PDA

Afficher la version complète : tournoi MoMCards: analyse de format

ogrimar---moi
17/02/2013, 21h04
Voila une petite analyse personnelle, à la vue de la banliste et du format actuel:

Mes prévisions pour le top:

_les decks rush n'arriveront pas à se faire une place de part l'absence de mande-mort pao et de dark assassin. Je ne vois donc pas plus de 1 deck inferno/bastion dans le top 8

_Les decks sanctuaire sont bien trop sensibles aux sorts globaux des magies de lumière et de terre, soit havre et nécropole, pour percer dans ce tournoi. Je ne pense pas que le deck puisse arriver jusqu'au top

_le deck siegfrield perd largement trop de puissance avec la disparition des capitaines du loup et de prison, bien trop pour percer.

_les decks nergal et fleshbane perdent les banshee et atropos. Bref, aucun risque de ce coté là

_aucune carte du deck arianna n'est limitée. Le deck faisant partie du top 3 des tournoi, avec kieran et kelthor, je pense qu'au moins 3 d'entre eux seront dans le top

_le deck kieran prend très cher avec la disparition des pao, capitaine du loup et dark assassin. Cependant, le havre possède la carte protection contre les tenebres, qui permet de nullifier le deck arianna. Un très bon deck donc, qui devrait également apparaitre 3 fois dans le top 8.

_Il reste une dernière dans ma prévision de top 8, et elle est destinée aux deck OTK. La tour de l'oubli étant encore de la partie, les otk tour de l'oubli sont toujours de la partie. Pour cela, nergal me semble très adapté, de par sa capacité à recycler ses fortunes/magies.

Voila quelques conseils pour les outsiders:

_jouez 4 courbemagie avec un hero possédant au minimum 1 point de magie de base, ou ne jouez aucun sort qui pourrait vous compromettre. Les deux meilleurs decks du tournoi sont des gros lanceurs de sorts, ils vont donc eux-même jouer courbemagie, et les parties pourraient ressembler à un rush de ces cartes. Posséder 3 dissipation de la magie peut être intéressant, puisque utile contre les 3 gros decks, et pouvant forcer une courbemagie dans le vide.

_adaptez votre deck à votre matchup, essayez de surprendre. Si vous gagnez votre première manche avec un rush belias, n'hésitez pas à passer sur une version dégats directs avec 4 hall des tourments, 4 autel de la destruction et 4spectre du vide. Le fait que ce match soit un BO3 vous permet d'anticiper les cartes que votre adversaire va changer en 2eme manche, et de vous adapter en fonction.

Voila pour ma petite analyse. Bonne chance aux outsiders :)

Seong-mina
17/02/2013, 21h16
Tout d'abord je comprends ton analyse. Cependant une méta peut se créer dans un tournoi. Ce qui inclus des changements. Si tous le monde compte jouer des héros orientés sorts, crois-moi qu'il y a plein de possibilités pour contrer ça. Après un deck rush peut très bien battre une ariana :).

L'objectif premier d'un tournois c'est déjà de vous proposer quelque chose afin que tous le monde s'amuse dans une bonne ambiance de compétition. La ban-list est difficile à faire. A la fin du tournois on demandera un feedback.
La ban-list sera amélioré au fil des tournois.

Bon tournois à vous !

Knightbob69008
17/02/2013, 23h02
En effet, je suis assez surpris par la ban-liste qui n'impacte absolument pas les decks Ariane qui foisonnent et performent en ce moment...

Attak2Feu
18/02/2013, 14h30
Le choix de cette ban-list est intéressant.
Il est manifeste que ce sont, comme pour le 1er tournoi, des choix subjectifs qui sont sujets à débats.
Sur les bans momcards, je trouve le droit d’ingérence des organisateurs sur la metagame trop important et arbitraire.

Contrairement à la Homard cup 2 où aucun ban n'a été préconisé, les résultats finaux de ces 2 tournois, à mettre en parallèle, seront très instructifs néanmoins.

Bon jeu aux duelliste et vivement les retours.

DarkUtopia
18/02/2013, 20h41
Pour ma part, idem que mes confrères, surpris par la Banlist.

Mais je la trouve néanmoins intéressante ^^

A voir IG :)

Fanch_44
18/02/2013, 21h49
Bonsoir,

J'ai des questions à propos de la BanList :
- Si quelqu'un joue une de ces cartes, il est définitivement éliminé ou il peut changer son deck pour la prochaine manche ?
- Il faut faire une capture d'écran si jamais cela arrive, je suppose ... et arrêter le duel ?

Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poser ces questions.

Knightbob69008
18/02/2013, 22h57
Juste quelques questions :
- A contrario de la 1ère édition, il n'y aura pas utilisation des ELOs pour le tirage au sort? c'est donc du full aléatoire cette fois ci?
- Par curiosité, combien seront récompensés et quelles valeurs pour les récompenses? (j'imagine que c'est en négociation avec Ubi:p)
- Pour revenir sur la banliste, et pour connaitre la position des orgas, qu'est-ce qui vous a fait choisir de ne bannir aucun sort? Autant pour les créatures et fortunes, je comprends tout à fait et je suis assez d'accord avec la liste, mais voir 0 sort dans la liste me choque un peu.

merci d'avance pour les réponses.
En tout cas, merci beaucoup de nous proposer un format différent de tournoi avec banliste et BO3! :D

elfaus
18/02/2013, 23h03
le non respect du règlement dans son ensemble entraîne un forfait.
screen ou replay sont des preuves valable, mais nous espérons qu'elles ne seront pas nécessaires...

les tirages est un tirage au sort sans prise en compte du elo

les récompenses sont en négociations avec ubi, j'ai vu homard aujourd'hui pour en discuter.
Nous récompenserons le vainqueur et le finalise de façon certaine. Concernant les autres ça va dépendre du nombre de participant et de ce qu'Ubi est prêt à faire :)

Concernant les sorts nous avons eu du mal à nous mettre d'accord, mais un point est ressortie, c'est qu'aucun n'étaient incontrable.

Francois31750
19/02/2013, 01h08
Personnellement je trouve la Banlist extrêmement cohérente a ce tournoi et c'est une excellente idée.
Tournoi ouvert aux amateurs afin qu'ils puissent se faire plaisir, en bannissant toute les cartes EPIQUES du jeu ça permet d’équilibrer les decks des amateurs et ceux des gros joueurs (la différence sensible entre leurs decks et les notres ce sont justement la présence des épiques en 4 exemplaires). Ainsi tout le monde est logée a la meme enseigne et en plus c oblige tout le monde a repenser son deck.
Le tournoi recompresseras vraiment les meilleurs joueurs en terme de niveau et de construction de deck.

Merci quoi!!!

Grobyl
19/02/2013, 01h14
Ainsi tout le monde est logée a la meme enseigne et en plus c oblige tout le monde a repenser son deck.
Le tournoi recompresseras vraiment les meilleurs joueurs en terme de niveau et de construction de deck.

Pas vraiment vu que Ariana n'est pas du tout touché alors que c'est le plus gros deck du moment.

Francois31750
19/02/2013, 01h21
J'ai l'impression que tu n'as absolument rien compris a ce que j'ai ecrit.

ogrimar---moi
19/02/2013, 16h49

Oui, mais uniquement parmi ceux qui joueront les meilleurs decks du format. Il n'y a, je pense, pas assez de carte dans le jeu pour voir apparaitre un outsider particulièrement efficace, une combinaison à laquelle personne n'a jamais pensé et qui pown tous le meta actuel.

Keabard
19/02/2013, 17h26
Pas vraiment vu que Ariana n'est pas du tout touché alors que c'est le plus gros deck du moment.

Tout d'abord, Ariana n'est pas LE gros deck du moment, Kieran la contre parfaitement, mais elle détruit les Rush/Kelthor. C'est une sorte de Pierre/Feuille/Ciseaux en ce moment au top ELO.

Etant donné qu'on ne peut pas limiter les cartes, et simplement les bannir (car il est impossible de vérifier combien d'exemplaires d'une carte sont présents dans un deck), le cas Ariana était difficile.

On a tout d'abord pensé à bannir Ariana, mais cela aurait été trop simple et privé trop de joueurs de leur deck actuel. Bannir Asservissment ? Nuée d'Insectes ? Soul Reaver ? C'est priver Ariana d'un des différents outils qu'elle a tout au long de la partie. Pour moi, affaiblir le deck Ariana avec des bans est ici très très difficile.

De plus, comme vous vous êtes tous rendus compte qu'Ariana était clairement le deck à battre, et qu'il n'y a quasiment aucun intérêt de jouer Nergal/Fleshbane (Pas de Atropos/Banshee/Paos etc..), vous pouvez être quasi-sûr que votre adversaire Necro sera nécessairement une Ariana, et vous pourrez donc préparer votre deck en fonction de ça.

Au final, celui qui joue Ariana prendra un risque car les decks seront montés spécialement contre elle, mais ce sera également une solution de facilité pour lui car il jouera le deck qu'il joue habituellement et qui n'a pas été touché.

C'est un dilemme intéressant, et qui laissera libre cours à votre imagination de deckbuilders, je l'espère ;)

Knightbob69008
19/02/2013, 17h41
Autant je comprends tout à fait le fait de casser le metagame actuel par une banliste (c'est assez rafraichissant), autant je ne comprends pas pourquoi choisir de laisser tranquille 1 seul deck, et surtout l'un des 3 meilleurs du moment!
Bannir des cartes comme Apothéose de Kat et Prison, ça annihile totalement les deck Shaar/OTK et Siegfried/Prison, OK, bon choix.
Mais pourquoi choisir arbitrairement de laisser le decks Ariane/Contrôle tranquille? Et pourquoi celui-là?
Bannir Asservissement et Malédiction des Limbes n'aurait pas été du luxe, et au moins tout le monde aurait été logé à la même enseigne : refaire un deck compétitif avec des cartes pas forcément vues et revues. Et en effet cela redonne une chance aux débutants, encore un bon choix.
Keabard j'entends bien ton point de vue, et au moins c'est clair que vous assumez votre choix, mais c'est dommage de réduire ce tournoi si prometteur à un tournoi anti-Ariane...:(

Keabard
19/02/2013, 17h51
Encore une fois, on en est aux balbutiements. Si vraiment ça passe pas on envisagera de ban tous les principaux decks du meta au prochain tournoi, pour voir + de spectacle.

En attendant, c'est également une leçon de jeu que ce tournoi permet, car on y verra toutes sortes d'armes anti-Ariana, et ça pourrait inspirer pas mal de joueurs quant à l'intégration de ces outils dans leur deck de tous les jours.

A vos decks.

Grobyl
19/02/2013, 18h31
J'ai l'impression que tu n'as absolument rien compris a ce que j'ai ecrit.
=>

Ainsi tout le monde est logée a la meme enseigne et en plus c oblige tout le monde a repenser son deck.

;)

Là où je suis totalement d'accord avec toi Keabard, c'est que si on a un adversaire Nécro, on sait que ce sera une Ariana 90% du temps et on pourra se préparer en conséquent.

Par contre le ban du Mande-mort Pao est un peu décevant. Mais je comprends que c'est parce que c'est presque une épique au niveau de sa puissance.

Attak2Feu
20/02/2013, 10h50
Merci en tout cas à Keabard d'expliquer en détails les choix qui ont motivés la listes des bannis. C’était un gros manque dans la présentation.
Comme je l'ai dit c'est un choix éditorial et vraiment subjectif par certains aspects. Il est donc important d'en expliquer les arcanes pour mieux le légitimer.

Il est assumé et en tout cas, avec la Homard cup, le tournoi sera riche en enseignements, et j’espère que les développeurs regarderont ça de près.

aerendhil
20/02/2013, 11h42
je viens de regarder la liste en détail.
On a donc :
- toutes les cartes épiques
- Pao Deathseeker
- Prison

Pour le Pao et toutes les cartes épiques, c'est compréhensible. en revanche, virer 1 carte d'une faction, c'est déséquilibré.

de plus, seuls les fortunes et les créatures sont impactées.
donc vous choisissez explicitement de favoriser les decks à base de sorts (dont Kieran et Arianna)
ça ne va pas favoriser le renouvellement ni la diversité des decks.

Keabard
20/02/2013, 11h49
je viens de regarder la liste en détail.
On a donc :
- toutes les cartes épiques
- Pao Deathseeker
- Prison

Pour le Pao et toutes les cartes épiques, c'est compréhensible. en revanche, virer 1 carte d'une faction, c'est déséquilibré.

de plus, seuls les fortunes et les créatures sont impactées.
donc vous choisissez explicitement de favoriser les decks à base de sorts (dont Kieran et Arianna)
ça ne va pas favoriser le renouvellement ni la diversité des decks.

Ya pas de sort épique. Et la seule fortune de faction qui pose un problème dans ce jeu c'est Prison. Les sorts n'appartiennent à aucune faction.

Si t'as des suggestions, je les attends avec plaisir.

aerendhil
28/02/2013, 12h40
voià la suggestion : ban des cartes de sorts ayant un cout de 6
Armageddon
Tsunami
Time Jump
Puppet Master
Curse of the Netherworld

Shambell
28/02/2013, 13h54
Et ça favorisera, je sais pas, Havre par exemple ?

Parce que après tout, sans Prison, Havre est complètement dépassé...:rolleyes:

Moi je milite pour virer tout ce qui ressemble à une dissipation de la magie et ce pour mettre tout le monde au niveau du Bastion...

Keabard
28/02/2013, 15h25
Moi je milite pour virer tout ce qui ressemble à une dissipation de la magie et ce pour mettre tout le monde au niveau du Bastion...

Il fallait militer pendant la réunion ;)

caliangel
01/03/2013, 08h44
Pourquoi ne pas simplement bannir tous les heros "non basique" ??

Garder uniquement les heros qui peuvent être jouer par la majorité des joueurs (et surtout sans pénaliser les débutants).

Je propose de supprimer :

Ariana
Kieran
Crag Hak
phrias
akane

Que pensez vous de cet idée ?

Cordialement, CALIANGEL

Francois31750
01/03/2013, 08h47
je t'assure que craig hack ou le heros inferno avec balayage y a vraiment pas besoin de les bannir^^

caliangel
01/03/2013, 08h53
Peu être mais c'est pour rester dans une certaine logique ^^.

L'idée est plutôt basée sur le fait d'empécher les heros du méta actuel (kieran et ariana) de jouer les perturbateurs dans ce tournoi !

Bien qu'aucun jeu ne soit invincible, ils semblent bien moins pénalisés par la ban list !

lorindil
01/03/2013, 10h18
Non mais autant faire un tournoi en demandant aux joueurs de reconstituer le deck qui leur a été offert au départ ...

Il faut bien qu'il y ait une certaine originalité dans les constructions des jeux.

caliangel
01/03/2013, 10h45
Il faut bien qu'il y ait une certaine originalité dans les constructions des jeux.

Je ne vois pas en quoi ajouter les héros "exceptionnels" à la ban list enlève de l'originalité au tournois !

Au contraire !!

Comme cela à déjà été dit plus haut, les deux jeux associé à ces héros ne sont pas affecté par la ban list ! Donc niveau originalité c'est zéro !!
Autant dire que nécro sans ariane est injouable et pareil pour havre avec kieran ! Ce qui est loin d'être vrai !

Après ce n'est qu'une suggestion et je comprends que tu ne sois pas de mon avis !

Keabard
01/03/2013, 11h04
Kieran pas touché par la banlist ? Tu blagues j'espère ?

Pas de Dark Assassin, pas de Capitaine du Loup, pas de Mande-mort Pao.... juste 3 cartes utilisées dans tous les decks Kieran dignes de ce nom.

Celle qui n'a pas été touchée, c'est Ariana, on l'admet et on l'assume. Ne faîtes pas un débat sur ce qu'il faudrait modifier pour la banlist du tournoi #2, car elle ne sera pas modifiée.

Discutez plutôt de comment rendre les prochaines banlist meilleures.

caliangel
01/03/2013, 11h17
Kieran pas touché par la banlist ? Tu blagues j'espère ?
Pas de Dark Assassin, pas de Capitaine du Loup, pas de Mande-mort Pao.... juste 3 cartes utilisées dans tous les decks Kieran dignes de ce nom.

Je pense que les Dark Assassin et les Mande-mort Pao sont dans tous les decks ! Donc pas plus ni moins touchés que les autres !
Pareils pour les épiques, les nécros ont atropos, les infernos les mandeurs du vide, etc.

Ne faîtes pas un débat sur ce qu'il faudrait modifier pour la banlist du tournoi #2, car elle ne sera pas modifiée.

Je comprends la situation et sur ce point tu as raison.

Discutez plutôt de comment rendre les prochaines banlist meilleures.

Je pense que la ban list est très bien comme elle est, excepté ce que je viens de proposer. Il est difficile de supprimer un sort car ils peuvent être utiliser par toutes les factions.
Considère mon point de vue comme un apport pour ta remarque ^^.

ogrimar---moi
01/03/2013, 23h35
@caliangel: dire que les decks sont tous autant impactés par les ban de pao et de DA, c'est de la mauvaise foi. Les decks agro proifttent bien plus de ces cartes que les decks controle

caliangel
02/03/2013, 10h28
Je ne dit pas le contraire, mais même les decks contrôles possèdent ces créatures dans leur pool. Quelque soit la faction.

Mais tu doit avoir des contres exemples ?

Keabard
03/03/2013, 11h22
Si tu joues Dark Assassin dans Ariana tu vas avoir un problème....

En ce qui concerne les Pao c'est 50/50, certaines Ariana les jouent, d'autres non.

leouan0604
06/03/2013, 15h16
http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/06/130306024505272562.png (http://www.casimages.com/img.php?i=130306024505272562.png)

voila , j ai fait une image des cartes bannies du tournoi ...... c est plus facile pour un débutant comme moi qui ne connait pas bien les cartes
:rolleyes:

je la poste ici , si ça aide quelqu un tant mieux ......et si c est interdit , effacez le post

Knightbob69008
06/03/2013, 19h24
Concernant les récompenses, je trouve dommage de réduire la dotation simplement aux 5 premiers.
La Homard Cup 2 a eu environ 50 participants -> les 16 premiers sont récompensés.
Le MoMcards Tournament 2 a 105 participants -> seulement 5 récompensés!!! :eek:
alors oui, je sais que la dotation est moins conséquente et seulement en Or, mais je trouve vraiment plus communautaire d'étaler des récompenses plutôt que les donner à une petite élite.
Après tout, c'est un tournoi organisé par un site communautaire, et l'important c'est de partager notre passion de ce magnifique jeu qu'est DoC!

Qu'en pensez-vous, joueurs comme organisateurs???

Fanch_44
06/03/2013, 19h38
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec Knightbob69008 : ça fait même pas 5% de récompensés .
Seuls les tout premiers ont quelque chose, ce n'est pas très "communautaire" effectivement.
Et la comparaison avec la Homard Cup est assez édifiante ...

Bon, après personne ne nous oblige à participer ....

elfaus
06/03/2013, 19h54
Concernant les récompenses, je trouve dommage de réduire la dotation simplement aux 5 premiers.
La Homard Cup 2 a eu environ 50 participants -> les 16 premiers sont récompensés.
alors oui, je sais que la dotation est moins conséquente et seulement en Or, mais je trouve vraiment plus communautaire d'étaler des récompenses plutôt que les donner à une petite élite.
Après tout, c'est un tournoi organisé par un site communautaire, et l'important c'est de partager notre passion de ce magnifique jeu qu'est DoC!

Qu'en pensez-vous, joueurs comme organisateurs???

On s'est basé sur la première édition pour demander les récompenses à ubi
Et la première édition comptait à peine 20 participants

On est très agréablement surpris concernant cette deuxième édition.

Et on va voir si on peut éventuellement renégocier les rewards.

Monkines72
07/03/2013, 00h39

Salut Elfaus...

Tu réponds à côté du problème soulevé là.... ce n'est pas tant la dotation totale qui est montrée du doigt mais le fait que cette dotation ne soit réservée qu'aux 5 premiers sur 105 joueurs.

Le seul moyen pour que davantage de joueurs puissent gagner quelques pieces d'or (pour le côté communautaire, récompense) c'est de diminuer les % de gain des 5 premiers et rajouter 2 tranches supplémentaires qui permettent de récompenser au moins 1 personne par poule en moyenne (2 par poule passent en phase 2, donc après un premier match BO5, tous ceux qui restent touchent quelque chose) voire même les 2 joueurs de chaque poule qui seront qualifiés pour la seconde phase. (soit 2/5ème des participants)

Je conçois par contre que le réglement est déjà pondu depuis longtemps etc... mais le tournoi n'a pas commencé et il est toujours temps d'ajuster les règles de prix compte tenu du succès et du nombre de participants à ce tournoi ;)

Monkines72
07/03/2013, 00h43
Pour ceux qui n'ont pas suivi le tirage au sort cherchez vous dans l'une des 21 poules là :

http://momcards.challonge.com/

elfaus
07/03/2013, 09h06
Salut Elfaus...

Tu réponds à côté du problème soulevé là.... ce n'est pas tant la dotation totale qui est montrée du doigt mais le fait que cette dotation ne soit réservée qu'aux 5 premiers sur 105 joueurs.

Le seul moyen pour que davantage de joueurs puissent gagner quelques pieces d'or (pour le côté communautaire, récompense) c'est de diminuer les % de gain des 5 premiers et rajouter 2 tranches supplémentaires qui permettent de récompenser au moins 1 personne par poule en moyenne (2 par poule passent en phase 2, donc après un premier match BO5, tous ceux qui restent touchent quelque chose) voire même les 2 joueurs de chaque poule qui seront qualifiés pour la seconde phase. (soit 2/5ème des participants)

Je conçois par contre que le réglement est déjà pondu depuis longtemps etc... mais le tournoi n'a pas commencé et il est toujours temps d'ajuster les règles de prix compte tenu du succès et du nombre de participants à ce tournoi ;)

Désolé, mais si tu relis mon post tu verras que j'ai parfaitement répondu au problème soulevé ;)

Monkines72
07/03/2013, 09h16
Désolé, mais si tu relis mon post tu verras que j'ai parfaitement répondu au problème soulevé ;)

Je répète : que la dotation d'Ubi soit de 9000 Or par participant comme actuellement ou 30 000 Or par participant n'a rien à voir avec la règle de répartition de la dotation en prix parmi les participants.

Je ne pense pas qu'Ubi refuse de changer la répartition. Tu n'as pas été très clair dans ta réponse. "renégocier les rewards" est plus facilement interprétable comme renégocier le montant que comme renégocier la répartition du dit montant ;)

Xavol
07/03/2013, 09h41

omg, je n'avais pas vu ça oO .

Il faut redistribuer les récompenses sur les 20/30 % premiers du tournoi. Il est important de satisfaire le plus grand nombre et non pas le top5, question de principe.

elfaus
07/03/2013, 09h54

Difficile d'être plus clair...

Homard_C
07/03/2013, 10h05
Ce que dit elfaus est parfaitement clair.
La répartition des récompenses du tournoi momcards 2 (à savoir = récompenser les 5 premiers seulement) est basée sur le succès du premier tournoi momcards, qui n'avait pas du tout eu 105 inscrits mais environ 20. Dans cette optique, répartir les récompenses sur les 5 premiers joueurs parmi 20, c'était plutôt censé.

Maintenant que oui, il y a 105 participants et qu'on est tous très contents, alors oui, on va modifier les dotations et la répartition, on n'est pas complètement bouchés ici. J'ai encore mes deux oreilles et un très gros cerveau et je suis sûre qu'on trouvera une solution qui plaira davantage.

ps: elfaus, j'aime ton écriture rouge taille 40. ON LIT BIEN MIEUX.

Monkines72
07/03/2013, 10h41
Euh... pas la peine de CRIER... ni d'appuyer que l'on crie sur le forum... je n'ai à aucun moment été incorrect que je sache...

Peut-être que c'est très clair pour vous puisque c'est vous qui êtes dedans si on peut dire, mais acceptez que la simple formulation "renégocier les rewards" puisse avoir été floue vue de l'extérieur. Autant pour la dotation par joueur on pouvait imaginer que Ubi était décideur, autant je ne pensais pas que Ubi décidait aussi de la répartition de cette dotation...

J'espère que ce tournoi sera un succès et que donc les participants récompensés seront proportionnellement aussi nombreux que lors de la première édition (25%).

A plus ici, in-game ou sur momcards ;)

Homard_C
07/03/2013, 10h46
Moi je suis la caisse :p Le reste c'est MoMCards qui propose et on valide avec le studio ;)

Je n'encourage pas qu'on crie sur le forum, c'était un léger trait d'humour. Je pense que comme tu le dis c'est clair pour les organisateurs et du coup l'expliquer semble simple mais ça ne l'est pas forcément pour ceux qui sont hors du schmilblik.

J'espère que ça l'est plus maintenant ?

Monkines72
07/03/2013, 11h03
Voilà ce que j'ai compris maintenant ;)

-elfaus a en fait reconnu qu'il fallait modifier la règle de répartition actuelle compte-tenu du nombre de participants x5 par rapport à la première édition.
-pour elfaus "renégocier les rewards" serait de voir si ubi est d'accord à se palucher l'envoi des Or à plus de personnes plutôt qu'à 5 ? (de ce côté là je crois pas que la négo soit très longue :p )
-il faut en profiter pour demander une rallonge à Homard_C en Or par participant vu le succès de cette seconde édition ! ;)

Misengard
07/03/2013, 11h07
Bonjour à tous,

Suite au tirage je me permets une réflexion, surtout depuis que peut-être les récompenses seraient étendues/modifiées.

En effet, la banlist incite les joueurs peu expérimentés et/ou ayant un deck limité à s'inscrire. Ce n'est pas une mauvaise chose, même si je pense que le skill fait les 2/3 du boulot.
Cependant, quand on voit le tournoi comporte un bon nombre de pointures et que les récompenses ne vont qu'aux 5 meilleurs, je ne peux m'empêcher de penser que la banlist sert principalement les joueurs top classement qui ont à nouveau l'occasion d'ouvrir grand leurs poches.

Dans l'absolu je m'en fout, car je ne joue pas pour les golds mais pour des parties un tant soit peu conviviales et intelligemment disputées, mais quand même, quelques lots de consolation, même symboliques me semblent adéquats.

aerendhil
07/03/2013, 14h38
je plussoie la nécessité d'étaler le jackpot sur une population plus large : les rewards du tournoi quotidien concernent près de 10% de la population, il faudrait que ça atteigne au minimum ce pourcentage (et même un peu plus à mon avis)
Sinon les débuttants servent de vache à lait aux joueurs experimentés - ce qui n'est pas très encourageant.

Fanch_44
07/03/2013, 19h38
Bonsoir,
Je suis content de voir que le pourcentage de récompensés va être revu ... :)
Par ailleurs, en regardant ma poule Kat Iperry (j'aime bien le nom), je me faisais la réflexion qu'il était dommage d'avoir 3 Nécros et 2 Havre : jouant Havre, je vais me taper 3 Nécros et 1 Havre.
Même s'il peut y avoir des avantages à jouer contre les mêmes factions, il pourrait être intéressant d'essayer d'avoir des poules avec plus de diversité dans les factions.
Je dis cela pour les futures éditions évidemment ... cela nécessiterait d'avoir un critère supplémentaire lors du tirage au sort, peut être pas évident à gérer ...

Qu'en pensez-vous ?

lorindil
07/03/2013, 20h03
pour le faire il faudrait qu'il y ait le même nombre de participants pour chaque faction, ca me semble assez difficile et surtout peu représentatif de la réalité :)

Si on fait de l'à peu près c'est les joueurs qui seront dans une pool avec seulement 4 factions qui vont dire qu'ils sont désavantagés par rapport au autres etc etc.

Ca peut se tenter, mais ca m'a l'air d'être une contrainte technique pour peu de choses.

Je te dis ça en tant que joueur, ce n'est peut être pas l’opinion des responsables de MoMCards :)

Et je suis dans une pools 4 inferno 1 bastion ^^

Fanch_44
07/03/2013, 20h07
L'idée générale n'est pas d'avoir forcément les 5 factions dans une poule mais avec déjà 3 factions différentes mini, ça permettrait de varier les plaisirs ... :rolleyes:

elfaus
07/03/2013, 22h01
on rappel que les poules ont été constituées par tirage au sort ^^
il n'y a eu que 2 ou 3 poules de mémoire qui ne comptait pas au moins 3 factions, et on a même droit à deux perfect (un représentant de chaque)

Fanch_44
07/03/2013, 22h19
Pas de bol alors ... :)

Du coup avec Lorindil et moi, ça fait déjà 2 des poules avec moins de 3 factions ..... :p

Dans l'absolu, ça veut dire que cette petite règle serait facile à mettre en place ... mais bon ... alea jacta est ... :rolleyes:

elfaus
07/03/2013, 22h36
Avis à la populace, le mail pour la renégociation des rewards vient de partir. On vous tient au courant ;)

ogrimar---moi
07/03/2013, 22h50
Je m’absente quelques jours, et ça suffit pour que ce sujet parte complètement en hors sujet :p

Fanch_44
07/03/2013, 22h50
Super !!!! :cool:

Misengard
11/03/2013, 22h05
Salut,

Je m’absente quelques jours, et ça suffit pour que ce sujet parte complètement en hors sujet :p
Tu vois personne n'est irremplaçable.

Le tournoi est officiellement ouvert, les infos se font attendre.
Et pour en rajouter une couche sur ce qui me tient à cœur, on attire les "jeunes", alors on les récompense pour les efforts.
Par exemple : 1 petit pack pour chaque participant non primé qui à fait tous ses matchs, 1 pp de plus pour le dernier de chaque poule qui a fait tous ses matchs.
Si les récompenses restent distribuées parmi les x premiers, quel que soit leur nombre, la banlist n'a aucune autre justification que de faire gonfler la cagnotte.