PDA

Afficher la version complète : Une carte dans plusieurs decks

erthonias
26/02/2013, 11h13
Salut les gamers,
je pense que ce serait une bonne idée d'implémenter le fait de pouvoir utiliser une carte dans plusieurs decks.
C'est franchement pénible de devoir vider un de ses decks pour pouvoir en remplir un autre. et si on veut jouer deux decks de la même faction là ça devient juste catastrophique on perd un temps fou à switcher les cartes d'un deck à l'autre. C'est pénible et long, alors qu'on pourrait passer ce temps à se confectionner pleins de decks super sympa sans se prendre la tête.
Ca encouragerait la création de multiples decks (je suis sûr que beaucoup abandonne rapidement l'idée à cause de ça).
Alors OK certains vont me dire que du coup ça ne servirai à rien d'avoir plus de 4 exemplaires de la même carte et que tous le surplus partirait dans la fosse infernale, mais franchement quand on voit le prix que rapporte le sacrifice de cartes, je ne pense pas que ça déséquilibre grand chose.
Qu'en pensez-vous ?

mkghost
26/02/2013, 12h43
Salut à toi !

Tu n'es pas le premier à lancer l'idée, n'oublie pas qu'il y a une fonction "recherche". Pleins de topics en parlent et ça avait même été évoqué lors de la béta fermée puis plusieurs fois par la suite, c'est pour dire. Mais ne t'en fais pas Ubisoft est vraiment à l'écoute de la communauté et ils sont conscient de tout ce qui se passe et font au mieux pour répondre aux attentes.

Si tu as joué à Yu-Gi-oh, il y avait eu l'idée de la "recette du deck" également qui pouvait être sympa, qui du coup ne nécessitait qu'une carte une fois dans plusieurs deck mais en sauvegardant la compo du deck au sein du jeu.

En tout cas n'hésite pas à parcourir les précédents sujets, ça te donnera peut-être des idées ::)
Bon jeu !

Homard_C
26/02/2013, 17h00
Salut erhonias,
La demande de pouvoir mettre une même carte dans différents decks a été faite déjà plusieurs fois et transmise aux développeurs. Ce n'est pas dans les priorités actuelles (pour l'instant l'équipe est plus concentrée sur les nouvelles features comme les tournois ou des nouvelles cartes), mais sois assuré que la demande a bien été reçue et j'espère que l'option sera intégrée au jeu d'ici quelques temps !

cpedro27
26/02/2013, 18h36
Merci pour ta réponse, qui répond à une question que j'avais aussi sur le même sujet mais avec une approche différente. En fait je trouver dommage de défaire un deck pour un refaire un autre à chaque fois, et je pensais par un "genre de sauvegarde" de deck.
Mais la solution d'erhonias est peut etre plus simple, donc attendons ...

Josan59
11/03/2013, 20h48
Salut erhonias,
La demande de pouvoir mettre une même carte dans différents decks a été faite déjà plusieurs fois et transmise aux développeurs. Ce n'est pas dans les priorités actuelles (pour l'instant l'équipe est plus concentrée sur les nouvelles features comme les tournois ou des nouvelles cartes), mais sois assuré que la demande a bien été reçue et j'espère que l'option sera intégrée au jeu d'ici quelques temps !

J'ai vraiment beaucoup de mal à croire que les dev n'aient pas pensé à cela en créant le jeu.
Cette option oblige à avoir les cartes en plus d'exemplaire, et donc retarde l'acquisition de la collection complète.
Que les dév y réfléchissent et rendront cela possible un jour, j'ai de très gros doutes!

ps: et soyons honnête, ça prend 5 min à programmer.