PDA

Afficher la version complète : Far Cry 3 plante après partie multijoueur et autres...

berdunord
20/02/2013, 13h25
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre du sujet le jeu plante ( cesse de fonctionner ) juste après la fin d'une partie publique en multijoueur, précisément entre le film de fin et l'apparition du tableau des résultats.
Donc obligé de redémarrer le jeu ( ctrl+alt+suppr).

2ème chose : j'ai acheté ce jeu principalement pour l'éditeur de carte que je trouvais vraiment excellent sur ps3 avec far cry 2 et très simple pour héberger une partie sur sa map. Maintenant que je suis passé sur PC ça me parait d'un compliqué incroyable, on peut jouer sur sa map seulement en partie privée ou alors attendre je ne sais combien de temps en partie publique sans être sûr que les joueurs puissent la rejoindre. ( je n'ai jamais su jouer en partie publique sur mes maps. Sur far cry 2 ps3 on hébergeais les maps avec les paramètres multi qu'on voulait et on attendait quelques minutes le temps que des joueurs rejoignaient la partie )

dernière chose : toujours sur le créateur de map. J'ai mis de la faune, des élément intéractifs et des véhicules mais en partie multi privée pour la tester, tous ces éléments disparaissent !

voilà besoin d'aide svp

Cordialement

berdunord

snosky
21/02/2013, 17h32
Salut,

J'ai exactement le même problème de plantage en multijoueur. Si quelqu'un à une solution merci de partage. J'ai déjà réinstallé le jeu.

pulpi44
22/02/2013, 23h34
Bonjour je n'ai pas ce plantage ou alors après plusieurs partie sa sent le memory leak en multi :/ corriger avec le prochain patch je l'espère!

Fuze_Bubus
24/02/2013, 08h59
Bonjour

J'ai aussi le même problème...après chaque partie de multi le jeu plante avec "FarCry 3 a cessé de fonctionner"

Message d'erreur :
Nom de líapplication dÈfaillante farcry3_d3d11.exe, version : 0.1.0.1, horodatage : 0x50d1e5f6
Nom du module dÈfaillant : FC3_d3d11.dll, version : 0.1.0.1, horodatage : 0x50d1e5b3
Code díexception : 0xc0000005
DÈcalage díerreur : 0x005ebca1
ID du processus dÈfaillant : 0x6d8
Heure de dÈbut de líapplication dÈfaillante : 0x01ce1262ce05487a
Chemin díaccËs de líapplication dÈfaillante : D:\Steam\steamapps\common\Far Cry 3\bin\farcry3_d3d11.exe
Chemin díaccËs du module dÈfaillant: D:\Steam\steamapps\common\Far Cry 3\bin\FC3_d3d11.dll
ID de rapport : a345b887-7e56-11e2-be73-8c89a5c1348c

Config :

Écran : LG Flatron W2361V
Mobo : MSI Z77A-GD65
Proc : 3770K@4,5Ghz
Ventirad : Thermalright Silver Arrow
Mem. : G.Skill Ripjaws 16 Go (4x4Go) DDR3 PC3-12800 (1600MHz) - 9-9-9-24-2N
2/3D : SLI de NVIDIA GTX 680 Gigabyte et Zotac
SDD : INTEL X25-M v2 - 120 Go
HDD 1 : WESTERN DIGITAL Caviar Black - 640 Go - 7200t - 64 Mo cache
HDD 2 : HITACHI - 500 Go - 7200t/m 16 Mo cache
Garveur cd : Graveur LG noir

Merci au support d'Ubi de nous dire si il y a une solution ou de communiquer sur ce problème

Fuze_Bubus
24/02/2013, 15h12
Après plusieurs tests

Il s'agit du SLI

en le désactivant plus de soucis

Mais est ce qu'un modo ou admin du forum d'aide pourrait nous dire si l'info a été remontée ??

Merci

berdunord
24/02/2013, 18h05
En effet ça serait un poil balo que ça soit le SLI qui fasse planter le jeu sachant que nvidia fait des mise à jour qui améliorent les performances du jeu justement en SLI !

en tout cas ça serait un bug à corriger si possible au plus vite

en attente d'autres réponses en ce qui concerne l'éditeur de map

pulpi44
25/02/2013, 20h28
pareil pour les crossfire! ;)

snosky
25/02/2013, 22h47
Je suis en Crossfire il se peu que ça vienne de là, mais pas sur de pouvoir faire tourner le jeu en le désactivant. Vivement en patch.

ES-Ulukai
26/02/2013, 03h13
Le sli de nvidia ou crossfire de ati cause des probs ds beaucoup de jeu.

C'est à un des 2 constructeurs de faire en sorte que leur système soit compatible. C'est pour cela que des drivers sortent régulièrement avec des améliorations pour le sli "nvidia" je ne sais pas pour Ati, je n'ai jamais eu de carte ati personnellement.

snosky
26/02/2013, 16h04
Le sli de nvidia ou crossfire de ati cause des probs ds beaucoup de jeu.

Je ne pense pas, en tous cas pas avec les jeux récent. Les dev du jeu aussi doivent faire en sorte que leurs jeux soient compatible avec ces technologies.

PS : Il y avait aussi un problème de compatibilité sur GRO, je ne sais pas si ça à été corrigé. Ca fait déjà 2 jeux qui on eu des problème avec ces technologies

pulpi44
26/02/2013, 16h12
surtout pour ce genre de jeu qui n écéssite une extrême puissance graphique alors l'argument tombe a l'eau pour info effectivement il y a quelques soucis avec les sli crossfire mais en général rapidement résolut...

ES-Ulukai
26/02/2013, 19h34
Je dis en général car en baladant sur plein de forum et surtout sur celui de nvidia il y a souvent des plaintes venant de gens ayant du sli et pour quasi tous les jeux récent !

Après ce n'est pas pour rien que nvidia sort assez souvent des drivers béta en attendant des drivers officiels.

Suffit d'aller sur le forum de jeuxvideo.com pour s'en rendre compte avec le nombre de post avec le sli et tout un tas de jeux.

snosky
27/02/2013, 17h22
Je dis en général car en baladant sur plein de forum et surtout sur celui de nvidia il y a souvent des plaintes venant de gens ayant du sli et pour quasi tous les jeux récent !

Après ce n'est pas pour rien que nvidia sort assez souvent des drivers béta en attendant des drivers officiels.

Suffit d'aller sur le forum de jeuxvideo.com pour s'en rendre compte avec le nombre de post avec le sli et tout un tas de jeux.

Ca c'est surement parce que Nvidia c'est de mauvaise qualité.

pulpi44
01/03/2013, 20h45
dommage que les utilisateurs ne mettent pas plus le nez dans les fichiers config et ou pilote... car vu les monstre de puissance de pc relativement abordable aujourd'hui pour 700 euros on se dit que quelque part les titres pc manque d'optimisation , je dirais oui mais les gens qui crie au loup et dont les problèmes sont d'origine hardware ou d'un windows bouffé par les mites sa me fais doucement rigoler aussi...

berdunord
07/03/2013, 20h49
On va commencer par le sujet de ce topic :

toujours le même problème après la nouvelle mise à jour et c'est bien l'activation du SLI qui fait planter le jeu ...quand même dommage pour un jeu avec de tel graphismes même s'il est bien optimisé.

a propos de la mise à jour 1.05 : des + et des moins

les + :
nouveauté en solo assez bonnes si on est nostalgique
on peut enfin jouer sur nos map en multi !!

les - :
ubi !! pourquoi n'avez vous pas fait comme dans far cry 2 dans lequel on pouvait tester nos maps avec n'importe quels paramètres ( nombres de joueurs, heures de jeu, conditions climatiques ...) et des véhicules !!! à la limite je peux comprendre que la faune ne soit pas incluse dans la beta test map mais alors les véhicules !! l!es miennes sont grandes et j'essaye d'utiliser le maximum de terrain possible et le fait de ne pas pouvoir utiliser les véhicules que j'y ait inclus rend le jeu très chiant !!

car c'est bien de pouvoir créer des maps mais se cantonner à rester sur des petites maps où on y fait le tour très vite je vois pas trop l'intérêt !

pour moi un éditeur de map avec un quadrillage de cette taill doit être exploité à fond ! vous mettez quand même des limites quasi infinies ( taille de la map + objets + déformation du terrain +.... + imagination du joueur ) mais alors pourquoi ne pas les exploiter !!

Yano51
09/03/2013, 13h41
J'ai eu le même souci, je suis repassé en montage normal, adieu le crossfire, et tout est rentré dans l'ordre.
Mais ça serait bien qu'un patch soit réalisé pour combler cette faille.