PDA

Afficher la version complète : [Homard Cup 2] Tournoi terminé, bravo à WingForMarie !

Homard_C
18/02/2013, 11h19
Salut les duellistes,

Le sang a coulé, des carapaces ont craqué, des coquilles ont été écrasées, des crustacés désartibulés ! Oui, les phases de poule sont terminées. Olé !

On félicite ceux qui ont fait tous leurs duels, à l'heure, et qui ont joué le fair-play. On ne félicite pas ceux qui ont posé des lapins en masse... Hélas.

Désormais, nous rentrons dans le vif du jeu avec les huitièmes de finale, la sélection de la crème de la crème des joueurs de MMDoC. On compte sur eux pour faire rayonner le talent de leurs différentes leagues ! On sait déjà que le banc des supporters sera plein et que les blinis et les toasts au tarama vont voler au-dessus du stade.

Sont sélectionnés :

Seong-mina (Bernard l'Hermite Patriote)
atila3838 (Bernard l'Hermite Patriote)

DarkUtopia (Écrevisse d'Acier)
Keabard (Écrevisse d'Acier)

zenithale (Gambas Titans)
WingForMarie (Gambas Titans)

ogrimar---moi (Araignée de Mer Géante)
Xavol (Araignée de Mer Géante)

Xaminichou (Tourteau Facétieux)
Grobyl (Tourteau Facétieux)

lorindil (Crabe Ninja)
Impishou (Crabe Ninja)

killer06000 (Crevette Coquette)
milol40180 (Crevette Coquette)

Shambell (Langoustine Flamboyante)
Kozagang (Langoustine Flamboyante)

>> Cliquez ici pour voir le bracket << (http://challonge.com/homardcup2)

Issu de ce sublime tirage au sort "home-made":

http://static2.cdn.ubi.com/fr/games/mmdoc/tirageHC2gauche.JPG

Calendrier
8èmes de finale : lundi 18 février au mercredi 20 février à minuit.
Quarts de finale : jeudi 21 février à 00h01 jusqu'à samedi 22 février à minuit
Demi-finales : dimanche 23 février à 00h01 jusqu'à mardi 25 février à minuit
Finale et petite finale [en live sur Google + ou stream du joueur s'il en a un] : mercredi 26 février à 00h01 jusqu'à vendredi 28 février à minuit

En cas d'incompatibilité complète au niveau des jours et horaires, contactez-moi par mp dès que possible !

Les règles ont changé !

Attention avec le début des huitièmes de finale, les règles changent :

1. Une fois les duels commencés, vous ne pouvez plus changer de faction et de héros. Vous pouvez changer vos cartes à l'intérieur de votre deck sélectionné, mais jamais de héros ou de faction. En cas de changement de héros ou de faction, vous serez disqualifié. Le deck que vous choisirez en huitièmes de finale vous accompagnera en quarts, en demi et en finales si vous allez jusqu'à ces étapes. Je compte sur vous.

2. Les duels sont en BO3. Vous n'êtes pas obligés de jouer vos 3 manches à la suite, mais c'est plus pratique pour vous.

3. Postez un screenshot de TOUTES vos manches dans ce topic (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64864).

Certaines règles demeurent identiques :

- Les duels de tournoi se déroulent en mode Entraînement : "Jouer contre un ami" ou "Jouer contre un Joueur en ligne"

- Vous devez trouver ensemble entre deux joueurs un horaire qui vous convienne pour faire un duel, pour cela : message privé sur le forum MMDoC (en haut à droite de votre écran, onglet Notifications !) ou discussion en live sur le chat de MoMCards (http://momcards.fr/chat.html), notre site communautaire préféré (merci MoMCards !)

- Une victoire donne 1 point, une défaite 0.

- Pour publier vos résultats, prenez une capture d'écran du jeu à la fin du duel et postez-la sur le forum dans le topic dédié (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64864)

- Si vous ne parvenez pas à trouver un horaire commun pour faire un duel, contactez-moi par mp forum.

- En cas d'absence d'un des joueurs à l'horaire choisi ensemble au préalable, contactez-moi par mp forum avec une preuve de votre accord sur l'horaire, et une preuve de l'absence de votre adversaire. Un joueur absent à l'heure prévue du duel sera déclaré perdant et recevra 0 point.

- En cas de bug au cours d'une partie (déconnexion, écran gris), le duel devra être rejoué tant que le joueur rencontrant le problème fournira une preuve de sa déconnexion (screenshot). Sans preuve, le duel sera considéré comme une défaite pour le joueur ayant rencontré le bug et recevra 0 point.

- Si aucun screenshot de victoire / défaite n'est publié sur le forum, le duel en question sera considéré comme nul et les deux joueurs recevront 0 point.

- Un compte par joueur autorisé. En cas de multi-comptes, le joueur sera automatiquement disqualifié et ne pourra pas participer au prochain tournoi.

Keep cool.
http://static2.cdn.ubi.com/fr/games/mmdoc/MEME Chien.jpg

Grobyl
18/02/2013, 12h56
@ Impishou, je vais essayer d'être connecté sur Momcard ces prochains jours, si tu me vois fais-moi signe ! En tout cas, je suis dispo aujourd'hui jusque 4-5h si tu veux ;)

WingForMarie
18/02/2013, 13h06
Les Choses Sérieuses ont Commencées !

Atilla, je suis disponible assez souvent Si tu veux me joindre Mp Moi sur Le Forum ou alors passe sur Le Chatt de Momcards.fr.

Bien toi a Plus tard sur DoC !

Seong-mina
18/02/2013, 17h39
DarkUtopia, si tu es disponible on peut se rejoindre sur le chat de MoMCards ce soir. Sinon je te MP demain ou alors passe de temps en temps sur le tchat de MoMCards et demande moi :o

zenithale
18/02/2013, 18h28
Les boules... je ne sais pas quel héros choisir, ni même quelle faction...

lorindil
18/02/2013, 18h31
il te reste le dés du destin ;)

lorindil
18/02/2013, 20h19
Désolé du double post, mais au final Homard_C, le perdant décide qui commence à la 2 ou on laisse l'aléatoire décider pour les 2 ou 3 matchs ?

SilkDurandil
18/02/2013, 20h24
Allez les Titans !!

DarkUtopia
18/02/2013, 20h29
Je suis Op Seong ^^ Je t'attends

Au cas où on ne se croisent pas ce soir. Demain sans soucis

Homard_C
19/02/2013, 00h08
lorindil : on laisse faire l'aléatoire pour ce tournoi. On verra pour les prochains si cela pose un réel problème.

Bonne chance à tous !

lorindil
19/02/2013, 05h14
merci pour l'info

zenithale
19/02/2013, 14h05
il te reste le dés du destin ;)
Il ne me reste plus que 2 héros sur lesquels j'hésite... je vais peut-être éviter le lancer du dé. J'ai jusqu'à ce soir ~21h pour me décider.

lorindil
19/02/2013, 21h30
1. Une fois les duels commencés, vous ne pouvez plus changer de faction et de héros. Vous pouvez changer vos cartes à l'intérieur de votre deck sélectionné, mais jamais de héros ou de faction. En cas de changement de héros ou de faction, vous serez disqualifié. Je compte sur vous.

J'aurais besoin d'une petite précision Homard_C,

En l'état je comprends qu'une fois qu'on a commencé notre BO3 contre l'adversaire on ne peut pas changer de faction et de héros, mais qu'en est il d'entre les 1/8° et les 1/4 par exemple?
je peux par exemple jouer Siegfried en 1/8°, arianne en 1/4 et kelthor en 1/2 ?

merci d'avance, et désolé d'être tatillon mais c'est quand même assez important à mes yeux.

Grobyl
19/02/2013, 22h43
Sur http://challonge.com/homardcup2 :

Bienvenue sur la Homard Cup 2, suivez ici le tournoi à partir des huitièmes de finale.

Les duels sont en BO3 (best of three). Postez chaque screen sur le forum. Vous ne pouvez plus changer de deck à partir du début des huitièmes de finale : gardez la même faction et le même héros.

;)

Homard_C
20/02/2013, 10h29
Bonjour,
Le deck que vous avez choisi pendant les huitièmes vous accompagnera jusqu'à la fin du tournoi.

lorindil
20/02/2013, 13h16
merci 'dame crustacé :)

As tu des précisions sur les dotations du tournois ? maintenant qu'on est proche des quart de finale, c'est une motivation supplémentaire à la gloire et la première page du celebre journal le homard enchaîné ;)

zenithale
20/02/2013, 13h38
Quelques commentaires de mes parties contre Keabard, pour le "Crustacés News" :

Première manche bien équilibrée, mais un tour presque à vide avec une main particulièrement lourde (que des cartes qui coûtent 4 ou 5 et des Héritages injouables) me fait activer Terres arides "anti-créatures" alors que Keabard a suffisamment de sorts pour nettoyer le terrain de la présence de mon armée. Mes 3 Cyclopes se perdirent dans les tréfonds de mon Deck :rolleyes:, laissant l'Apothéose de Kat bien seule dans ma menotte fébrile alors que l'arrivée surprise d'une bande de Mercenaires avide de sang a scellé mon destin d'une façon plus que brutale ! *Protch !*
Seconde partie où tout va pour le mieux jusqu'au moment où je réussi l’exploit extraordinaire d'oublier d'attaquer (attaque mentale de Lilim pour sûr ! ;)) avec mon Orc corrompu (Attaque 4 tout de même)... et au final ça c'est joué a exactement 4 PV. Kaebard était à 7 PV et j'avais un Pont détruit ainsi qu'un Mande mord Pao (et l'Apothéose de Kat, mais sans Cyclope une fois encore).
Sur ce dur coup du destin je suis parti en pèlerinage, accompagnant Jezziel (http://www.twitch.tv/zenithale/b/369164065), afin de laver mon esprit souillé par la présence insidieuse de fourbes démones ! ;)

Homard_C
21/02/2013, 11h27
On connait désormais les 8 qualifiés pour les quarts de finale. Bravo à tous les participants, et bravo à tous les qualifiés !!

On attend donc des duels au sommet :
DarkUtopia VS Kozagang
Xavol VS lorindil
WingForMarie VS milol40180
Keabard VS Grobyl

Bonne chance à tous !

Cliquez ici pour voir le bracket mis à jour (http://challonge.com/homardcup2) !

lorindil
22/02/2013, 20h32
Quarts de finale : jeudi 21 février à 00h01 jusqu'à samedi 22 février à minuit
Demi-finales : dimanche 23 février à 00h01 jusqu'à mardi 25 février à minuit
Finale et petite finale [en live sur Google + ou stream du joueur s'il en a un] : mercredi 26 février à 00h01 jusqu'à vendredi 28 février à minuit

Je crois que tu t'es trompé dans les dates qui suivent ;) on sera samedi 23.

Sinon tu as eu des précisions sur la répartition des dotations ?

DarkUtopia
23/02/2013, 10h33
Je n'ai toujours pas de news de Kozagang :(

Mon ami si tu lis ce message, répond à mon MP s'il te plaît, il ne nous reste plus qu'aujourd'hui :)

lorindil
23/02/2013, 22h09
Je gagne 2-0 contre Xavol

Monkines72
23/02/2013, 23h33
@lorindil : ça sent l'otk en game 1 puis changement en aggro en game 2 ça :p (?)

Homard_C
27/02/2013, 11h21
Chers duellistes,

Les quarts de finale ont enfin tous eu lieu, l'heure est désormais aux demi-finales ! Au programme :

lorindil VS Kozagang
WingforMarie VS Keabard

Ou autrement dit : un Crabe Ninja VS une Langoustine Flamboyante, et une Gambas Titan contre une Écrevisse d'Acier !

Le suspens est à son comble !

Bonne chance à tous.

Deadline pour les duels : vendredi 1er mars à minuit.

>> Bracket à jour ICI << (http://challonge.com/homardcup2)*
*Une demi-finale a déjà été jouée mais j'attends le résultat de la deuxième pour mettre à jour le bracket

Xavol
27/02/2013, 12h50
@lorindil : ça sent l'otk en game 1 puis changement en aggro en game 2 ça :p (?)

Comme tu as vendu la mèche maintenant, je vais répondre sans briser le secret ;) .

Alors oui, effectivement. Et je me doutais qu'il allait jouer ça. Donc j'ai agi en conséquence en essayant de prendre le contre-pied : 4 terres arides et 4 réalignements cosmiques.

Pari gagnant, il jouait son otk. Mais c'était insuffisant, il aurait fallu que je rajoute 4 prison de plus pour passer ou 4 arbre de vérité.

Monter à 25 % de contre dans un deck pour passer un seul jeu, y a de quoi se poser des questions sur l'équilibre o_O (nerf du trône insuffisant).

Keabard
27/02/2013, 13h13
12 Cartes c'est pas 25% de ton jeu, ou alors que tu me dis comment tu fais pour jouer avec un deck de 48 cartes je suis preneur :D

Tu peux pas te baser sur les sorties/non-sorties de side pour dire qu'une carte/stratégie est cheatée.

T'as eu un réflexe malin mais la chance n'a pas suivi, c'est dommage. C'est aussi ça les jeux de cartes =)

Xavol
27/02/2013, 13h53
Le deck fait 50 cartes chez moi, ok pas 48. Je ne compte pas les events ni le héros.
Donc 24% pour être plus précis.

J'ai eu une bonne sortie sur la partie, 2 terres arrides et 1 cosmic. Mais il aurait fallu un contre de plus en main. Je n'en fais pas un drame personnel, je sais bien que c'est le jeu, qu'il faut un peu de chance et j'ai félicité Lorindil.

Sinon, je ne me base pas sur une partie pour faire cette analyse, je connais le deck en question et le problème est toujours le même.

Keabard
27/02/2013, 14h25
Moi je compte plutôt 58 cartes dans le deck, car tu peux modifier les évènements pour contrer l'adversaire également (Austerité pour contrer les rushs, Semaine des Impots contre les fortunes, tempêtes de mana contre les sorts etc...)

Mon but n'était pas de faire de l'esprit en jouant sur un petit %, mais bien de te souligner que les évènements sont aussi importants que le reste en ce qui concerne le side. Mieux que ça, les évènements ont + de chances de sortir que le reste pendant un duel, de part leur petit nombre =)

J'espère qu'à terme on aura des évènements qui contreront l'ensemble des stratégies et qui seront des bonnes armes de side. Des évènements actifs, bien entendu :p

Xavol
27/02/2013, 14h46
J'avais bien compris, et on peut rajouter aussi qu'ils deviennent limités avec le temps et dans le cas présent ne contrent pas ce genre de deck.

Pour un jeu qui doit aller vite genre Sandalphon fortune , oui.

Homard_C
01/03/2013, 19h11
On attend les résultats de Keabard VS WingforMarie avec impatience ;)

Keabard
02/03/2013, 12h22
WingForMarie est indisponible toute cette semaine. J'attends ses disponibilités pour qu'on puisse enfin faire cette demi :/

Homard_C
05/03/2013, 18h15
Des infos sur la date de la finale et la petite finale ? Merci :)

Keabard
05/03/2013, 18h38
En cours, surement à la fin de cette semaine. Je prendrai les vidéos. (même si Garant VS Ariana ça va pas être super excitant x))

lorindil
05/03/2013, 19h31
copié collé de mon post sur l'autre topic :

Héhé oui Knightbob, je suis en train de l'écrire :)

On attend maintenant la finale au sommet : WingForMarie VS lorindil

Je suis en déplacement jusqu'à ce weekend, ça ne pourra donc pas se jouer avant de plus il me semble que Wing est plutôt occupé ces temps ci. J'espère qu'il trouvera le temps de passer sur le forum pour qu'on convienne d'un rendez vous.

A-t-on une date butoir ? les autres pays n'ont peut être pas envie d'attendre fin avril pour savoir qui sera le grand gagnant ^^

WingForMarie
05/03/2013, 23h50
Et Oui je suis plutôt occupé en ce moment a l'heure ou j'écris ce message je rentre du taf !

Je serais entièrement dispo pour la Finale ce week-end.

Je streamerai celle-ci

Voili Voilou ! :o

Homard_C
06/03/2013, 15h28
Ok merci pour les diverses infos ! On attend ça avec impatience !!

J'ai vu que plusieurs se questionnaient à propos des récompenses, probablement les plus curieux les ont déjà vues sur le forum international comme chez eux le tournoi est fini. Quoi qu'il en soit les voici :

1er: 6 packs Void Rising premium + 1 pack héroïque premium + 1 pack renfort premium
2nd: 4 packs Void Rising premium + 2 packs renfort premium
3ème: 3 packs Void Rising + 2 packs renfort premium
4ème: 2 packs Void Rising + 1 pack renfort + 10 000 gold
5ème au 16ème (qualifiés aux huitièmes de finale) : 1 pack Void Rising + 1 pack renfort + 7000 gold
Pour rappel, une fois tous les tournois terminés dans chacun des pays, les gagnants s'affronteront et la récompense ultime sera plus importante.
D'ailleurs, restez à l'affût concernant les infos sur cette méga-finale internationale, car on prépare une petite surprise !

Merci pour votre attention.

Xaminichou
06/03/2013, 16h28
Oh c'est cool ça, je ne savais même pas que les 16 premiers étaient récompensés ! Merci !

lorindil
09/03/2013, 16h15
WingForMarie gagne 3-1 et se propulse en Matchs européens. GG à lui encore.

ogrimar---moi
09/03/2013, 21h41
Gg !

zenithale
09/03/2013, 22h07
Félicitations et bonne chance pour la suite !

SilkDurandil
09/03/2013, 23h14
GG ! Joli travail, titan :D

lorindil
10/03/2013, 12h31
http://www.youtube.com/watch?v=kce0PqZUf9g

voilà pour la finale de mon point de vue

Pour la version filmée par WingForMarie, je ne sais pas ce qu'il a foutu sur le stream on ne voit que l'écran d'acceuil :D

WingForMarie
10/03/2013, 15h26
Bah effectivement il y a eu une c*****e quelque part :confused:

Homard_C
11/03/2013, 11h44
Félicitations à WingForMarie qui remporte la Homard Cup 2 !

Merci lorindil pour la vidéo.

Bravo à tous pour cette compétition de longue haleine, on espère recommencer rapidement, peut-être avec les nouveaux modes de tournois qui arrivent bientôt ;)

Je vous envoie les récompenses dans la journée !

Grobyl
11/03/2013, 12h17
Merci Homard ! Et Bravo à Wings ! Félicitation au finaliste et à tous les autres participants.

Keabard
11/03/2013, 14h55
GG

Homard_C
11/03/2013, 16h51
Toutes les récompenses, à part pour le 3ème et 4ème qui doivent toujours jouer leur petite finale, ont été distribuées. Enjoy !

Kozagang
11/03/2013, 19h54
Après un défaite cuisante et sans appel sur le premiers match je n'ai pas eu d'autre choix que d'invoquer le grand Vautou qui aura eu raison des créatures Keabard allant presque jusqu'au miracle sur la troisième partie avec du 4 PV pendant 5 ou 6 tours
Garant aura beau avoir utilisé la roue de fortune de la terrible lame Fil du chaos, rien n'y fait devant la magie noire d'Ariana

Résultat de la petite finale / Kozagang 3 Keabard 1

http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/11/130311075018418615.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=130311075018418615.jpg)
http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/11/130311075056598649.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=130311075056598649.jpg)
http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/11/130311075136781059.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=130311075136781059.jpg)

Attak2Feu
11/03/2013, 20h14
Bravo à wing4marie pour la finale et Kozagang pour la 3e place

Je suis déçu que mon poulain Keabard termine au pied du podium, mais je sais qu'il ne perdra pas la foi du gaming pour autant et que la 3e édition de la prestigieuse Homard Cup sera la sienne.

Homard_C
12/03/2013, 10h41
Bravo Kozagang pour ta 3ème place.
C'est la fin de cette seconde Homard Cup (tristesse). A bientôt pour l'épisode numéro 3 !

Seong-mina
12/03/2013, 12h22
Merci à toi homard pour ce tournoi ! Et merci à vous pour les récompenses :)

WingForMarie
12/03/2013, 23h57
Merci pour ce superbe tournois Homard ! Et merci pour les récompenses j'ai eu exactement ce qu'il me manquait :o

Vivement la 3ème édition !

Maintenant pour les phases européennes comment cela se passe ?