PDA

Afficher la version complète : Bulletin des Développeurs #2 - 20 février 2013

SpaceElephant
20/02/2013, 14h49
Bulletin des Développeurs #2 - 20 février 2013

Chers joueurs!

C’est SpaceElephant qui vous parle ! Via ce bulletin hebdomadaire / bi-mensuel, je vous tiendrai au courant de l’actualité côté développeurs (nous savons bien que vous êtes curieux !). Je ferai en sorte de trier les choses publiques des choses confidentielles, et de vous informer de nos travaux en cours, des évènements que nous planifions, mais aussi de vous partager des news intéressantes et des anecdotes. Si vous avez des questions ou des commentaires, vous pouvez les poser en répondant à ce post ou en m’envoyant un message privé.

C’est l’heure du second Bulletin des Développeurs !
Notre équipe contrôle qualité a testé les nouveaux modes de tournois, et afin de les optimiser, nous avons décidé de consacrer une semaine supplémentaire à d’autres tests.

La prochaine mise à jour devrait être en ligne d'ici deux à trois semaines.

Parlons maintenant de notre travail actuel :

- Nouveau Community Manager en Italie
o Nous sommes heureux d’accueillir dans notre équipe une nouvelle community manager qui s’occupera de notre chère communauté Italienne. Elle (oui, c’est une fille) nous rejoindra dans les prochaines semaines. Elle doit pour l’instant approfondir son apprentissage et augmenter son ELO, mais vous entendrez bientôt parler d’elle ! On attend encore qu’elle se trouve un pseudo d’enfer !

- Tournois Suisses et Duels Chronométrés
o Nous les avons testés pour vous et c’est un vrai plaisir ! Pour résumer, c’est comme les échecs, vous avez un temps limité pour jouer. Vous avez pu voir des screenshots sur le forum. C’est très drôle mais difficile aussi ! Je suis certain que vous vous amuserez bien avec ça !
o Tickets de Tournoi : vous pourrez participer aux tournois Suisses en achetant un Ticket et vous recevrez de l’or et d’autres récompenses ingame en gagnant ces tournois.
o Les tournois Suisses auront lieu tous les deux jours, les autres jours auront lieu les tournois quotidiens habituels. Nous avons décidé de tester les choses de cette façon afin de nous assurer d’avoir suffisamment de joueurs dans les tournois Suisses (qui fonctionnent à 8 joueurs)

- De plus en plus de tournois !
o Nous sommes fiers d’annoncer que les Tournois Nationaux battent leur plein ! De notre côté, nous pouvons vous aider à organiser votre tournoi communautaire. Matrix.disc s’apprête à en lancer un, MoMcards également, et d’autres suivront. Dites-nous si nous pouvons vous aider concernant la promotion, les récompenses, etc. Nous sommes là pour vous !

- Nouveaux articles hebdomadaires : « Les astuces de Simon V.”
o Notre designer Simon V va prendre une place plus importante sur les forums en écrivant des petits articles sur des mécanismes de gameplay méconnus
o Ces astuces sont là pour aider les nouveaux joueurs à améliorer leur stratégie, mais aussi pour les joueurs expérimentés cherchant l’inspiration
o Publication du premier article cette semaine

- Update sur le sprint:
o Dans le sprint actuel nous allons déployer : Tournois Suisses, Duels Chronométrés, autres corrections
- Prochain sprint :
o Nouvelle plateforme de paiement, autres éléments à confirmer

- A venir:
o Nouvelle série de cartes, nouvelle faction, etc.
o Kit visuel pour les sites communautaires
 Ce qu’on appelle un « fankit » (je n’aime pas ce mot) pour les différentes communautés
 Dites-nous ce que vous aimeriez voir dans ce kit visuel (modèles de signature, fonds d’écran, avatars, thèmes de factions, etc.)

On se voit sur le Battleground! :D

Keabard
20/02/2013, 15h14
Merci pour ce bulletin Emile <3

Seong-mina
20/02/2013, 15h15
Très bonne nouvelle mise à part : achetant un Ticket ^^ hâte de voir comment on va l'acheter et combien ça sera...

elfaus
20/02/2013, 15h17
Très bonne nouvelle mise à part : achetant un Ticket ^^ hâte de voir comment on va l'acheter et combien ça sera...

idem x)

concernant les duels chronométrés, ça me botte bien :d

aerendhil
20/02/2013, 15h23
"Nouvelle série de cartes, nouvelle faction"

des infos, des infos ! \^o^/

elfaus
20/02/2013, 15h35
"Nouvelle série de cartes, nouvelle faction"

des infos, des infos ! \^o^/

avril ? ^^'

Keabard
20/02/2013, 16h08
Les tickets, ça sera soit une récompense de tournoi, soit achetable en gold. (Cf Homard avec le peu de news qu'on lui a dit)

Sinon, la lettre du producteur #2 y fait référence :

Enfin, de nouveaux modes de tournois sont prévus, entre autres les duels chronométrés et les tournois Suisses, offrant des récompenses exclusives comme des Premium Packs, des Tickets de Tournois et de l’Or

Duda_21
20/02/2013, 17h36
Ils ne sont pas déjà chronométrés les duels ? Vu qu'il y a une limite de temps... J'me demande ce que ça va ajouter vraiment.

Sur les tournois suisses, concrètement, y'aura des contraintes horaires à respecter ?

Keabard
20/02/2013, 18h00
En gros le temps de chaque joueur pour jouer tout le duel sera X minutes.

Si ton timer dépasse ces X minutes, tu perds la partie.

Ça ajoute un nouvel aspect compétitif et encourage la prise de décision rapide.

SpaceElephant
20/02/2013, 19h14
Exactement Keabard. C'est comme dans les échecs chronométrées. Au début je ne m'attendais à rien, mais ça ajoute un stress assez intense lors d'un duel. On doit bien connaître son deck, ainsi que le deck de son adversaire. Chaque moment passé à lire et analyser les cartes se retourne contre toi.

Tremalking
21/02/2013, 10h03
Multiplication des tournois. C est bon ça =D.

svilleneuve
21/02/2013, 19h31
L'article d'astuce s'en vient sous peu! J'espères qu'il vous sera utile!

mykikoi
23/02/2013, 12h39
salut a tous!!!
je viens de lire dans le bulletin qu'il est possible de devenir organisateur de tournoi, et ceci m'interesse fortement, donc si vs pourriez me fournir des infos a ce sujet,ca serait vraiment sympa.
merci d'avance

elfaus
23/02/2013, 12h44
salut a tous!!!
je viens de lire dans le bulletin qu'il est possible de devenir organisateur de tournoi, et ceci m'interesse fortement, donc si vs pourriez me fournir des infos a ce sujet,ca serait vraiment sympa.
merci d'avance

il te suffit de préparer le tournoi de A à Z, si besoin de négocier des récompenses avec nos community manager (Homard_c pour la France) et de le soumettre à la communauté.