PDA

Afficher la version complète : La plus grande astuce communautaire

Seong-mina
21/02/2013, 21h13
L'objectif premier de ce topic est de regrouper les truc & astuces du jeu.

Ce n'est pas tout ! Si vous avez une idée, une astuce, une aide à nous faire partager, il vous suffit de répondre à ce topic.
Le post sera lancé par une personne mais construit par tout la communauté !
Si l'idée est correcte j'éditerais donc ce message ainsi que la date de mise à jour, vous n'aurez pas besoin de parcourir tous les messages mais simplement lire ce post.

L'avenir de ce topic ? Si après une mise à jour un élément de la liste devient obsolète je vous prierais de me le mentionner afin que nous le mettions à jour.
L'organisation du topic se fera à mesure (images, catégories...) pour plus de clarté ! C'est à vous aussi de me faire des suggestions afin que nous rendons la chose zolie ;o , sans faute et de précision.

Dernière mise à jour : Vendredi 22 février 2013
- Notion de triage de carte
- Les types de cartes qui existent.

Un bon début...

- La première fois que vous vous connectez vous avez le choix entre 3 decks de base (nommé aussi starter) :

Havre
Inferno
Necro

- Au début ne faite pas de duels contre des joueurs mais faite toutes les missions de la campagne ! C'est possible sans aucune autres cartes: approuvé avec un starter Inferno.

- Il existe 5 types de cartes dans le jeu :

Les Héros
Les évènements
Les créatures
Les sorts
Les fortunes

Monnaie sur le jeu

- Il existe 2 types de monnaies dans le jeu.

L'or : vous pouvez la gagner dans la campagne, avec les exploits, en duel et en tournois.
Les sceaux : Vous pouvez les gagner dans la campagne, avec les exploits, en duel, à chaque niveau.

- Les 2 types de monnaies peuvent s'acheter en argent réel dans la boutique du jeu.

Exploit

- Il existe des exploits dans le jeu connu aussi sous le nom de achèvement, médaille ou encore haut-fait.

- Chaque exploit débloqué vous donne le droit à une récompense et à un exploit de débloqué sur votre profil.

L'ordre des cartes

- Les cartes en main/ou en sélection sont systématiquement rangée selon un ordre de cout, avec de gauche à droite :

D'abord les créatures
Ensuite les sorts
Pour finir les fortunes

/!\ Exception notable : le cimetière.

Exemple :

Je joue une résurrection, mes créatures au cimetière sont "rangées" par ordre croissant de cout, de gauche à droite. Par contre, hors sélection (durant mon tour ou celui de l'adversaire), si je "consulte" un cimetière, les cartes ne seront pas classées.

(Jusque là, la remarque n'a pas forcement grande pertinence.)

Si cet ordre de sélection et de tri existe, et que nombre d'entre nous le savent sans forcément y faire attention,

CETTE REMARQUE S'APPLIQUE ÉGALEMENT POUR L'ADVERSAIRE

C'est à dire que durant le tour adverse, la main de l'adversaire est rangée selon le même ordre, de gauche à droite.
De même pour ses sélections : une carte face caché est une carte rangé.

Implication sur cette remarque :

Je joue un portail foyer sur un lamatsu putride, j'observe que la carte (orangée puis grisée) va se ranger directement à l'extrême droite de sa main :
Étant donné que le lamatsu est la dernière carte de sa main, il n'aura que des créatures en main (sinon elle ne serait pas sa cartes la plus à droite, étant donné que des sorts ou des fortunes le seraient d’après l'ordre de tri). De plus, toutes ses créatures en main seront d'un cout inférieur ou égal à 5.

- Une carte piochée est une carte qui est triée. Lors de la phase de pioche adverse/la notre, la carte piochée atterrit DIRECTEMENT à sa "place".

Lors du tour adverse, j'observe que sa carte arrive dans sa main en deuxième place (à partir de la gauche) sur 8 cartes (utilisons l’abréviation : la carte arrive 2/8). Il y a donc une énorme probabilité que ce soit (selon le deck joué) une créature, qui plus est une créature de faible cout.

Exemple :
Je lance un pont détruit sur une ligne contenant pour l'ennemi un chevalier vampire (cout : 3) et un seigneur vampire (cout 6), l'adversaire jouant avec 3 cartes en mains. Les cartes reprises arrivent 1/5 et 3/5. Jouant avec 6/4/0, je peux déduire : qu'il dispose d'une créature dont le cout est compris entre 3 et 6, et deux cartes, soit des créatures d'un cout supérieur, soit deux cartes de sorts.

Liens utiles

- Pour consulter la liste des haut-faits : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/62844-Liste-des-achievements-MAJ-11-01
ou (directement sur le jeu dans profil, exploits).

- Ensemble de lien donné par la community Manager : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64322-Liste-Liens-utiles-infos-sur-le-jeu-outils-fan-sites-etc

Le reste à venir ...

Seong-mina
21/02/2013, 21h14
*** Réservé ***

Seong-mina
21/02/2013, 21h15
*** Réservé ***

Seong-mina
21/02/2013, 21h16
*** Réservé ***

Kevin12yearsold
22/02/2013, 01h36
(Remarque que j'ai faite, que je n'ai pas vue éditée et qui peut changer un peu la donne :)

L'ordre des cartes

les cartes en main/ou en sélection sont systématiquement rangée selon un ordre de cout, avec de gauche à droite :
D'abord les créatures
Ensuite les sorts
Pour finir les fortunes.

Exeption notable : le cimetière.

Exemple : je joue une résurection, mes créatures au cimetière sont "rangées" par ordre croissant de cout, de gauche à doite. Par contre, hors selection (durand mon tour ou celui de l'adversaire), si je "consulte" un cimetière, les cartes ne seront pas classée

(Jusque là, la remarque n'a pas forcement grande pertinence.)

Si cet ordre de sélection et de tri existe, et que nombre d'entre nous le savent sans forcément y faire attention,

CETTE REMARQUE S'APPLIQUE EGALEMENT POUR L'ADVERSAIRE

C'est à dire que durand le tour adverse, la main de l'adversaire est rangée selon le même ordre, de gauche à droite.
De même pour ses selections : une carte face cachée est une carte rangée.

Je joue un portail foyer sur un lamatsu putride, j'observe que la carte (orangée puis grisée) va se ranger directement à l'extrême droite de sa main :
Etant donné que le lamatsu est la dernière carte de sa main, il n'aura que des créatures en main (sinon elle ne serait pas sa cartes la plus à droite, étant donné que des sorts ou des fortunes le seraient d'apres l'ordre de tri). De plus, toutes ses créatures en main seront d'un cout inferieur ou égal à 5.

de plus,
Une carte piochée est une carte qui est triée

Lors de la phase de pioche adverse/la notre, la carte piochée atterit DIRECTEMENT à sa "place".

Lors du tour adverse, j'observe que sa carte arrive dans sa main en deuxième place (à partir de la gauche) sur 8 cartes (utilisons l'abreviation : la carte arrive 2/8). Il y a donc une énorme probabilitée que ce soit (selon le deck joué) une créature, qui plus est une créature de faible cout.

Exemple
Je lance un pont detruit sur une ligne contenant pour l'ennemi un chevalier vampire (cout : 3) et un seigneur vampire (cout 6), l'adversaire jouant avec 3 cartes en mains. Les cartes reprises arrivent 1/5 et 3/5. Jouant avec 6/4/0, je peux déduire : qu'il dispose d'une créature dont le cout est compris entre 3 et 6, et deux cartes, soit des créatures d'un cout superieur, soit deux cartes de sorts.

Seong-mina
22/02/2013, 17h49
Up bonne idée !

ClownVenus
02/03/2013, 16h17
Quand on voit le héros ennemi, cela indique qu'on commence. C'est inqdiqué nul part quand on débute, c'est pourtant primordial.

PS: vous pouvez effacer mon message quand vous aurez édité le topic :)

Oannes777
06/03/2013, 14h21
Perso pour savoir si je commence, je regarde si j'ai 0-1 ou 1-1 en ressource :)

Daglaa
06/03/2013, 16h10
Quand tu choisis de delete ou non ta mains , si tu as 0-1 , tu es le second et tu commencera donc avec deux de ressources. Le premier a 0-0 (je parle bien du moment où l'écran est gris)

Oannes777
06/03/2013, 16h24
Euh oui en effet, 0-0 et 0-1, pas 0-1 et 1-1, merci de m'avoir corrigé :)

Daglaa
06/03/2013, 19h17
Oui en fait non , j'ai fait plusieurs parties et maintenant je sais plus -_-

Oannes777
06/03/2013, 20h29
0-0 tu commences, 0-1 tu joues en deuxième, tu avais bon :)