limite aussi le nombre maximum de certaines cartes quand je veux un jeu à 59 cartes (2 ou 3 créatures de chaque au lieu de 4 etc) et il faut effectivement accentuer sur les cartes qu'on veut vraiment piocher (dans ton exemple, l'assassin noir).