PDA

Afficher la version complète : Champion en vedette #3 - C4r-n4ge

Homard_C
21/02/2013, 16h12
Salut les duellistes,

Pour cette troisième interview, nous sommes heureux de vous présenter un joueur Polonais réputé : C4r-n4ge.
C4r-n4ge est probablement l’un des joueurs les plus craints du battleground. Joueur robuste et technique de jeux de cartes, féru des decks contrôle, il vous surprend toujours, étant donné qu’il joue plusieurs factions différentes. Nous avons profité d’un moment privilégié avec lui pour avoir son point de vue sur le jeu, et obtenir quelques astuces pour les joueurs débutants.

http://static2.cdn.ubi.com/fr/games/mmdoc/C4r-n4ge_resized.jpg

- Peux-tu nous en dire plus sur toi : d’où viens-tu, quels sont tes centres d’intérêt, etc.

Bonjour, je m’appelle Piotr “Carnage” Furmański. Je vis à Varsovie, en Pologne. J’ai 33 ans, je suis marié (pas d’enfants pour l’instant), j’ai fait des études de droit et je gère ma propre entreprise.

Cela fait presque 15 ans que je joue aux CCG, TCG et LCG (Magic the Gathering, WoW, Vampire, Kult, Dark Eden, Shadowrun, Warhammer Invasion, Lord of the Rings, Star Wars… et plein d’autres…). J’ai participé à des tournois pour certains de ces jeux.
J’aime aussi jouer à des jeux de plateaux (tout a commencé grâce aux vieilles éditions de Talisman), PCs et consoles (PSX, Playstation 2, PS3 – je suis plus un joueur console que PC), je suis un grand fan de cinéma et un grand lecteur de fantasy / science-fiction.

Où as-tu entendu parler de Duel of Champions pour la première fois ?

Mes amis Teokrate et Fortep (top joueurs de DoC) m’en ont parlé. Nous nous connaissons du forum communautaire Polonais de Warhammer Invasion. Beaucoup de joueurs ont rejoint DoC suite à leurs recommandations.

Quelle a été ta première impression lorsque tu as découvert au jeu ?

Jeu génial !!!! Je dois avouer que DoC était mon premier CCG online et j’ai été épaté en découvrant la possibilité de jouer avec autant de joueurs partout dans le monde. Ce que je trouve super aussi c’est de pouvoir faire un duel quand on a quelques minutes de temps libre – pas comme les CCG et TCG papier qui demandent beaucoup d’organisation et de temps.

Quel élément du jeu t’a vraiment fait accrocher ?

Le jeu est bien construit et propose des éléments novateurs, comme le champ de bataille qui contient 16 positions (Lignes et Rangées) et des Evènements. Le jeu a un grand potentiel issu de l’univers Might & Magic, et évidemment, le fait que le jeu soit en ligne est aussi très important.

Étais-tu un fan de TCG avant de jouer à DoC ?

Comme je l’ai dit avant, je suis un fan ultime de TCG / CCG. J’aime le côté compétitif de ces jeux, selon moi la compétition à haut niveau et un système de récompenses performant sont au cœur de chaque jeu de cartes.

Quelle faction joues-tu ?

Toutes. Je ne suis pas du style “un deck”. J’aime avoir le choix. C’est pour ça que je joue toutes les factions et que je construis différents decks pour tester beaucoup de stratégies et choisir laquelle est la meilleure dans le metagame actuel.

Ceci dit, Necro est ma faction préférée, comme elle est très orientée contrôle, c’est le style de jeu que j’aime le plus.
Ensuite, c’est Sanctuaire, une faction également contrôle avec la capacité extraordinaire de Positionnement Stratégique. Dommage que pour l’instant seul Ishuma soit compétitif mais j’entrevois néanmoins un meilleur avenir pour cette faction.
En troisième position, ce n’est pas une faction mais un héros : Kal-Azaar. Je n’aime pas Inferno car c’est une faction orientée rush avec une tactique pas trop réfléchie. Kal-Azaar est une exception. C’est un héros génial pour un deck sort contrôle et je pense qu’il est vraiment sous-évalué par les joueurs. Je sais bien qu’il ne fait pas partie des decks tier1 pour l’instant, mais c’est un héros avec un réel potentiel.

Quelle est ta stratégie de base lorsque tu affrontes un adversaire en duel ?

Cela dépend de la faction ou du héros choisi. Différent Héros = différentes options.

Par exemple Nergal full créatures – un des decks les plus forts avant l’Appel du Vide. Il faut prendre le contrôle du board avec des créatures qui tankent, en ayant recours à la capacité de Nergal. Dans ce deck, vous vous protégez grâce à 4 Semaines des Impôts et 4 Tempêtes de Mana.

Seconde option : Kieran créatures / sort. La clé de la victoire réside dans la capacité OP de Kieran. Les créatures de l’adversaire perdront 1 point de vie à chaque attaque et vos sorts de nettoyage de masse feront le reste. Si vous êtes l’heureux possesseur de 4 Assassins Noirs et 4 Capitaines du Loup alors… vous êtes le grand gagnant. Malheureusement, ce n’est pas mon cas.

Troisième option : le deck Ishuma contrôle. Dans ce deck, les créatures avec la capacité Positionnement Stratégique et Hypnotiser (qui s’accorde parfaitement avec le pouvoir d’Ishuma) sont vos armes fatales. C’est aussi une bonne idée de renforcer votre deck avec des sorts de zone comme Explosion Solaire, Geyser ou Mot de Lumière (pas trop non plus, 8-12 sorts suffisent).

Peux-tu détailler la composition de ton deck ?

Encore une fois, il y a trop de decks à mentionner, mais voice comment je joue dans le metagame actuel:

Nergal 6/1/1 – seulement des créatures. 4 Banshees évidemment, 4 Tempêtes de Mana, 4 Semaines des Impôts
Kieran 4/4/0 – majoritairement des créatures à bas coût, 14-18 sorts (Explosion Solaire, Mot de Lumière, Portail Foyer, Courbemagie, Bénédiction), 4 Semaines des Mercenaires, 4 Voies des Ancêtres.
Ishuma 5/3/1 – toutes les créatures ayant Positionnement Stratégiques ainsi que celles ayant la capacité Hypnotiser, 8 sorts (Explosion Solaire, Geyser), 4 Semaines des Esprits Sauvages, 4 Semaines des Impôts
Kal-Azaar 3/6/1 – des sorts, des sorts, et encore des sorts, 12 créatures, 4 Semaines des Impôts, 4 Semaine de l’Austérité

Un conseil pour un débutant qui vient de rejoindre le jeu ?

Pour commencer, il vaut mieux choisir la faction Inferno. C’est très facile de jouer l’option rush. De plus, pas besoin de cartes rares ou épiques pour jouer ce deck et monter jusqu’à 1000 de ELO. Utilisez vos sceaux pour acheter la boîte du set de base ou la méga-boîte, et votre or pour acheter des packs renfort, puis des packs héroïques. Une fois que vous avez rassemblé suffisamment de cartes, vous pouvez vous tourner vers la boîte Appel du Vide ou les packs Emilio.

Des conseils pour un joueur qui veut grimper les échelons jusqu’en haut du classement ?

Soyez patient. Il faut d’abord gagner de l’expérience en enchaînant des défaites qui vous serviront de leçons. Observez la façon de jouer des meilleurs joueurs et les cartes ou héros qu’ils choisissent. Essayez d’adapter votre tactique au metagame actuel – ne restez pas fidèle à un seul et unique deck qui pourrait ne plus être valable.

Ce n’est pas simple d’atteindre le haut du classement de nos jours, car la compétition devient de plus en plus serrée chaque semaine. Il y a de plus en plus de très bons joueurs avec des compétences hyper développées… mais si vous osez vous pouvez en faire partie. Soyez prêt car à la fin de votre périple jusqu’au top vous aurez à affronter votre pire cauchemar – C4rn4ge…

Duel of Champions évolue constamment, quels changements aimerais-tu voir arriver ?

J’aimerais voir plus de formats de tournois : tournois suisses, duels chronométrés, mode draft, tournois à paquets scellés. Et aussi des formats marrants, par exemple jouer seulement avec des communes / peu communes (un bon format pour les débutants avec peu de cartes), un format cartes Premium (jouer avec des decks de cartes Premium seulement – ça aurait enfin un sens d’acheter des packs Premium plus chers).

Je pense que nous avons aussi besoin d’un système de guildes ou d’équipes – ce serait vraiment intéressant de pouvoir rassembler les forces de plusieurs joueurs et de travailler et gagner ensemble.

J’aimerais aussi qu’il y ait plus de tournois comme le Championnat du Monde ou les tournois actuellement en cours dans chaque pays (Aza Cup, Nisevaros Cup, Aelin Cup, Homard Cup).

La Fosse Infernale est vraiment insuffisante. Nous avons besoin d’un hôtel des ventes.

Il est aussi important de rendre le jeu disponible aux joueurs des US et d’investir dans des campagnes de publicités.

Et enfin j’aimerais que DoC évolue plus profondément vers l’e-sport. Je suis convaincu que ce jeu a un énorme potentiel et j’espère qu’Ubisoft ne le gâchera pas :D

N'hésitez pas à commenter !

Ollathair
21/02/2013, 16h24
Epique.

Je ne l'ai jamais vu joué autre chose que du havre.

Mais corrigez-moi si je me trompe.

Enfin, vivement le prochain article pour une nouvelle barre de rires ^^ .

Seong-mina
21/02/2013, 16h54
Je suis entièrement d'accord avec Carnage sur la fin.

Ollathair tu es de mauvaise langue, avant l'arrivée de l'extension il jouait principalement bastion.

Keabard
21/02/2013, 17h57
Depuis que Cass OTK a été nerfée il joue toutes les factions.

TrOllathair parle beaucoup mais joue peu, c'est pour ça qu'il préfère rire et supputer plutôt que de jouer et devenir meilleur ;)

lorindil
21/02/2013, 18h58
disons qu'une fois les 1500 de élo passé, effectivement tu es libre de jouer tout ce que tu veux sans aucun risque

Ollathair
21/02/2013, 20h14
Après le nerf, je l'ai enchainé avec Sedalphon mais bon, je préfère en rire oui.

Le classement sera toujours nul en l'état. Le vrai premier est Uraxor sous la barre des 1500 actuellement, je n'en vois pas d'autres jusqu'au jour ou ce sera un autre.

Fanch_44
21/02/2013, 20h49
Les précos de Keabard sur 30 créatures et 20 (sorts/fortunes) en prennent un coup ....:confused:

J'espère qu'au moins ses Decks font 59 cartes .... :confused:

lorindil
21/02/2013, 21h12
Les précos de Keabard sur 30 créatures et 20 (sorts/fortunes) en prennent un coup ....:confused:

J'espère qu'au moins ses Decks font 59 cartes .... :confused:

Il faut bien distinguer jeux jouables à élo bas ou moyen, et jeux compétitifs.

Fanch_44
21/02/2013, 21h57
Tu peux être plus explicite stp Lorindil, je ne suis pas sur de tout bien comprendre ...:confused:

lorindil
21/02/2013, 22h21
Quand Keabard suggère de jouer 30 créatures et 20 cartes autres, c'est pour donner une base de départ valable pour tout joueur commençant ou voulant s'améliorer.

Par la suite, une fois que tu as une collection conséquente et une bonne connaissance du jeu tu peux tenter des jeux spéciaux, comme le Nergal full créatures, ou Kat avec uniquement 1-2 cyclope enragé comme créature (que tu mets en jeu à l'aide de l’apothéose de Kat). Les jeux prisons du Havre, avec entre 0 et 20 créatures.etc.
Bref il existe une tonne de jeu possible ne respectant pas "la règle de Keabard", mais ce n'est pas pour autant qu'il a tort de prêcher ça auprès des nouveaux joueurs.

J'espère que tu comprendras mieux ce que je voulais dire par rapport à ton post .

Fanch_44
21/02/2013, 22h53
C'est effectivement très clair maintenant.

Merci à toi.

Monkines72
21/02/2013, 22h58
Le vrai premier est Uraxor sous la barre des 1500 actuellement, je n'en vois pas d'autres jusqu'au jour ou ce sera un autre.

C'est vrai ce que tu dis ? Je viens de le battre à l'instant et en faisant une grosse erreur en plus (rattrapée par un peu de chance) : Moi en Ishuma et lui en Kieran :)

J'ai le replay pour ceux qui veulent ^^ (sors les biceps :p)

Keabard
22/02/2013, 00h22
Les meilleurs joueurs font des erreurs, y'a qu'à voir les Fail of the Week =)

Et oui, nos conseils s'adressent avant tout à des joueurs débutants/intermédiaires. Les joueurs avancés adapteront leur stratégie en fonction de leurs préférences et leur gameplay ;)

Ollathair
22/02/2013, 09h19
C'est vrai ce que tu dis ? Je viens de le battre à l'instant et en faisant une grosse erreur en plus (rattrapée par un peu de chance) : Moi en Ishuma et lui en Kieran :)

Bah oui, il était jusqu'à hier le premier joueur sous la barre des 1500. Mais Silver lui est passé devant avec plus de 30 victoires de rang maintenant; sans doute à cause de toi ^^ . Mais j'avais failli l'accroché à mon tableau de chasse avant hier si il n'avait pas top decké 3 pao. A grand regret car j'aurais aimé le faire chuter ^^ . GG à toi ;) . Mais, nous avons une nouvelle cible aujourd'hui, Silver !

Maintenant que l'ère du trône + prison OP est révolue, bizarrement le top 10 ne brille plus avec des 20-30 victoires d'affilées tout le temps ... Vivement que ces paliers sautent pour que le classement ressemble vraiment à quelque chose. Pour l'instant, c'est juste une blague à nanard ...

lorindil
22/02/2013, 20h14

J'ai le replay pour ceux qui veulent ^^ (sors les biceps :p)

heureusement, depuis hier 23h, il est à 42-0 et 1496 points. ^^

bah ca y est 43-0 il rejoins les 10 chanceux qui peuvent jouer ce qu'ils veulent sans se soucier de leur ELO.
gg a lui

Monkines72
22/02/2013, 21h34
heureusement, depuis hier 23h, il est à 42-0 et 1496 points. ^^

bah ca y est 43-0 il rejoins les 10 chanceux qui peuvent jouer ce qu'ils veulent sans se soucier de leur ELO.
gg a lui

Je suis curieux de savoir si c'est avec son deck Kieran qu'il a fait cette formidable épopée^:) C'est quand même beaucoup 43-0... il doit maitriser son deck de façon assez puissante ! ^^

Ollathair
23/02/2013, 15h28
Je pense que oui. En tout cas, je l'ai croisé avec quand je l'ai joué avec ses courbemagie /roll ^^

lorindil
23/02/2013, 16h02
Je suis curieux de savoir si c'est avec son deck Kieran qu'il a fait cette formidable épopée^:) C'est quand même beaucoup 43-0... il doit maitriser son deck de façon assez puissante ! ^^

Alors oui c'est avec son Kieran, qu'il joue 3/6/0 avec 4 capitaine du loup, des armures celeste et des bons temporels qu'il a passé le palier, hier soir quand j'ai déco il était premier et à 52-0.

je vais peut être me forcer a faire mes 19 dernières victoire avec sanctuaire pour débloquer kieran ... ^^

Ollathair
23/02/2013, 16h22
Ha, je pensais bien qu'il devait en avoir au moins 3 de mémoire. 4 effectivement, ça fait vraiment le café.

Cette carte reste une clé de voute pour le jeu en 3/6/0 je trouve. Sans, c'est plus que compliqué pour faire 52-0.

Allez, prochaine extension, une nouvelle créature 6/0/2 épique pour deux ressources en inferno. L'heure de gloire des Garants fortunés/chanceux approche.

Monkines72
25/02/2013, 11h50
Alors oui c'est avec son Kieran, qu'il joue 3/6/0 avec 4 capitaine du loup, des armures celeste et des bons temporels qu'il a passé le palier, hier soir quand j'ai déco il était premier et à 52-0.

je vais peut être me forcer a faire mes 19 dernières victoire avec sanctuaire pour débloquer kieran ... ^^

J'ai testé un deck avec Kieran ce Dimanche et il fonctionne plutôt bien :)

Je l'ai mis là :

http://www.mmdoc.net/show_deck/765/

J'aimerais bien avoir la liste exacte d'Uraxor ^^ quand j'avais joué contre lui il avait aussi utilisé le sort Martyr...

Si vous avez des infos sur le contenu de son deck n'hésitez pas, je suis preneur :))

Ollathair
25/02/2013, 12h25
Kieran, ça ce tweak toujours un peu suivant l'humeur du jour, donc le deck d'Uraxor n'est pas figé.

Des conseils en vrac :
- Si tu joues Martyr, tu t'arrêtes à 4 en magie
- Si tu t'arrêtes à 4 en magie, tu peux monter à 4 en force
- Oublie les arbalétriers, joue plutôt les griffons qui ont plus de pv. Contre un autre Kieran, tu le sentiras énormément, pareil contre une arianna et autres héros avec magie de la terre
- Portail foyer en x4, c'est une carte incontournable
- bénédiction est une carte dont on peut se passer largement. N'oublie pas que tu joues semaine des mercenaires. Pour moi, on joue l'un ou l'autre, rarement les deux, sinon en carte kinder pour surprendre
- courbemagie: incontournable en partie classée ou on croise beaucoup de decks magie. Il vaut mieux en mettre 4 plutôt que de jouer protection ténébreuse amha. En tournoi quotidien, ce n'est pas la même donne. En jouer deux, c'est déjà pas mal, peut-être qu'uraxor est monté à 4 car quand je l'ai croisé, il m'en a mis à chaque fois 2 dans la bouche et il a gagné les games la-dessus. C'est une carte que j'aime pas jouer car c'est se remettre au petit bonheur la chance pour te sortir de la merde.
- teleport en kinder aussi, c'est pas mal pour mettre une grosse patate avec les WC si tu te places en zigzag
- armure celeste peut se jouer en plus d'exemplaire. Cette carte tue la partie si tu places juste avant un WC au bon endroit

Après tu n'auras pas d'autres cartes miraculeuses qui sortent de son deck. 4 wolf captain permettent de monter à 6 en magie. Il joue avec un da je crois par contre, comme quoi ce n'est pas déterminant dans un kirean.

lolblablabla
25/02/2013, 13h30
lol j'ai retenu une seul chose il est marié dommage :(.

Ollathair
25/02/2013, 13h39
http://www.hcs.harvard.edu/~ichthus/wordpress/wp-content/uploads/2012/09/despair-257x300.jpg

Monkines72
25/02/2013, 14h03
Merci pour ces précisions Ollathair. ça va m'aider pour peaufiner ce deck.

lolblablabla
25/02/2013, 15h28
t'as pas vu ces photos facebook toi T.T

Daglaa
03/03/2013, 19h44
Bon , ça fait pas très longtemps que je joue (juste 2-3 jours) donc je sais pas si je vais être très objectif

Je suis globalement d'accord sur ce qu'il dit mais il y a une chose qu'il me fait tiquer, c'est l'hotel de vente. Je suis d'un avis totalement opposé. Soit dans un sens ça pourrait beaucoup aider ceux qui ne déboursent pas d'euros mais d'un autre coté , j'ai pas voulue faire un second compte pour éviter ce sentiment de frustration. "Punaise , j'ai cette carte avec lui alors que je la veux avec mon autre compte". Sentiment qui pourra s'évanouir puisque le transfert de cartes via HV sera facile pour ceux ayant plusieurs comptes (pas de perte de sous)

Et franchement, c'est un jeu de collection et jamais au grand jamais j'ai acheté une carte magic que je désirai absolument quand j'étais plus jeune, toujours un booster ou le bon vieux troc entre pote.

Bon voila , tout ça pour dire qu'a mes yeux , l'HV dans un jeu de collection ne devrais pas exister. Ca vous rend pas fou de découvrir une super carte que vous vouliez dans un booster ? Moi si :D

Pour ne pas souiller l'essence d'un jeu de collection , dite non à l'HV ! (mélodramatique nan ? )

Sinon, merci pour vos discussions , j'apprend pleins de truques sur le jeu grâce à vous.